Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Coopération militaire avec Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Coopération militaire avec Moscou    Lun 21 Oct - 20:42


Bagdad veut élargir sa coopération militaire avec Moscou (députés irakiens)





Citation :
La réalisation du contrat de livraison de matériel de guerre russe à l'Irak "va bon train conformément aux ententes", Bagdad envisage d'élargir sa coopération technico-militaire avec Moscou, ont déclaré lundi à RIA Novosti des députés du parlement irakien. 
 
"D'ici la fin d'octobre, la Russie fournira à l'Irak du matériel de guerre, dont des hélicoptères Mi-28NE Night Hunter", a indiqué Hassan Jihad, membre de la commission parlementaire pour la Défense et la Sécurité, précisant que ces hélicoptères "seraient livrés au cours des prochains jours". 
 
Selon le député Mohamad Al Sahyoud, de la coalition Etat de droit, le matériel de guerre russe sera utilisé en premier lieu dans la lutte contre le terrorisme qui constitue une menace non seulement pour l'Irak, mais aussi pour l'ensemble de la région. 
 
"Le système de sécurité en Irak a besoin d'être renforcé dans tous ses aspects, y compris en ce qui concerne les armements", a indiqué le parlementaire, ajoutant que Bagdad envisageait de développer prochainement d'autres axes de sa coopération technico-militaire avec Moscou. 
 
D'après un autre membre de la commission pour la Défense et la Sécurité, Shaban Tahi, les fournitures d'armes russes à l'Irak n'inverseront pas la tendance en matière de sécurité à elles seules. 
 
"Le problème de l'Irak ne réside pas dans les armements. Que nous recevions des armes russes ou non, cela ne changera rien. A elles seules, les mesures en matière de sécurité ne sont pas en mesure d'améliorer la situation. Seul le développement économique est de nature à inverser la tendance actuelle", estime le député. 
 
D'un montant de 4,3 milliards de dollars, le contrat russo-irakien signé en 2012 prévoit, entre autres, la livraison de plus de 10 hélicoptères Mi-28NE Night Hunter  dotés de tous les armements conçus pour ce type d'appareils.


http://fr.ria.ru/defense/20131021/199607048.html






bienvenue sur le forum.Invité

    
 
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Coopération militaire avec Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais [ANN]
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne
» La coopération interrégionale.
» Coopération interrégionale : Les 9 dossiers communs
» Croix de la valeur militaire avec citation au 1er RCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: Les Achats et Négociations-