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 industrie militaire française

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MessageSujet: Essais de tirs avec l' hélicoptère EC635 France   industrie militaire française I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:43

Essais de tirs avec l' hélicoptère EC635 équipé de la mitrailleuse lourde FN Herstal HMP-400 et du canon Nexter NC-621.
Eurocopter et son partenaire Advanced Technologies & Engineering (ATE) ont démarré les essais de tirs des nouveaux systèmes d'armes autonomes "SAWS " (Stand Alone Weapons System) pour hélicoptères légers et de moyen tonnage. L'EC635 participant au programme d'essais en vol est équipé d'une mitrailleuse lourde belge FN Herstal HMP-400 de calibre 12,7 mm et d'un canon français Nexter NC-621 à munitions 20 mm. Pour les clients internationaux, la configuration initiale du SAWS de l'EC635 intègrera également un missile antichar Ingwe de Denel. "Cette opération est actuellement en phase de conception et de développement dans les installations ultramodernes d'ATE à Midrand. Parmi les autres armes bientôt intégrées sur ces appareils figurent des missiles et des fusées guidées de divers fournisseurs internationaux", signale Eurocopter.
15 Septembre 2010
industrie militaire française Hodlszgeu1France hélicoptère français Eurocopter EC635
industrie militaire française Ajp4p52e25France système d'arme pour hélicoptère Nexter NC-621 avec canon d'un calibre de 20 mm
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MessageSujet: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeLun 30 Jan - 22:01

La France commande 34 hélicoptères de transport militaire NH90
industrie militaire française Photo132795157732110


Citation :
Le ministre français de la Défense a passé une commande de 34 hélicoptères de transport militaire NH90, a annoncé lundi Eurocopter (groupe EADS), qui coproduit ces appareils européens.

La valeur du contrat n'a pas été rendu publique mais elle est estimée par le site spécialisé AeroDefenseNews entre 650 et 700 millions d'euros.

Le ministre Gérard Longuet a annoncé que Paris exerçait une option pour 34 NH90 en plus des 34 déjà commandés, en prenant livraison du premier NH90 en configuration opérationnelle finale à Marignane (sud de la France).

Les NH90 sont destinés à remplacer les hélicoptères Puma de l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT). La version finale permet notamment des missions de nuit.

"Cette livraison du premier NH90 TTH en configuration opérationnelle finale marque l?aboutissement du plus important programme européen d?hélicoptère jamais lancé en Europe", a déclaré Lutz Bertling, président d?Eurocopter, cité dans un communiqué.

Le NH-90 est construit pour répondre aux besoins de l'Otan par un consortium formé par Eurocopter (62,5%), l'Italien AgustaWestland (Finmeccanica, 32%) et le Néerlandais Fokker Aerostructures (5,5%).

Il a déjà été commandé à plus de 500 exemplaires par quatorze pays.

Plus de quatre-vingt NH90, dans une version intermédiaire, ont été livrés à l'Allemagne, à l'Australie, à la Suède, à la Finlande, à l'Italie, aux Pays-Bas, à la France, à Oman et la Grèce. Ils doivent être reconfigurés.

Eurocopter est un groupe franco-germano-espagnol, filiale du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS.

http://fr.news.yahoo.com/france-commande-34-hélicoptères-transport-militaire-nh90-182654735.html


Dernière édition par air-force le Mer 29 Mai - 21:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:20

Dassault exporte pour la première fois son Rafale
industrie militaire française Vcc87kmfrw

industrie militaire française Brj21gdwr5

Citation :
Un pactole à 8,3 milliards d'euros. Dassault Aviation a confirmé ce mardi avoir été sélectionné pour la fourniture de 126 avions de combat à l'Inde.

C'est la première fois que l'avionneur français arrive enfin à exporter son Rafale. Concrètement, l'avionneur rentre désormais en négociations exclusives avec les autorités indiennes.

L'autre finaliste, le Typhoon du consortium Eurofighter, composé d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, est donc écarté de ce contrat évalué à 11 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).

«Cette annonce vient au terme d'une compétition de très haut niveau, équitable et transparente, qui a opposé deux finalistes européens. Le Rafale a été sélectionné grâce à la compétitivité de son coût global sur la durée de vie de l'appareil, après une pré-sélection en avril 2011 sur la base de ses qualités opérationnelles de premier plan», a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Aujourd'hui, le contrat n'a pas été signé, même si une étape a été franchie. Pierre Lellouche, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, a précisé qu'il devait encore être finalisé.

Olivier Dassault, président du conseil de surveillance du groupe Dassault, a dit sa «très grande joie», à la sortie d'une réunion de parlementaires UMP à l'Elysée.

«C'est une très, très, très bonne nouvelle, pas simplement pour la société Dassault mais pour l'ensemble de l'industrie aéronautique française», a précisé le député.

«C'est un programme sur lequel il y a plus de 500 sociétés qui coopèrent, c'est une victoire de toutes les PME de haute technologie qui participent à la construction du plus bel avion du monde», a-t-il ajouté, précisant que "c'est à l'Inde de l'annoncer.

La nouvelle a fait flamber l'action
Lire la suite sur 20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/economie/870612-dassault-exporte-premiere-fois-rafale
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:49

c'est pas encore fait il ne reste plus qu'a finaliser tout çà,
et ce n'est pas une mince affaire...!
1/la France ne construirait qu'une vingtaine d'appareil, le reste serait construit en Inde
2/L'assemblage, c'est 4% de la valeur de l'avion.
3/Reste à savoir quelles pièces seront aussi produites en Inde.

En tout les cas, beaucoups resteront produites en France au début.

si tout cela abouti biensure
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeMer 1 Fév - 13:23

Rafale en Inde : on se calme !
industrie militaire française Ox1orijef6
Citation :
L'annonce faite ce matin par l'Inde n'est pas celle d'un contrat. Elle consiste à dire que le Rafale est proposé par ses fabricants, Dassault Aviation en tête, à un prix moindre que l'Eurofighter Typhoon. Pour cette raison, des négociations exclusives vont s'engager entre la France et l'Inde. Elles porteront sur la livraison de 16 appareils clés en main et l'assemblage en Inde chez HAL (Hindustan Aeronautics Limited) de 110 autres, dont les pièces détachées seront fournies par l'un des 500 sous-traitants français travaillant actuellement pour le GIE Rafale. Ou par des industriels indiens qui vont évidemment chercher à partager le gâteau.

Les négociations commenceront donc lorsque la notification officielle aura été présentée aux industriels. Dans cette perspective, le silence demeure de mise chez Dassault Aviation, tandis que Nicolas Sarkozy, qui avait fanfaronné mal à propos pour des ventes au Brésil ou aux Émirats arabes unis, alors qu'elles ne sont toujours pas conclues des années plus tard, se garde cette fois de tout triomphalisme. Dans un communiqué au ton très mesuré, l'Élysée remarque que "la négociation du contrat va s'engager très prochainement avec le soutien total des autorités françaises. Il inclura d'importants transferts de technologie garantis par l'État français."

La négociation ne fait que commencer


De fait, les choses sérieuses ne font que commencer, et la négociation sera très ardue. L'Inde ne demandera certes pas - comme l'ont fait les Émirats - une version très élaborée du Rafale, différente de celle de l'armée de l'air française. Elle acceptera une version comparable à celle qui équipe notre armée de l'air, avec ses avantages, notamment la polyvalence, et ses contraintes. Parmi celles-ci, la nécessité de composer avec un vendeur multiforme associant des industriels (Dassault pour la cellule, Thales pour l'électronique, Safran pour les moteurs et MBDA pour l'armement) qui ont parfois du mal à tirer dans le même sens.

Autre composante : la puissante Direction générale pour l'armement, État dans l'État qui entend chapeauter les contrats export, consacrant souvent son énergie à contrer les industriels. Rien n'est dit non plus des exigences indiennes en matière de contreparties commerciales et industrielles, qui seront certainement importantes. Enfin, comment les Français ont-ils géré la corruption endémique dans ce pays, l'un des plus corrompus au monde. Les yeux dans les yeux, les industriels disent qu'ils se sont gardés de mettre le doigt dans la confiture, laissant les Indiens gérer ce problème entre eux.

Rappelons enfin que la vente effective du Rafale à l'exportation signifierait ipso facto une réduction des livraisons à l'armée française. Il est prévu de longue date que, dans le cas d'une vente export, la chaîne française, qui produit 11 avions par an, cesserait de livrer les armées nationales pour se consacrer à l'export. Les livraisons ne reprenant qu'à la fin de la production exportée. Voilà qui risque aussi de provoquer quelques tensions, après une euphorie compréhensible sans doute, mais qui mériterait une légère prise de distance. Une chose est sûre : on n'a pas fini de parler de ce contrat !
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/rafale-en-inde-on-se-calme-31-01-2012-1425849_53.php
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MessageSujet: industriue militaire francaise les missiles exocet   industrie militaire française I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:07

bonjour à tous

La famille Exocet

La famille Exocet est composée de 4 types de missiles : MM38, MM40, SM39 et AM39. Tous ces missiles sont des missiles anti-navires du type Fire and Forget (autonome) et Sea Skimmer (à vol rasant) et ont fait preuve de leur efficacité au cours des années. Faciles à mettre en oeuvre, ils peuvent équiper des bâtiments de très petites tailles à la différence des missiles en silos. Les missiles Exocet équipent de nombreux bâtiments et aéronefs français. Ils ont également été adoptés par plus de 24 pays étrangers
Constructeur : EADS
Caractéristiques Poids total Charge Vitesse max Longueur Diamètre Envergure Portée
MM38 735 kg 165 kg Mach 1 5,20 m 0,35 m 1 m 38 km
Observations : Doté d'une forme classique le missile a un corps cylindrique précédé d'une ogive. Il possède une voilure cruciforme à forte flèche et un empennage situé dans les plans de la voilure. Sa conservation se fait dans des conteneurs-lanceurs étanches en alliage léger.
La conduite de tir utilisant la position du but donnée par le radar de veille surface du bâtiment comprend les équipements nécessaires à l'envoi au missile de la verticale, de la distance et de l'azimut du but.
Le lancement du missile a lieu à une faible élévation (environ 15°). Après une courte phase ascensionnelle, il rejoint son altitude de vol et se stabilise entre 3 et 5 mètres. La stabilisation est assurée par une sonde radio-électrique.
Durant la première partie du parcours, le missile est guidé par une centrale à inertie. A une certaine distance du but (12 à 15 km) l'autodirecteur électromagnétique actif le recherche, l'acquiert et guide le missile vers l'objectif.
La mise à feu se fait soit par impact, soit par proximité, suivant les conditions de l'interception, la taille du bâtiment et l'état de la mer.

industrie militaire française Exocet01

Constructeur : EADS / MDBA
Caractéristiques Poids total Charge Vitesse max Longueur Diamètre Envergure Portée
MM40 Block III 740 kg ... kg Mach 0.9 5,8 m 0,35 m ... m 180 km
Observations : Propulsé par turboréacteur TRI 40, qui remplace le moteur à propergol solide des versions antérieures. Conduite de tir ITL B3. Doté d'un GPS, il peut effectuer des frappes sur des navires de surface en variant les angles d‘attaque de la cible, mais également des frappes dites "littorales", c'est à dire assurant la destruction d'un navire à quai, au milieu d'autres, voire d'installations terrestres côtières ou portuaires, désignées par leurs coordonnées géographiques.
En février 2004, la DGA a notifié à la société MBDA France un marché pour le développement et l’acquisition d'Exocet MM40 Block 3 et AM39 B2mod2. Le dernier tir de qualification du missile antinavire Exocet MM40 Block3 a été réalisé avec succès au CELM, sur le site de l'île du Levant, le 25 avril 2007.
La DGA a notifié à MBDA, fin décembre 2008, une commande pour la transformation de 45 MM40 block2 en MM40 block3. Les missiles seront livrés en 2011 et 2012. Ces missiles sont mis en œuvre à partir des frégates Horizon et FREMM. Le premier tir depuis un bâtiment de la Marine nationale (Chevalier Paul) a été effectué avec succès le 18 mars 2010.

industrie militaire française Exocetmm40

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MessageSujet: sujet industrie militaire française RAFALE   industrie militaire française I_icon_minitimeSam 15 Sep - 8:53


bon soinr Yanis bonsoir à tous

jJe t'offre à maùîtriser tes émotions du Bourget attention la vidéo est longue,c'est presque un filmm !!


Rafale Marine par Marine-Nationale
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeSam 6 Oct - 16:59

je le dirai pas assez le rafale ,
est un superbe avion a chasse,
tres bon reportage sur le rafale merci
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MessageSujet: sujet re:industrie militaire française    industrie militaire française I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:27

salam
vidéo particulière d'un avion qui a le mérite d'être appréccié  de beaucoup d'entre-nous : le rafale

   
Le Rafale par zimol
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:09

oui bel avion de chasse,
je l'est vue au salon du bourget,
et eu le privilêge de m'assoire dedans quelques instants 847619
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MessageSujet: sujet re: industrie militaie française (rafales   industrie militaire française I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:55

tu as du sûrement mieux apprécier que d'autres qui n'ont pas eu ta chane de l'approcher en visitant Le Bourget
un outil polyvalent de grande classe en vérité que bien des pays regrettent de ne pas avoir de quoi se le payer.
(même certaines monarchies du Golfe) industrie militaire française Smilies202
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:32

le faite est s'est que je travaille en sous traitance pour Aréva,
donc j'ai eu la possibilité d'avoir des places,
et de visiter le salon du bourget avant le public,
sinom je n'aurai jamais pu .
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MessageSujet: Re: industrie militaire française   industrie militaire française I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:29

Douche froide au Canada

Un VBCI sur la piste d’essais de Nexter à Roanne
industrie militaire française 8t15

Citation :
Semaine pénible pour l’industrie militaire française : après l’échec du Rafale au Brésil, dont on nous explique maintenant qu’il était anticipé, l’annulation du programme CCV par le Canada porte un rude coup à Nexter. Ce programme de Close Combat Vehicle portant sur 108 véhicules pour un montant d’environ 2 milliards de dollars américains, avait été plusieurs fois repoussé et accumulait les retards. Il y a quelques mois, la rumeur d’une possible annulation circulait déjà à Ottawa et faisait alors figure de pire scénario pour Nexter qui engageait le VBCI dans la compétition, en partenariat avec le canadien Bombardier et l’américain Raytheon. Nous y voilà donc.



Certes il ne s’agit pas d’une défaite pour l’industriel et le VBCI n’a pas démérité. Mais le ton employé par Nexter dans le communiqué de presse réagissant à cette annulation en dit long sur l’amertume qui règne à Satory. De toute évidence, la pilule a du mal à passer et la retenue traditionnellement d’usage dans ces circonstances a pour une fois été oubliée…



Nexter rappelle dans son communiqué que le VBCI aurait apporté aux canadiens la meilleure réponse au cahier des charges. Classique. Ce qui l’est moins, c’est de préciser que « des millions de dollars ont été dépensés parce que nous (Nexter) étions convaincus que la compétition serait juste et ouverte (…) ». Il est peu courant que les industriels évoquent aussi directement les coûts d’une campagne commerciale tout en mettant en doute, dans la même phrase, la sincérité d’une campagne d’évaluation.



« L’armée de Terre canadienne suggère ce jour que son véhicule LAV UP (i-e LAV III modernisé) offrait les capacités demandées au CCV » rappelle Patrick Lier, Vice-Président des Affaires Internationales, pour l’Amérique du Nord de Nexter Systems. « En tant que spécialiste de véhicules blindés ayant plusieurs décennies d’expériences, Nexter est stupéfait par ce propos, le LAV UP ne fournissant simplement pas les mêmes niveaux de protection et de mobilité. Cette situation soulève également la question du deuxième appel d’offres CCV, lancé par l’armée de Terre six mois après l’obtention par GDLS du contrat LAV UP en 2011. Cette dernière connaissait alors déjà les capacités des deux véhicules, mais a néanmoins décidé d’initier un autre appel d’offres et d’engager à nouveau les industriels dans une compétition coûteuse. »



Et voilà la deuxième couche sur les frais engagés, que Nexter a décidément bien du mal à digérer. Et la troisième couche arrive en fin de communiqué, toujours par la voix de Patrick Lier :



« De plus (…), nous souhaitons que le Gouvernement dédommage pour les coûts engendrés par les offres des différents compétiteurs. Aucune société ne peut se permettre d’engager des fonds aussi importants pour un résultat nul. »



Au-delà de cette revendication monétaire, Nexter demande également au gouvernement canadien de révéler qui des trois compétiteurs à réellement remporté la compétition. Avec une pointe d’ironie bien sentie, l’industriel français explique qu’il « (…) est fondamental que les autres armées alliées qui souhaitent équiper leurs soldats du meilleur véhicule, puissent bénéficier des résultats générés par les rigoureuses procédures d’essais conduites par les forces canadiennes à Valcartier (Québec) et Aberdeen Test Center du Maryland »



Côté canadien, on explique l’annulation du programme par la fin de l’engagement en Afghanistan et le fait que le CCV ne correspondrait plus aux besoins de l’armée. Le général Tom Lawson, chef d’État-major, a confirmé que les forces armées canadiennes pouvaient assurer leurs missions sans l’achat de cette centaine de véhicules
http://rpdefense.over-blog.com/2013/12/douche-froide-au-canada.html

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