Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  Industries Militaire Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Russie Pantsir-S1 - meilleure défense aérienne   Dim 16 Jan - 15:05


défense aérienne russe






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Industries Militaire Russe   Sam 2 Avr - 22:48

Parmi les tanks, avions ou missiles de l'armée russe se trouvent des leurres: la Russie s'est dotée depuis des années de d'armements gonflables, dans le but hypothétique de devoir tromper l'ennemi.

Dans un atelier de Khotkovo, à une cinquantaine de km au nord-est de Moscou, les employés du fabricant de ces leurres grandeur nature s'activent pour répondre aux commandes de leur principal client, l'armée russe.

Rousbal, entreprise fondée en 1993, reproduit aussi bien des tanks T 80 que des missiles S-300 ou des avions de chasse, pour un prix tenu secret.

"Ces engins sont efficaces pour tromper l'ennemi, ils protègent les véritables équipements en faisant diversion", explique Victor Talanov, directeur de l'usine, qui fabrique également des châteaux gonflables et autres objets gonflables destinés aux enfants.

La technique des leurres existe en fait "depuis la seconde guerre mondiale", rappelle le directeur de l'entreprise.

Les Alliés avaient notamment massé alors des leurres face au Pas-de-Calais (nord de la France) pour faire croire au régime hitlérien que c'est là qu'ils préparaient le débarquement qui eut en fait lieu plus au sud, en Normandie.

Selon les employés de Rousbal, il est très difficile, à distance, de distinguer un vrai tank d'un faux. Les équipements fabriqués sont par exemple équipés de dispositifs imitant l'empreinte thermique des véritables armements.

"A hauteur d'un immeuble de 10 étages, si un vrai tank et un faux tank sont l'un à côté de l'autre, on ne fait presque pas la différence. D'autant plus que nos machines dégagent la même chaleur que les vraies et émettent les mêmes ondes radio", explique Lioudmila Stepanova, chef technique chez Rousbal.

Autre point positif, ces leurres gonflables sont très faciles à déployer. Un tank se gonfle par exemple en quelques minutes.

La Russie n'est d'ailleurs pas la seule à avoir recours à ces faux équipements. Des pays comme la Chine ou le Canada en disposent également.

Mais Rousbal affirme que ses armements gonflables sont bien plus performants. Ses tanks ne pèsent ainsi que 90 kilogrammes.

"Avant, on devait gonfler la maquette et la boucher comme un matelas pneumatique. Maintenant, de l'air est insufflé en permanence dans le tank. Ce qui nous permet d'utiliser des matériaux plus légers, qui se gonflent plus vite et qui sont plus résistants aux coupures", indique M. Talanov.

Il souligne n'avoir aucune information sur l'usage fait par l'armée russe de ces faux chars d'assaut ou missiles.

Vingt ans après la fin de la guerre froide et de la course aux armements avec les Etats-Unis, la Russie peine à maintenir à niveau une armée aux équipements souvent vieillissants.

Moscou a annoncé fin février un vaste plan de modernisation de près de 500 milliards d'euros, prévoyant d'ici à 2020 d'équiper ses forces de huit sous-marins nucléaires et de centaines d'avions de combat
Depuis des années, l’armée russe s’équipe de missiles et de tanks gonflables ! Stratégique, non ? L’objectif est de créer des leurres et ainsi de protéger les véritables équipements qui serviront pour le combat. Rousbal, située à environ 50 km de Moscou, est l’entreprise spécialisée dans cette fabrication d’“armes trompeuses”. Active depuis 1993, l’entreprise fabrique des avions de chasse, des tanks ainsi que des missiles S-300 gonflables. Rousbal fait affaire uniquement avec l’armée russe et... les enfants ! En effet, la boîte mène une double vie, elle construit également des châteaux gonflables et des jouets pour les bambins. « Ces engins sont efficaces pour tromper l’ennemi, ils protègent les véritables équipements en faisant diversion », confie le directeur de l’entreprise, Victor Talanov. Il explique également que cette technique de combat a déjà fait son effet lors de la Seconde Guerre mondiale lors du débarquement de Normandie. « Du haut d’un immeuble de 10 étages, un vrai tank et un faux tank côte à côte sont difficilement différenciables. D’autant plus que nos machines dégagent la même chaleur que les vraies et émettent les mêmes ondes radio », déclare le chef technique de Rousbal, Lioudmila Stepanova. La Chine et le Canada useraient également de ce type d’armes pour affronter l’ennemi































Dernière édition par air-force le Mar 1 Oct - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Sam 2 Avr - 23:06

L'armée russe se dote de matériel militaire gonflable. Fournies par la fabrique de ballons et de trampolines de Khotkovo, les imitations de missiles, de chars et de systèmes antiaériens sont susceptibles de tromper l'adversaire et d'éviter le bombardement des unités réelles.


1234567© NPP Rusbal
Les missiles S-300, les chars T-72 et T-80 et les chasseurs Su-27 et MIG-31 en caoutchouc ont une vocation particulière. "Les systèmes modernes de reconnaissance et frappe ne laissent aucune chance au matériel de guerre. Les imitations pneumatiques permettent d'améliorer la longévité des armements réels. Cette astuce sert à détourner le tir sur les cibles simulées, tout en obligeant l'ennemi à consacrer beaucoup de temps à la recherche des cibles réelles", estime le spécialiste de la fabrique Iouri Stepanov


1234567© NPP Rusbal
Une maquette en caoutchouc pèse en moyenne 30 kilos. Faite en tissu imperméable, elle occupe, pliée, très peu de place. Cinq minutes suffisent à lui faire prendre la grandeur nature au point de rendre les chasseurs et les chars pneumatiques impossibles à distinguer des réels à une distance de 100 mètres, affirment les ingénieurs de la fabrique


Les modèles pneumatiques restent opérationnels dans toutes les conditions météorologiques et ne nécessitent pas de frais d'exploitation importants: une pompe destinée à gonfler un char consomme près d'un litre de carburant par heure.

Les modèles gonflables reproduisent les ondes thermiques et radio du matériel de guerre réel. "La reconnaissance aérienne aura du mal à détecter la substitution, car les maquettes imitent la température du moteur en marche et reflètent même les ondes radio des radars grâce à un revêtement spécial du tissu", a précisé Iouri Stepanov.


La configuration variable de la maquette permet de la faire prendre pour une cible réelle. Ainsi, le char gonflable possède une tourelle tournante et des trappes qui s'ouvrent à volonté.


Les maquettes pneumatiques remplacent progressivement celles en contreplaqué. Selon l'expert, la fabrique de Khotkovo produit depuis plusieurs années des imitations de systèmes S-300 pour le ministère de la Défense. Les producteurs espèrent que les chasseurs Su-27 et MIG-31 en caoutchouc équiperont également les forces armées russes.

Russia's inflatable army





















Concrete Canvas Shelters '09












Dernière édition par air-force le Mar 1 Oct - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Dim 3 Avr - 13:28

pas mal de beaux leurres je veut ce lui MIG31 et Sam300 un sur le toi de maison pour ma DAT et l autre dans man jardin pour quand j attaque man voisin 149518 149518
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Ven 20 Mai - 14:19

Selon une étude de PLA, l'utilisation de ces engins gonflables avec des émetteurs simulateurs des sources seraient capables de leurrer plus de 80% des armes Air-Sol

made in china,
















Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011   Mer 29 Juin - 12:11




Citation :
En 2011, le consortium russe de construction navale OSK livrera à la Marine du pays et aux clients étrangers 17 bâtiments de guerre, dont deux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), a annoncé mercredi aux journalistes le PDG du consortium, Roman Trotsenko.

"Cette année, nous projetons de livrer 17 bâtiments de guerre aux forces navales russes et aux clients étrangers, y compris des SNLE et des bâtiments de surface", a-t-il déclaré lors du Salon international de la défense maritime (IMDS-2011) qui se déroule du 29 juin au 2 juillet à Saint-Pétersbourg.

M. Trotsenko a précisé que la Marine russe recevrait deux sous-marins nucléaires, mais a refusé de citer leurs noms.

Une source bien informée au sein du complexe militaro-industriel a confié à RIA Novosti qu'il s'agissait du sous-marin stratégique Iouri Dolgorouki (utilisé mardi pour un test du missile balistique intercontinental Boulava) et du sous-marin nucléaire à fonctions multiples Severodvinsk.

Selon M. Trotsenko, l'OSK construit actuellement 54 navires, dont 40 pour les forces navales russes et 14 pour des pays étrangers.
http://fr.rian.ru/defense/20110629/189990192.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Artillerie navale: dans un polygone de tests russe   Jeu 30 Juin - 16:27

Le polygone d'exercices d'artillerie navale de Rjevka (région de Leningrad) fête ses 155 ans. Toutes les pièces d'artillerie installées sur les navires de combat russes sont d'abord testées sur ce polygone.

http://fr.rian.ru/video/20110630/190003983.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La corvette russe Soobrazitelny présentée au public   Ven 8 Juil - 17:36

Le voile s'est levé sur la corvette russe Soobrazitelny lors du 5e Salon naval international de Saint-Pétersbourg.
http://fr.rian.ru/video/20110705/190051566.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: L'Armée russe attend ses systèmes de DCA gonflables   Mar 19 Juil - 12:04

Citation :
Après les chars et les chasseurs gonflables, l'Armée russe se dotera de répliques similaires de systèmes de DCA pour simuler des armes réelles, rapporte lundi le site Newsru.com.

Selon Alexandre Talanov, directeur général de la société RusBal qui produit ces répliques gonflables, ce matériel est capable d'émettre des ondes radio, thermiques et infrarouges identiques à celles produites par le matériel actuel. Grâce à cela, ces leurres apparaissent comme véritables sur les instruments de l'ennemi. Ces maquettes sont assez faciles à produire et le prix d'une de ces copies gonflables n'atteint qu'1 ou 2% du prix d'une arme réelle.

Le développement de systèmes de DCA gonflables s'achèvera d'ici le début de 2012. L'Armée russe achètera 100 unités du matériel gonflable par an. D'après le ministère russe de la Défense, les forces armées acquerront au total 800 répliques.

Les représentants de la société RusBal font également remarquer que d'autres pays ont déjà passé plusieurs commandes de maquettes.

Toutefois, selon certains experts militaires, le programme de développement des armes gonflables ne se justifie pas, car les moyens modernes de détection peuvent facilement distinguer du métal les matériaux qui seront utilisés pour les répliques.
L'étape suivante de ce programme devrait être la création de soldats et de généraux gonflables, ironisent les critiques.
http://fr.rian.ru/defense/20110718/190184228.html


les chars et les systèmes de DCA gonflables
Citation :
L'armée russe se dote de matériel militaire gonflable. Les imitations de systèmes de missiles, de chars et de systèmes de DCA sont susceptibles de tromper l'adversaire et d'éviter que les unités réelles soient frappées.
video: http://fr.rian.ru/video/20091114/185496302.html

source: http://fr.rian.ru/defense/20110718/190184228.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La Russie met au point un nouveau fusil de précision   Mer 20 Juil - 11:48




Citation :
Le bureau d'études des armuriers de Toula (200km au sud de Moscou) a mis au point un fusil de précision SV-8, tirant les munitions les plus répandues pour ce genre d'armes, les 338 Lapua Magnum (calibre 8,58mm), a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur du bureau, Boris Volkov.

"Le fusil de précision SV-8 utilisant ces cartouches disposera d'une niche située entre le fusil SVD (calibre 7,62mm) et le fusil OSV-96 (calibre 12,7mm) au sein des armes russes de précision", a indiqué le directeur.

Auparavant, l'armée russe et les services spéсiaux n'étaient pas dotés de fusil de précision de ce type, quoique la munition 338 Lapua Magnum se soit révélée particulièrement efficace pour le tir à longue distance
http://fr.rian.ru/defense/20110718/190181603.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: yak130A photo de l'usine d'Irkoutsk de l'aviation    Mer 20 Juil - 16:32







Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: industries militaire (russe)   Mar 31 Jan - 13:17

La Russie va créer et exporter deux missiles de nouvelle génération

X-31AD


Citation :
En 2012, la Russie entend mettre au point deux missiles air-sol et air-mer de nouvelle génération de type X-31, uniques au monde et destinés à l'exportation, a annoncé mardi le PDG du groupe "Missiles tactiques" Boris Obnossov, dans une interview accordée à RIA Novosti.

"Les missiles sont prêts à être produits en série en 2012 pour être ensuite exportés. Nous avons la certitude de pouvoir conclure, dans les prochaines années, des contrats", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, les missiles X-31AD et X-31PD sont des missiles très sophistiqués. Le premier est un missile air-sol antinavire supersonique à longue portée, qui n'a son pareil dans le monde. Le second, le X-31PD, est un missile air-sol anti-radar téléguidé doté d'une tête chercheuse.

Les caractéristiques techniques de ces deux missiles (portée, vitesse, poids de charge, etc.) sont largement supérieures à celles de leurs analogues étrangers, a souligné le PDG.
http://fr.rian.ru/defense/20120131/193203401.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: des armes à la police américaine   Mer 1 Fév - 13:38

La Russie livre des armes à la police américaine
Saïga-12
Citation :
La Russie a commencé à livrer à la police américaine des armes semi-automatiques Saïga-12, un dérivé du fusil d'assaut Kalachnikov, conformément à un accord signé lors du salon Shot Show qui s'est déroulé à Las Vegas du 17 au 20 janvier, a annoncé mardi l'usine Ijmach d'Ijevsk, dans l'Oural, sur son site internet.

"Les représentants d'Ijmach ont signé un contrat sur la livraison d'armes semi-automatiques Saïga-12 à la police américaine. L'Amérique a besoin d'armes puissantes et fiables, qui tirent des cartouches et des plombs incapacitants (…) C'est une arme optimale pour maintenir l'ordre public en milieu urbain", a indiqué le service de presse de l'usine.

"Le premier lot de Saïga-12 a été livré aux forces de l'ordre américaines en janvier 2012", selon le directeur général d'Ijmach, Maksim Kouziouk, cité par le service de presse.

Des pays d'Amérique centrale manifestent aussi de l'intérêt pour les produits de l'usine Ijmach. Lors du salon Shot Show, Ijmach a conclu des contrats sur la vente d'armes sportives et de chasse au Guatemala, à Jamaïque et dans d'autres pays des Caraïbes et du Pacifique.

"Les résultats du salon sont encourageants. Le marché américain des armes civiles est en plein essor et nous pouvons compter sur une hausse des exportations de 20% en 2012", a estimé M.Kouziouk.
http://fr.rian.ru/defense/20120131/193210886.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Ven 3 Fév - 16:11

La Russie produira six sous-marins par an à partir de 2013 (Rogozine)




Citation :
La Russie sera capable de produire six sous-marins et un croiseur porte-avions par an dès 2013, a annoncé jeudi à Severodvinsk (nord) le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

"Nos usines seront capables de produire six sous-marins (nucléaires ou diesel-électriques) et un croiseur porte-aéronefs par an", a indiqué M.Rogozine devant les journalistes.

Le potentiel de l'industrie de défense russe dépassera ainsi celui de l'industrie soviétique qui fabriquait cinq sous-marins par an, a conclu le vice-premier ministre.

http://fr.rian.ru/defense/20120202/193239360.html






Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Mar 7 Fév - 11:52

Marine russe: 20 nouveaux sous-marins nucléaires d'ici 2020




Citation :
Dans le cadre du programme d'armement pour la période 2011-2020, le ministère russe de la Défense achètera dix sous-marins de classe Boreï et dix autres de classe Iassen, rapporte mardi le journal Kommersant.

D'après le quotidien, le Ministère a modifié le programme d'équipement de la Marine russe prévoyant initialement l'acquisition de 20 sous-marins, de 35 corvettes et de 15 frégates, ainsi que la mise en service de huit sous-marins nucléaires de classe Boreï capables de lancer des missiles balistiques Boulava.

Désormais, le département militaire envisage de se procurer dix sous-marins nucléaires de classe Boreï et dix sous-marins nucléaires d'attaque polyvalents de classe Iassen. Les navires seront construits par le chantier naval russe de Sevmach. Quant aux frégates, leur nombre a été revu à 14.

En outre, le Ministère commandera six navires légers d'artillerie de type Bouïan et six grands navires de débarquement construits par le chantier naval Iantar.
http://fr.rian.ru/defense/20120207/193293632.html
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Mar 7 Fév - 17:25

au moins 10 bombardiers Tu-160M livrés à l'armée avant 2020



Bombardier porte-missile stratégique Tupolev Tu-160

[quote]Au moins dix bombardiers porte-missiles stratégiques modernisés Tupolev Tu-160M (Blackjack, selon le code de l'OTAN) seront livrés à l'Aviation russe à long rayon d'action avant 2020, a annoncé mardi à Moscou le porte-parole de l'Armée de l'air russe Vladimir Drik.

"Les Tu-160 opérationnels sont déjà en cours de modernisation. Plus de dix avions modernisés seront livrés à l'armée de l'air avant 2020", a indiqué le colonel Drik.

Les Tu-160M sont deux fois plus efficaces que les Tu-160. Ils seront dotés d'un nouveau système d'armement permettant d'utiliser des missiles de croisière et des bombes. L'avionique des appareils fera l'objet d'une modernisation complète, selon lui.

Selon le commandant de l'Aviation à long rayon d'action Anatoli Jikharev, les avions Tu-160, ainsi qu'une trentaine de bombardiers stratégiques supersoniques Tu-22M3 seront munis de nouveaux équipements, moyens de liaison, cabines de pilotage et avionique.

L'Aviation russe à long rayon d'action comprend en outre des bombardiers porte-missiles Tu-95MS, des avions-ravitailleurs Iliouchine Il-78 et des avions de reconnaissance Tu-22M3.

Le Tupolev Tu-160 a été livré à l'armée soviétique en 1987. Il est capable d'emporter près de 40 tonnes de bombes à une distance de 14.000 km et à une vitesse de 2.200 km/h.

Les Tu-160 ont battu 44 records du monde dont ceux de la vitesse et de l'altitude en octobre 1989 et en mai 1990. En juin 2010, deux Tu-160 ont parcouru une distance de presque 18.000 km en 23 heures avec deux ravitaillements en vol. Ils ont survolé la frontière russe au-dessus des eaux neutres des océans Glacial arctique et Pacifique.
http://fr.rian.ru/defense/20120207/193298780.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Mer 8 Fév - 14:46

Chasseur russe de 5e génération: le quatrième avion testé en 2012 (OAK)





Citation :
Les essais du quatrième chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) débuteront en 2012, a annoncé mercredi à Novossibirsk le président du Consortium aéronautique unifié (OAK) Mikhaïl Pogossian.

"Le troisième avion participe déjà aux essais. Au total, les chasseurs de 5e génération ont déjà effectué plus de 120 vols. Cette année, un autre avion rejoindra le programme des essais", a indiqué M.Pogossian devant les journalistes.

Le premier lot de nouveaux chasseurs sera livré au ministère russe de la Défense en 2013. OAK réalise ce programme conformément au calendrier, a conclu M.Pogossian.

Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé. Le T-50 est doté d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction de "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.
http://fr.rian.ru/defense/20120208/193306261.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Mer 8 Fév - 23:01

Un nouveau bombardier stratégique pour l'armée russe

Doté d'un nouveau système d'armement d'une grande précision, le nouveau bombardier Tu-22 M3M a été livré à l'armée russe. Découvrez dans cette vidéo un de ses vols d'entraînement.
video ici http://fr.rian.ru/video/20120203/193248677.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: les sous-Marins de classe kilo   Sam 11 Fév - 15:02

un 877 Russe en plein chantier de remise a niveau,






d'autres photos ici:
http://fotografersha.livejournal.com/210408.html
Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: missiles S-400   Lun 13 Fév - 13:00

S-400: les nouveaux missiles longue portée livrés en 2012





Citation :
Les nouveaux missiles S-400, en cours d'élaboration, seront livrés à l'armée à la fin de l'année 2012, a annoncé lundi à RIA Novosti le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.

"Dans le cadre de la mise au point du système S-400, un missile anti-aérien de longue portée capable de frapper à plus de 250 kilomètres de distance a été développé. A présent, les essais de ce missile s'achèvent, ses premières livraisons étant prévues pour la fin de l'année 2012", a déclaré M.Zeline.

Les missiles S-400 seront en principe capables de détruire les cibles aériennes de tous types dans un rayon de 400 kilomètres. Pour le moment, les S-400 les plus puissants sont en mesure de frapper des cibles à une distance d'environ 250 km.

A présent, la Russie possède deux régiments de missiles Triumph déployés dans les districts d'Elektrostal et de Dmitrov dans la région de Moscou.
http://fr.rian.ru/defense/20120213/193350055.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: 2.000 blindés livrés à l'Armée de terre en 2012   Mer 22 Fév - 16:31

Russie: 2.000 blindés livrés à l'Armée de terre en 2012






Plus de 2.000 véhicules blindés équiperont l'Armée de terre russe en 2012, a annoncé mardi à RIA Novosti le commandant en chef des Troupes terrestres, le général Alexandre Postnikov.

"On attend l'arrivée de plus de 2.000 blindés - de transport de troupes, de dépannage, ainsi que des véhicules, dont ceux anti-incendie, destinés à équiper les arsenaux et les entrepôts d'artillerie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le responsable a en outre fait savoir que les chars de type T-72 et les blindés BTR-80A équipant les Troupes terrestres avaient été réparés et modernisés.
http://fr.rian.ru/defense/20120221/193443892.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: La Russie renonce aux achats de blindés à l'étranger   Mar 28 Fév - 12:13


Citation :
La Russie renoncera à acheter des véhicules blindés à l'étranger dans les meilleurs délais, a déclaré mardi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

"Je pense que nous renonceroLa Russie renonce aux achats de blindés à l'étrangerns bientôt à tout achat à l'étranger", a dit M.Rogozine intervenant devant les députés de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Selon lui, le ministère russe de la Défense critique régulièrement le faible niveau de sécurité des blindés produits en Russie. Les producteurs nationaux prennent en considération ces réclamations et perfectionnent les véhicules en question, a-t-il souligné.

Les pays membres de l'Otan prêtent quant à eux une attention particulière au niveau de sécurité des blindés qu'ils achètent à l'étranger, a ajouté le responsable.

La Russie et l'Italie ont signé en décembre 2011 un contrat prévoyant la construction conjointe de 60 véhicules blindés Iveco à Voronej (450 km au sud de Moscou).
http://fr.rian.ru/defense/20120228/193537383.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: plus de 40 navires de guerre en cours de construction   Mar 6 Mar - 11:02

plus de 40 navires de guerre en cours de construction



Citation :
Plus de 40 bâtiments de guerre sont actuellement en construction en Russie, lit-on dans un communiqué du gouvernement russe.

"Dans le cadre des commandes d'Etat en matière de défense, plus de 40 navires de guerre sont actuellement en construction, dont trois ont été mis en chantier en février 2012", indique le communiqué publié au terme d'une réunion de la commission militaro-industrielle gouvernementale.

Conformément à ce qui a été planifié auparavant, 50 bâtiments de guerre doivent avoir été construits en Russie à l'horizon 2020. Le nombre de navires ravitailleurs n'a pour sa part pas été rendu public.
http://fr.rian.ru/defense/20120306/193681283.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Sam 12 Mai - 19:04

Lasers de combat: la Russie poursuit le développement



Citation :
La Russie continue de mettre au point des armes laser embarqués sur des aéronefs et destinées à lutter contre les cibles aériennes et les missiles, a annoncé samedi le PDG du groupe Almaz-Antei, Vladislav Mentchiikov dans une interview accordée au journal Vedomosti.

Les Etats-Unis ont mis près de 16 ans à mettre au point un laser de combat installé à bord d'un avion. En février 2010, un essai de ce type d'arme a permis de détruire un missile balistique. Toutefois, selon certaines informations, ce programme a été suspendu en 2011.

"Ces travaux (de développement d'armes laser) ne sont pas complètement arrêtés. Les Américains n'ont pas réussi à obtenir les résultats escomptés, mais les avancées techniques obtenues sont utilisées pour d'autres projets. Nous aussi, nous menons des recherches du même ordre et nous considérons qu'elles présentent des perspectives prometteuses", a indiqué le responsable.

Selon les médias occidentaux, à l'heure actuelle, le Département de la défense anti-missile des Etats-Unis concentrerait ses efforts sur la conception de systèmes laser qui pourraient être installés sur des drones volant à très haute altitude.
http://fr.rian.ru/defense/20120512/194672443.html






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   Jeu 17 Mai - 13:01

La Russie revendra les vieux chasseurs Su-30K rendus par l'Inde


Citation :
La Russie a l'intention de revendre les vieux chasseurs Sukhoi Su-30K que lui a rendus l'Inde, a annoncé mercredi à Minsk le premier directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Alexandre Fomine.

"Il s'agit de 18 chasseurs Su-30, des anciens avions indiens. Nous invitons les clients potentiels. Nous comptons trouver un acheteur pour l'ensemble du lot ou vendre ces avions séparément", a indiqué M.Fomine devant les journalistes.

Selon le responsable, la Russie envisage de réparer ces avions, voire de les moderniser, avec le concours de la société biélorusse d'exportation et d'importation d'armements Beltekhexport.

L'Inde a rendu à la Russie les chasseurs Su-30K livrés à la fin des années 1990 après avoir reçu 18 chasseurs modernisés russes Su-30MKI en 2008. Les anciens chasseurs indiens sont actuellement stockés à l'usine aéronautique N°558 de Baranovitchi, en Biélorussie. Un choix de site que le FSVTS a à maintes reprises expliqué par le désir d'éviter de payer la TVA en Russie
http://fr.rian.ru/defense/20120516/194728265.html






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Industries Militaire Russe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Industries Militaire Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire-