Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 actualités afghane (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: 20.000 Kalachnikov à l'Afghanistan   Jeu 20 Jan - 14:21

La Russie a achevé vendredi ses livraisons gratuites de 20.000 fusils d'assaut Kalachnikov et des munitions destinés à la police afghane, rapporte un correspondant de RIA Novosti.


Le dernier des neuf avions cargos Il-76 des Troupes russes de l'Intérieur transportant des Kalachnikov et des munitions a atterri vendredi à l'aéroport international de Kaboul, portant le nombre d'armes livrées gratuitement, à 20.000 fusils d'assaut et à plus de 2,5 millions de cartouches.

Les livraisons ont été effectuées conformément aux ententes antérieures entre la Russie et l'Afghanistan, ainsi qu'en vertu des relations amicales existant entre les deux Etats dans le domaine de la coopération militaire et technique.

Selon un porte-parole du Département de la logistique et de l'armement du ministère afghan de l'Intérieur, toutes ces armes ne doivent équiper que les policiers de la capitale afghane et de la province de Kaboul


Rosoboronexport livrera les hélicoptères russes à l'Afghanistan

Moscou a informé Washington que le contrat sur la livraison de 21 hélicoptères russes à l'Afghanistan serait réalisé par l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, a annoncé mardi le directeur adjoint de l'entreprise Alexandre Mikheïev lors du salon aéronautique Airshow China 2010.

"Nous sommes prêts à offrir à l'Afghanistan le paquet complet, à savoir livrer des hélicoptères, créer l'infrastructure nécessaire et garantir une assistance technique", a déclaré M. Mikheïev.

Il s'agit d'un lot de 21 Mi-171 qui doivent être livrés à l'armée afghane.

"L'ensemble des appareils est destiné aux besoins des forces aériennes afghanes. Les Mi-171 sont parfaitement adaptés aux conditions météo de ce pays", a ajouté le responsable.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Afghanistan: des policiers changent de camp   Mer 9 Mar - 22:50



Un groupe de policiers afghans formés récemment et constitué d'habitants de différentes provinces, est passé du côté des talibans dans la province Sary Pul (nord), a annoncé mercredi aux journalistes le chef de la police locale, le général Assadulla Shirzad.

Selon lui, l'incident s'est produit il y a quelques jours dans le district de Sayyad, lorsque toute l'équipe d'un poste de contrôle routier a disparu.

Le porte-parole des talibans, Youssouf Ahmadi, a annoncé par la suite aux journalistes que dix policiers afghans avaient "réintégré les talibans, apportant avec eux une mitrailleuse, huit Kalachnikov, des talkie walkies et trois motos".

Selon l'agence afghane Pajwak, qui se réfère aux anciens des tribus de la province, les policiers déserteurs avaient combattu, il y a deux mois, aux côtés des talibans pour se joindre ensuite aux forces gouvernementales. Ils ont à présent réintégré les unités de talibans.

Les observateurs indiquent qu'il s'agit d'une pratique courante pour les insurgés. En hiver, ils rejoignent massivement les forces gouvernementales pour pouvoir passer les mois les plus froids au sein de leurs familles. A l'arrivée du printemps, ils prennent avec eux les armes, l'uniforme et les denrées gratuitement distribués par le gouvernement et s'en vont pour "combattre les forces d'occupation et leurs marionnettes".

Le même procédé était observé dans les années 1980 lorsqu'un contingent soviétique limité combattait les insurgés afghans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: actualités afghane (économies politiques militaire )    Mar 24 Jan - 13:08

Nous, les Afghans, savons pourquoi ces soldats français sont morts

Citation :
Vendredi 20 janvier, après qu'un soldat afghan a tué quatre Français et blessé une quinzaine d'autres dans une base de la Kapisa, Nicolas Sarkozy déclarait :

« Si les conditions de sécurité ne sont pas clairement établies, alors se posera la question d’un retour anticipé de l’armée française. »

Ce même jour, François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a réitéré sa position :

« Je veux retirer nos forces d'Afghanistan au plus tard à la fin de l'année 2012, en concertation avec nos alliés.»

Le 5 avril 2001, au Parlement européen, Massoud avertissait :

« Si le président Bush et les pays européens ne nous soutiennent pas, nous, les Afghans, qui sommes en train de faire le bouclier humain contre la propagation du terrorisme international, ce qui arrive aujourd’hui chez nous arrivera demain dans vos pays. »

Six mois plus tard, les tours du World Trade Center sont tombées. La guerre contre les talibans (et donc contre Al Qaeda) a été déclarée. En 2011, 26 soldats français ont été tués en Afghanistan ; 82 y sont morts depuis 2004.

Pourquoi les talibans négocieraient-ils ?

La Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua) a dénombré 1 462 civils afghans décédés au cours du premier semestre 2011, dont :

"80% attribués à des éléments anti-gouvernementaux" ;"14% attribués aux forces pro-gouvernementales";"6% ne sont attribués à aucune partie au conflit".
Quand le cortège d’un mariage est pris pour cible par les alliés et qu’un village entier est détruit par erreur, les Afghans se disent que cette tragédie fait partie du prix à payer dans le combat contre les talibans et le terrorisme international. Trente années de guerre leur ont appris que, lorsque les conditions de sécurité sont clairement établies, c’est qu’un pays n’est plus en guerre.

Les talibans sont des ennemis redoutables, capables de brûler des familles entières dans leurs maisons, d’assassiner femmes et enfants dans des mosquées ou sur des places de marché, capables d’infiltrer l’armée afghane (...)
Lire la suite sur rue89.com
http://www.rue89.com/2011/08/14/afghanistan-un-nouveau-mort-francais-la-france-plus-exposee-217845






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Armes pour l'Afghanistan: nouveaux contrats Russie-USA en perspective   Ven 3 Fév - 16:04





Citation :
La Russie pourrait prochainement signer de nouveaux contrats sur la livraison d'armes à l'Afghanistan par le biais de ses partenaires américains, a annoncé jeudi le directeur de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport Anatoli Issaïkine.

"Il s'agit d'armes qui ne sont pas produites aux Etats-Unis", a ajouté M.Issaïkine sans fournir d'autres détails.

La Russie a déjà fourni le premier lot d'hélicoptères de transport militaire Mi-17 à l'armée afghane conformément au contrat de 367,5 millions de dollars signé en 2011 avec le Pentagone. Moscou doit livrer les 21 hélicoptères prévus avant juillet 2012.

"Les clients se sont déclarés satisfaits par la qualité de nos produits. Nous respectons toutes nos obligations. C'est un type de contrat foncièrement nouveau pour nous", a conclu le directeur

http://fr.rian.ru/world/20120202/193233034.html






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: pourquoi les Marines craquent    Lun 12 Mar - 14:00

Afghanistan pourquoi les Marines craquent :?
Afghanistan : 16 civils tués par un soldat américain


Citation :
Après le massacre de 16 civils afghans dimanche par un soldat américain dans la province de Kandahar, les talibans ont juré de se venger. Malheureusement pour l'armée américaine, ce n'est pas la première bavure de cette nature
Les Marines américains seraient-ils en pleine crise de nerfs ? Qui son pourquoi les Marines craquent t ses hommes entraînés au combat ?

La base Lewis McChord dans l’état de Washington au nord-ouest des États-Unis est l’une des plus importantes installations militaires du territoire américain. C’est à ce corps des Marines qu’appartiendrait le soldat auteur de la tuerie dans la province de Kadahar. Ici aucun officiel ne confirme mais au café de la base on n’est pas très surpris. Lewis McChord est déjà marquée par la controverse : la base a déjà été le théâtre d’incidents dramatiques. Plusieurs soldats revenant de la guerre se sont suicidés ici, un autre a abattu un policier en 2010. Ces hommes sont surentraînés mais psychologiquement peu préparés à l’horreur de la guerre, c’est ce que sous-entend l’aumônier de la base visiblement désabusé.

Ces unités spéciales des marines sont envoyés les premières sur le front pour les missions les plus dangereuses. Sous pression, cibles faciles en territoires hostiles, ces soldats perdent leurs repères et craquent. En janvier dernier, cette vidéo de soldats américains urinant sur les cadavres d’afghans avait fait scandale et la tuerie d’hier n’est pas la première du genre. Le 19 novembre 2005 en Irak, il y avait eu le massacre de Haditha. Une troupe de marines avait tué de sang-froid 24 civils hommes, femmes et enfants, pour venger un de leurs compagnons mort dans l’explosion d’une mine artisanale.
http://www.bfmtv.com/#!afghanistan-16-civils-tues-par-un-soldat-actu24608.html






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités afghane (économies politiques militaire )    

Revenir en haut Aller en bas
 

actualités afghane (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Livret militaire
» Défilé militaire du 21 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
-