Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 actualités russe (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: DéfenseCommerce mondial d'armes: la Russie conservera la deuxième place   Dim 9 Jan - 14:03

La Russie envisage de vendre pour 10 milliards de dollars d'armes cette année, ce qui lui permettra de conserver la deuxième place au classement mondial des pays exportateurs de matériel de guerre, a annoncé vendredi à RIA Novosti le directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes Igor Korotchenko.

"Compte tenu des commandes et des engagements, le volume des ventes d'armes russes est estimé en 2011 à 10,14 milliards de dollars" ce qui placera de nouveau le pays en deuxième position dans le classement des exportateurs d'armes après les Etats-Unis (28,56 mds de dollars), a indiqué le responsable.

L'Allemagne restera le premier exportateur de l'UE (5,3 mds de dollars), loin devant la France (4,02 mds) et la Grande-Bretagne (3,44 mds), a encore précisé M.Kporotchenko






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Dim 9 Jan - 14:05

DéfenseArmements: plus de 45 mds USD de commandes pour la Russie
Le montant des contrats d'exportation d'armes conclus par le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique est supérieur à 45 milliards de dollars, a annoncé mardi Sergueï Ivanov, vice-premier ministre russe chargé du complexe militaro-industriel.

"Un carnet de commande dépassant 45 milliards de dollars atteste qu'au cours des prochaines années, nos exportations ne seront pas inférieures à celles de 2010", a-t-il déclaré mardi lors de la cérémonie de remise du prix "L'idée d'or".

Un porte-parole du Service fédéral pour la coopération militaire et technique a indiqué à RIA Novosti que les contrats conclus par la Russie fourniraient du travail aux entreprises du complexe militaro-industriel pendant au moins quatre ans.

Selon les estimations officielles, les exportations d'armes russes atteindront 10 milliards de dollars cette année.
http://fr.rian.ru/defense/20101214/188117009.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: actualités russe (économies politiques militaire )    Mer 2 Fév - 18:17

Le ministre de la défense Sergeï Ivanov a donné, devant la douma, quelques précisions sur le programme d’armement russe 2007-15 de 189 milliards US$. Il a ajouté que l’armée pourra enfin être modernisée grâce à la croissance économique russe des années 2002-05. Parmi les principaux points évoqués :

- Forces de fusées stratégiques : elles recevront d’ici 2015 "des dizaines d’ICBM en silos" et 50 en version mobile. Ce qui est cohérent avec les précédentes déclarations annonçant 69 nouveaux Topol-M d’ici 2015. Sachant qu’en 2006, 42 Topol-M en silos et 3 en version mobile étaient en service, au moins une centaine de missiles pourraient être en service en 2015.

- Forces aériennes stratégiques : le parc de bombardiers stratégiques sera de 50 Tu-160 Blackjack et Tu-95MS d’ici 2015. Ce qui signifie qu’une partie des Tu-95MS (actuellement 64) sera rétirée du service tandis que d’autres Tu-160 pourraient être livrés (15 sont en service actuellement).

- Espace : le ministère de la défense prévoit de développer des satellites de reconnaissance, d’alerte avancée (détection des lancements de missiles balistiques de nouvelle génération) et de communications ainsi que des systèmes de "surveillance topographique". La construction de fusées Soyuz-2 et Angara est également planifiée.

- Couverture radar : le réseau de radars retrouvera une couverture globale de toutes les frontières russes d’ici 2015 avec la construction de nouveaux radars.

- Armée de Terre : 40 bataillons de chars, 90 bataillons motorisés et 50 bataillons aéroportés seront totalement modernisés tandis que 5 brigades de missiles tactiques seront réequipées du système Iskander-M et 2 brigades de lance roquettes multiples avec des Uragan-M1. L’armée achètera aussi 100 000 véhicules et remplacera 45% de ses "véhicules de combat".

- Marine : 31 nouveaux navires seront acquis d’ici 2015 tandis que la construction future de porte-avions semble confirmée avec l’annonce du choix d’un chantier naval pour réaliser ce projet en 2009. 45% des véhicules de combat des troupes de marine russes seront également remplacés (comme dans l’Armée de Terre).

- Effectifs : Ivanov a précisé que les forces armées russes atteignaient aujourd’hui les 1 130 000 hommes (contre 1 340 000 en mars 2001) et que ce chiffre serait abaissé à 1 000 000 en 2015. Un chiffre optimal selon lui et qui sera obtenu sans réduire le format actuel des unités de combat. Enfin, d’ici fin 2007, 20 unités majeures de l’Armée de Terre seront professionalisées. De plus, tous les sergents de l’Armée de Terre seront des soldats professionnels d’ici 2008. Un chiffre qui parait difficile à atteindre sans une nouvelle revalorisation des salaires et une amélioration des conditions dans certaines unités...
source veille stratégique.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Avenir de l’Armée russe : réflexion après les manœuvres   Jeu 17 Fév - 13:15

Vostok-2010 (Orient-2010) a constitué les manœuvres les plus importantes de l’histoire russe depuis la fin de l’Union Soviétique en se déroulant sur un territoire s’étendant de la Région d’Altaï à Vladivostok sur terre, dans l’air et sur mer avec la participation de plus de 20 000 hommes, 75 appareils volants, 40 navires de combat et bâtiments auxiliaires. Les manœuvres avaient pour but de tester la structure de direction de troupes sur les trois niveaux suivants : commandement opérationnel et stratégique, commandement opérationnel, brigade. D’autres éléments nouveaux du système de commandement et d’approvisionnement des forces armées ont également été testés afin de relever les défauts à corriger. Konstantin Makienko, expert du Centre russe d’analyse des stratégies et des technologies, a commenté les manœuvres en ces termes :

- Les dernières manœuvres ont entièrement démenti le mythe très répandu selon lequel les dirigeants du ministère de la Défense russe seraient en train de détruire l’armée. De toute évidence, l’armée vit et se développe. Les unités ayant participé aux manœuvres ont démontré leur combativité en dépit du fait qu’elles ne faisaient pas partie des meilleurs districts militaires et que leurs armements étaient loin d’être ultramodernes.

C’est le bon état du moral du corps des officiers qui mérite une mention spéciale. Ceux-ci se montrent intéressés par le succès de la réforme actuelle de l’armée et ils comptent sur ce succès, a précisé Konstantin Makienko.

Cela étant la situation est différente pour ce qui est des hommes de troupe. Ce fait a été constaté par l’observateur de RIA Novosti et par Konstantin Makienko. La situation varie selon les armées et dépend largement de la formation de base des soldats. Les officiers de l’infanterie motorisée, jusqu’aux commandants de bataillon, estiment que la réduction du nombre de soldats et sous-officiers servant sous contrat a eu des répercussions négatives sur le niveau de préparation des pelotons et des compagnies.

En évaluant l’aptitude des dirigeants du ministère de la Défense à remplir leur mission, on peut dire que la Russie dispose à l’heure actuelle de l’administration militaire la plus adéquate depuis la chute de l’URSS. Il est évident toutefois que le radicalisme de la réforme militaire, sa rapidité, la résistance inévitable du milieu militaire et les conditions économiques difficiles entraîneront inéluctablement des erreurs et des abus. Parmi les échecs les plus significatifs, on peut déjà citer l’insuccès du passage au principe de l’armée de métier, une grande tension sociale due à une réduction accélérée du corps des officiers, la réforme du système d’enseignement militaire trop hâtive et mal conçue, ainsi que de nombreux autres déconvenues dont le retard technique de l’armée russe par rapport aux armées des pays les plus développés. Toutes ces erreurs doivent être corrigées car la combativité des forces armées en dépend.

A quelles guerres la nouvelle armée russe doit-elle se préparer ? Il est évident que l’époque des guerres qui duraient pendant de longues années entre les grandes puissances est révolue : l’armement nucléaire exclut un tel scénario. Les conflits les plus probables, dans lesquels l’armée russe pourrait être impliquée, sont les conflits locaux aux frontières de la Russie et de l’ancienne Union Soviétique au cours desquels l’armée russe pourrait se voir confrontée aux adversaires les plus divers, à partir des armées régulières jusqu’aux innombrables bandes en passant par des groupements terroristes.

Konstantin Makienko estime que c’est l’Asie Centrale qui représente le plus grand danger d’un éventuel conflit armé avec la participation directe de la Russie :

- De toute évidence, les Etats-Unis et l’OTAN contrôlent de plus en plus mal la situation en Afghanistan et il n’est pas exclu qu’ils soient obligés de se retirer de ce pays dans un avenir proche. C’est le retour au pouvoir des Talibans qui paraît le plus probable dans ce scénario. Or, l’avènement au pouvoir des radicaux islamistes deviendra un catalyseur inévitable des conflits sur le territoire des anciennes républiques soviétiques de l’Asie Centrale déjà en proie aux contradictions. Les régimes autoritaires faibles du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan, sans parler du Kirghizstan, qui est presque un Etat failli, risqueraient de devenir une proie facile des Talibans. De ce fait, la Russie doit tenir compte d’un éventuel brasier gigantesque en Asie Centrale qu’elle devra prévenir ou, en cas d’échec, éteindre ne serait-ce que pour préserver sa propre stabilité intérieure. On aimerait vraiment croire que la réforme de l’armée aura porté ses fruits avant que la situation décrite ci-dessus ne devienne réalité, a conclut Konstantin Makienko.

La décennie à venir ne promet pas une vie facile à la Russie. Le succès de la réforme actuelle de l’armée russe est donc d’autant plus crucial






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 17 Fév - 14:14

quelques clichés de ces exercices,



















:a (12): :a (9): :militaire003:



Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les troupes aéroportées russes lancent des exercices de tir réel   Mer 2 Mar - 15:31



Les troupes aéroportées russes lancent des exercices de tir réel de grande envergure qui se dérouleront du 28 février au 5 mars dans les régions de Toula et de Riazan (200km au sud de Moscou), a annoncé lundi à RIA Novosti le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Alexandre Tcherednik.

Selon lui, plus de 3.500 militaires, 200 blindés et 20 cargos militaires prendront part aux exercices de tir réel.

"Lors des exercices de tir réel, il est prévu de larguer près d'un millier de troupes aéroportées et 12 blindés depuis des cargos militaires Iliouchine-76", a précisé l'interlocuteur de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 7 Avr - 12:04






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 7 Avr - 12:32


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 18 Avr - 14:17





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 18 Avr - 14:19



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 18 Avr - 14:28





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 18 Avr - 14:33


Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Armements: Moscou préoccupé par la concurrence chinoise   Jeu 5 Mai - 21:02

La concurrence de la Chine sur le marché mondial d'armements constitue le principal problème pour le complexe militaro-industriel russe, a déclaré à RIA Novosti le directeur du Centre d'analyse de stratégies et de technologies de Moscou, Rouslan Poukhov.

Selon lui, le principal avantage de Pékin "consiste non seulement dans l'ampleur plus importante de l'économie chinoise par rapport à l'économie russe, mais aussi dans une complémentarité accrue entre les économies de la Chine et des importateurs potentiels d'armes chinoises".

L'expert souligne également que "la Russie et la Chine se disputent les mêmes marchés: ceux des pays en développement pratiquant une politique militaire relativement indépendante vis-à-vis de l'Occident".

Tandis que "la Chine devient l'un des consommateurs principaux des matières premières provenant des pays du Proche-Orient, d'Amérique latine et d'Afrique", la Russie, au contraire, est en concurrence sur le marché des matières premières avec les consommateurs de ses armes: l'Algérie, le Turkménistan et le Venezuela, estime l'interlocuteur de l'agence.

D'autre part, constate-t-il, "la politique de Pékin suscite une inquiétude grandissante chez les Etats du Sud-est asiatique, ce qui ouvre de nouveaux horizons aux exportateurs d'armements russes"
MOSCOU, 3 mai - RIA Novosti






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 6 Mai - 7:39

Salem

Et oui la concurrence et dur pour la Russie
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 6 Mai - 12:14

salam,
et je crois que les chinois ne vont pas s'arrêter là :avions-74: avions-26 119862






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Face à la menace terroriste    Mar 10 Mai - 10:26

La Russie va moderniser son armée

Le président russe, Dmitri Medevedev, s’est engagé, hier, à moderniser les forces armées de son pays face à la «menace terroriste».

«L’Etat doit tout faire pour que nos soldats soient bien équipés, pour que la modernisation de nos forces armées s’opère activement, pour que nos troupes disposent des technologies les plus avancées», a-t-il dit à l’occasion d’un défilé militaire sur la place Rouge, à Moscou, pour la fête de la Victoire nationale célébrée le 9 mai en Russie.

Le président Medvedev a souligné, à ce propos, qu’«il est difficile d’imaginer l’avenir de la Russie sans une armée forte», expliquant que «le danger des conflits dans le monde et du terrorisme international sont toujours présents». Pour sa part, le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, s’est engagé à «allouer 20 000 milliards de roubles (718 milliards de dollars) au cours des dix ans à venir au renouvellement du matériel militaire russe, dont de nouveaux sous-marins, missiles nucléaires et batteries antiaériennes».

APS
http://www.elwatan.com/international/la-russie-va-moderniser-son-armee-10-05-2011-123895_112.php






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La Russie demande l'aide financière de l'Algérie   Jeu 12 Mai - 20:23


une info qui date mais je n'était pas au courant de cela étonnant quand même

Fabrication de nouveaux avions de combat à réaction
La Russie demande l'aide financière de l'Algérie
La Russie veut aller plus loin dans sa coopération militaire avec l'Algérie. Il n'est plus seulement question d'avoir des relations de vendeurs-clients mais de partenaires. Moscou aurait en effet sollicité Alger pour financer la fabrication du dernier avion de combat à réaction

L'agence étatique pour les exportations d'équipements militaires, Rosoboronexport, a exprimé une demande d'aide financière à plusieurs pays dont l'Algérie, l'Iran, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis pour la fabrication de cet avion de cinquième génération baptisé PAFKA. Ce dernier appelé également T-50 est un avion de chasse polyvalent de 5ème génération.

Construit par la prestigieuse entreprise Soukhoï. Selon la Russie, les pays qui accepteront de mettre la main à la poche auront en contrepartie accès à une technologie de pointe et à la coproduction. Il s'agit là d'une véritable opportunité pour l'Algérie qui pourra ainsi entrer dans le club fermé des pays détenteurs de l'industrie de l'armement.

Il s'agit en tout cas d'un cheminement logique pour la coopération militaire entre l'Algérie et la Russie qui a connu quelques turbulences avant la réconciliation qui a donné lieu à une lune de miel.

D'ailleurs, l'Algérie a signé dernièrement un accord pour la livraison d'équipements militaires avec la Russie qui continue à batailler dur pour conserver sa position en Afrique.

L'ex-URSS qui fait face à une rude concurrence s'est engagée à livrer à l'Algérie des équipements utilisés dans les systèmes de défense. Après le froid, voilà qui arrive donc le beau temps dans la coopération militaire entre l'Algérie et la Russie.

Il y a quelques mois, les relations entre les deux partenaires s'étaient dégradées suite à la décision de l'Algérie de suspendre un contrat de commandes qu'elle avait conclu avec Moscou. L'Algérie devait rendre 15 des avions militaires MiG à la russie.

Ces appareils ont été délivrés entre 2006 et 2007. Un accord avait été signé entre le service fédéral pour la coopération technique militaire de cette entreprise, Rosoboronexport, qui fabrique les MiG et l'armée de l'air algérienne pour la reprise par les Russes des appareils concernés.

Les deux parties se sont fixé un échéancier sur plusieurs mois pour cette opération qui représente un coup dur pour la coopération militaire entre l'Algérie et la Russie.

Elle a commencé à reprendre de plus belle après que les deux parties furentt parvenues à un compromis concernant les avions de chasse commandés par l'Algérie qui avait décidé de les renvoyer à son fournisseur illico presto après avoir constaté des défaillances techniques.

Le ministère russe de la Défense, soucieux de conserver un client de grande importance, a décidé de racheter à l'Algérie 24 MiG-29 qu'elle avait commandés en 2006.

La question du rachat des avions de chasse russes commandés en vertu d'un contrat passé par l'Algérie, a été réglée pour une somme de 25 milliards de roubles (535 millions d'euros).

La Russie représente un partenaire traditionnel de notre pays en la matière, mais depuis quelque temps l'Algérie essaye de changer sa stratégie en diversifiant ses fournisseurs afin de ne pas dépendre entièrement du marché russe.

L'organisme russe, Rosoboronexport, avait signé un accord pour 1,28 milliard de dollars pour livrer à l'Algérie 29 Mig-29SMT Fulcrum de combat à un seul siège ainsi que six Mig-29UB de combat à deux sièges en mars 2006.

Cet accord s'inscrit dans une convention globale portant sur une coopération technique militaire pour 8 milliards de dollars. Ces avions devaient être délivrés entre mars 2007 et février 2008, mais l'Algérie a décidé de surseoir l'opération en mai 2007 après avoir constaté des défaillances sur les appareils et a demandé à la Russie de reprendre les 15 premiers MIG livrés en raison de leur «qualité inférieure».

L'Algérie aurait ainsi arrêté le payement en octobre 2007 pour plusieurs contrats signés avec la Russie. Des observateurs affirment que la décision de l'Algérie serait liée à sa stratégie de diversifier ses fournisseurs.

Les Français qui veulent inscrire des commandes algériennes dans leur carnet, voyaient d'un mauvais œil la signature de l'important accord militaire entre l'Algérie et la Russie. Mais il n'y a pas que la France qui souhaite s'imposer sur le marché algérien. La Chine et les Etats-Unis veulent désormais figurer sur le carnet de commande de l'Algérie.

Cette dernière, qui a longtemps souffert d'un embargo qui ne disait pas son nom, n'a maintenant que l'embarras du choix. Mais ce n'est pas demain la veille qu'ils détrôneront la Russie.D'ailleurs, l'Algérie a, d'ores et déjà, réceptionné le premier avion de combat russe de type Yak-130 fin 2008.

Cette commande confirme un retour en grâce de la Russie en tant que fournisseur de l'Algérie en armement. La Russie se plie en quatre pour fournir à l'Algérie des avions adaptés en intégrant certaines caractéristiques exigées par notre armée.

Yousra Belhabib

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/9769-la-russie-demande-l-aide-financiere-de-l-algerie.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 13 Mai - 7:40

Salam

Je ne comprend pas la Russie veuille l'aide de l'Algérie pour Financière le nouveaux avions Militaire mes eux il veuille pas non donne leur Technologie ou une licence pour Fabrique des Mig29 en Algérie????
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 13 Mai - 8:49

Frégart 123 a écrit:
Salam

Je ne comprend pas la Russie veuille l'aide de l'Algérie pour Financière le nouveaux avions Militaire mes eux il veuille pas non donne leur Technologie ou une licence pour Fabrique des Mig29 en Algérie????



L'agence étatique pour les exportations d'équipements militaires, Rosoboronexport, a exprimé une demande d'aide financière à plusieurs pays dont l'Algérie, l'Iran, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis pour la fabrication de cet avion de cinquième génération baptisé PAFKA. Ce dernier appelé également T-50 est un avion de chasse polyvalent de 5ème génération.

Construit par la prestigieuse entreprise Soukhoï. Selon la Russie,les pays qui accepteront de mettre la main à la poche auront en contrepartie accès à une technologie de pointe et à la coproduction . Il s'agit là d'une véritable opportunité pour l'Algérie qui pourra ainsi entrer dans le club fermé des pays détenteurs de l'industrie de l'armement.......!


reste a savoir si le contrat a été signé et rete d'actualité car l'info date quand même Question Question Question Question






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 13 Mai - 9:52

Salam

Merci Air-Force moi aussi j'espère que l'Algérie à signe le contrat Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 13 Mai - 14:07

c est du passe ca le seule pays qui a contribue c est l Inde
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 13 Mai - 14:34

oui c'est du passé ce qui est signalé plus haut,
part contre je pense que l'Algerie a fait une erreur monumental ,
a moins que ce contrat cachait des incertitudes Question
merci yak






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Armes chimiques: la destruction des stocks russes prolongée de trois ans   Sam 4 Juin - 19:25

La Russie a prolongé de trois ans, jusqu'au 31 décembre 2015, le programme de destruction de ses stocks d'armes chimiques, a annoncé jeudi Konstantin Kossatchev, président de la Commission pour les Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).




Le parlementaire a rappelé que la Russie aurait dû détruire la totalité de ses stocks d'armes chimiques vers le 29 avril 2012, mais au 30 mai dernier, rien que 20.000 des 40.000 tonnes de substances toxiques, soit 50%, avaient été liquidées.

Selon M.Kossatchev, c'est la crise financière qui a entravé la mise en œuvre du programme, en retardant tout le processus de 2 à 3 ans.

Néanmoins, a-t-il indiqué, cela n'entraînera aucune sanction internationale, la Russie n'étant pas le seul Etat des 188 participants à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques qui n'arrive pas à remplir à temps son programme de destruction des armes chimiques.

"Les Etats-Unis, deuxième puissance mondiale pour les stocks d'armes chimiques, ont également repoussé la mise en application de leurs engagements jusqu'à 2021", a signalé M.Kossatchev.

Et de préciser qu'à ce jour, les Américains avaient détruit environ 90% de leurs stocks d'armes chimiques.

La Convention multilatérale sur l'interdiction des armes chimiques a été signée le 13 janvier 1993 à Paris et ratifiée par Moscou en 1997
http://fr.rian.ru/defense/20110602/189714772.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 13 Juin - 15:53

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mar 21 Juin - 14:45

Ka-52








Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    

Revenir en haut Aller en bas
 

actualités russe (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Russian Navy - Marine Russe
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Livret militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
-