Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 actualités chinoise (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Dim 26 Déc - 22:50

Les efforts du Service de renseignements extérieurs de Russie (SVR) sont actuellement portés sur la lutte contre le terrorisme international, le trafic de drogue et la prolifération des armes de destruction massive, a déclaré dimanche son directeur Mikhaïl Fradkov dans une interview accordée au quotidien Rossiïskaïa Gazeta.

"Aujourd'hui, nous ne faisons plus de "renseignement total", en se penchant surtout sur le domaine des intérêts de la Fédération de Russie, tout en tendant à utiliser nos ressources d'une façon économe et  rationnelle. Autre chose est qu'actuellement,  plusieurs problèmes internationaux prennent un caractère global. A l'heure actuelle, nous surveillons attentivement les menaces émanant du terrorisme international et du trafic de drogue, de la prolifération des armes de destruction massive, ainsi que de l'apparition de nouveaux Etats dotés de l'arme nucléaire', a indiqué le chef du renseignement russe.

Il a souligné que l'objectif principal du SVR était, comme toujours d'ailleurs, de protéger la Russie contre d'éventuelles menaces venant de l'extérieur.

"La liste de ces menaces change en fonction de la situation dans le monde et des priorités de notre pays. Notre devoir est de prévenir à temps les dirigeants du pays de l'apparition de situations critiques dans le monde, des actions éventuelles adverses dirigées contre la Russie, tant dans le domaine politique que dans les domaines économique, militaire ou autres", a conclu M.Fradkov






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Dim 26 Déc - 23:03

Caucase russe: huit terroristes éliminés,

MOSCOU, 26 décembre - RIA Novosti
Sur le même sujet
Caucase russe: le nombre d'attentats a doublé en 2010
Caucase russe: les organisateurs d'un attentat abattus (NAK)
Caucase russe: attaque terroriste contre un chemin de fer au Daghestan
Caucase russe: pas d'amélioration, selon Medvedev
Multimédia
Région fédérale du Caucase du Nord
Flambées de violence dans le Caucase du Nord. INFOgraphie
Huit terroristes ont été abattus dimanche lors d'une opération spéciale à Makhatchkala (Daghestan, Caucase russe), selon un communiqué du Comité antiterroriste national.

"Les terroristes encerclés ont opposé une résistance armée. Lors du combat, les troupes spéciales du Service fédéral de sécurité et de l'Intérieur ont abattu huit activistes. Leur identification est en cours", selon le communiqué.

Parmi les victimes de la fusillade figure Magomed Cheikhov, baptisé l'"émir de Makhatchkala






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La politique militaire de la Chine n'est pas une menace (officiel)   Mar 11 Jan - 16:42


Le développement militaire de la Chine a un caractère défensif et ne constitue en aucun cas une menace pour les autres pays, a déclaré mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.

"La Chine poursuit la voie de développement pacifique et sa politique militaire a pour objectif la protection de sa souveraineté nationale", a assuré le diplomate chinois interrogé à propos des informations faisant état du premier vol d'essai du chasseur chinois de cinquième génération J-20, qui circulent sur Internet.

Auparavant, le ministre américain de la défense Robert Gates, qui effectue actuellement une visite à Pékin, a confirmé l'existence du nouveau chasseur chinois.

Malgré le grand nombre de photos du nouvel avion de chasse furtif diffusées sur Internet, les médias chinois officiels, télévision comprise, ne publient des informations sur le J-20 qu'en faisant référence aux sources étrangères.

Les autorités chinoises n'ont jusqu'à présent fait aucune déclaration officielle sur ce sujet.
PEKIN, 11 janvier - RIA Novosti






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Ven 14 Oct - 23:15

Un avion de chasse chinois s’écrase lors d’un meeting aérien
Chinese JH-7 crash at China International General Aviation Convention 2011

Citation :

14. octobre 2011, 11h10

LeMatin.ch & les agences

La télévision d’Etat CCTV a diffusé des images d'un avion de chasse chinois s’écrasant vendredi lors d’un meeting aérien dans la province du Shaanxi.

Un avion de chasse chinois s’est écrasé vendredi lors d’un meeting aérien dans la province du Shaanxi (nord), à l’écart de la zone où était rassemblé le public, selon des images diffusées par la télévision d’Etat CCTV.

Sur ce reportage, on voit de loin l’avion brusquement décrocher et piquer presque à la verticale, avant de percuter le sol dans une boule de feu, provoquant un champignon d’épaisse fumée noire.

Le pilote, selon ces mêmes images, parvient à s’éjecter tardivement mais son parachute ne s’est pas complètement ouvert, selon un journaliste sur place. On ignorait dans l’immédiat s’il était blessé et si l’accident avait éventuellement fait d’autres victimes.

Le lieu de l’accident, survenu vers 10h45 (4 heures, en Suisse), se trouve "à des kilomètres" du site du meeting aérien à l’aéroport de Pucheng Neifu, près de la capitale provinciale, Xian, a dit un porte-parole du salon aérien. L’avion a eu un problème et une équipe d’enquêteurs a été envoyée sur place".

Le meeting aérien, ouvert vendredi pour une durée de trois jours, fait partie d’un salon aérien international organisé à Xian, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Le secteur aéronautique chinois est en pleine expansion, aussi bien pour les lignes commerciales que pour les vols privés.

Selon Chine nouvelle, l’avion en cause est un Xian JH-7 (également appelé FBC-1), un chasseur-bombardier en service au sein de l’Armée populaire de libération (APL). Mais selon CCTV, il s’agit d’un chasseur Xiaolong JF-17/FC1.

Le meeting aérien n’est pas interrompu malgré l’accident, a indiqué Chine nouvelle.
http://www.lematin.ch/mode_lecture/165723








Dernière édition par air-force le Ven 16 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Ven 14 Oct - 23:45

ouf l'ejection limite affraid






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: La Chine lance avec succès un vaisseau spatial inhabité   Mer 2 Nov - 15:55

La Chine lance avec succès un vaisseau spatial inhabité



La Chine a lancé mardi avec succès un vaisseau spatial inhabité Shenzhou 8, depuis le site de Jiuquan (nord-ouest), rapportent les médias chinois.

D'ici fin novembre, Shenzhou 8 doit s'amarrer au module d'essai Tiangong-1 lancé par la Chine le 29 septembre dernier. Le module est un prototype expérimental de la future station spatiale chinoise, dont la mise en orbite est prévue après 2020, et sera utilisé dans le cadre d'un programme expérimental d'arrimage d'engins spatiaux. D'une masse de 8,5 tonnes, Tiangong-1 a une durée de vie de deux ans. Il est capable d'héberger un groupe d'astronautes pendant 20 jours.

Deux engins spatiaux dont un habité doivent être lancés vers le module en 2012. Une femme pourrait faire partie de l'équipage.

La Chine a déjà lancé deux vaisseaux habités en 2003 et en 2005.
http://fr.rian.ru/science/20111101/191761514.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Jeu 22 Déc - 22:24

"Nous entrerons en guerre si les Etats-Unis attaquent l’Iran" (président chinois)

Citation :


Le président chinois a averti les Etats Unis : "En cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les Etats Unis".

Selon le bulletin du département d’état US (Europian Union Times), le Président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et à son Premier ministre (Vladimir Poutine) que la seule voie permettant de stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée.

Jin Tao a, également, souligné que la marine chinoise était en état d’alerte. "On fera la guerre, même si cela déclenche la troisème guerre mondiale", a affirmé le président chinois.


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nous-entrerons-en-guerre-si-les-Etats-Unis-attaquent-l-Iran-president-chinois-9571.html

la vache çà commence a chaufféaffraid






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Dim 29 Jan - 21:18

Deux avions de chasse chinois ont poursuivi un avion de surveillance américain jusqu’à Taïwan



Citation :
Le ministère de la Défense taïwanais a confirmé, par un communiqué en date du 25 juillet, que deux avions SU-27 chinois ont été refoulés, fin juin, après avoir pénétré l’espace aérien de l’île, dont la souveraineté est revendiquée par Pékin. Cela n’était pas arrivé depuis 1999.

Cela dit, les autorités taïwanaises ont minimisé l’importance de cet incident. « Il y a une ligne entre les deux côtés et si les avions chinois volent trop près, nous réagissons » a déclaré un responsable du ministère de la Défense. « S’ils franchissent la ligne, nous traitons cela comme un acte hostile, mais parfois, ils voelnt près de la ligne et pour être honnête, cela arrive tout le temps et ce n’est pas un vrai problème » a-t-il ajouté.

Les deux appareils de l’aviation chinoise poursuivaient un avion de surveillance de l’US Air Force, alors en mission de reconnaissance au-dessus du détroit de Taïwan. Certaines sources ont parlé d’un U2, dont trois exemplaires sont basés en Asie orientale, plus précisément en Corée du Sud, pour surveiller les activités militaires nord-coréennes. Mais il se pourrait que ce soit un RC-135 ou un EP-3 Aries de l’US Navy, tous deux équipés pour des missions de renseignement électronique (SIGINT).

Par le passé, un RC-135 avait été intercepté, en 2000, dans l’espace aérien international, au-dessus de la mer de Chine orientale, par deux avions J-8 de l’aviation chinoise.

En avril 2001, près de l’île de Hainan, en mer de Chine méridionale, un EP-3 Aries était entré en collision avec un J-8 chinois. Le pilote de ce dernier trouva la mort tandis que l’équipage de l’appareil américain, qui avait réussi à se poser, fut détenu par les autorités chinoises, pour être finalement libéré quelques jours plus tard. Seulement, Pékin conserva l’avion de renseignement, dont les équipements les plus sensibles avaient été détruits par ses occupants.

Quant aux U2, les seuls qui furent abattus par les Chinois appartenaient au 35e l’escadron taïwanais « Black Cat », qui perdit ainsi 5 exemplaires jusqu’en 1972.

Cela étant, la Chine a demandé aux Etats-Unis de mettre un terme aux reconnaissances aériennes et aux missions de renseignement près de ses côtes. Pour le ministère chinois de la Défense, cela constitue un « obstacle majeur aux relations bilatérales ».

« Nous demandons aux Etats-Unis de respecteter la souveraineté et les intérêts chinois en matière de sécurité et de prendre des mesures concrètes pour un développement stable et sain des relations militaires » a déclaré le ministère chinois de la Défense.

Le Pentagone a pour sa part assuré qu’aucun avion américain n’avait pénétré l’espace aérien chinois, sans pour autant donner de détails. En fait, les appareils de renseignement de l’US Air Force et de l’US Navy volent à proximité des côtes chinoises tout en restant dans l’espace aérien international.

« Je peux vous dire que nous menons des missions de reconnaissance dans l’espace aérien international régulièrement et il est courant que la Chine envoie des avions de chasse », a déclaré le colonel Dave Lapan, le porte-parole du Pentagone.

Les relations militaires entre la Chine et les Etats-Unis alternent entre des moments de tension et de détente. L’une des causes principales des dissensions est due aux ventes d’armes américaines à Taïwan, toujours vues d’un mauvais oeil par Pékin.

En 2010, la Chine avait suspendu ses relations militaires avec les Etats-Unis pour prostester contre la vente d’armes consentie à Taïwan par Washington pour un montant de 6 milliards de dollars d’armes. Les discussions ont repris par la suite, notamment avec les visites à Pékin de Robert Gates, l’ancien secrétaire américain à la Défense et, en juillet, de l’amiral Muellen, l’actuel chef d’état-major interarmées.

Mais il est probable que de nouveaux nuages apparaissent, avec la demande taïwanaise portant sur l’acquisition de 66 F-16 C/D, qui pourrait avoir une réponse favorable d’ici à octobre prochain
http://www.opex360.com/2011/07/28/deux-avions-de-chasse-chinois-ont-poursuivi-un-avion-de-surveillance-americain-jusqua-taiwan/






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Mar 17 Avr - 19:44

Chasseurs Su-35 russes: les négociations de vente à la Chine gelées

Chasseur Su-35


Citation :
Les négociations sur la vente à la Chine d'un lot de chasseurs russes ultra sophistiqués Su-35 sont gelées, Pékin ne souhaitant acheter qu'un nombre réduit d'appareils, a annoncé mardi aux journalistes le directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" Viktor Komardine.

"Nous voulons promouvoir le chasseur Su-35 sur le marché chinois. La Chine ne veut acquérir qu'une quantité réduite d'appareils, alors que nous souhaitons vendre en gros, pour rendre la transaction économiquement rentable", a expliqué le responsable russe lors du Salon d'armements DSA-2012.

Auparavant, le directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes Igor Korotchenko a déclaré que les pertes subies par la Russie sur les marchés de pays tiers en cas de contrefaçon du chasseur Su-35 pourraient être supérieures aux bénéfices rapportés par la vente de ces avions à la Chine
http://fr.rian.ru/defense/20120417/194344309.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Jeu 3 Mai - 14:57

la Chine plus vulnérable que la Russie


Citation :
Le système de défense antimissile en cours d'implantation en Europe pourrait neutraliser le potentiel nucléaire de la Chine bien avant celui de la Russie, a annoncé jeudi Sergueï Kochelev, chef de la Direction principale du ministère russe de la Défense en charge de la coopération militaire internationale.

"La capacité nucléaire chinoise sera rendue inefficace bien avant le potentiel nucléaire russe. Les possibilités de la Chine sont beaucoup moins importantes", a déclaré M. Kochelev lors de la conférence sur la défense antimissile à Moscou, précisant qu'il parlait du nombre de missiles et d'ogives en service dans l'armée chinoise.

Pékin est pleinement conscient de ce facteur, estime le responsable du ministère de la Défense. "Or, les Chinois appliquent visiblement une autre stratégie de sécurité nationale et sont les seuls à pouvoir la commenter", a-t-il indiqué.

M. Kochelev a rappelé qu'aux termes du Traité START III, la Russie est autorisée à posséder un maximum de 1.500 ogives et 800 lanceurs.

L'expert a dans le même temps souligné que le facteur chinois jouait un rôle important dans la mise en place du système de défense antimissile en Europe.
http://fr.rian.ru/world/20120503/194537346.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Ven 28 Sep - 11:48

Le premier porte-avions chinois suscite des inquiétudes dans la région

Citation :

depuis mardi, la Chine a officiellement son premier porte-avions, le « Liaoning ». L'entrée en service de ce navire, qui est en fait un bâtiment rénové qui a été acheté en 1998 à l'Ukraine, « a accru encore les tensions régionales et a déclenché de nouvelles inquiétudes sur une possible course aux armements dans la région », écrit le « Korea Herald ».


L'inauguration en grande pompe par le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao intervient « en pleine montée des sentiments nationalistes en Chine », en raison du différend sino-japonais sur la souveraineté d'îlots (Senkaku-Diaoyu) en mer de Chine, mais aussi juste avant un important changement à la direction du Parti communiste chinois, écrit le journal.


Certes, le navire, qui n'est pas encore totalement opérationnel pour recevoir des avions, n'est pas une grande menace pour la sécurité, en comparaison de la puissance de l'aéronavale américaine. « Mais son lancement souligne la nouvelle puissance navale chinoise », d'après des experts cités par le quotidien coréen. Pékin projette, en outre, de construire deux autres porte-avions d'ici à 2020. Et, pour certains observateurs, si la diplomatie ne parvient pas à résoudre les différends territoriaux dans la région, « la prépondérance américaine pourrait être remise en question et l'équilibre des forces pourrait être modifié ».


Sans oublier que la rénovation du navire a déjà provoqué des réactions au Japon, où la droite tente de jouer sur la fibre nationale. Et Tokyo pourrait être à son tour tenté de redevenir un « pays normal » avec une force militaire...
http://www.lesechos.fr/economie-politique/presse-etrangere/0202293220659-le-premier-porte-avions-chinois-suscite-des-inquietudes-dans-la-region-366707.php






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Chine- Japon - Taïwan Taïwan se mêle du différend entre Chine et Japon   Ven 28 Sep - 16:20

Citation :
différend trritorial


Taïwan se mêle du différend entre Chine et Japon
De nombreux navires taïwanais sont arrivés lundi dans la zone où croisent déjà plusieurs bateaux japonais et chinois, près des îles Senkaku/Diaoyu.
La crise sino-japonaise en mer de Chine orientale s’est aggravée mardi avec l’arrivée de huit navires des garde-côtes taïwanais et de dizaines de bateaux de pêche dans les eaux territoriales japonaises au large d'îles revendiquées par Pékin et Taipei.
Selon le porte-parole du gouvernement japonais, Osamu Fujimura, huit navires des garde-côtes taïwanais et une quarantaine de bateaux de pêche avec 300 pêcheurs à bord se trouvaient dans cette zone à 9 heures locales (2 heures en France). «Les garde-côtes ont utilisé des canons à eau pour les repousser. Après avoir entendu nos avertissements, les navires ont fait demi tour», a-t-il précisé.
Sur des images de la télévision publique japonaise NHK, on peut effectivement voir dans une mer agitée les garde-côtes des deux pays s’arroser mutuellement à faible distance les uns des autres. Dès leur arrivée à proximité des eaux territoriales japonaises, les garde-côtes nippons avaient prévenu la flottille qu’elle ne devait pas aller plus loin. Un garde-côte taïwanais avait répondu par radio : «Ce sont les eaux de la République de Chine [nom officiel de Taïwan, ndlr] et nous sommes ici de plein droit.»
Le président de Taïwan, Ma Ying-jeou, a apporté un soutien sans réserve aux navires taïwanais entrés mardi dans les eaux territoriales japonaises. «Le président Ma soutient l’action patriotique des pêcheurs et félicite les garde-côtes de faire valoir notre souveraineté [sur ces îles, NDLR] tout en protégeant les pêcheurs», ont indiqué ses services dans un communiqué. «Ma exhorte le Japon à respecter les droits de nos pêcheurs dans leur zone de pêche ancestrale [...] et espère que toutes les parties concernées résoudront pacifiquement leurs différends afin de partager les ressources en mer de Chine orientale», a-t-il dit.
«Bonnes relations»
Selon le QG des garde-côtes japonais à Tokyo, il s’agit de la plus grande intrusion depuis celle de 1996 qui avait réuni une quarantaine de navires taïwanais et de Hong Kong. Osamu Fujimura a fait état de contacts avec les autorités taïwanaises pour réitérer la souveraineté japonaise sur l’archipel des Senkaku, revendiqué par Pékin et Taïwan sous le nom de Diaoyu.
La limite des eaux territoriales s'étend à 22 km au large des îles inhabitées, situées à 200 km au nord-est de Taïwan et à 400 km à l’ouest d’Okinawa (sud du Japon).
Osamu Fujimura a toutefois mis en avant les «bonnes relations» entre le Japon et Taiwan pour obtenir une «solution pacifique» et «calme» au différend territorial. L’intrusion d’un troisième acteur dans ce que le Japon considère comme son territoire risque en tout cas de compliquer la situation qui met aux prises Tokyo et Pékin depuis des mois.
Outre les garde-côtes japonais et les navires taïwanais, quatre bateaux de surveillance maritime et deux navires de l’administration des pêches chinois croisent à la limite des eaux territoriales japonaises. Lundi, deux bâtiments de surveillance maritime chinois avaient pénétré pendant sept heures dans les eaux territoriales nippones près d’Uotsurijima, la plus grande des cinq îles de l’archipel. Deux navires chinois de l’administration des pêches étaient aussi brièvement entrés.
Outre leur indéniable valeur stratégique, ces îles pourraient receler des hydrocarbures dans leurs fonds marins. La tension a brusquement grimpé début septembre, lorsque le gouvernement japonais a racheté trois d’entre elles à leur propriétaire privé nippon. Pékin avait immédiatement décidé d’envoyer des navires vers le petit archipel, tandis que démarrait une semaine de manifestations antijaponaises, parfois violentes, à travers la Chine.
Ces manifestations ont contraint de grands groupes japonais, notamment automobiles, à provisoirement stopper leur production totalement ou partiellement en début de semaine dernière. Les autorités chinoises ont finalement sifflé la fin de ces protestations de rues, tout en restant sur la même ligne quant au fond du contentieux territorial.
Signe de la tension ambiante, la Chine a décidé dimanche de «repousser» une cérémonie qui devait marquer le 40e anniversaire de la normalisation des relations entre la Chine et le Japon, initialement prévue le 27 septembre. Pour tenter de faire baisser la tension, le Japon a envoyé lundi à Pékin son vice-ministre des Affaires étrangères, Chikao Kawai.
(AFP

crédit texte et photo Libération Twiter



pour l'instant,guere au canon à eau

http://mobile.liberation.fr/monde/2012/09/25/taiwan-se-mele-du-differend-entre-chine-et-japon_848657?xtor=rss-450

Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Ven 28 Sep - 18:46

oui en ce moment il y a de la tension dans l'air,


Tensions sino-japonaises en mer de Chine orientale : la situation peut-elle déraper ?
http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article7140






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Dim 3 Fév - 21:24

les realtions militaires algéro-chinoises

الجزائر والصين التعاون العسكري بين البلدين !
Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    Lun 25 Mar - 22:13

Images satellite d’un mystérieux avion militaire chinois


Citation :
Nombreux sont les satellites en orbite autour de notre planète. Certains scrutent les mouvements atmosphériques pour prédire la météo, d’autres réalisent des relevés topographiques ou prennent des milliers de photo. Ces yeux « indésirables » ont aperçu un mystérieux avion militaire chinois.

GeoEye 1 et IKONOS ont pris des clichés du Y-20 de Xian Aircraft Corporation, le premier avion à réaction de transport longue portée chinois. Ce sont les premières images aussi nettes et il apparaît clairement que cet appareil ressemble trait pour trait au C-17 de l’Air Force construit par Boeing.

Cela reste tout à fait logique dans la mesure où les plans du C-17 avaient été volés par des espions travaillant chez Boeing. La « large voilure en flèche et la queue en T » sont exactement les mêmes. Il reste tout de même un problème de taille, les réacteurs. Les Chinois n’ont pas leurs plans et on compte seulement quatre entreprises capables de produire de telles pièces. Trois sont occidentales, la dernière russe.

L’option d’utiliser des réacteurs russes semble la plus probable. Pourtant, les Russes pourraient bien craindre de vendre une telle technologie à l’empire du milieu sans risquer eux aussi de se faire voler. Ce Y-20 de 200 tonnes pourra-t-il voler ? Avec des performances acceptables ? L’avenir nous le dira.

source: gizmodo.fr
http://www.az-aviation.com/forum/images-satellite-d-un-mysterieux-avion-militaire-chinois-t3156.html#p3452






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités chinoise (économies politiques militaire )    

Revenir en haut Aller en bas
 

actualités chinoise (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» insolite : L'armée chinoise s'attaque... au ronflement
» Marine chinoise - Chinese navy
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
-