Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Une base militaire israélienne près des frontières algériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mar 24 Mai - 12:26

c'est quoi ce délire
Un accord secret signé avec le CNT Libyen
Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s’agit d’un document ultra-confidentiel rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT)

libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.

La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet quant à l’aboutissement éventuel de cette perspective.

Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité, selon les observateurs. Le CNT aurait obtenu la satisfaction de sa partie du contrat avec la position favorable à ses desseins de certains pays arabes et la multiplication des frappes aériennes de l’Otan, contre,

souvent, des zones urbaines, faisant de nombreuses victimes civiles, dont 16 imams et hommes de religion tués dans un raid, selon la télévision officielle libyenne Al Jamahiriya. La situation en Libye s’aggrave avec l’intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l’Algérie et l’Union africaine (UA).

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ou Aqmi), de son côté, tire profit de la situation, s’armant et s’ancrant dans la région après avoir été considérablement affaibli en Algérie par la lutte antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité algériennes. Un second souffle pour l’organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel,

alias Abou Mossab Abdelouadoud, créant de nouveaux «justificatifs» pour l’intensification de l’intervention militaire étrangère dans la région que le GSPC ou Aqmi recherche tant pour des raisons connues. L’Algérie, rappelle-t-on, a exprimé son désaccord sur une intervention militaire étrangère dans la région, et son refus de l’ingérence dans les affaires internes des pays.

Mounir Abi
http://www.algerie360.com/algerie/une-base-militaire-israelienne-pres-des-frontieres-algeriennes/






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mar 24 Mai - 13:30

eMarrakech: L'information est apparue sur un document obtenu par les services secrets ukrainiens avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot.
Selon cette information, un document ultra-confidentiel rapporterait la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT) libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir.

Israël s’engage, en contre-partie, à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen, selon ce document portant l’entête «Israël Défense Forces»; rapporte la presse algérienne.

La situation semble inquiétante, notamment pour l'Algérie qui possède près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye.

Cette information, si elle est confirmée, sera une opportunité pour les éléments d'AQMI pour trouver de nouveaux «justificatifs» à un enracinement encore plus fort dans la région






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Une base militaire israélienne en Libye près des...   Mar 24 Mai - 13:51


Écrit Selon le document de l'ONU en hébreu, accord de l'ONU une Été Signé Entre Israël et le Conseil National de Transition (CNT) libyen à Benghazi, Proposals l'installation d'UNE base militaire sioniste de Dans la région de Djebel Akhdar, Pour Une Durée de Trente Années Dans Le CAS Où Derniers CES Pouvoir au arrivent

Le document Qui Comporté la mention «Forces de défense israéliennes», par Reçu officier ukrainien de l'ONU, révéle le Contenu de l'accord Signé Entre Israël et le Conseil national de transition libyen à Benghazi, en l'Qui consiste de l'installation militaire d'Une base sur les frontières libyenne, Soutien Alors qu'Israël l'opposition libyenne en Lui fournissant des Armes, en Faisant des pressions sur les Européens paie verser reconnaitre le CNT et entrainant les Membres de l'opposition Dans Le mais de Préparer Une armée forte.
L'intensification des frappés aériennes de l'Otan Contre les forces pro-Kadhafi versez l'lâcheur de débiteur à le Pouvoir fel parti de la Stratégie. suite>>
Source: US au Moyen-Orient avis
Publié le: 20 mai 2011
http://www.ubest1.com/?page=video/29588/Une-base-militaire-isra%C3%A9lienne-en-Libye-pr%C3%A8s-des-fronti%C3%A8res-avec-l-Alg%C3%A9rie#null
video en français






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mer 25 Mai - 17:55


a lire
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mer 25 Mai - 18:02

TU NE PEUT PAS TRADUIRE Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mer 25 Mai - 22:45

en gros c est une copie de l accord entre Israel et le CNT sur la future base mais je suis pas encore convaincu de la véracité de cette information
Revenir en haut Aller en bas
DJAZAIRIYA
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: naetikoum raye oum djazairiya   Ven 24 Juin - 19:44

ah ah ah kayane atamaiinn yessar fi blad el ahrrarr.........oukayan methal djazairi igoul......(ELI GAL BARRAD IHOTTE IDDOU TRACH) hadh echiie machi ghir meleyoum........fe 62 mazal manchafch dam e chouhadas fe dzair ou mazal manachfouch demoue el oumahatte bel harra kona fi bidayette farhatnna bel istiklal yakhi djaratnna laezizza el maroc dakhlatte el tindouf ou staoulaette elihe be kmalou ou rachkatte alameha fi trabna li defeannae fihe dharibette meleyoun ou nass men akheyarr ouladnna.........ou el djeich el maghribbi massacra un vrai massacre les jeunes volontaires qui sont partis a tindouf apres une formation para militaire precipitee.........et encore une fois ennif et l'unite nationale a intervenue.......si mohand oul hadj allah yarrahmou en desacord avec le gouvernement de l'epoque etait parti en rebeillon emportant avec lui une partie de l'armee...........il partit directement des djebels ou il etait retranche directement a tindouf.............et il constata l'hecatombe qua fait el djeich el maghribbi dans nos jeunes volontaires et son instinct de vieux guerrier refit surface et il fit fi du differrend quil avait avec ses chefs de l'epoque ou thazzamme avec ses djounouds kima galeha el hadj mrizek dans sa celebre qcida.......ACHEYOUKHA OMALFINN BE SEHARR........ou aoidd radd el maroc ela trikkou ou adalehoum missahha fi bladehoum ou rchakk fiha almenna (LE VOLEUR VOLE QUOI....)ou tefaoudhatte lalla el maroc mea adzair hatta bessatte radjeliha bech recuperratte trabehha eli rchakk fihe si mohand ou el hadj draponna.........ou zid ou zid ,ouila lalla ntae ouled el fallacha adaha ettemae....(BELAK ATAKLATTE ELA KHILAFFATTE ESSNINN ESSAOUDDA ENTAE 1992 ????????)enneaoud leha lamethal acheabbi........(ALLI GAL BARRAD.....IHOUTTE YEDDOU.....TRACH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   Mer 13 Juil - 2:18

WikiLeaks : le câble “oublié” par les médias. Les services secrets algériens ridiculisés par les Américains : «incompétents», «sclérosés» et «paranoïaques» !

Citation :
Les médias algériens, qui ont concentré leur attention sur les «révélations» du site WikiLeaks concernant les tensions algéro-marocaine, n’ont sans doute pas remarqué le câble qui traite du DRS algérien, de sa coopération avec les États-Unis et de la nature du risque terroriste en Algérie.
Le site «lematindz.net» l’a traduit et il en ressort une attitude presque méprisante des américains à l’égard des services secrets algériens. Les Américains reconnaissent que la coopération antiterroriste entre les deux pays est «très bonne». Mais ils notent que les Services algériens préfèrent la tenir au secret et en effacer toute trace.
«Contrairement à nos programmes avec d’autres pays, les services de renseignements militaires algériens effacent toutes traces de nos activités bilatérales militaires.
(Ils sont intéressés de chercher à renforcer leur propre position au sein de la structure du pouvoir algérien en utilisant le contrôle de la relation de sécurité avec les États-Unis)», pensent les Américains.
Ce qui veut dire que les services secrets algériens acceptent de coopérer avec les Américains dans ce qui appelé la guerre contre le terrorisme mais ne veulent pas que ça se sache ou qu’on puisse le prouver un jour.
Le câble rajoute que «les personnes des services de renseignements algérien sont exceptionnellement prudents dans leurs contacts avec les étrangers en raison de leurs préoccupations interne». Les remarques des responsables US n’en restent pas ici pour qualifier les services secrets algériens de «paranoïaques». «C’est un groupe épineux et paranoïaque avec lequel il est très difficile de travailler mais nous avons mis, avec eux, en place un travail pour infiltrer les réseaux qui ont envoyé des Djihadistes algériens en Irak», pensent-ils.
Bien qu’ils avouent que la coopération avec les Algériens est prolifique, les Américains ne manquent pas de pointer du doigt les lacunes d’un système sécuritaire qu’ils qualifient de «sclérosé» et d’«incompétent».
Yasmina B.
http://www.algerie-focus.com/2010/12/06/wikileaks-le-cable-qui-derange-les-medias-les-services-secrets-algeriens-ridiculises-par-les-americains-%C2%ABincompetents%C2%BB-%C2%ABscleroses%C2%BB-et-%C2%ABparanoiaques%C2%BB/

Citation :
Par définition un service secret est une institution méfiante, discrète et étrange avec toutes les caractéristiques malsaines. Si la CIA porte son jugement sur le DRS telle qu’elle est décrite par la traduction sur Le Matin, je ne vois rien de surprenant.
Nous savons tous l’arrogance de la CIA. En plus le DRS est un service de l’Algérie, pays qui n’a jamais était appréciée par les Yankee depuis son indépendance. Au contraire leur jugement négative sur le DRS nous confirme que ce dernier n’a pas due plaire a son homologue qui se considère le maitre de l’information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une base militaire israélienne près des frontières algériennes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une base militaire israélienne près des frontières algériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Evreux - Un ex-soldat fiché S interpellé près d'une base militaire d'Evreux. Armes découvertes.
» Un militaire décède lors d'un entraînement sur la base de Canjuers
» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
» Base BANANE Congo Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-