Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 La construction navale en pleine expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


La construction navale en pleine expansion Empty
MessageSujet: La construction navale en pleine expansion   La construction navale en pleine expansion I_icon_minitimeDim 17 Avr - 19:28

Ténès:par Bencherki Otsmane

L'entreprise CCN (Cartenna Construction Navale), située dans les hangars de l'ex-Sonaric de Sidi-Akkacha, dans la daïra de Ténès, illustre le parfait exemple de réussite en matière de construction de petits bateaux de pêche.

Cette petite entreprise, composée essentiellement d'une trentaine de jeunes, tous issus de la région, a pu relever en un temps record le défi de construire sept bateaux de pêche depuis le lancement des travaux en octobre 2009. Ces derniers, réalisés à partir de la fibre de verre, mesurent 14,30 mètres et sont équipés de moteurs d'une puissance de 280 chevaux.

Il faut noter que la construction de bateaux utilisant la fibre de verre en Algérie a été introduite dans le secteur des petites embarcations dans les années 70. Selon le gérant de cette entreprise, sur les sept embarcations construites, six ont été destinées à l'ANSEJ, tandis que la septième a été achetée par un privé. Ce type de bateau sans armement est vendu 960 millions de centimes l'unité.

Concernant le carnet de commande, le gérant de la CCN est optimiste car il nous déclare avec fierté que son entreprise vient d'enregistrer cinq nouvelles commandes, dont quatre pour l'ANSEJ. Toutefois, le souhait du gérant de cette Sarl est que son entreprise soit renforcée par une main-d'œuvre hautement qualifiée car, dira-t-il, «malgré les efforts louables d'une équipe composée essentiellement de jeunes, l'apport de spécialistes en la matière est fortement apprécié pour nous permettre d'offrir à notre clientèle un produit haut de gamme».

A ce sujet, le gérant de la société Cartenna regrette que les pouvoirs publics n'aient pas donné de suite pour la venue de six Tunisiens, spécialisés dans le domaine de la construction navale. Pour l'avenir, la Cartenna Construction Navale envisage de construire des bateaux de plaisance, des sardiniers et des embarcations rapides (semi-rigides), notamment à proximité du port de La Marsa, pour peu que les autorités donnent leur aval à ce projet
449151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

La construction navale en pleine expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Construction automobile en algérie
»  prochaine industrie navale en Algérie
»  Industries Militaire Russe
» anniversaire recuperation de la base navale de Mers El KEbir
»  Programme spatial Algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-