Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 La Corée du Sud accepte la proposition du Nord sur des pourparlers militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La Corée du Sud accepte la proposition du Nord sur des pourparlers militaires   Jeu 20 Jan - 13:36



La Corée du Sud a accepté jeudi la proposition du Nord d'entamer des pourparlers militaires "à un haut niveau", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Unification


La Corée du Sud a accepté jeudi la proposition du Nord d'entamer des pourparlers militaires "à un haut niveau", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Unification.
Le ministre nord-coréen Kim Yong-Chun a envoyé cette proposition à son homologue sud-coréen Kim Kwan-Jin.
Le ministère de l'Unification, chargé des relations entre les deux voisins, a également accepté la proposition de tenir des réunions préparatoires à ces discussions de haut niveau.
Séoul a par ailleurs proposé d'organiser des pourpalers distincts entre des responsables gouvernementaux de haut rang sur le désarmement nucléaire.
Dans un communiqué, le ministère de l'Unification a répété ses conditions: le Nord doit accepter la responsabilité de deux graves incidents en 2010 et faire preuve de sa volonté de s'engager dans le désarmement nucléaire.
Deux graves incidents ont nettement tendu les relations entre le Sud et le Nord en 2010: en mars, 46 marins ont péri dans le torpillage de leur corvette, attribué par une enquête internationale à Pyongyang (qui dément), et fin novembre le Nord a bombardé une île sud-coréenne, faisant quatre morts.
Mais depuis la toute fin décembre, Pyongyang a changé de ton et multiplie les invitations au dialogue.


AFP






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Corées, pas d'accord trouvé   Jeu 10 Fév - 13:06

Corées: le Nord quitte les pourparlers militaires, pas d'accord trouvé
Les pourparlers entre de hauts gradés militaires sud et nord-coréens ont pris fin abruptement mercredi, sans aboutir à un accord, lorsque la délégation de Pyongyang a quitté la table de la réunion, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense.
Cette rencontre entre les deux voisins était la première depuis le bombardement meurtrier en novembre d'une île du sud-coréenne par les forces de Pyongyang, qui avait avivé les tensions entre les deux voisins
La délégation de Corée du Nord a franchi la frontière dix minutes après avoir quitté la table des pourparlers, qui se déroulaient depuis la veille dans un village frontalier situé dans la zone démilitarisée (DMZ), a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère.
"Ils n'ont même pas essayé de discuter sur une prochaine rencontre de ce genre. Au regard de la situation actuelle, on peut dire que les pourparlers ont échoué", a-t-il ajouté.
Aucune explication n'était avancée officiellement pour expliquer ce départ soudain, selon le porte-parole.
Un responsable du ministère de la Défense, cité par l'agence Yonhap, a attribué l'échec de la rencontre à des "différends sur l'ordre du jour".
Selon un autre responsable, cité par la télévision YTN, l'atmosphère "était pas mal chargée d'émotion".
La Corée du Sud demandait, lors de cette rencontre, que le Nord présente ses excuses et s'engage à punir les responsables de deux graves incidents survenus en 2010: le torpillage d'une corvette sud-coréenne qui a fait 46 morts et le bombardement du 23 novembre (4 morts, dont 2 militaires).
Pyongyang nie être à l'origine du torpillage, comme l'en accuse une enquête internationale. Quant au bombardement, il a été entrepris en représailles à des manoeuvres militaires sud-coréennes lors desquelles des obus ont été tirés dans les eaux nord-coréennes, affirme le Nord.
Pyongyang voulait que la réunion de mardi et mercredi débouche sur l'engagement d'"arrêter toute action militaire pouvant être interprétée comme une provocation par l'autre partie".
Ces pourparlers devaient également fixer la date, le lieu et l'ordre du jour d'une prochaine rencontre avec des interlocuteurs de haut niveau, probablement les ministres de la Défense.
Mercredi matin, Séoul avait annoncé avoir accepté l'ouverture de discussions avec Pyongyang sur les réunions des familles séparées depuis la guerre de Corée (1950-1953), sous l'égide de la Croix-Rouge.
Mais Séoul liait ces discussions, proposées par Pyongyang, à la conclusion des pourparlers militaires de ce mercredi.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/corees-le-nord-quitte-les-pourparlers-militaires-pas-d-accord-trouve-09-02-2011-1307251.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

La Corée du Sud accepte la proposition du Nord sur des pourparlers militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corée du sud
» Proposition de covoiturage
» Proposition de modèle de bureau départemental
» Un pétrolier coréen explose
» Une proposition idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-