Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 La recherche scientifique en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: La recherche scientifique en Algérie    Mer 25 Jan - 15:03

Secteur de la recherche scientifique en Algérie
Un centre régional de recherche en pharmacologie pour bientôt
Citation :
Entouré par les autorités locales, du panel des organisateurs qui parrainent la manifestation ainsi que des organisations syndicales et patronales impliquées, le wali de Constantine M. Nourdine Bedoui a procédé hier matin à l'inauguration du premier salon national de l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique, SANIPH 2012, qui se tient au palais de la culture Malek Haddad de Constantine.

A l'issue de la cérémonie officielle d'ouverture, le chef de l'exécutif a déclaré que l'un des objectifs de ce salon est de stimuler la production du médicament en Algérie de façon à atteindre l'objectif fixé par le gouvernement, qui est celui d'assurer, à l'horizon 2014, la satisfaction des besoins nationaux en matière de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques à hauteur de 70 %.

Dans la foulée, le chef de l'exécutif a annoncé la création prochaine d'un centre régional de recherche en pharmacologie au sein de l'université Mentouri de Constantine pour lequel une surface de 3 hectares sera consacrée. «C'est un projet qui cadre bien avec les objectifs poursuivis par le ministère de l'Industrie et de la Promotion de l'investissement dans le cadre du développement des PME et la création d'un environnement favorable à l'investissement, notamment en ce qui concerne l'élargissement du marché national de production du médicament, a souligné M. Bedoui en indiquant que toute cette stratégie vise, à terme, la réduction de l'importation et de la dépendance vis-vis de l'extérieur dans le domaine du médicament.

«Je souhaite que cette initiative s'inscrive dans la tradition économique de notre wilaya en constituant, notamment, un espace de rencontre entre les producteurs et les opérateurs du pays, ce qui créera sans nul doute une dynamique dans le secteur de l'industrie pharmaceutique», a conclu le wali de Constantine.

Intervenant à son tour, le président de l'Union nationale des opérateurs en pharmacie (UNOP), le Dr. A. Kerrar, a révélé qu'il y a une soixantaine de producteurs nationaux qui assurent la couverture du marché national en produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques à hauteur de 38 % des besoins.

Selon le programme, les manifestations scientifiques, qui se dérouleront en conférences plénières et dans les ateliers, démarreront aujourd'hui à partir de 9h30 avec une communication intitulée : «Industrie pharmaceutique en Algérie : plan de développement du groupe Saidal», qui sera donnée par M.Naili, directeur du marketing et de l'information médicale à Saidal.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5163089






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
 

La recherche scientifique en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» succès de la recherche scientifique
» Recherche
» ville de BOUGIE en Algérie
» Recherche Paras du 10ème de Parachutiste en Algérie-1959
» recherche paras Algérie 11éme DBPC en 1957/1958 basés à TIPAZA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-