Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Ven 24 Déc - 16:00

publié le 24 décembre 2010 à 16:11
Le bâtiment de projection et de commandement "Mistral" peut emporter 16 hélicoptères

Moscou a retenu l'offre du consortium formé par le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK pour construire deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) destinés à la marine russe, a annoncé vendredi 24 décembre, l'Elysée. En outre, la présidence de la République a annoncé que la Russie disposait d'une option pour deux navires supplémentaires.

"Le président Medvedev et le président Sarkozy se félicitent de la concrétisation de cette coopération sans précédent, qui bénéficiera à l'industrie et à l'emploi dans nos deux pays, et qui illustre la volonté et la capacité de la France et de la Russie de développer des partenariats d'envergure dans tous les domaines, y compris celui de la défense et de la sécurité", se réjouit l'Elysée.

La construction des BPC pour la Russie représentera pour les industriels français DCNS et STX l'équivalent de 5 millions d'heures de travail ou 1 000 personnes pendant quatre ans, en majorité à Saint-Nazaire








Dernière édition par air-force le Mar 21 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Mistral: la France remporte l'appel d'offres (Kremlin)   Sam 25 Déc - 20:43

18:48 24/12/2010 MOSCOU, 24 décembre - RIA Novosti
Le président russe Dmitri Medvedev a annoncé à son homologue français Nicolas Sarkozy qu'au terme d'un appel d'offres sur la construction de porte-hélicoptères, Moscou avait retenu le consortium formé par les industriels français DCNS et les chantiers navals russes OSK.


Mistral: la Russie assurera 20% de la construction du premier navire
Les autorités russes ont retenu le consortium formé par les industriels français DCNS et STX et les chantiers navals russes OSK au terme d'un appel d'offres sur la construction de quatre bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral, a annoncé vendredi l'Elysée par voie de communiqué.

"L'offre du consortium prévoit dans un premier temps la construction en commun de 2 navires de ce type, qui devrait être prolongée par la fabrication de deux unités supplémentaires", stipule le communiqué



http://fr.rian.ru/defense/20101224/188217121.html








Dernière édition par air-force le Mar 21 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Sam 1 Jan - 13:45

Mistral: la construction du premier navire estimée à 720 M EUR?

La construction du porte-hélicoptères Mistral sur les chantiers navals français coûtera à la Russie plus de 700 millions d'euros, a annoncé jeudi à RIA Novosti une source proche des négociateurs.

"Le coût du premier navire se chiffrera à 720 euros, alors que le deuxième coûtera 650 millions d'euros", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Le 24 décembre, les autorités russes ont retenu le consortium formé par le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK au terme d'un appel d'offres sur la construction de quatre bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral. Deux navires seront construits à Saint-Nazaire et deux autres sous licence en Russie.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Sam 1 Jan - 13:57

Monde ; Mistral pour la Russie: une "erreur" selon la Lituanie
La vente de porte-hélicoptères français de classe Mistral à la Russie est une "erreur", a estimé mardi la ministre lituanienne de la Défense Rasa Jukneviсiene.

"Je crois que c'est une erreur. Je regarde cette démarche du point de vue politique plutôt que militaire, car il est évident que deux navires ne peuvent pas modifier l'équilibre des forces dans la région. Pourtant, il s'agit d'une situation dans laquelle un Etat membre de l'Otan et de l'UE vend des armements offensifs à un Etat tiers où la démocratie n'a pas atteint un niveau qui nous permettrait de nous sentir en sécurité", a déclaré la ministre lituanienne.

"Pour les Etats voisins de la Russie, ce n'est pas une bonne nouvelle", a ajouté Mme Jukneviсiene. "Ce n'est pas la sorte de cadeau de Noël qu'on rêve de recevoir".

Le 24 décembre, les autorités russes ont choisi le consortium formé par le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK pour la construction de quatre bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral. Deux navires seront construits à Saint-Nazaire et deux autres sous licence en Russie.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mer 12 Jan - 11:46

MOSCOU, 12 janvier - RIA Novosti

Mistral: des chantiers navals spéciaux construits à Saint-Pétersbourg,
Les porte-hélicoptères français Mistral destinés à la Russie seront construits sur des chantiers navals conçus spécifiquement à Saint-Pétersbourg, a annoncé mercredi un responsable de l'industrie de défense russe.






"Nous avons pris une décision de principe, celle de construire les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral sur l'île de Kotlin, à Saint-Pétersbourg", à partir de 2014, a indiqué le responsable à RIA Novosti.

Il s'agit de chantiers navals tout neufs qui "seront conçus spécialement pour la construction des Mistral. Ensuite, ils seront utilisés pour construire des cargos d'un grand tonnage et des bâtiments de guerre importants", selon lui.

Le responsable a confirmé que la construction du premier porte-hélicoptères Mistral sur les chantiers navals français de Saint-Nazaire couterait 720 millions d'euros et celle du deuxième 650 millions d'euros, grâce notamment à l'augmentation de la participation russe (de 20% à 40%) dans le consortium chargé des travaux. Ce dernier comprend le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK.

Le coût des deux autres BPC de classe Mistral, qui seront construits en Russie, dépendra du choix des chantiers navals, a estimé le responsable.








Dernière édition par air-force le Mar 21 Juin - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Mistral: le contrat technique signé d'ici fin avril (source)   Mar 25 Jan - 21:25

D'ici le 30 avril 2011, la société publique russe d'exportation d'armes Rosoboronexport et le groupe français DCNS signeront un contrat technique de construction de bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral, a annoncé à RIA Novosti une source proche des négociations.

"Aux termes des ententes intervenues, le contrat entre Rosoboronexport et la partie française représentée par le groupe DCNS doit être signé avant le 30 avril prochain", a affirmé l'interlocuteur de l'agence.

Il a précisé que ce document définirait les délais de construction des navires et leur prix.

Le vice-premier ministre russe Igor Setchine et le ministre français de la Défense Alain Juppé ont signé mardi à Saint-Nazaire un accord intergouvernemental prévoyant la fabrication de quatre bâtiments de classe Mistral pour la Marine de guerre russe.

Selon ce document-cadre, signé en présence du président Nicolas Sarkozy, les deux premiers navires sont construits en France et les deux autres en Russie.

Lors de la cérémonie, le PDG de Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a déclaré à RIA Novosti que l'accord intergouvernemental ne spécifiait ni le prix définitif du futur contrat ni les délais de son exécution
SAINT-NAZAIRE, 25 janvier






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Mistral pour la Russie: les négociations dans l'impasse   Jeu 3 Mar - 11:39

MOSCOU, 3 mars - RIA Novosti

Les négociations entre Moscou et Paris sur la vente des porte-hélicoptères français Mistral sont dans l'impasse en raison d'un différend sur le prix final des navires, rapporte jeudi le quotidien russe Kommersant.

"La Russie est prête à payer jusqu'à 980 millions d'euros pour deux Mistral, tandis que la France table sur un prix minimum de 1,15 milliard d'euros", indique le journal.

Fin décembre, Moscou et Paris ont annoncé que le consortium réunissant le groupe français DCNS et les chantiers navals russes OSK construirait deux navires de type Mistral dans le chantier de Saint-Nazaire et deux autres sous licence en Russie.

Le bâtiment de protection et de commandement (BPC) de classe Mistral est long d'environ 200 m et capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage, ainsi qu'un commando de 450 hommes.

La fourniture à Moscou d'un tel navire est une première pour un pays de l'Alliance atlantique. Elle a suscité des critiques de Washington et des pays baltes, ainsi que de la Géorgie






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: officiel   Mar 14 Juin - 18:56

Citation :
Le contrat sur la vente à la Russie de quatre bâtiments français de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral a été signé le 10 juin, a annoncé une source proche des négociations, citée mardi par le quotidien Kommersant.

Les deux premiers bâtiments seront fabriqués par le chantier naval de Saint-Nazaire, pour 1,2 milliard d'euros. La source a confirmé l'information publiée par La Tribune selon laquelle ces navires seraient dotés du système d'exploitation naval des informations tactiques (SENIT 9), sans transfert des technologies à la Russie.

Le problème du transfert des technologies a constitué la principale pierre d'achoppement lors des négociations sur l'achat des BPC. La Russie insistait pour que les licences et la documentation technique des différents systèmes (de type SENIT-9) soient comprises dans le contrat à hauteur de 980 millions d'euros, tandis que la France exigeait 1,15 milliard d'euros. Finalement, le prix fixé par la France a été accepté, mais sans transfert de technologies.

La signature du contrat devrait être officiellement annoncée le 21 juin, à l'occasion de la visite en France du premier ministre russe Vladimir Poutine.

L'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" s'est abstenue de commentaires officiels. OSK (les chantiers navals russes) et le ministère russe de la Défense affirment ne pas disposer d'informations concernant la signature du contrat
http://fr.rian.ru/defense/20110614/189832296.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mar 14 Juin - 19:22

449151 au Russe les Français ne doivent pas être au paradis
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mar 14 Juin - 19:33

part contre il y a une chose que je ne comprend pas Question
avec la technologie russe en matière d'armement se trouve dans l'obligation d'acheter étranger,
cela m'échappe un peu scratch






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mar 14 Juin - 20:46

aucun LPD n a servie dans l armée Russe
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mar 14 Juin - 22:40

çà je sais mais le savoir faire russe est là non Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Sam 18 Juin - 9:51

La vente des Mistral à la Russie menace les intérêts américains
Citation :
La vente de deux porte-hélicoptères de type Mistral à la Russie constitue une menace pour les intérêts des Etats-Unis dans la région, a annoncé vendredi la congressiste républicaine Ileana Ros-Lehtinen.

"La plupart de nos alliés dans la région, dont la Géorgie et les pays Baltes, ont subi des ciberattaques, une importante pression économique et même une invasion russe. Il est préoccupant que la France, un allié de l'Otan, ait décidé d'ignorer le danger de vendre des navires de guerre sophistiqués à la Russie, alors que Moscou adopte une attitude de plus en plus hostile envers les Etats-Unis, ses voisins et l'Europe elle-même", a déclaré Mme Ros-Lehtinen.

La Russie a signé vendredi avec la France le contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de classe Mistral.

Des négociations sur l'acquisition par Moscou de quatre navires de classe Mistral, deux construits en France, par le chantier naval de Saint-Nazaire, et deux autres construits en Russie, ont duré plusieurs mois. Elles buttaient notamment sur le problème du transfert des technologies équipant les bâtiments.

Le BPC Mistral est long d'environ 200 m et capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage, ainsi qu'un commando de 450 hommes
http://fr.rian.ru/world/20110618/189884107.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Sam 18 Juin - 10:13

air-force a écrit:
part contre il y a une chose que je ne comprend pas Question
avec la technologie russe en matière d'armement se trouve dans l'obligation d'acheter étranger,
cela m'échappe un peu scratch
pour le navire ils peuvent le construire mais pourle système d'exploitation naval des informations tactiques (SENIT 9), c est tres complique a faire c est pour ça que les russe ne ont pas voulu du navire sons système
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Sam 18 Juin - 11:10

normalement il y aura 2 Mistrals construit a Saint-Nazaire
et 2 en russie cela porte a quatre Mistrals si j'ai bien compris l'info
source: BFMtv






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Mistral: la France accepte le transfert des technologies   Mar 21 Juin - 14:33

Citation :
Le contrat sur l'achat par la Russie de porte-hélicoptères français Mistral prévoit le transfert de toutes les technologies, a annoncé lundi aux journalistes le directeur de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport) Anatoli Issaïkine lors du Salon aéronautique du Bourget.

"La partie française a transféré toutes les technologies, notamment le système de combat Zenith-9, ainsi que deux autres", a indiqué le responsable.

Le transfert à la Russie de deux systèmes répondant aux normes de l'Otan a constitué la pierre d'achoppement lors des longues négociations qui ont précédé la signature du contrat. Il s'agissait du système de combat Zenith-9 et du système de commandement SIC-21, considérés comme sensibles par les militaires français.

Moscou et Paris mènent depuis plusieurs mois des négociations sur l'acquisition par Moscou de quatre navires de classe Mistral, deux construits en France, par le chantier naval de Saint-Nazaire, et deux autres construits en Russie. La Russie a signé vendredi 17 juin avec la France le contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de classe Mistral, qui seront construits en France.

Cette vente a suscité des critiques de la part de Washington ainsi que de voisins de la Russie comme les pays baltes ou la Géorgie
http://fr.rian.ru/defense/20110620/189896896.html

Le Mistral accueillera des hélicoptères russes Ka-52



Des hélicoptères de combat russes Ka-52 seront déployés à bord des porte-hélicoptères de classe Mistral livrés à la Marine russe, a annoncé lundi aux journalistes Anatoli Issaïkine, PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport), lors du salon aéronautique du Bourget.

"Nous envisageons de déployer des Ka-52 russes à bord des Mistral", a déclaré M. Issaïkine.

Le 17 juin, un contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de classe Mistral a été signé.

Le Kamov Ka-52 Alligator est un hélicoptère polyvalent en mesure d'effectuer des missions de reconnaissance et de coordonner les actions de groupes d'hélicoptères de combat.






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mer 7 Sep - 12:00

Mistral/Russie: le contrat sur les deux derniers navires signé cette année





Citation :


La Russie et la France signeront d'ici la fin de l'année un contrat sur la construction des troisième et quatrième porte-hélicoptères de type Mistral, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"J'estime que nous devons achever, d'ici la fin de l'année, le processus de négociations et signer le contrat", a indiqué le ministre en ajoutant que les navires devraient être construits en Russie.

Le 17 juin dernier, au terme de plusieurs mois de négociations, la Russie a signé avec la France le contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de type Mistral, qui seront construits par le chantier naval de Saint-Nazaire. Le montant du contrat s'élève à 1,2 milliards d'euros.
Cette vente a suscité des critiques de la part de Washington ainsi que de voisins de la Russie comme les pays baltes ou la Géorgie

http://fr.rian.ru/defense/20110907/190880351.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Mer 30 Nov - 22:49

Mistral pour la Russie: l'acompte versé, la France lance les travaux




Le groupe français DCNS ayant reçu le premier acompte russe, il s'apprête à lancer les travaux de construction du premier porte-hélicoptères de type Mistral pour la marine russe, a annoncé mercredi le service de presse de DCNS, maître d'œuvre des travaux.

Le premier acompte a été versé il y a quelques semaines. "Le premier BPC pour la Russie sera livré en 2014, trois ans après l'entrée en vigueur du contrat. Le second sera livré en 2015", a indiqué le porte-parole du groupe.

La construction du second navire débutera dans quelques mois, les deux BPC seront construits en même temps.

"DCNS réalisera l'intégration du système de direction des opérations du navire et du système de communications. La construction des deux plateformes de ces navires est sous-traitée à STX France à Saint-Nazaire. Un accord de sous-traitance entre STX et OSK a été signé pour une participation des chantiers russes", selon un communiqué du groupe.

Le 17 juin dernier, au terme de plusieurs mois de négociations, la Russie a signé avec la France le contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de type Mistral, qui seront construits par le chantier naval de Saint-Nazaire. Le montant du contrat s'élève à 1,2 milliard d'euros. Ce contrat russo-français a suscité des critiques de la part de Washington, ainsi que de voisins de la Russie comme les pays baltes ou la Géorgie



D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Il peut embarquer, outre ses 160 hommes d'équipage, un commando de 450 hommes.
Le commandement de la Marine de guerre russe juge nécessaire d'acquérir en France un porte-hélicoptère de classe Mistral, ainsi qu'une licence pour en construire quatre autres.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   Ven 2 Déc - 17:32

Les coques de deux Mistral fabriquées à Saint-Pétersbourg

Citation :
Les Chantiers de la Baltique situés à Saint-Pétersbourg ont signé vendredi un contrat pour un montant de 2,5 milliards de roubles (60,2 millions d'euros) sur la construction des coques de deux porte-hélicoptères de type Mistral, selon un correspondant de RIA Novosti.

Le document a été signé en présence du premier ministre Vladimir Poutine.

Les deux premiers navires de cette classe destinés à la Marine russe seront construits en France pour 1,2 milliard d'euros. Aux termes d'un contrat signé en juin dernier avec le groupe français DCNS, le premier navire sera livré en 2014 et le second et 2015.

Cette semaine, le groupe a annoncé qu'il avait reçu un acompte et qu'il était prêt à lancer les travaux.

Les coques du troisième et du quatrième Mistral seront construits en Russie. Le directeur général de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a fait savoir en septembre que ces navires seraient fabriqués à 80% en Russie et à 20% en France.

D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Il peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes.
http://fr.rian.ru/defense/20111202/192237019.html






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral   

Revenir en haut Aller en bas
 

Accord franco-russe pour la construction en commun de deux navires de guerre Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour papi yvon qui avais ces deux chiennes souflette et nina
» quelle vie de famille pour un couple de gendarmes ?
» La "Pierre de Caen"
» mon fils de 2 ans "tape des crises"
» Mesures de simplification pour la construction de logements (Gouvernement - 25 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: Les Achats et Négociations-