Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Mistral: porte-hélicoptères français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Mistral: porte-hélicoptères français    Mer 13 Avr - 13:30


16:38 13/04/2011MOSCOU, 13 avril - RIA Novosti
Moscou a réussi à persuader la partie française de lui livrer les porte-hélicoptères français de type Mistral avec tous les systèmes et les dispositifs nécessaires, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source haut placée au ministère russe de la Défense.

"Lors des négociations bilatérales passées, nous avons convenu que la partie française tiendrait compte des exigences du Ministère de la Défense en matière d'équipement des navires à l'aide de systèmes et de dispositifs répondant aux normes de la Marine russe", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Auparavant, certains médias russes avaient annoncé que les négociations étaient dans l'impasse, la partie française refusant de fournir les systèmes de communication et de commandement.

"Les préparatifs de l'achat par la Fédération de Russie des bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral progressent de façon régulière dans le cadre de négociations avec la partie française", a affirmé le haut responsable militaire.

Il a souligné que le contrat négocié sur l'achat par la Russie de porte-hélicoptères Mistral prévoyait la livraison de deux navires de ce type, de pièces de rechange, des instruments et de la documentation technique.

"Ledit contrat prévoit la livraison de matériel et la prestation de services permettant la construction en Russie de deux navires Mistral, ainsi que l'octroi au client (le ministère russe de la Défense) du droit de se servir de la documentation de travail", a ajouté l'interlocuteur de l'agence








Dernière édition par air-force le Mer 29 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mistral: porte-hélicoptères français    Mer 13 Avr - 14:01

pas mal pour les russe comme il ont un retard dans le domaine ils vent étudie le système d armement et sortire une nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Mistral: porte-hélicoptères français    Mer 13 Avr - 15:17

pour sur les russe vont décortiqué le Mistral comme il faut 0011 :803529:






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Mistral pour la Russie: le contrat signé vendredi   Ven 17 Juin - 11:03

Citation :
L'accord sur l'achat par Moscou de deux porte-hélicoptères français Mistral sera signé ce vendredi dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a annoncé aux journalistes le président du groupe russe unifié de construction navale (OSK), Roman Trotsenko.

Selon le porte-parole du groupe, Alexeï Kravtchenko, le contrat définitif sera signé entre l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le groupe français DCNS.

Le coût total du contrat s'élève à plus de 1,1 milliards d'euros.

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral est long d'environ 200 m et peut transporter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux aéroglisseurs de faible tonnage, ainsi que 450 soldats.

Des négociations sur l'acquisition par Moscou de quatre navires de classe Mistral, deux construits en France et deux construits en Russie, sont en cours depuis plusieurs mois. Elles buttaient notamment sur le problème du transfert des technologies équipant les bâtiments.

La fourniture à Moscou d'un tel navire est une première pour un pays de l'Alliance atlantique. Elle a suscité des critiques de Washington et des pays baltes, ainsi que de la Géorgie
http://fr.rian.ru/defense/20110617/189873273.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Mistral pour la Russie: la construction débutera en février   Mer 25 Jan - 16:07





Citation :
Le premier porte-hélicoptères de type Mistral destiné à la Marine russe sera mis en chantier en France début février, a annoncé mardi à RIA Novosti le directeur adjoint du Service fédéral de coopération militaire et technique Alexandre Fomine.

"La mise en chantier du premier des deux Mistral aura lieu début février", a dit l'interlocuteur de l'agence avant d'ajouter qu'il s'agissait du chantier naval de Saint-Nazaire.

En novembre 2011, la Russie a versé un acompte et le contrat sur la construction des bâtiments est entré en vigueur. Tous les travaux préparatoires sont déjà terminés.

Le 17 juin dernier, au terme de plusieurs mois de négociations, la Russie a signé avec la France le contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de type Mistral. Le montant du contrat s'élève à 1,2 milliard d'euros. Ce contrat russo-français a suscité des critiques de la part de Washington, ainsi que de voisins de la Russie comme les pays baltes ou la Géorgie.

Le directeur général de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a auparavant déclaré que les troisième et quatrième BPC seraient fabriqués à 80% en Russie et à 20% en France.

D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Il peut embarquer, outre ses 160 hommes d'équipage, un commando de 450 hommes.
http://fr.rian.ru/defense/20120124/193131927.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: BPC Mistral russes seraient dotés d'"ogives spéciales   Jeu 16 Fév - 19:52

Les BPC Mistral russes seraient dotés d'"ogives spéciales" (Marine)

Citation :
Les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral que la France construit pour la Russie seraient dotés d'"ogives spéciales" de conception russe, a annoncé jeudi à Moscou le commandant en chef de la Marine russe Vladimir Vyssotski.

"Nous avons l'intention d'installer des systèmes de missiles pour mieux protéger le navire et d'augmenter le nombre d'hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Les Mistral qu'on construit pour la Marine russe seront probablement équipés d'armes dotées d'ogives spéciales de conception russe", a indiqué l'amiral Vyssotski.

"La plupart des armes seront fabriquées en Russie. Nous ne tenons pas à l'installation des lance-torpilles", a-t-il ajouté.

D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. La Russie envisage d'y déployer huit hélicoptères Ka-52K et huit Ka-29. Le navire peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes.

Les deux premiers navires de cette classe destinés à la Marine russe seront construits en France pour 1,2 milliard d'euros. Aux termes d'un contrat signé en juin 2011 avec le groupe français DCNS, le premier navire sera livré en 2014 et le deuxième en 2015. Les coques des troisième et quatrième navires de type Mistral achetés par Moscou seront construites par l'usine russe Sevmach de Severodvinsk, dans le nord de la Russie.
http://fr.rian.ru/defense/20120216/193391185.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Mistral: porte-hélicoptères français    Mer 19 Sep - 12:24

Les Mistral russes seront dotés de 30 hélicoptères chacun
La Marine russe propose au ministère de la Défense d'équiper les deux BPC Mistral, que la France construit pour la Russie, de 30 hélicoptères Ka-52K et Ka-29 chacun, rapporte mercredi le journal Izvestia.







Citation :
"La proposition concernant les unités aériennes, qui seront placées sur les BPC français au sein de la Marine russe, est formulée. Il s'agit de 30 hélicoptères au lieu des 16 prévus auparavant", a fait savoir au quotidien une source au sein du ministère de la Défense.

D'après Vladimir Chtcherbakov, expert dans le domaine de l'armement naval interrogé par le journal, l'équipement des Mistral avec des groupes aériens dotés d'une large autonomie est logique, mais insuffisant.

"Ce qui est le plus important, c'est qu'on ne comprend pas clairement comment ces navires seront utilisés. L'utilité des Mistral serait évidente s'ils servent de base pour un groupe amphibie en tant que porte-hélicoptères d'assaut et transporteurs de troupes. Un tel groupe devrait également comprendre trois ou quatre grands navires de débarquement capables de transporter des blindés, ainsi que des navires de garde", a indiqué M.Chtcherbakov.

Le contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux porte-avions de classe Mistral pour la Marine russe a été signé en juin 2011. Le premier navire baptisé Sébastopol sera construit en 2014 et le second, Vladivostok, en 2015.







Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Mistral: porte-hélicoptères français    Sam 22 Déc - 10:33

La construction de Mistral en Russie reportée à 2016 (source)

Le ministère russe de la Défense a décidé de reporter de 2013 à 2016 le début de la construction de deux porte-hélicoptères de classe Mistral en Russie, a confié vendredi à RIA Novosti une source au sein du ministère.







ministère de la Défense ne renonce pas à la construction de ces navires en Russie, mais reporte le début des travaux de 2013 à 2016", a déclaré la source.

Cette décision des autorités militaires russes est dictée par leur désir d'évaluer les possibilités de ces bâtiments de guerre.

"Il faut d'abord déterminer le rôle et la place de ces navires dans la structure de la Marine russe pour évaluer les ressources dont nous pourrons avoir besoin en vue d'assurer leur exploitation et leur entretien", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire baptisé "Sébastopol" sera construit par le groupe français DCNS aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire en 2014 et le second, "Vladivostok", en 2015.

Deux autres navires de type Mistral doivent être construits en Russie. Leur mise en chantier était prévue pour 2013.
http://fr.rian.ru/defense/20121221/197012054.html






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mistral: porte-hélicoptères français    

Revenir en haut Aller en bas
 

Mistral: porte-hélicoptères français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porte-hélicoptères R97 Jeanne d’Arc
» mutineries sur porte-avions français
» 2eme porte avion
» DRONE-porte drones
» Frédéric Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: Les Achats et Négociations-