Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Le nouveau billet de 2000 dinars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Le nouveau billet de 2000 dinars  Empty
MessageSujet: Le nouveau billet de 2000 dinars    Le nouveau billet de 2000 dinars  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:10

Le nouveau billet de 2000 dinars en circulation ce jeudi
Cette nouvelle coupure circulera concomitamment avec les autres billets de banque pour contribuer au rafraîchissement de la monnaie fiduciaire et à sa disponibilité accrue.

Le nouveau billet de 2000 dinars  11042601145750167


L’émission d’un nouveau billet de banque d’une valeur faciale de 2000 dinars algériens (DA), décidée par le Conseil de la monnaie et du crédit (CMC), se fera à compter du 28 avril 2011, conformément aux règlements n° 11-01 et n°11-02 du 24 mars 2011 portant émission et mise en circulation d’une billet de banque de deux mille (2000) dinars algériens, a annoncé hier au siège de la Banque d’Algérie (Alger), le directeur de l’Hôtel des monnaies, M. Abdelaziz Hamlat, lors d’une présentation faite à la presse.
La mise en circulation de ces nouvelles coupures de 2.000 DA, devrait faciliter les échanges, est-il indiqué. Les autres motifs énumérés, concernent aussi le besoin de réformer la structure de la circulation fiduciaire, du fait de l’accroissement de la demande de la monnaie. Désormais, la valeur faciale des billets en dinars s’échelonnera entre 100 DA et 2.000 DA, soit cinq billets de 100 DA, 200 DA, 500 DA, 1.000 DA et 2.000 DA.
M. Hamlat, affirme, en présence des cadres et techniciens de la Banque d’Algérie que le nouveau billet est protégé par les meilleures mesures de sécurité et d’autres signes de protection, tout à fait en phase avec les technologies les plus actuelles en la matière et les plus conformes au standard international, pour lutter contre le faux monnayage. Cette nouvelle coupure comportera d’autres éléments de sécurité embarqués et la vérification d’authenticité rapide constitue un important aspect pris en considération. Au niveau du grand public, la vérification s’effectue au moyen des sens humains (vue, toucher et inclinaison) et au niveau des caisses à l’aide des sens, mais également avec des instruments simples tels que loupe et lampe à lumière ultraviolette. Quant à l’expertise approfondie, elle s’effectue au niveau du laboratoire de la police scientifique et autres organismes de contrôle.
Les autres éléments de sécurité évoqués ont trait à un fond de sécurité au recto et au verso composé de figures géométriques, guilloches, micro-impression et numismatique graphique, filigrane, fil de sécurité et bande holographique.
L’introduction de ces techniques, traduisent en quelque sorte le choix du thème général retenu pour ce billet de 12 couleurs (6 couleurs juxtaposées en recto et 6 couleurs juxtaposées en verso), avec une prédominance du bleu verdâtre, est relatif à la science, la technologie et le développement endogène.
Cette nouvelle coupure circulera concomitamment avec les autres billets de banque et contribuera au rafraîchissement de la monnaie fiduciaire et à sa disponibilité accrue. Il s’agit également de moderniser le billet, qui sera de très bonne qualité d’impression, car la série de coupures, actuellement en circulation, date des années 90. Questionné par El Moudjahid sur le retrait ou non des billets défectueux, M. Hamlat affirme qu’il a été déjà procédé au retrait de ces billets, remplacés progressivement par des billets neufs, surtout des 200 dinars. Les autres principales caractéristiques du nouveau billet le présentent avec une dimension de 160 mm x 71,7 mm, un filigrane à l’effigie de l’Emir Abdelkader. Par ailleurs, important à savoir, des signes imprégnés en relief permettent de connaître le montant facial du billet par les non-voyants.
Farid B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

Le nouveau billet de 2000 dinars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Armées Chinoise
» nouveau sur le forum
» Nouveau membre.
» Nouveau sur le forum
» Armée Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-