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 industries militaire ( italienne )

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MessageSujet: industries militaire ( italienne )   Sam 12 Mai - 18:59

Char italien Centauro: la production en Russie peu probable:




Citation :
Les tests de chars italiens Centauro traduisent le désir des militaires russes de mieux connaître le matériel de guerre étranger, mais la fabrication de ces engins en Russie est peu probable, estiment des experts russes invités par RIA Novosti à commenter les informations selon lesquelles Moscou envisagerait de construire de ce type de blindés.

"Ces tests traduisent le désir du ministère de la Défense de mieux étudier l'expérience acquise à l'étranger dans la construction de matériel blindé. Bien qu'un peu obsolète, le char Centauro a toutefois fait ses preuves. L'armée russe ne dispose pas de véhicules de cette classe, même si leur développement a été entrepris à l'époque soviétique", a déclaré le colonel à la retraite Viktor Mourakhovski, expert en matière de matériel blindé.

Un représentant du constructeur du char, Oto Melara, a annoncé samedi à RIA Novosti que Moscou pourrait acheter à l'Italie une licence permettant de construire ces engins en Russie. Selon l'interlocuteur de l'agence deux véhicules sont actuellement testés sur un polygone dans les environs de Moscou.

D'après M. Mourakhovski, il ne peut pas y être question de produire des chars Centauro sous licence, même si leurs essais pourraient aider les ingénieurs russes à concevoir des blindés de cette classe.

Cet avis est partagé par Mikhaïl Barabanov, rédacteur en chef du magazine Moscow Defense Brief. Il est persuadé que les tests de véhicules italiens ont pour seul objectif de donner aux concepteurs russes la possibilité d'étudier les meilleurs modèles de chars à roues étrangers.

"Leur assemblage sous licence serait inconcevable sans la production de nombreuses composantes en Russie. Or, cette production s'avère pour le moment impossible", a constaté M. Barabanov.

"C'est pourquoi, les perspectives de ce projets sont nuls", a-t-il conclu.

Le char Centauro pèse 24 tonnes, a une vitesse maximale de 100km/h et une autonomie de 800 km. Il est équipé d'un canon et de deux mitrailleuses de 7,62 mm. L'équipage du blindé est de quatre personnes
http://fr.rian.ru/defense/20120512/194676953.html








Dernière édition par Ninja le Ven 29 Nov - 19:31, édité 1 fois
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yanis
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MessageSujet: Re: industries militaire ( italienne )   Mer 24 Oct - 18:49

L'Italie a livré deux chars à roues à la Russie à titre d'essai
BON Alors là je ne comprends pas trops la russie pays avec une industrie militaire faire appel aux italiens sur ce type de véhicule,
je crois que l'industrie militaire russe aura des difficultées a vendre sont matériel militaire a d'autre pays dans le temps si eux même achête du matériel a l'étranger Question
Le char à roues Centauro



Citation :
La société italienne OTO Melara a livré deux chars à roues Centauro et deux blindés Freccio en Russie, les tirs d'essai débuteront quand les autorités russes auront donné leur feu vert, a annoncé mercredi à Paris le représentant d'OTO Melara lors du Salon Euronaval.

"Les quatre véhicules se trouvent en Russie, les deux derniers, un Centauro et un Freccio, ont été livrés en juillet dernier. Nous avons également fourni tout le nécessaire pour les tirs. Nous ne pouvons pas préciser la date des tirs, il faut une décision de la partie russe", a indiqué le représentant d'OTO Melara.

OTO Farina a d'abord livré un char à roues Centauro doté d'un canon de 105 mm et un blindé Freccio avec un canon de 25 mm créé sur la base du Centauro. Les véhicules de ces types équipent les troupes italiennes. En juillet, la Russie a reçu un char et un blindé dotés de canons de 120 mm et de 30 mm. Les tests doivent se tenir dans le cadre d'un accord signé par les ministères russe et italien de la Défense en septembre 2011.

Bruno Farina, le responsable d'OTO Melara pour la coopération avec la Russie, a antérieurement déclaré à RIA Novosti que les tests des chars à roues pourraient déboucher sur la création d'une coentreprise russo-italienne qui produirait des blindés italiens dotés de missiles russes ou l'achat d'une licence de production de chars à roues Centauro.

Le char à roues Centauro est un véhicule blindé de 24 tonnes, avec une suspension hydropneumatique à roues indépendantes. Il a un équipage de quatre hommes. Sa vitesse maximale est de 100 km/h sur route pour une autonomie de 800 km. Le char est doté d'un canon et de deux mitrailleuses de 7,62 mm jumelées. Les chars Centauro équipent les armées d'Italie, d'Espagne, d'Oman et d'Egypte.
http://fr.rian.ru/defense/20121024/196413277.html
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mig29
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MessageSujet: Re: industries militaire ( italienne )   Mer 24 Oct - 19:12

salam yanis

c'est vrai et suis toute a fait d'accord avec toi,,
c'est vraiment bizarre qu'un pays comme la russie avec une industrie militaire ,
faire un appel d'offre au Italiens pour des chars à roues a titre d'éssais c'est a ne plus rien comprendre wallbash

pour ma part je pense que cela leurs portera préjudice avec le temps comme tu la signaler,
pas bon pour l'indistrie militaire russe 263414






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DSI
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MessageSujet: Re: industries militaire ( italienne )   Mer 30 Jan - 13:23

Blindés légers: Lynx italien vs Tigre russe










Le contrat controversé pour la livraison de véhicules blindés légers polyvalents italiens en Russie semble avoir survécu aux récents changements de personnel au sein du ministère russe de la Défense après la démission du ministre Anatoli Serdioukov et du premier vice-ministre Alexandre Soukhoroukov, responsable de la commande.

Cependant les livraisons de Lynx dépendront, à long terme, des résultats de nouveaux essais qui devraient avoir lieu d'ici quelques mois. Le nouveau ministre de la Défense Sergueï Choïgou et son équipe voudraient régler tous les différends concernant ce contrat.

Serdioukov avait préféré le M65 Lynx de la compagnie Iveco, renonçant au véhicule blindé russe GAZ-2330 Tigre. C'était un cas rare car les militaires russes préfèrent généralement acheter du matériel russe. Le Tigre est un véhicule de combat à haute mobilité et polyvalent fabriqué par une filiale du Groupe GAZ à l'usine d'Arzamas.

La décision d'acheter des véhicules blindés Lynx fait l'objet d'un grand débat en Russie, après la découverte de sa protection blindée remarquable pendant les opérations militaires de l'Otan en Irak et en Afghanistan. Par ailleurs, les représentants de GAZ affirment que le Tigre coûte au moins 70% moins cher. De plus, il a montré de meilleures capacités de franchissement en
tout-terrain pendant les essais comparatifs réalisés en Russie en 2010. Les spécialistes russes estiment que le Tigre répond davantage aux besoins de l'armée nationale.

La Russie a signé un gros contrat pour l'achat de 358 véhicules blindés léger polyvalents de la compagnie Iveco, baptisés Lynx. Le ministère de la Défense a déclaré qu'il ne prévoyait pas de revenir sur cette décision
Les premiers 57 véhicules blindés ont été assemblés l'année dernière à l'usine de Voronej.

Les véhicules restants seront construits en 2013 à la nouvelle usine KAMAZ, au Tatarstan. Toutefois, le sort d'une éventuelle deuxième grande commande de véhicules blindés légers polyvalents reste indéterminé.

Le ministère de la Défense a l'intention d'acheter 1 775 véhicules blindés légers polyvalents d'ici 2015 pour un milliard de dollars, dans le cadre du programme national d'armements pour 2011-2020. De plus, ils ne seront pas tous produits par la compagnie Iveco.

En décembre 2012, le ministre de la Défense a ordonné de nouveaux essais comparatifs du Lynx et du Tigre-M, affichant de meilleures performances. Le véhicule blindé Tigre-M est équipé du nouveau moteur diesel russe IaMZ-534, son blindage a été renforcé, tout comme le système de protection contre les armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Ces essais devraient avoir lieu au premier trimestre 2013. "On testera avant tout le blindage des deux modèles", a déclaré Sergueï Souvorov, représentant du fabricant du Tigre, dans une interview accordée à RIA Novosti.

Les véhicules blindés Lynx et Tigre incarnent des concepts de blindage différents. Le véhicule russe dispose d'une solide capsule blindée tandis que son rival italien est plus petit et ne peut accueillir que cinq personnes à son bord - la capacité d'accueil du Tigre peut aller jusqu'à neuf personnes.
http://fr.rian.ru/defense/20130122/197302983.html






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