Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Armes de destruction massive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Armes de destruction massive   Jeu 25 Aoû - 18:28

Armes de destruction massive en Libye
Pas d’inquiétude, selon le Pentagone

Citation :
Le Pentagone a indiqué hier que les stocks d’armes de destruction massive étaient “sécurisés” en Libye et que seul l’arsenal de centaines de lance-roquettes pouvait constituer un motif d’inquiétude. À la question de savoir si les sites où des armes de destruction massive ont été entreposées étaient sécurisés, le porte-parole du ministère américain de la Défense, Dave Lapan, a répondu à la presse “oui”.
“Nous maintenons notre surveillance”, a-t-il ajouté, précisant que les États-Unis ne prévoyaient pas d’envoyer des troupes au sol pour sécuriser ces stocks.
Le régime du colonel Kadhafi a rejoint en 2004 l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) mais disposait encore de 11,25 tonnes de gaz moutarde lorsque la rébellion s’est déclenchée en février. L’intégralité des 3 563 munitions (bombes, obus, missiles) susceptibles d’être utilisées comme vecteur pour répandre le gaz moutarde ont, en revanche, été détruits, selon l’OIAC. Les centres de stockage du gaz moutarde sont situés à Rabta, à une centaine de kilomètres au sud de Tripoli, et sur le site de Ruwagha à Al-Joufra, au sud de Syrte.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=161630






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Armes chimiques: la Russie a détruit 62% de ses stocks   Dim 29 Avr - 11:43

La Russie a détruit près de 25.000 tonnes de ses armes chimiques, soit 62%, en vertu d'une convention entrée en vigueur le 29 avril 1997.

Depuis 1997, près de deux tiers des armes chimiques russes (près de 40 tonnes) ont été détruits. Le processus doit être achevé d'ici le 31 décembre 2015.

Les Etats-Unis, qui occupent la deuxième place après la Russie en termes d'armes chimiques, en ont détruits près de 90% (25.000 tonnes sur 30.000 tonnes). La fin du processus est cependant prévue pour 2023.

188 sur 195 Etats membres de l'Onu ont rejoint la Convention sur l'interdiction des armes chimiques. La Birmanie et Israël ont signé le document mais ne l'ont pas encore ratifié. L'Angola, la Corée du Nord, l'Egypte, la Somalie et la Syrie n'ont pas adhéré à la Convention.

L'Albanie, la Libye, l'Irak, l'Inde, la Russie, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont officiellement déclaré détenir des stocks d'armes chimiques. Trois pays ont déjà entièrement détruit leurs stocks: l'Albanie en 2007, la Corée du Sud en 2008 et l'Inde en 2009.

Selon les données pour le 31 janvier 2012, plus de 50.000 tonnes d'armes chimiques sur 70.000 tonnes existant dans le monde (73%) ont été détruites.

http://fr.rian.ru/defense/20120429/194494442.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Armes de destruction massive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Service d'Enlèvement & Destruction d'Engins Explosifs: SEDEE
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» invention des armes
» soutenir un traité sur le commerce des armes
» Toulouse – Des armes exhibées devant les cameras de CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-