Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  sorties de promotions ANP ( video et photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Dim 24 Juin - 17:24

صفحة خاصة لتخرج الدفعات_21-06-2012






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Invité
Invité



MessageSujet: promotion nouvelle d'officiers de marine   Lun 25 Juin - 16:19

bonjour !


.flisha_ar a {
text-decoration:none;
color:#fff;
font-weight:normal;
font-family:tahoma;
font-size:14px
}
.flisha_ar a:hover
{
text-decoration:underline;
color: #c9d700;
}
.flisha_ar
{
padding:0 15px 0 0;
list-style:none;
background:url(http://ar.algerie360.com/wp-content/themes/algerie360-vert/images/puce.png) no-repeat 100% 6px;
line-height:18px;
width:600px;
height:20px;
overflow:hidden;
direction:rtl

}







Tamentfoust : Promotion de 171 officiers de la marine


L'Expression



Mardi 23 juin à 23:59




La Marine algérienne reconstitue ses effectifs. De nombreux officiers spécialisés dans différentes divisions rejoignent les rangs des forces navales.


Trois sorties de promotions, composées de 171 officiers, ont eu lieu hier, à l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust. Il s’agit de la 17e promotion des officiers de commandement et d’état- major et de celle des officiers de maîtrise ainsi que la 24e promotion formation fondamentale obtenant le diplôme des études universitaire appliquées dans la science de la navigation maritime.
La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant des forces navales, le général Malek Necib, et de plusieurs hauts responsables du corps militaire, ainsi que du commandant de l’Académie navale d’Abou Dhabi et des représentants d’autres pays.

Comme le stipule la tradition, la cérémonie a été entamée par une visite des troupes par le premier responsable de la marine. Avant la remise des prix, le directeur de l’Ecole supérieure navale a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue les progrès enregistrés dans le programme de formation.

«L’Ecole a connu une évolution importante dans le cycle de formation et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information», a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter: «Le défi de protéger le pays de toute menace nous impose de développer et de moderniser constamment nos moyens et nos programmes.» En plus de la partie théorique, les officiers ont reçu un encadrement militaire et scientifique enrichi par des sorties sur terrain.

Avec ce niveau d’instruction, les officiers sont prêts à exercer leur mission sur le terrain. Le directeur de l’école a appelé, en dernier, les officiers à prêter serment en réaffirmant leur engagement à servir le pays et veiller à sa protection.

La promotion a été baptisée sous le nom du chahid Nacer Bouchareb tombé au champ d’honneur en 1957.

La cérémonie a été clôturée par la remise des prix aux lauréats des promotions et un défilé. Vêtus tous en uniforme blanc marin, les officiers ont présenté un spectacle formidable sous les rythmes militaires.

Une galerie de photos illustrant l’histoire de la Marine algérienne a été présentée par l’école.

Voulant tirer profit de cette manifestation et faire connaître son parcours, l’école a également organisé une visite guidée à l’exposition d’art maritime et moyens pédagogiques du bloc instruction.

Renommée par la qualité de ses programmes et son niveau d’instruction, l’Ecole supérieure navale est une véritable base de référence dans l’encadrement des forces navales

Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Cérémonies de sorties de l'armée. Sétif et Sidi Bel Abbes    Mer 27 Juin - 19:59

Cérémonies de sorties de l'armée. Sétif et Sidi Bel Abbes



ALGERIA DELLYS Les Cérémonies de sortie de La promotions Militaire de ANP Armée Algérienne






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Ven 29 Juin - 14:17

Bouteflika à l'académie militaire de Cherchell

Citation :
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, chef suprême des forces armées a présidé, hier, à l'académie interarmes de Cherchell, la cérémonie de sortie de la 40ème promotion des officiers stagiaires du cours d'état-major et de commandement, la 43ème promotion des élèves officiers de carrière de la formation fondamentale, ainsi que la 5ème promotion de formation militaire commune de base.

Accueilli à son arrivée à l'académie militaire par le chef d'état-major de l'armée, Gaïd Salah, ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, Abdelmalek Guenaïzia, le président de la République, comme chaque année, a assisté depuis la tribune des officiels à toute la cérémonie.

Plusieurs ministres, des personnalités ainsi que le directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, ont assisté à la cérémonie amputée cette année de la démonstration de saut en parachute des éléments des troupes spéciales et ce, pour cause de brouillard.

Après la prestation de serment, le chef de l'Etat a remis des grades et des diplômes au major du cours d'état-major, le grade de sous-lieutenant et l'épée de l'académie ainsi que le diplôme de licence au major de la formation fondamentale.

Comme de coutume, l'assistance a eu droit à des parades des différents corps de l'armée. Le président a également remis le diplôme au major de la formation commune de base avant que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, le chef d'état-major de l'armée, le commandant de la première Région militaire ainsi que le directeur de l'académie eurent à leur tour remis des diplômes et des grades aux lauréats des différentes promotions.

La cérémonie s'est poursuivie par la remise de la bannière de l'académie par la promotion sortante à la promotion suivante. Les promotions sortantes ont été baptisées du nom du défunt moudjahid Bouchaïb Belhadj, plus connu sous le nom d'Ahmed Bouchaïb.
LES MESSAGES DU CHEF D'ETAT-MAJOR DE L'ARMEE

Dans son allocution de bienvenue, le chef d'état-major de l'armée a mis l'accent sur la professionnalisation de l'armée pour répondre aux défis dont fait face notre pays.

«La volonté de préserver l'indépendance et la souveraineté nationales, la loyauté envers les valeurs éternelles de novembre, l'attachement indéfectible à l'unité populaire et territoriale, en dépit des manigances ennemies, constituent les degrés les plus élevés de la détermination de l'armée nationale populaire», a décalré Gaïd Salah.

Le chef de l'armée ajoute que cette détermination a dû se hisser aux niveaux les plus élevés pour être à la hauteur des exigences qu'a imposées la dernière échéance électorale du 10 mai 2012 et qui, affirme-t-il encore, «malgré les menaces proférées par les criminels, traîtres à la nation, ennemis du peuple, se sont déroulées dans un climat empreint de sérénité, de sécurité, de calme et de quiétude…».

Le chef d'état-major, qui ne cite pas nommément ces «traîtres à la nation», soutient que c'est grâce à Dieu et à l'abnégation, le dévouement et à la vigilance des éléments de l'ANP et de l'ensemble des forces de sécurité que les citoyens ont pu s'acquitter de leur devoir électoral dans les meilleures conditions.

Gaïd Salah a assuré, par ailleurs, que l'armée continuera à lutter, conformément aux lois de la république, contre «ce qui reste de groupuscules terroristes et à traquer leurs acolytes des bandes du crime organisé et de la contrebande». Qualifiant d'étape cruciale les événements que traverse la région, notamment la zone sahélo-saharienne, le chef d'état-major a mis en relief toute la nécessité de se mobiliser sur plusieurs plans de telle manière «à cerner toutes ses graves répercussions et ses influences négatives sur les efforts consentis pour promouvoir la paix et la sécurité à l'échelle nationale et régionale».

Gaïd Salah a, par ailleurs, rappelé dans son allocution les réformes annoncées par le chef de l'Etat le 15 avril 2011 et visant à approfondir le processus démocratique.

«L'intérêt supérieur de la nation exige plus que jamais que toutes les couches sociales serrent les rangs et que les institutions républicaines soient en parfaite osmose avec leur ancrage populaire», a encore déclaré Gaïd Salah.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5170180






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les pompiers montrent leurs "forces"   Sam 29 Déc - 9:52

SORTIE DE PROMOTIONS DE LA PROTECTION CIVILE

Les pompiers montrent leurs "forces"



Citation :
Cette nouvelle promotion a été baptisée du nom du défunt lieutenant-colonel George Antoine Acampora.

Divin, enchanteur, magnifique... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la parade qu'ont effectuée, ce jeudi dernier, les éléments de la Protection civile. En effet, la Protection civile a fait une démonstration de force lors de la cérémonie de sortie de promotion qui a eu lieu jeudi dernier à l'Unité nationale d'instruction et d'intervention après une formation variant de 9 à 24 mois. Des manoeuvres d'intervention ont été effectuées en grandeur nature par les éléments de la Protection civile. La cérémonie a été marquée par la présentation de manoeuvres de démonstration des moyens d'intervention des différentes équipes lors d'accidents de la route, d'incendies de forêts et de catastrophes naturelles tels que les séismes avec le recours aux équipes cynophiles et autres moyens de secours. Les démonstrations faites par les chiens de cette équipe cynophile ont émerveillé les présents qui ont vu ces chiens de secours sauter sans encombre des obstacles en feu. Tout comme le simulateur de séisme. Cet engin, qui est le seul en Afrique, permet à la Protection civile de sensibiliser les citoyens aux dangers des séismes et leur montrer les gestes à suivre. La parade des enfants formés par cette institution nationale dans le cadre de ses ateliers juniors, aux côtés de ses éléments, a ajouté du charme à cette cérémonie déjà bien belle. L'émotion était également à son comble au moment où les nouveaux «pompiers» ont paradé. Youyous et cris de joie des familles présentes dans les gradins du complexe national de la Protection civile de Dar El Beïda, ajoutés aux chants, drapeaux et fumigènes concoctés par la Protection civile ont donné une ambiance de fête à cette cérémonie. 5 119 éléments, tous grades confondus font donc officiellement partie de la famille de la Protection civile.
Cette nouvelle promotion est partagée comme suit. Il s'agit de la 11e promotion de médecins avec le grade de lieutenant, la 15e promotion de lieutenants, la 43e promotion de sous-lieutenants et la 41e promotion d'agents de la Protection civile.
Les promotions comptent également des étrangers du Mali, du Tchad, du Niger et du Burkina Faso. La cérémonie de sortie des promotions s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, d'un nombre de ministres et du directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel. Le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El Habiri, a procédé à l'inspection de la promotion baptisée du nom du défunt lieutenant-colonel George Antoine Acampora puis a assisté à la prestation de serment et la passation de l'emblème national. Dans une allocution, le directeur de l'Ecole nationale de la Protection civile, Allam Ahmed, a insisté sur l'importance de la formation en vue d'une adaptation avec l'évolution industrielle et technologique que connaît l'Algérie. Il a rappelé que le corps de la Protection civile «a franchi ces dernières années des étapes importantes» en adoptant une stratégie visant à garantir la sécurité à travers une couverture pratique sur l'ensemble du territoire national. Cet intérêt, a-t-il dit, «a porté ses fruits au double plan national et international», ce qui se traduit à travers un «professionnalisme» dans l'action des agents de la Protection civile à tous les niveaux. A voir la démonstration effectuée jeudi dernier par les éléments de la Protection civile, on peut dormir tranquillement. Les pompiers veillent au grain...
http://www.lexpressiondz.com/actualite/166394-les-pompiers-montrent-leurs-forces.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Cérémonie de sortie de promotion dela Protection civile   Jeu 10 Jan - 20:05







Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Mar 18 Juin - 18:10

cole militaire polytechnique de Bordj El Bahri
Abdelmalek Guenaïzia préside la cérémonie de sortie de la 40e promotion

Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, a présidé, hier, à l’Ecole militaire polytechnique (EMP) de Bordj El Bahri (Alger est), la cérémonie de sortie de la 40e promotion d’ingénieurs. Celle-ci est composée de 188 éléments, dans quatre disciplines scientifiques, à savoir le génie électrique, le génie mécanique, l’informatique et la chimie.


Citation :
En matière de formation post-graduée, l’année 2012 s’est caractérisée par une activité scientifique intense avec la sortie de 12 diplômés post-gradués spécialisés, 55 disposant d’un magister et 19 docteurs dans les diverses spécialités scientifiques. Le commandant de l’école, le général Amara Mohamed Nadjib, a déclaré que l’Ecole dispose d’une « expérience, de haut niveau en matière de formation scientifique et technique » et participe à la mise à la disposition des unités de l’ANP de compétences variées pour ses besoins qui « ne cessent de croitre ». « Elle a formé, depuis sa création, 1906 ingénieurs », ajoute-t-il. D’ailleurs, et en raison de son importance, les pouvoirs publics l’ont érigée en tant que « pôle spécialisé » de formation. De nouveaux programmes sont prévus dans le cadre de la mise en place du système LMD (licence, master, doctorat) pour permettre aux étudiants de l’EMP de suivre, en parallèle, des cursus pour « la préparation et l’obtention du master et du doctorat », précise le commandant de l’Ecole. Le général Amara Mohamed Nadjib a souligné la qualité de la formation dispensée au sein de l’Ecole, par la maîtrise des nouvelles technologies et sa participation à l’effort de recherche puisque l’EMP a enregistré 26 projets de recherche dans le domaine de l’innovation. Ses responsables prévoient, pour la prochaine rentrée, de nouvelles spécialités dans les domaines de la sécurité des réseaux, du téléguidage des missiles ...Eu égard à ces progrès réalisés en matière des sciences et techniques, « un pays frère » a demandé l’assistance de l’EMP, dans le cadre de la coopération militaire bilatérale, et ce pour « la mise en place d’une institution de formation similaire ». Abdelmalek Guenaïzia, qui a assisté à la remise des diplômes et au défilé qui s’en est suivi, a visité, à la fin de la cérémonie, une exposition scientifique et technique où les étudiants ont pu présenter leurs projets sanctionnant leur fin de cycle, dans les domaines de l’informatique, de la mécanique, etc. La 40e promotion d’ingénieurs a été baptisée du nom du chahid Remache Mohamed Tahar.






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Mer 19 Juin - 16:58

Sortie de 5 nouvelles promotions à l’École supérieure de la défense aérienne du territoire





Le commandant des forces de défense aérienne du territoire, le général-major Amar Amrani, a présidé hier, à l’École supérieure de la défense aérienne du territoire (ESDAT) de Réghaïa (Alger), la cérémonie de sortie de cinq nouvelles promotions qui viendront renforcer les capacités des forces de l’Armée nationale populaire.
Citation :
Le commandant des forces de défense aérienne du territoire, le général-major Amar Amrani, a présidé hier, à l’École supérieure de la défense aérienne du territoire (ESDAT) de Réghaïa (Alger), la cérémonie de sortie de cinq nouvelles promotions qui viendront renforcer les capacités des forces de l’Armée nationale populaire. Il s’agit de la 21e promotion du cours de commandement et d’état-major, de la 37e promotion du cours de perfectionnement des officiers, de la 4e promotion du cours d’application, de la 1re promotion des ingénieurs d’État en défense aérienne et enfin de la 12e promotion des contrôleurs de la circulation aérienne, toutes baptisées au nom de l’un des héros de la Révolution algérienne, le chahid Mustapaha Achour dit Mustapha «Lehlib».
«Les élèves ont bénéficié d’une formation scientifique et militaire complète qu’assure notre école, laquelle fait du professionnalisme l’une de ses priorités», a indiqué, lors de son allocution, le directeur de l’ESDAT, le colonel Moufdi Youss, qui qualifie son école de «pôle technologique de haute facture» qui se soucie de la nécessité «d’adapter» ses programmes avec les nouvelles technologies. «Nous n’hésitons pas à recourir à des outils et à des équipements ultramodernes pour garantir une formation de qualité et, par là même, alimenter les forces de l’ANP par de nouvelles compétences», a-t-il ajouté. Il est utile de signaler que les nouveaux promus de l’École supérieure de la défense aérienne du territoire ont bénéficié d’une formation de 5 ans, en plus d’une année de formation militaire commune de base assurée au niveau de l’Académie militaire interarmes de Cherchell
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/42717






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Sam 22 Juin - 16:16

Les gendarmes font découvrir leurs missions au grand public



Citation :
Les gendarmes de la wilaya de Tizi Ouzou, à l’instar de leurs homologues des autres wilayas, ont initié, dès jeudi, 20 juin 2013, une manifestation de trois jours au niveau de la salle omnisports «Saïd-Tazrout» de Tizi Ouzou à travers laquelle ils ont fait découvrir leur savoir-faire et leurs missions ainsi que leurs outils de travail au grand public.

Après la cérémonie d’ouverture officielle de la manifestation à laquelle ont pris part les responsables civils et militaires de la wilaya ainsi que les représentants de la société civile, le feu vert fut donné au public pour découvrir certaines «choses» bien militaires.
Le public tizi-ouzien a pris littéralement d’assaut les espaces de la grande salle omnisport Saïd-Tazrout pour découvrir ce monde aussi «mystérieux que merveilleux» appelé «Gendarmerie nationale». De leur côté, les organisateurs des portes ouvertes sur la gendarmerie, conscients des attentes du public et, surtout, de la nécessités de faire connaître leur rôle et leurs missions qui sont naturellement de servir le citoyen et la nation, se sont montrés à la hauteur de l’événement. En effet, à l’entrée du portail donnant accès au lieu de la manifestation, de jeunes gendarmes vous accueillent chaleureusement. A l’instar de la grande manifestation de Zeralda (Alger), les gendarmes de la wilaya de Tizi Ouzou ont mis à la curiosité du public nombreux leurs outils de travail et de lutte contre le crime. Et en conformité avec la spécificité de la Kabylie, au niveau de la salle Saïd-Tazrout, les écriteaux identifiant les stands d’exposition sont rédigés en arabe et en tamazight. Certains termes étant trop techniques, les informations en français viennent en complément.
Même les dépliants mentionnant les conditions d’accès au corps de la Gendarmerie nationale sont rédigés dans les deux langues nationales de l’Algérie, c’est-à-dire en arabe et en tamazight. D’ailleurs, il sera dit plus tard dans les milieux universitaires et intellectuels de Tizi Ouzou que les gendarmes ont «réussi leur coup» en procédant à la transcription en tamazight de certains de leurs documents. Concernant les objets et outils exposés, ils ont été
nombreux et variés. Il serait superflu de mentionner que ce sont ces grosses motos de la Gendarmerie nationale qui ont attiré le plus de curiosités, notamment juvéniles. D’ailleurs, la mission du responsable du stand « motos « aura été loin d’être une sinécure. Il a eu à expliquer au public toutes les spécificités techniques de cet engin et son utilité à ce corps. Mieux encore : une moto civile de même gabarit et de même marque est moins puissante et moins rapide que celle de la Gendarmerie nationale.
Dans la cour de la salle omnisport Saïd-Tazrout, ce sont les véhicules à quatre roues qui sont exposés. Parmi lesquels se trouve la fameuse voiture blindée. Selon le responsable du stand, le blindage de cette voiture est exécuté dans les ateliers algériens. Les portières et autres pièces constituant la carcasse du véhicule sont faites en acier. Le pare-brise et la lunette arrière sont également résistants aux balles et autres projectiles durs tirés avec puissance.
Cette voiture blindée est conçue pour rouler sur tout terrain. Aussi fin soit le sable et aussi épaisse la boue, ils ne peuvent immobilisée la voiture, pour peu que son conducteur actionne le levier de vitesse devant de déclencher le mécanisme du véhicule devant affronter ce genre d’obstacles.
Notons enfin qu’après 54 ans d’existence (I959-20I3), la Gendarmerie nationale algérienne est sollicitée par des pays tiers pour les aider dans l’étude et le règlement de certaines problématiques. N’est-ce pas que cela est encourageant ? Il y a de quoi même inciter les objecteurs de conscience et les anarchistes à crier : «Bravo les Verts !».
http://www.jeune-independant.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1608:tizi-ouzou&catid=8&Itemid=102






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Lun 24 Juin - 10:25

les sorties de promotions 2013 des différentes écoles militaires ANP

-Sortie de six promotions à l'école d'application de l'arme blindée de Batna


École supérieure des transmissions de Koléa : Sortie de 12 nouvelles promotions


sortie de 5 promotions de l'école des paras à biskra


sortie de promotions de l'école des transports et circulation
تخرج الدفعات 2013 - المدرسة التطبيقية للنقل والمرور تلمسان






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Lun 24 Juin - 17:01


Sorties de Promotions de l’ANP


 

En cette période de l’année, plusieurs sorties de promotions ont eu lieu :

Lundi 17 Juin 2013 - 40ème promotion d’officiers-ingénieurs de l’EMP de Bordj-El-Bahri

Présidée par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia, en présence de généraux-majors, généraux, d’officiers supérieurs de l’Armée Nationale Populaire (ANP), du ministre de la poste et des technologies de l’information, M. Moussa Benhamadi, ainsi que de la famille du chahid.

A cette occasion le commandant de l’école, le général Mohamed Nadjib Amara a souligné que la promotion sortante comprend 188 ingénieurs répartis en quatre spécialités : Génie électrique, Génie mécanique, Informatique et Chimie.

Mardi 28 Juin 2013 – Promotions de l’Ecole Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire (ESDAT) à Réghaïa

21e promotion du cours de commandement et d’état-major, 37e promotion du cours de perfectionnement, 4e promotion d’officiers d’application du génie, 12e promotion de navigation aérienne et 1ère promotion d’élèves-officiers ingénieurs en défense aérienne.

Présidées par le général-major Ammar Amrani, commandant des forces de défense aérienne du territoire en présence de nombre de généraux et d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP).

Mercredi 29 Juin – Promotions de l’Ecole de spécialisation sur hélicoptères, à Ain Arnat (Sétif)

23e promotion d’élèves-officiers en qualification sur hélicoptère Mi-2, 12e promotion d’élèves-officiers en qualification sur hélicoptère Mi-17,  16e promotion d’instructeurs sur hélicoptère Mi-2 et 11e promotion d’instructeurs sur hélicoptère Mi-17.

Présidées par les autorités civiles et militaires de la wilaya de Sétif, ainsi que des officiers supérieurs de l’ANP parmi lesquels le général Saïd Ziad, chef d’état-major de la 5e région militaire.

Nota : deux pilotes de nationalité malienne et neuf autres formés pour le compte de la DGSN (direction générale de la sûreté nationale) font partie de la promotion d’élèves-officiers en qualification sur hélicoptère Mi-2.

Mercredi 29 Juin – Promotions de l’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) à Oran

57e promotion de la session perfectionnement, 2e promotion spécialisée dans l’administration militaire, 10e promotion de la formation spéciale et 3e promotion des élèves-officiers actifs formés selon le système LMD.

Présidées par le Général Major Hadji Zerhouni, directeur central de l’intendance au ministère de la Défense Nationale, en présence d’officiers supérieurs de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et de nombreux invités.

Jeudi 20 Juin 2013 – Promotions de l’Ecole d’Application de Transport et de la Circulation de Tlemcen

43e promotion des officiers de perfectionnement, 18e promotion d’application, 26e session du Brevet Militaire Professionnel 2 (BMP2), 52e session du BMP1 et 30e session du Certificat Militaire Professionnel 2 (CMP2). Ces promotions ont été baptisées du nom du chahid Derouatli Seddik.

Présidées par le Commandant de la 2ème RM et le commandant de l’école et la famille du chahid Derouatli Seddik

Vendredi 21 Juin - 12e promotion des élèves-officiers de l’Ecole Nationale Préparatoire aux Etudes d’Ingénieur (ENPEI-Rouiba)

Présidée par le chef du département emploi-préparation de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), le Général Major Zerrad Cherif, des généraux-majors, généraux et officiers supérieurs de l’ANP.

231 élèves-officiers pour cette promotion chahid Mokhtari Mohamed, et porte à 2620 étudiants et étudiantes sortis de cette école, depuis sa création en 1986.

Dimanche 23 Juin – Promotions de l’Ecole Supérieure des Transmissions de Koléa (wilaya de Tipasa)

Présidées par le directeur central des transmissions au Ministère de la Défense Nationale (MDN), le général-major Lechkhem Abdelkader, d’officiers supérieurs de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et des membres de la famille du chahid Guellouza Mohamed.

1ère promotion de 19 élèves-officiers, employés à la direction de la communication, de l’information et de l’orientation du MDN, 1ère promotion d’officiers spécialisés dans les transmissions, 3e promotion d’élèves-officiers spécialisés dans l’électronique et l’informatique dans le cadre du système LMD, 24e promotion d’officiers d’application en guerre électronique, ainsi que d’autres officiers spécialisés dans les systèmes d’information, de communication et des transmissions.
http://www.forcesdz.com/portail/sorties-de-promotions-de-lanp/#.Uch63SpOKpo






Revenir en haut Aller en bas
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Sam 29 Juin - 16:29

Dans une allocution à l’Académie militaire interarmes de Cherchell : Le chef d’état-major de l’ANP appelle les promotions sortantes à défendre la souveraineté de l’Algérie

Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé jeudi à Cherchell les cadres et responsables des différents services et directions de l'ANP et les promotions sortantes à "redoubler d'efforts pour continuer d'assumer les responsabilités nationale et constitutionnelle et de défendre la souveraineté et l'indépendance de l'Algérie en toutes circonstances".

Citation :
Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé jeudi à Cherchell les cadres et responsables des différents services et directions de l'ANP et les promotions sortantes à "redoubler d'efforts pour continuer d'assumer les responsabilités nationale et constitutionnelle et de défendre la souveraineté et l'indépendance de l'Algérie en toutes circonstances".

“Nous vivons dans un monde marqué par des évènements rapides induisant des changements multiples, tous caractérisés par les variations et l'instabilité, ce qui nous amène, en tant que militaires, à continuer d'assumer nos responsabilités nationale et constitutionnelle et de défendre la souveraineté, l'indépendance et la stabilité de l'Algérie en toutes circonstances", a indiqué le chef d'état-major de l'ANP dans une allocution en marge de la cérémonie de sortie des promotions 2012/2013 à l'Académie militaire interarmes de Cherchell. "C'est le message que m'a chargé de transmettre Son Excellence le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à l'ensemble des promus de l'année 2012/2013 et, à travers vous, aux éléments de nos forces armées qui resteront, avec l'aide de Dieu, le rempart qui garantit la stabilité de l'Algérie, son intégrité territoriale et l'unité de son peuple, tout en la pourvoyant de la force indispensable pour continuer son chemin en toute liberté et souveraineté", a encore souligné le général de corps d'armée Gaïd Salah. "Nul besoin de dire, ici là, que l'Armée nationale populaire, héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), est le pilier, voire le fondement de cette force. Et c'est pour cette raison que le Président a insisté sur la nécessité pour nos forces armées de poursuivre plus que jamais le développement de leurs potentialités afin de se maintenir au niveau de la noble mission qui leur incombe constitutionnellement", a-t-il poursuivi. "Cela pour que notre armée soit à la hauteur des défis majeurs auxquels fait face notre région, notamment les évènements peu rassurants au Sahel et qui exigent de nous une vigilance extrême et permanente afin de riposter à leurs impact, retombées et menaces", a-t-il poursuivi. La situation, ajoute le chef d'état-major de l'ANP, "implique la poursuite résolue et sans relâche de la lutte contre le terrorisme et le démantèlement de toutes ses ramifications criminelles". D'autre part, le général de corps d'armée Gaïd Salah a rappelé que les missions confiées à l'Armée nationale populaire, héritière de l'ALN, était des "missions constitutionnelles importantes dont la grandeur croît dans les moments difficiles que traverse le monde. Un monde où la souveraineté des peuples, leur sécurité et leur indépendance nationale sont sujettes à des menaces véritables et des dangers potentiels".

Citation :
Elles portent le nom du défunt président Ahmed Ben bella
Trois nouvelles promotions d’élèves officiers à l’AMIA

Comme à l’accoutumée, la cérémonie de sortie des nouvelles promotions à l’AMIA, cette année, en l’occurrence la 41e promotion d’officiers stagiaires du cours d’état-major et de commandement, la 44e promotion d’élèves officiers d’active de la formation fondamentale et la 6e promotion de formation militaire commune de base, a été imposante, à tout point de vue, et a été marquée par la présence du général major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres de l’ANP, du général-major Habib Chentouf, commandant de la 1re Région militaire, des commandants des forces navales, aériennes et celles de la défense aérienne du territoire, de hauts cadres du ministère de la Défense nationale, de membres du gouvernement, de DG d’institutions publiques, de personnalités nationales invitées et des représentants du corps diplomatique étranger, accrédité en Algérie.
Dans ce contexte, le commandant de l’Académie, le général Ali Sidane, a prononcé une importante allocution dans laquelle il a rappelé les efforts déployés par l’institution militaire pour améliorer les méthodes et les programmes de formation, mettre à la disposition des élèves stagiaires les équipements performants, pour atteindre les objectifs tracés, en l’occurrence dispenser des formations théoriques et pratiques de qualité, à même de permettre aux élèves officiers sortants d’accomplir convenablement les missions qui leur sont confiées. Il a ajouté que ces nouvelles promotions, qui ont acquis une formation scientifique et militaire aussi solide que moderne, font partie de l’élite de demain qui sera appelée à occuper des fonctions, qui participent à la défense de la sécurité du pays et à la préservation de l’intégrité du territoire national. Le général Ali Sidane a conclu son allocution en exhortant les élèves officiers sortants à faire preuve de sens de la discipline et de loyauté dans l’accomplissement de leurs obligations, de faire montre de hautes qualités professionnelles et morales, de défendre les principes et valeurs de la République.
La cérémonie s’est poursuivie avec la remise de grades et diplômes aux majors des trois promotions sortantes baptisées au nom du défunt moudjahid l’ancien Président de la République, Ahmed Ben Bella (1916-2012). Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, et l’ensemble des personnalités présentes ont suivi un exercice de combat avec assaut sur une patrouille ennemie, en vue de la libération d’otages avant la présentation d’exercices d’arts martiaux, la représentation de la carte géographique de l’Algérie, aux couleurs nationales.
Ensuite, les participants ont eu l’opportunité d’assister à un exercice effectué par la Marine nationale, retransmis en direct, sur écran géant, consistant là aussi à une simulation de libération d’un bateau algérien pris en otage, en haute mer, par un groupe terroriste, par les plongeurs et les commandos des forces navales de l’Armée nationale.
Une parade générale des carrés des promotions sortantes de l’Armée, accompagnées en cela par la fanfare militaire, a clôturé la cérémonie, avant l’arrivée par les airs des éléments des forces spéciales de l’ANP, qui ont surpris agréablement l’assistance présente par une belle démonstration de saut en parachute sur la place d’Armes de l’AMIA.
Avant de quitter l’enceinte de l’Académie, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd salah, chef d’état-major de l’ANP, a honoré la famille du défunt moudjahid et Président Ahmed Ben Bella en lui remettant des cadeaux symboliques.
Mourad A.

Conférence sur la stratégie militaire de l'Armée de libération nationale
L'Algérie n'interfère pas dans les affaires des pays arabes,un principe observé depuis la Révolution de 1954

L’Algérie n'interfère pas dans les affaires internes des pays arabes, a indiqué jeudi à Alger l'historien et moudjahid Mustapha Hachemaoui, qui a expliqué qu'il s'agissait de l'un des fondements la révolution de Novembre 1954.
"Ce principe de non-ingérence est suivi jusqu'à nos jours par l'Algérie dans ses relations avec les pays arabes frères", a-t-il souligné lors d'une conférence sur "la stratégie militaire de l'Armée de libération nationale (ALN), organisée en marge de l'exposition "Mémoire et Réalisations" du ministère des Moudjahidine qui se déroule au Palais des Expositions (SAFEX) du 25 juin au 7 juillet.
Pour faire la guerre à une puissance coloniale comme la France, "il a fallu assurer deux choses stratégiques : avoir des armes par tous les moyens et doter les djounoud (soldats) d'une formation militaire", a-t-il précisé.
M. Hachemaoui a rappelé que l'Organisation secrète (OS), créée en 1947, disposait de deux centres d'entraînement, et le déclenchement de la Révolution en 1954 pouvait compter sur quelque 400 fusils militaires mis à la disposition de 3.000 djounoud, dont juste 500 avaient déjà bénéficié d'un entraînement militaire. Il a révélé, dans ce sens, qu'en 1957, l'Algérie avait conclu une transaction d'un montant d’un million de dollars avec la Tchécoslovaquie pour l'acquisition de stocks d'armes hérités de la Seconde Guerre mondiale. Le conférencier a rappelé, à plusieurs reprises, le soutien particulier de deux pays arabes, l'Egypte et l'Irak, "sans minimiser le rôle d'autres pays arabes qui ont apporté assistance à la Révolution algérienne malgré qu'ils soient à l’époque encore sous influence de puissances colonisatrices", a-t-il soutenu.
"L'Egypte a été le premier pays arabe et dans le monde à reconnaître, en décembre 1954, la Révolution algérienne en décidant d'ouvrir un bureau militaire en plein centre du Caire", a-t-il rappelé.
Il a noté, également, que Djamal Abdenasser (ancien président de l'Egypte) avait ordonné, à la même date, de mettre à la disposition de l'Algérie les stocks d'armes de la Ligue arabe constitués lors de la guerre de 1948 pour les acheminer en Algérie via la Libye.
"Mustapha Benhalim, Premier ministre, et Abdelhamid Guerra, chef de l'armée à l'époque du roi Senoussi, supervisaient l'acheminement des armes vers l'Algérie", a-t-il noté. "C'est par la frontière est de l'Algérie que le plus gros des armes est parvenu aux moudjahidine, notamment le sud de Souk Ahras, Tébessa et les plaines de Annaba", a encore rappelé M. Hachemaoui.
Il a insisté, en outre, sur le fait que "la France de De Gaulle, au milieu de l'année 58, était obligée d'aller aux négociations avec le Gouvernement provisoire, parce qu'elle craignait de perdre d'autres batailles militaires et subir une défaite semblable à celle de Dien Bien Phû au Vietnam".
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/42968






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Dim 30 Juin - 21:19

sortie de promo à cherchel .. femmes Militaire présente

تخرج دفعات من الاكادمية العسكرية لمختلف الاسلحة بشرشال AMIA CHERCHEL 2013








Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: journée porte ouverte (ANP)   Mer 3 Juil - 13:07

أبواب مفتوحة مدرسة ضباط الصف تيارت تقرت

 

 

 






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Ven 12 Juil - 13:42

Ecole supérieure des Transmissions de Koléa (Tipasa) : Ouverture des portes au publicL’Ecole supérieure des Transmissions de Koléa dans la wilaya de Tipaza, a ouvert hier, ses portes aux visiteurs voulant découvrir de près les activités de cette école et les moyens pédagogiques et techniques dont elle dispose.



Citation :
L’Ecole supérieure des Transmissions de Koléa dans la wilaya de Tipaza, a ouvert hier, ses portes aux visiteurs voulant découvrir de près les activités de cette école et les moyens pédagogiques et techniques dont elle dispose. Les portes ouvertes sur cette école, qui se poursuivront jusqu’au 17 juillet constituent une opportunité notamment pour les nouveaux bacheliers ayant obtenu des moyennes supérieures à 12/20 et désireux de rejoindre les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP). Les visiteurs bénéficieront des explications simplifiées sur les modalités d’inscription et la qualité de la formation disponible au niveau de l’Ecole, a indiqué, à cet effet, le colonel Belarem Noureddine, directeur général des études au niveau de cette école. Cette manifestation vise également à faire connaître le rôle important de l’arme des transmissions qui «représente le nerf des guerres actuelles», a-t-il expliqué, ajoutant que le commandement de l’ANP accorde une importance particulière à la formation de qualité dans ce domaine. L’Ecole supérieure des Transmissions de Koléa assure une formation selon le système LMD dans quatre spécialités. Les élèves bénéficient aussi d’une formation supérieure dans certaines branches et des masters en électronique, systèmes de transmissions et informatique, a encore indiqué le colonel Belarem. Une exposition des armes et divers moyens utilisés dans les transmissions modernes a été organisée, ce qui permet aux visiteurs de se rapprocher davantage de cette école et découvrir le niveau du professionnalisme atteint par l’ANP, dans ce domaine.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/43330






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Lun 30 Déc - 19:50

حفل تخرّج الدفعات بأكاديمية شرشال العسكرية - Académie militaire de Cherchell


académie interarmes de Cherchell


Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 19 Juin - 11:51

sortie de promotion de tarfaoui,

salam,
vous pouvez voir la vidéo ici : http://www.entv.dz/tvfr/video/index.php?t=JT20H_17-06-2014
et voici quelques extrait de la vidéo en photos,

http://www.entv.dz/tvfr/video/index.php?t=JT20H_17-06-2014















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties de promotions ANP ( video et photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le labrador (avec video et photos de Djuna)
» Photos de neige du coté de chez vous
» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
» Photos mission Balbuzard I, II et III sur le Clem en 92
» CHAUMET - collection frissons - photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-