Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  sorties de promotions ANP ( video et photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Mar 14 Déc - 14:48


MAGHREB CANAL 92 : L ANP POUR LA VRAIE CONCILIATION NATIONALE & LE RPOFESSIONALISME?!






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Visite du chef d’état -major de l’ANP à Tizi Ouzou   Dim 16 Jan - 18:09

Le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général major Ahmed Gaid Salah a effectué, ce dimanche 16 janvier, une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Accompagnés de ses collaborateurs, Gaid Salah s’est rendu dans la matinée au siège du secteur militaire de Tizi Ouzou où il a rencontré des responsables de l’armée.

Aucune information n’a filtré sur cette réunion, mais, certaines sources, le chef d’état major de l’ANP aurait fait le point avec ses collaborateurs sur la situation sécuritaire en Kabylie et les dernières opérations de ratissage menées, en décembre dernier, par l’armée à Sidi Ali Bounab, à l’ouest de Tizi Ouzou.

Un impressionnant dispositif sécuritaire terrestre, appuyé par des hélicoptères au ciel, a été déployé pour sécuriser la visite de la délégation militaire au chef-lieu de wilaya.

Ahcène Tahraoui






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: les sorties de promotion dela Protection civile   Lun 7 Mar - 12:17











Dernière édition par air-force le Jeu 10 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Visite guidée à l’Académie militaire de Cherchell :    Mer 4 Mai - 19:35

Visite guidée à l’Académie militaire de Cherchell : L’Ecole reçoit 8000 demandes de recrutement chaque année


Dans le cadre de sa politique d’ouverture sur la société civile, l’Académie militaire interarmes de Cherchell a organisé, hier, une visite guidée au profit de la presse nationale.

Cette initiative se veut aussi une occasion pour faire connaître les activités de cette institution militaire. Le directeur de l’Académie, le général Abdelghani Malti, a affirmé que pas moins de huit mille demandes de recrutement sont enregistrées chaque année.
Dans le même ordre d’idées, le même responsable a annoncé la sortie de la première promotion du système Licence-Master-Doctorat, tout en précisant que l’Académie reçoit les bacheliers ayant 12/20 de moyenne. Il a affirmé que l’Académie qu’il dirige assure une formation de qualité et a obtenu d’excellents résultats. L’annexe de l’Académie, équipée de tous les moyens logistiques nécessaires, assure aux officiers stagiaires une formation de haute qualité. Les responsables de l’Académie ne lésinent pas sur les moyens visant la professionnalisation de l’armée. Sur un autre plan, l’Académie organise des rencontres et des stages pour permettre aux futurs cadres de la nation d’acquérir davantage de connaissances, aussi bien dans le domaine militaire que scientifique.
M. Malti a noté que le potentiel existant doit bénéficier d’une formation militaire approfondie, rappelant qu’à compter de 2008, on a commencé à travailler, avec la mise en place de laboratoires et différents supports pédagogiques. Dans le même contexte, l’orateur a indiqué que «nous avons réussi la grosse réforme, qui doit cependant être approfondie, d’autant que nous sommes dans une phase de transition».
M. Malti a fait savoir que l’Académie qu’il dirige, et qui assure des formations aux officiers d’autres pays, dont la Tunisie, la Mali et la Mauritanie, prévoit aussi un nombre important de projets dans le cadre de la formation. Après un bref aperçu historique de cette institution, les journalistes ont été conviés à se rendre dans les différentes salles pour assister à des cours de formation. La délégation a aussi visité le musée de l’Académie, où elle a eu droit à toute l’histoire de l’Algérie depuis l’histoire numide jusqu’à la lutte de libération nationale, en passant par la résistance populaire. Les journalistes se sont également rendus dans les laboratoires de langues et le centre équestre.
Par la suite, la délégation s’est rendue au champ de tirs et le champ d’entraînement psychologique. Sur place, des jeunes stagiaires ont exécuté en main de maîtres des exercices de combats sous les applaudissements de l’assistance et le regard approbateur de leur formateur. Ces exercices, a-t-on noté, permettent aux futurs officiers de savoir travailler en groupe. Par ailleurs, l’enseignement supérieur dispensé par l’Académie en question vise la préparation des officiers, en leur apprenant à bien utiliser les armes. Par ailleurs, un documentaire a été diffusé à la sortie de différentes promotions. L’Académie militaire interarmes de Cherchell, première institution militaire de formation dans notre pays après l’indépendante, a été créée en 1963 sous l’appellation «Ecole militaire interarmes» avec pour mission la formation d’officiers et de sous-officiers de l’Armée de libération nationale.
En 1996, elle s’est centrée dans la formation d’officiers réservistes du service national puis d’officiers actifs à partir de 1973. En 1974, l’institution a été promue au rang d’école militaire interarmes qui assure des cycles de formation au profit des officiers de l’état-major ainsi que des cycles de qualification à partir de 1978. En 1979, elle devient Académie militaire interarmes avant qu’elle ne soit rattachée, en 1991, au Commandement des forces terrestres pour assurer une formation de qualité aux officiers de l’état-major, une formation de base aux officiers actifs stagiaires et une formation spécialisée aux officiers universitaires






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 5 Mai - 9:10

Salem

En 1987 je mes suis Présente à l'Académie de Cherchell pour man-gage dans l'Armée il mon dit non je ne pouvais pas entre dans l'Académie il mon dit je suis un émigré.
Alors je suis reparte à El-Oued en Algérie et j'ai travaille pendant comme comptable jusqu'à 1997 je suis repartie en France moi et ma Femme et mon fils
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 5 Mai - 9:18

c'est quoi cette histoire,
je ne vois pas ou est le problème,
émigré cela veux dire quoi ?
émigré ou pas tu aurait pu t'inscrire et bien sur faire les démarche pour
part contre il t'aurai fallu vivre définitivement en Algérie,






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 5 Mai - 12:07

J'ai à un Capitaine je suis Algérien et je vie à El-oued mes quand il à vue la Carte identité que je suis née en France il ma dit non.
J'été très dessus de ça réponse en France ont nous traite comme des émigres et dans notre Pays c'est pareil j'ai vécu 11ans en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 5 Mai - 12:35

ah mon avis tu est tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment,
le capitaine en question n'aime pas trop les émigrés,
mais sont devoir était d'inscrire tout citoyen Algérien qui le demande,
je vais me renseigner a se sujet pas de souci,






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Jeu 5 Mai - 13:03

oui absolument bizarre se capitaine Question
enfin de compte c'est quoi la raison du refus et il y a t'il une circulaire a cette effet tout cela tu aurait dû le demander.......
ainsi que de voir un supérieure...... Exclamation mais un gros doute sur se Monsieur le capitaine






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les nouveaux défis de l’AMIA   Jeu 5 Mai - 15:00

Académie militaire interarmes de Cherchell

L’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell (Tipasa) a réussi à relever le défi de la formation universitaire entamée depuis 2008.

En effet, l’Algérie enregistrera, pour la première fois de son histoire, la sortie d’une promotion de jeunes officiers de l’armée terrestre, ayant bénéficié d’une formation universitaire, mais fondamentalement militaire.
L’AMIA assure une année de formation militaire de tronc commun pour l’ensemble des officiers de l’ANP.
Après son passage au sein de cette prestigieuse institution, chaque élève officier regagnera son école selon sa spécialité afin de poursuivre ses études universitaires jusqu’à l’obtention de sa licence et sa première «étoile», qui lui ouvre naturellement la voie au poste de chef de section.

«Le contexte actuel mondial exige une formation d’excellence au profit des futurs cadres militaires de notre pays, déclare le général major Malti, commandant de l’AMIA, afin de pouvoir assurer la sécurité de notre territoire et de notre peuple. Nous nous attelons à mener rigoureusement toutes les étapes inhérentes à la professionnalisation de l’ANP, ajoute-t-il. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés pour de nouveau défis.» «Notre commandement ne lésine pas sur les moyens technologiques et matériels pour assurer une formation typiquement militaire, très importante et efficace en nous dotant des moyens», enchaîne-t-il. «Chaque année, nous enregistrons 8000 demandes de formation qui émanent des jeunes filles et garçons bacheliers et universitaires. A l’issue de leur formation, ici à Cherchell, indique le commandant de l’AMIA, chaque officier décrochera sa licence en énergétique et mécanique. Néanmoins, il faut que chaque élève officier, fille ou garçon, ait la capacité de supporter les charges de notre programme de formation. Notre école dispose des compétences humaines, des outils pédagogiques et des équipements militaires qui permettront à chaque élève officier d’acquérir une formation physique et intellectuelle, d’analyse également très approfondie», conclut-il.

La formation scientifique très pointue aura donné une nouvelle dimension à l’AMIA. Les différents ateliers qui composent l’école annexe de l’AMIA, dirigée par le colonel Benosmane, enrichissent les jeunes élèves officiers des potentialités énormes dès l’entame de leur ralliement à l’ANP avant de rejoindre les différents départements pédagogiques de l’AMIA.
L’enseignement assisté par ordinateur et l’anglais américain sont couramment utilisés par des enseignants du 3e cycle universitaire au profit des élèves officiers.L’AMIA offre également des formations destinées aux postes de commandement et de contrôle des unités de combat.Des pays amis envoient leurs officiers à l’AMIA pour des formations. Il n’en demeure pas moins que le plus frappant à l’AMIA, aujourd’hui, c’est la présence en force des jeunes bachelières et des universitaires au milieu de cet environnement autrefois chasse gardée des hommes. L’esprit qui y règne est incroyable.La gent féminine subit avec abnégation les mêmes charges que le reste de la troupe. Une image qui ne passe pas inaperçue.

M'hamed Houaoura http://www.elwatan.com/epoque/les-nouveaux-defis-de-l-amia-05-05-2011-123188_116.php






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: les Sorties de promotions de l'ANP   Lun 20 Juin - 12:23

Citation :
La Deuxième Région militaire organise, depuis hier, des cérémonies de sorties de promotion. Coïncidant avec la clôture de l'année d'instruction 2010-2011, les cérémonies auront lieu au niveau des écoles militaires de la région. Dans ce cadre, l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui a abrité, hier après-midi, une cérémonie de sortie de promotions. Selon la direction régionale de la communication de l'information et de l'orientation de la Deuxième Région militaire, une cérémonie de sortie de promotion est prévue aujourd'hui à l'Ecole supérieure de l'administration militaire. La Deuxième Région militaire organise aussi une cérémonie de sorties de promotions à l'Ecole d'application de transport et de circulation de Tlemcen, jeudi prochain. Pour la semaine prochaine, il est prévu une cérémonie de sortie de promotion à l'Ecole d'application des services de la santé militaire de Sidi Bel Abbès.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5154541








Dernière édition par MOMO le Dim 24 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Mar 21 Juin - 15:00

38e promotion d'officiers ingénieurs à l'école de Bordj El Bahri : Une formation de qualité
Le général-major Habib Chentouf, commandant de la 1re Région militaire, a présidé hier à l'Ecole militaire polytechnique (EMP) de Bordj El Bahri à Alger la cérémonie de sortie de la 38e promotion d'officiers ingénieurs.
Citation :

Le général-major Habib Chentouf, commandant  de la 1re Région militaire, a présidé hier à l'Ecole militaire polytechnique (EMP) de Bordj El Bahri à Alger la cérémonie de sortie de la 38e promotion  d'officiers ingénieurs.        
 Baptisée du nom du défunt général-major Larbi Belkheir, cette promotion comprend 210 nouveaux diplômés formés dans quatre spécialités, à savoir la mécanique,  l'électricité, l'informatique et la chimie. A l'ouverture de la cérémonie, le général-major Habib Chentouf a inspecté  la promotion sortante.        
 Dans une allocution, le commandant de l'Ecole, le général Amara Mohamed  Nadjib, a souligné la “qualité de la formation théorique et pratique” à l'EMP,  grâce à un système pédagogique répondant aux exigences de l'évolution de la science et de la technologie.          
Au terme de leur cursus, les élèves de cette école sortent avec une maîtrise des différents domaines scientifiques et technologiques relatifs à  leurs spécialités respectives, grâce également à  un encadrement strict et des  activités riches, a-t-il indiqué.        
 Le général Amara a appelé les nouveaux diplômés à être à la hauteur  de leur mission et des attentes de l'Armée nationale populaire (ANP), et à être au service de la patrie.        
 Après la prestation de serment, et la remise des grades et diplômes, la promotion sortante a remis l'emblème national à celle qui lui succède, avant d'être baptisée du nom du défunt général-major Larbi Belkheir.          
Le défunt Larbi Belkheir, né en 1938 à Frenda, dans la wilaya de Tiaret, a été affecté, durant la guerre de Libération nationale, à l'instruction au sein de l'Armée de libération nationale (ALN), où il a commandé notamment le 45e bataillon dans la zone sud.          
Après l'indépendance, il a occupé le poste de chef d'état-major à Ouargla et celui de la 2e Région militaire, avant d'être nommé, en 1975, commandant  de l'Ecole des ingénieurs et techniciens d’Algérie (Enita), l'actuelle EMP.        
 Entre 1980 et 1982, Larbi Belkheir a occupé le poste de secrétaire permanent du Haut conseil de sécurité, avec rang de conseiller à la Présidence de la République, avant d'être nommé directeur de cabinet du Président Chadli Bendjedid (1986-1989),  puis secrétaire général de la Présidence de la République.          
En 1991, il intègre le gouvernement pour occuper le poste de ministre  de l’Intérieur et des Collectivités locales.        
 En 2000, le défunt devient directeur de cabinet de l'actuel Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, avant d'être désigné, en 2005, ambassadeur  au Maroc. Il est décédé à l'âge de 72 ans, le 28 janvier 2010 à Alger, des suites  d'une longue maladie.        
  La cérémonie de sortie de promotion a été marquée par la remise d'un cadeau symbolique à la famille du défunt, présente à l'événement.          
L'EMP est un établissement de formation supérieure relevant du ministère  de la Défense nationale et placé sous tutelle pédagogique du ministère de l'Enseignement  supérieur et de la Recherche scientifique.          
Disposant de moyens en rapport avec les exigences d'une formation de qualité, elle dispense des enseignements de graduation universitaire et de post-graduation  pour la formation d'ingénieurs d'Etat, de chercheurs et d'enseignants.          
 Les formations assurées sont adaptées en permanence à l'évolution scientifique  et technique.

--------------------------------------------------------------------------------

Batna : Sortie de six promotions à l'Ecole de l'arme blindée

Une cérémonie de sortie de six promotions a  été présidée hier à l'Ecole d'application de l'arme blindée de Batna par le commandant de la 5e Région militaire (RM), le général-major Benali Ben Ali. Il s’agit d’une promotion formée d'officiers d'application (spécialité  “reconnaissance” et “guerre électronique”), de la 15e promotion d'officiers d'application “blindé”, de la 17e promotion “brevet professionnel 2e degré", de la 26e promotion “certificat militaire professionnel 2e degré”, de la 30e promotion de “brevet professionnel 1er degré” et de la 38e promotion  d'officiers de perfectionnement.          
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant de l'Ecole, le colonel Mohamed Omar, a insisté sur la qualité de la formation dispensée par cet établissement militaire qui recourt aux “plus récentes méthodes pédagogiques et à des techniques permettant de suivre les transformations régionales et internationa-les accélérées”. Il a également mis en exergue le rôle qui revient à l'encadrement dans la modernisation de l'arme blindée “qui représente la force de frappe des troupes terrestres”, et fait part de “l'élévation des capacités des diplômés pour mieux servir la patrie et préserver la sécurité du pays”. La cérémonie a été suivie par l'ouverture de trois journées “Portes  ouvertes sur l'Ecole”, avec visite guidée au stand pédagogique consacré à l'exercice de conduite des blindés. Ces promotions ont été baptisées du nom du chahid El Mamoune Khaldi, né en 1935 à El-Ouldja (Khenchela), et tombé au Champ d'honneur en mai 1957 au cours de la bataille de Bouarif, à l'âge de 22 ans.

--------------------------------------------------------------------------------

Un grand hommage lui a été rendu hier à Iboudrarene : L’officier de l’ALN Si Youcef Arbah décède à l’âge de 76 ans

Le village Ait Eurbah, commune d’Iboudrarene, 50 km au sud-est du chef-lieu de wilaya de Tizi-Ouzou, a rendu hier un vibrant hommage au grand maquisard, le moudjahid Youssef Antitene, dit Si Youssef Arbah, décédé dimanche dernier à Alger à l’âge de 76 ans. Une foule très nombreuse, composée de ses anciens compagnons de lutte venus des quatre coins de la Kabylie, des autorités locales et des membres de sa famille, a accompagné le défunt maquisard à sa dernière demeure au cimetière du village Ait Eurbah. Le défunt Si Youcef Arbah,  ancien officier de l’ALN qui était responsable de la section 03 de la région n°1 de la zone 4 de la Wilaya III historique, est né le 12 octobre 1935 au village Ath Eurbah. Avec son père, il  sillonnait  toute la région pour commercialiser leurs produits de l’artisanat, le cuir,  avant de sinstaller à Mechedellah dans la wilaya de Bouira. Au déclenchement de la guerre de Libération nationale, le jeune Si Youcef Arbah, est revenu dans son village natal pour participer à la lutte contre l’occupant français. Arrêtés par deux fois par les forces de l’occupation pour ses activités en faveur de l’indépendance de l’Algérie, il a fini par rejoindre à la fin de l’année 1955 le maquis de la Wilaya III historique où il s’est distingué par des attaques contre les colonisateurs et leurs supplétifs. Entre autres attaques menées par cet héros, ces compagnons citent, celle de 1961 contre un campement militaire dirigé par le tristement célèbre capitaine Boundi au village Ait Ali Ouherzoune à l’issue de laquelle les moudjahidine dirigés par ce valeureux maquisard se sont emparés de 17 fusils de chasse et semi-automatique. Cette opération courageuse a valu au maquisard une promotion au rang d’officier de l’Armée de libération nationale (ALN). Youssef Antitene est issu d’une famille révolutionnaire qui avait tout sacrifié pour l’indépendance de notre pays. Que Dieu l’accueille en son vaste Paradis.
Bel.Adrar

--------------------------------------------------------------------------------

Le Général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah à Tafraoui (Oran) : Sortie de la 42e promotion d'officiers pilotes
 
Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef  d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a présidé, dimanche après-midi  à l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui (Oran), la cérémonie de sortie de  la 42e promotion d’officiers pilotes.      
Elle comporte trois promotions : la septième promotion d'élèves ingénieurs  pilotes, la 24e promotion du cours de commandement et d'état-major et la promotion  d'officiers de guidage terre du commandement des Forces terrestres.      
Lors de cette cérémonie, marquée par la présence du commandant des Forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounès et le commandant de la 2e région  militaire, le général-major Saïd Bey, les unités aériennes ont été inspectées par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire.      
Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah a présidé la cérémonie de remise de grades et de diplômes aux majors de promotions.      
Des exhibitions ont été exécutées à cette occasion mettant en exergue les  compétences et le savoir-faire des pilotes qui ont reçu une formation militaire  de base dans les spécialités dispensées à l'Ecole supérieure de l’air de Tafraoui.      
Le commandant de l'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui, le colonel Hamid  Boumaiza a mis en exergue, dans une allocution, les efforts déployés par le commandement de l'Armée nationale populaire pour la modernisation du système de formation, notamment dans le domaine de l'aviation, en indiquant que l'école  s'est renforcée en moyens humains et matériels pour développer les technologies  utilisées dans la formation des pilotes.      
Après la passation de l'emblème national, la prestation de serment par les  élèves sortants et la baptisation de la 42e promotion d’officiers pilotes  du nom du chahid "Benouar Mehenni", dit "Si Tarik", le général de corps d’armée  Ahmed Gaïd Salah a remis un cadeau symbolique à la famille du chahid.      
Pour rappel, le chahid Benouar Mehenni, né le 23 janvier 1914 dans la wilaya  de Tizi Ouzou, fut parmi ceux qui ont déclenché la glorieuse révolution armée  dans la région de "At Fraoussen", et derrière plusieurs opérations militaires,  la plus marquante fut la bataille de "Tala Amara".      
Il tomba au champ d'honneur en 1958 dans une bataille où le colonisateur  a subi de lourdes pertes.
 

--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle promotion d'officiers à l'ESDAT de Réghaïa : Servir avec passion et engagement

Le général major commandant des forces de défense aérienne du territoire, Amar Amrani, a présidé, hier, à l'Ecole supérieure de défense aérienne du territoire (ESDAT) de Réghaïa (Alger) la cérémonie de sortie de promotion d'officiers, baptisée du nom du chahid de la guerre de Libération, Nasraoui Amar.        
Il s'agit de la 19e promotion du cours de commandement et d'état-major, de la 35e promotion du cours de perfectionnement des officiers, de la 2e promotion du cours d'application des officiers ingénieurs issus de l'EMP, ainsi que de la 10e promotion de contrôleurs de la circulation aérienne.          
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant de l'ESDAT, le colonel Tahar Ayad, a rappelé les programmes d'études théoriques et pratiques dont avaient bénéficié les promotions sortantes, insistant sur le fait que l'école se doit de continuer à jouer son rôle de pôle en matière de formation, et ce, dans différents domaines.          
Le colonel Ayad a relevé, en outre, la qualité de la formation dispensée aux officiers, mettant l'accent sur l'évolution technique et scientifique caractérisant l'institution militaire.        
 Il a par ailleurs rappelé que l'ESDAT contribuait à la lutte contre  le terrorisme et que, de ce fait, elle assurait toutes les conditions à même de permettre au soldat d'être prêt pour une éventuelle action sur le terrain.          
Le commandant de cette école a appelé les diplômés à "accomplir pleinement le rôle qui leur est dévolu et à faire preuve de fidélité envers les martyrs et le pays" qu'ils se doivent de "servir avec passion et engagement". La cérémonie de sortie de promotion a pris fin sur une parade militaire exécutée par des officiers portant le drapeau national, suivi des drapeaux des pays dont sont issus des étudiants ayant suivi une formation dans cette école.          
Le chahid Nasraoui Amar, né en 1936 dans la commune de Makada dans la wilaya de Khenchela, a rejoint l'Armée de libération nationale en 1955 et a pris part à de nombreuses batailles, comme celles d'Oued Djedida, Oued Ghergher, Aïn Lakroune et des monts de l'Aurès. Après la bataille du palais de "Zazia" à laquelle il a participé, Nasraoui Amar s'est vu confier le commandement d'une région.          
Le moudjahed Nasraoui est tombé au champ d'honneur le 5 septembre 1959.

Publié dans :
Armée nationale populaire
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/13482






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: sortie de promotions 2010-2011 à l’AMIA    Dim 26 Juin - 21:15

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à Cherchell pour présider la sortie de promotions 2010-2011 à l’AMIA
dommage les clichés sont un peu flou tant pis



























































Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Dim 26 Juin - 23:20



























Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Avec pour devise « la Patrie et le Devoir », l’Académie militaire interarmes de Cherchell a accueilli hier, le Président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a présidé la sortie   Dim 26 Juin - 23:51



Citation :
Avec pour devise « la Patrie et le Devoir », l’Académie militaire interarmes de Cherchell a accueilli hier, le Président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a présidé la sortie de la promotion 2011, baptisée du nom du moudjahid Ali Mendjeli.

Cette sortie est composée de la 39e promotion des officiers stagiaires du cours d’état-major et de commandement (qui ont passé une année de formation au sein de l’Académie), de la 42e promotion des élèves officiers de carrière de la formation fondamentale (qui ont terminé une formation de trois années) et de la 4e promotion de formation militaire commune de base qui a vu, pour la première fois, l’intégration dans ses rangs de sections féminines et d’élèves officiers de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale
Le Président de la République, qui avait été accueilli par les plus hauts responsables de la hiérarchie militaire, dont le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, M. Abdelmalek Guenaïzia, du général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, et les généraux-majors Ahcen Tafer (commandant des forces terrestres), Habib Chentouf (commandant de la 1re Région militaire) et Malti Abdelghani (commandant de l’Académie interarmes de Cherchell), a ensuite assisté à la cérémonie de prestation de serment, avant de remettre, comme à l’accoutumée, les grades et diplômes aux majors de promotion. Trois de ces majors honorés sont des officiers palestinien, nigérien et syrien.
La cérémonie à laquelle ont également participé des ministres, des hauts fonctionnaires de l’Etat et des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie, a été ouverte par le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, qui a fait une intervention remarquée, de même que par le commandant de l’école.
Une cérémonie également ponctuée par les youyous fusant de la tribune réservée aux parents et proches des nouveaux diplômés. Des parents et proches très fiers des résultats et prestations de leurs enfants, de tout jeunes élèves officiers, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 20 ans, et qui ont applaudi à tout rompre les brillantes exhibitions d’arts martiaux, de mouvements d’ensemble avec et sans armes, et surtout le tableau emblématique de la carte géographique de l’Algérie, effectuée avec les couleurs nationales, et entourée par les éléments de l’ANP, tournés vers l’extérieur, symbolisant ainsi la protection des frontières.
Et c’est très impressionnée que l’assistance a pu assister, sur écran géant, à la retransmission, en direct, des exercices effectués en haute mer par des éléments de la marine nationale, comprenant un débarquement héliporté de fusiliers- marins sur un navire et un exercice de sauvetage lors d’une prise d’otages, ainsi qu’un exercice d’évacuation médicale effectuée par des hélicoptères de sauvetage et de recherche de dernière génération (Merlin EH10 et Super Lynx 300).
Dans ce contexte, la voix off du commentateur expliquera que, depuis le tragique naufrage du « Béchar », l’Algérie, sous les orientations du Président de la Pépublique, a mis au point un programme d’acquisition de moyens, de matériels et de formations technologiques pointues, pour se doter de systèmes de sauvetages ultraperfectionnés, et de forces d’intervention rapide, tant en mer que dans les zones enclavées, « pour que ce drame ne se renouvelle plus jamais ».
Aussi, il est prévu que l’Algérie réceptionne, avant la fin de l’année, de gros navires remorqueurs pour les sauvetages en haute mer, nous a-t-on annoncé, spécifiant que les moyens débloqués, grâce au premier magistrat du pays, « vont nous permettre de devenir l’une des plus grandes et importantes unités de sauvetage en Méditerranée et dans le désert ».
La cérémonie s’est achevée sous les ovations ininterrompues de l’assistance, par les démonstrations de saut en parachute, exécuté avec maestria, par les éléments des forces spéciales, qui ont surgi, on ne sait d’où, avec des parachutes aux couleurs du drapeau, brandissant le pavillon de l’école et atterrissant au pied même de la tribune d’honneur.
Par la suite, le Chef de l’Etat a procédé à l’inspection de la direction de l’enseignement supérieur et de la direction générale des enseignements, avant de rendre hommage à la famille du défunt moudjahid Ali Mendjeli, et de signer, à la fin, le Livre d’or de l’Académie, qui regorge de signatures prestigieuses, nous a-t-on dit.
Et c’est dans une ambiance festive que les élèves officiers des promotions sortantes de l’année 2011 ont pu rejoindre leurs parents à la fin de cette cérémonie.
« Je veux vous dire toute ma joie et ma fierté de voir aujourd’hui mon fils faire partie de cette élite qui, un jour, protégera sa patrie envers et contre tous », résumera si bien ce père d’élève officier, incapable de retenir ses larmes devant les prestations exécutées par son fils et ses nombreux camarades de promotion.
Amel Zemouri

--------------------------------------------------------------------------------

L’Académie militaire interarmes de Cherchell : Première institution de formation militaire

Créée en juin 1963, l’Académie militaire interarmes de Cherchell est la première institution de formation à caractère militaire des forces armées algériennes.
Elle commencera le cycle de formation avec le recyclage des officiers et sous-officiers de l’ALN et la formation des premières promotions d’officiers de réserve en 1969. En 1974, l’Ecole est réorganisée en faculté militaire interarmes avec la mise en place du cours d’état-major et cours de perfectionnement d’officiers de carrière. En 1979, elle devient Académie militaire avec pour mission la formation supérieure au profit des officiers.
A partir de 2007, et en application des directives du Haut Commandement de l’ANP et dans le but d’uniformiser la formation, l’Académie entamera l’application d’un nouveau système de formation militaire et universitaire sous la tutelle pédagogique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
A. Z
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/13733



Parade d’hélicoptères à Cherchell : Simulation au large du port









Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: 1/2 زيارة عبد العزيز بوتفليقة "وزير الدفاع" إلى شرشال   Lun 27 Juin - 11:10



2/2 زيارة عبد العزيز بوتفليقة "وزير الدفاع" إلى شرشال






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Lun 27 Juin - 11:41

1/2 زيارة عبد العزيز بوتفليقة "وزير الدفاع" إلى شرشال

La visite du ministre de la défense A. Bouteflika à Cherchell
]
Les promos 2011 des corps d'armée algériens (suite)






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Cinq nouvelles promotions à l’école de santé militaire   Mer 29 Juin - 22:23

le 29.06.11 | 01h00
Le général Ben Djelloul a procédé à la remise de diplômes et de grades aux majors des cinq promotions.
Citation :

Le directeur central des services de santé militaire au ministère de la Défense nationale, le général Abdelkader Ben Djelloul, a présidé lundi à l’école de santé militaire de Sidi Bel Abbès, la cérémonie de sortie de cinq promotions d’officiers et de sous-officiers baptisées du nom de Belbouri Rahma, tombé au champ d’honneur en 1957.


Il s’agit de la 17e promotion d’officiers contractuels, de la 18e, 20°, 8° et 19° promotions de sous-officiers infirmiers, d’infirmiers polyvalents et de sous officiers des services administratifs de la santé. Après avoir passé en revue les promotions sortantes en compagnie du commandant de l’école, le général Ben Djelloul a procédé à la remise de diplômes et de grades aux majors des cinq promotions. La cérémonie a été suivie d’une parade à laquelle ont pris part les différents détachements de cet important établissement militaire. Au lendemain de l’indépendance, la ville de Sidi Bel Abbès a vu la création de la première école de formation du personnel paramédical pour les besoins des unités de l’armée, au niveau de l’actuelle école de sous-officiers de la gendarmerie nationale, en plein centre ville.

Sa promotion, en 1996, en école d’application des services de la santé militaire lui a permis d’élargir son champ de formation spécialisée aux corps des officiers et sous-officiers pour l’encadrement des différentes structures de soins de l’armée de terre. «L’école est dotée d’équipements pédagogiques pour la formation et dispose d’équipes pluridisciplinaires pour l’encadrement des élèves officiers et sous-officiers», a précisé le directeur de l’école. La cérémonie a été clôturée, par la remise d’un prix symbolique à la famille de la martyre Belbouri Rahma, qui avait rejoint le maquis à l’âge de 15 ans dans la wilaya V historique.


Abdelkrim Mammeri
http://www.elwatan.com/regions/ouest/belabes/cinq-nouvelles-promotions-a-l-ecole-de-sante-militaire-29-06-2011-130622_138.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE L’ANP    Mer 6 Juil - 12:09

Neuf promotions au grade de général-major
Par : K. K
Citation :
Le fait est inédit : pas moins de neuf généraux ont été promus hier au grade de général-major tandis que 26 colonels ont été promus au grade de général au cours d’une cérémonie présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la célébration de la fête de l’’Indépendance.
Seule indication : les promus sont issus des différents commandements et directions de l’ANP. Mais aucune précision n’est fournie ni sur ces commandements, ni sur ces directions, encore moins sur les CV et les régions d’où sont issus ces nouveaux galonnés. D’après certaines sources, le secrétaire général de l’ANP, cheville ouvrière de la grande muette, le général-major Senhadji, a été mis à la retraite et remplacé par un ancien général qui connaît parfaitement “la maison”. S’il est difficile de se hasarder à quelques lectures en l’absence de détails sur le choix et les critères qui président à ces promotions et affectations, il reste qu’elles sont toujours liées à des considérations à la fois régionales et d’équilibre de pouvoir. Rituel classique, au demeurant, au sein de l’ANP, la promotion des officiers supérieurs intervient cette année dans un contexte particulier marqué notamment par la levée de l’état d’urgence, la prise en main de la lutte antiterroriste par l’ANP, l’émergence d’une nouvelle élite et des mutations politiques en cours.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=158861&titre=Neuf promotions au grade de général-major






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: ANP : Première promotion de LMD à l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa   Lun 11 Juil - 13:20

Citation :

L’Ecole supérieure des transmissions de Koléa a enregistré cette année la première promotion LMD spécialisée en informatique et électronique, a-t-on appris auprès de son directeur, le colonel Kerboua Mohamed Lahbib, en marge des Portes ouvertes sur l’école organisées hier.
Ces portes, qui se poursuivront jusqu'au 15 juillet prochain, seront une opportunité pour faire connaître cette école autrefois connue sous l’appellation d’Ecole d’application des transmissions (EAT) avant de devenir l’Ecole supérieure des transmissions (EST) depuis octobre 2008, suite à la signature d’une convention signée dans ce sens entre le ministère de la Défense nationale et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Depuis, l’école s’est lancée dans la formation post-graduée avec la sortie de la première promotion LMD en informatique et électronique pour cette année universitaire 2010/2011.
Cette formation dure quatre années dont la première est organisée à l’Académie militaire inter-armes de Cherchell (AMIA), les deux autres années étant consacrées à la formation en tronc commun à l’EST tandis que la dernière année est celle de la spécialisation.
Les quatre-vingts élèves officiers, lauréats cette année de cette formation en LMD, se sont spécialisés pour la formation en informatique «sur le système d’information», tandis que dans le segment électronique, la formation a porté sur trois thèmes : «la radio», «la commutation» et les «transmissions».
L’EST est un établissement de formation militaire spécialisé dans les transmissions qui a hérité de la première école de transmission ouverte le 8 août 1956 dans la ville marocaine de Nador par feu Abdelhafidh Boussouf, en pleine guerre de Libération nationale.
L’Ecole supérieure des transmissions a connu un parcours important puisque, à l’indépendance, cette école militaire était installée à Bouzaréah de 1963 à 1986, date à laquelle elle sera déplacée dans la commune de Koléa, sur les lieux et le site de l’ex-Ecole des cadets de la Révolution.
Depuis cette date, l’EST forme des officiers dans trois catégories à savoir d’application, de perfectionnement et d’état-major, des officiers du contingent, ainsi que des élèves sous-officiers contractuels dans la catégorie filles et ce dans les spécialités télécommunications et guerre électronique.
L’ EST forme chaque année des promotions du Service national, de l’état-major, en cours de perfectionnement des officiers, en application télécommunications et guerre électronique, et, enfin, une dernière destinée aux élèves sous-officiers contractuels de sexe féminin.

Publié dans :
LMD
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/5410






Revenir en haut Aller en bas
kimo95
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Sam 31 Déc - 15:22

: edit air-force présente toi avant de poster :

POSTE SUPPRIMER TU POURRA LE REPOSTER APRES PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   Sam 31 Déc - 15:28

la presentation est OBLIGATOIRE,

908798001250321352 http://www.air91-force-algerian.com/f21-presentation-des-membres,
avant suppression de poste






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: lesEcoles d'Applications Algérienne   Mer 14 Mar - 16:33

L'École d'Application de l'Infanterie est située au sud de Cherchell.



L'ECOLE DES SOUS-OFFICIERS D'ACTIVE (ESOA)
ESOA - Khenchela



L'ECOLE DES CADRES DE L'INFANTERIE (ECI)
ECI - Sidi Belabbes



la suite ici : http://www.mdn.dz/site_cft/index.php?L=fr#undefined






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: l'Ecole des sous- officiers du matériel d'Aïn El Turck   Lun 2 Avr - 9:48

l'Ecole des sous- officiers du matériel d'Aïn El Turck

Citation :
L'arme du matériel et son évolution sont mises en exergue à la faveur de journées d'information sur l'Ecole des sous-officiers du matériel (ESOM) d'Aïn El Turck (Oran), ouvertes hier au Centre d'information territorial de la 2e Région militaire. La manifestation qui dure jusqu'au 5 avril, a pour objectif d'informer le grand public, notamment les jeunes, sur les missions de l'ESOM et les formations dispensées aux élèves sous-officiers, a-t-on souligné lors de la cérémonie d'ouverture, en présence du chef d'état-major de la 2e RM, le général Aïdoud Yacine, d'officiers supérieurs de l'ANP et de journalistes. Dans son intervention, le commandant de l'ESOM, le colonel Belayadi Messaoud, a situé l'importance de l'arme du matériel faisant l'historique de cet établissement, un ancien centre d'instruction de logistique créé en 1975, reconverti en Ecole des sous-officiers du matériel en 1983.
L'ESOM forme aujourd'hui des élèves sous-officiers contractuels et des élèves sous-officiers de contingents dans plusieurs spécialités interarmes, telles que l'armement, les munitions, les techniques mécaniques sur chars pneumatiques et chenilles, chars blindés et légers, ainsi que le matériel optique, les nouvelles technologies de l'information et les langues étrangères. Une exposition des différentes actions de formation sont organisées à l'occasion de ces journées, notamment sur les munitions, la gestion des matériels et la réparation des pièces de rechange.
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/7038






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Sorties de Promotions. ANP .GN .DGSN .Douanes   Mer 20 Juin - 20:37

سيدي بلعباس : تخرج الدفعة 52 للدركيين

Trois nouvelles promotions à l’école nationale de la santé militaire
Citation :

ALGER- Une cérémonie de sortie de trois nouvelles promotions dans différentes spécialités médicales et paramédicales, baptisées du nom du chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah, a eu lieu mercredi à l’école nationale de la santé militaire.


Il s’agit de la 25é promotion des élèves officiers d’active, de la promotion des spécialistes en sciences médicales et de la promotion des élèves sous-officiers infirmiers contractuels.

La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Mohamed Znakhri, en présence du commandant de l’école nationale de la santé militaire, le général Snouci Brikci Ibrahim, de généraux-major, de généraux et d’officiers supérieurs de l’ANP.

Après la prestation de serment, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale a procédé à la remise des grades et des certificats, ainsi que des médailles décernées par le président de la République aux lauréats à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance.

La cérémonie de sortie de promotion à été marquée par la remise d’un cadeau symbolique à la famille du chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale qui a saisi cette occasion pour décerner des distinctions à des professeurs du corps militaire médical et paramédical.

Né en 1931 à Guérara dans la wilaya de Ghardaïa, le chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah a été l’élève du cheikh Saïd El Maghribi à l’école coranique avant de rejoindre l’école primaire française de sa ville natale puis la capitale accompagné de son frère pour poursuivre ses études secondaires et universitaires en pharmacie.

Le chahid rejoignit aux côtés de son frère M’hamed les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il était infirmier au grade d’aide soignant à la clinique militaire. Il tomba au champ d’honneur au maquis de Bouzegza (Lakhdaria) le 17 juillet 1958
http://www.aps.dz/Trois-nouvelles-promotions-a-l.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sorties de promotions ANP ( video et photos )   

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties de promotions ANP ( video et photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le labrador (avec video et photos de Djuna)
» Photos de neige du coté de chez vous
» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
» Photos mission Balbuzard I, II et III sur le Clem en 92
» CHAUMET - collection frissons - photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-