Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  crashs avions et helico militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Ven 14 Fév - 19:19

Le transfert des corps des victimes de l'accident de résidus de Pam militaires au siège de résidence









Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Ven 14 Fév - 22:40

IL ÉTAIT AUX COMMANDES DE L’AVION MILITAIRE CRASHE
La dépouille du commandant Benbouzid mise en terre aujourd’hui à Annaba


Citation :
Il y a 10 jours, il venait d’avoir 40 ans. Le martyr du devoir national, le commandant Ali Bey Benbouzid, qui était aux commandes de l’appareil Hercule C-130, objet d’un crash en fin de matinée de ce mardi sur le mont Djebel Fertas, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, était marié et père de deux enfants.
Très affecté mais digne dans l’épreuve que la famille venait de subir, autant que celles des 77 autres martyrs du devoir, décédés dans ce crash, le père du Chahid Ali Bey, ammi Mohamed Mihoub Benbouzid nous a reçus dans sa maison du quartier Beauséjour supérieur de Annaba.
Il nous dira que dès son jeune âge, son fils avait un penchant pour l’armée notamment l’aviation militaire qu’il a rejointe en 1994.
Du fait de la fonction de son papa, officier supérieur dans le corps de la Gendarmerie nationale, Ali Bey a effectué ses études primaires, moyennes et secondaires dans différentes villes du pays, au gré des mutations de son père, aujourd’hui colonel de la Gendarmerie nationale à la retraite. Ses études supérieures, Ali Bey les effectuera dans la prestigieuse université d’Oxford (Angleterre).
Affecté à la base des forces aériennes de Boufarik, le jeune officier gravira les échelons jusqu’au grade de commandant. Par son sérieux, sa compétence et sa disponibilité à servir le corps auquel il appartient, le martyr du devoir Ali Bey avait l’estime de ses supérieurs et de ses collègues aviateurs. Il était destiné à un bel avenir dans l’armée de l’air, mais le destin en a décidé autrement ce mardi 11 février sur le vol qui devait relier Tamanrasset à Constantine via Ouargla.
C’était lors de la catastrophe nationale provoquée par le crash de l’Hercule C-130 immatriculé 7 T-WHM des forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la région de Aïn M’lila, wilaya d’ Oum-El-Bouaghi.
La dépouille du défunt sera transférée de l’hôpital militaire de Constantine à Annaba pour être mise en terre, aujourd’hui jeudi, après la prière du Dohr au cimetière Zaghouan.
A. Bouacha
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/02/13/article.php?sid=160399&cid=2






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Ven 21 Fév - 23:36

L'ANP installe un radar d'approche à l'aéroport de Constantine



Citation :
Afin de renforcer les capacités de l'aérodrome de Constantine, radar d'approche a été installé en fin de semaine. Il s'agit d'un Ground Contorlled Approach (GCA) Ukrainien, Aérotechnica RSP 10MA.
Généralement installé dans les bases aériennes, il permet de contrôler avec grande précision et par tous temps l'approche et l’atterrissage des appareils civils et militaires.
Il est composé d'un radar primaire et secondaire ainsi qu'un radar d'approche de précision (PAR).
Le RSP 10, couvre un rayon de 100 km et permet de prendre en charge plusieurs approches simultanées.
Pour peu que la communication radio soit fonctionnelle, le pilote est informé à tout moment par le système de sa position et son altitude.
Pour rappel, plusieurs équipements d'aide à la navigation aérienne sont hors service depuis plusieurs semaines, mois et même années, au niveau de cet aéroport

source: http://secret-difa3.blogspot.fr/2014/02/lanp-installe-un-radar-dapproche.html






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Sam 22 Fév - 11:52

arrestation d'un officier de controle aerien de l'aeroport de constantine



Citation :
توقيف ضابط في الملاحة الجوية بمطار قسنطينة
منع ركوب الطائرات العسكرية قبل التسجيل في مكاتب النواحي العسكري

ة
علمت “الخبر” من مصادر موثوق بها أن وزارة الدفاع الوطني، ومن خلال القيادة العامة للقوات الجوية، قررت سحب تسيير الملاحة الجوية الخاصة بالطائرات العسكرية من المؤسسة الوطنية للملاحة الجوية، ووضع معدات وفريق عسكري للغرض ذاته، بعد أن بينت التحقيقات الأولية أن من بين أسباب سقوط الطائرة العسكرية خطأ في تسيير الملاحة على مستوى مطار قسنطينة.




le MDN et la cellule de l'aaf ont decidé de retirer la gerance aerienne desvols des jets militaires de l'entreprise nationale de controle aerien , et mettre des materiaux militaires afin de prendre en charge elle méme les controles des avions militaires sans passer par la partie civil , d'apres l'enquette des indices indiquent que des erreures de coordonnées ont eté emis aux pilotes de l'aeroport de constantine, une preuve tres appuyé ont fait que l'officier de controle a eté arreté





http://www.elkhabar.com/ar/watan/387754.html#sthash.xf72Xaw9.dpuf






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Lun 10 Mar - 11:01

Un hélicoptère militaire "rate son décollage" à In-Amenas

Citation :

Un hélicoptère de l’Armée nationale populaire (ANP) a raté son décollage, dimanche à l’aéroport Zarzaïtine d’In-Amenas, "sans faire de victimes", a appris l'APS auprès des services de la wilaya d’Illizi.





L’appareil a raté son envol et est retombé une vingtaine de mètres plus loin, causant quelques dégâts matériels "sans heureusement faire de victimes", a-t-on précisé de même source.

Cet accident survient quelques semaines après le crash d'un avion militaire à Oum El-Bouaghi, en février dernier. L’accident tragique a fait 77 morts.
http://www.elwatan.com//actualite/un-helicoptere-militaire-rate-son-decollage-a-in-amenas-09-03-2014-248528_109.php







Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    Lun 10 Mar - 11:03


Crash de l'avion militaire: les imams ayant refusé d'accomplir la prière de l'absent révoqués

Citation :

Les imams ayant refusé d'accomplir la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire à Oum El-Bouaghi seront "révoqués", a indiqué dimanche à Alger le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah.




Intervenant en marge d'une cérémonie à l'occasion de la journée internationale de la femme, M. Ghlamallah a précisé que les imams ayant refusé d'accomplir la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire seront "révoqués" sans citer le nombre des imams concernés.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait ordonné d'accomplir la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire à Oum El-Bouaghi en février dernier au troisième et dernier jour du deuil national décrété suite à cet accident tragique qui a fait 77 morts.

A la question d'un journaliste sur le refus de certaines administrations de recruter des femmes voilées, M. Ghlamallah a indiqué: "il faut respecter la tenue de travail" ajoutant que "le véritable voile est dans les valeurs morales".

Il a rappelé, par ailleurs, l'ouverture d'un institut de formation d'imams dans la wilaya de Tamanrasset qui devra accueillir des stagiaires de pays voisins avec une moyenne de 150 imams par an, affirmant que cet établissement devrait "permettre la relance des relations scientifiques et culturelles entre l'Algérie et les pays limitrophes du Sahara".

M. Ghlamallah a d'autre part souligné que la femme algérienne a franchi de grands pas dans la société en occupant des postes de responsabilité dans différents domaines, notamment dans l'enseignement.

La femme algérienne travaille aux cotés de l'homme dans le cadre des valeurs de l'islam, a-t-il dit
http://www.elwatan.com//actualite/crash-de-l-avion-militaire-les-imams-ayant-refuse-d-accomplir-la-priere-de-l-absent-revoques-09-03-2014-248523_109.php






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crashs avions et helico militaires    

Revenir en haut Aller en bas
 

crashs avions et helico militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Photos SATELLITE des ports militaires !
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Le porte-Avions Karel Doorman en 1960
» Trois navires militaires en escale dans le port de Saint-Mal
» Comment les avions tiennent-ils en l'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-