Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire   Dim 3 Avr - 15:40



Après les graves incidents qui ont émaillé le match des 16ès de finale retour de la Ligue des Champions qui a opposé samedi au stade de Caire le Zamalek au Club Africain, le Premier Ministre égyptien, Issam Charaf, n'est pas resté silencieux et a présenté, samedi soir, ses excuses aux peuples tunisien et algérien.

L'arbitre algérien Mohamed Bennouza gardera un souvenir amer de cette qui a opposé le Zmalek au Club Africain, deux des plus belles équipes africaines. Il faut dire que le drame a été évité de justesse car les joueurs du Club Africain ont été agressés en plein match par des supporters de Zamalek, furieux de voir leur équipe victorieuse (2-1) éliminée (aller : 4-2 pour le CA) après de supposées erreurs d'arbitrage, dont l'annulation d'un but pour un hors-jeu flagrant à la 93ème.

Ainsi, à la fin du match, les plus virulents des supporters égyptiens ont envahi le terrain par dizaines et de se ruer sur les onze Clubistes et leur staff. Mohamed Bennouza a été, lui aussi, victime d'une tentative d'agression par les supporters de l'équipe du Zamalek. Fort heureusement, les forces de l'ordre ont réussi à établir un cordon de sécurité autour des arbitres algériens pour les sauver d'un véritable lynchage.

"Je présente mes excuses au peuple tunisien et à son gouvernement et aux joueurs tunisiens pour ces incidents regrettables. Je présente également à l'Algérie mes excuses pour l'intimidation subie par l'arbitre algérien", a réagi par la suite le Premier ministre égyptien dans une déclaration à la télévision égyptienne.

El Watan.com






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Un autre dérapage du football égyptien   Lun 4 Avr - 19:59

Adjal L
Le Quotidien d'Oran : 04 - 04 - 2011
Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Zamalek et le Club Africain pour le compte des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d'Afrique ont incité le Premier ministre égyptien à présenter ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie, samedi soir.
Pour rappel, des incidents ont eu lieu sur la pelouse du Cairo Stadium dans les dernières minutes de cette rencontre, alors que l'arbitre assistant avait signalé une position de hors-jeu flagrant d'un attaquant du Zamalek, ce qui ne fut pas du goût des supporters qui envahirent le terrain. Après ce débordement des supporters de l'équipe égyptienne, l'arbitre algérien Bichari, dont la prestation a été sans reproche, a été victime d'une tentative d'agression de la part des supporters de l'équipe du Zamalek. Son assistant et compatriote Houasnia a reçu des coups de poings à la tête, alors qu'il se dirigeait vers le centre du terrain, où un dispositif policier commençait à se déployer pour protéger les referees.
Ce grave dérapage nous rappelle un certain Egypte-Algérie houleux et qui a fait couler tant d'encre avec le caillassage du bus transportant la délégation algérienne, filmé en temps réel par des médias étrangers, et confirme l'absence de tout esprit sportif tant de la part des acteurs du football que des journalistes égyptiens, dont la mauvaise foi est un secret de Polichinelle.
Du temps de l'ex-président Moubarak, ce genre d'incident était régulièrement minimisé et réduit à la portion congrue, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui après la fameuse révolution de la place Tahrir. Ce revirement vient d'être confirmé par les fracassantes révélations d'un influent membre de la Fédération égyptienne de football et relatives aux incidents du caillassage du bus algérien.
Ce constat nous amène à dire que, décidément, et en dépit des sanctions peu en rapport avec la gravité des faits, grâce au rôle joué par Mustapha Fahmi, ex-secrétaire de la CAF durant 28 ans et actuellement membre à la FIFA, les Egyptiens ne changeront jamais, considérant chaque défaite de leur équipe nationale ou d'un de leurs clubs comme un camouflet.
Certes, le public égyptien, privé de football durant les évènements politiques qui ont marqué la chute de l'ex-président Moubarak, éprouve une certaine frustration, qui n'explique pas cependant leur comportement violent et inacceptable envers les joueurs et les arbitres étrangers en représentation dans leur pays. C'est ce qui a poussé le Premier ministre à abattre la carte de l'apaisement.
Quoi qu'il en soit, il y a lieu d'espérer que la CAF, dont le nouveau secrétaire est un Marocain, ne fasse pas l'objet d'interventions occultes comme par le passé et prenne ses responsabilités conformément aux règlements en vigueur. Les sportifs attendent donc que les fautifs, Zamalek et ses pseudo-sportifs, soient sévèrement sanctionnés. Peut-être alors que l'éthique sportive sera enfin respectée et que toutes les équipes africaines, nationales ou de clubs, se produiront sans retenue sur les stades égyptiens
si ils continue comme çà il vont se faire viré de la fédération de foot






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je me présente
» J'me présente !
» Je me présente...
» Je me présente
» « Je représente quoi pour toi ? » || Drew & Audriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: le coin detente :: sport, film, divertissement,etc-