Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 mon parcours pour obtenir la carte du service national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmane_lp
Soldats
Soldats
otmane_lp


mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: mon parcours pour obtenir la carte du service national    mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitimeVen 18 Mar - 15:07


salam wa3likoum tout le monde
je m'appel otmane j'ai 26 ans je vient d'une famille de 7 membres dont le père la mère 1 frère et 3 sœurs et moi
je vais vous raconter mon parcours de combattant pour obtenir la carte du service militaire ( la carte jaune )
donc je suis née a saida j'ai grandi la bas jusqu'à mes 20 ans jetais a l'École jusqu'au bac mais je les pas eu car jetais trop con et oui c'est de ma faute j'ai passer mon temps a faire la fête et courir derrière les fille résultat 6 au bac et j'ai quitté le lycée et voila la convocation pour la visite médicale je me rend a la caserne et je passe ma visite mais avant de me rendre a la caserne je me suis inscrit dans une formation pour que j'obtienne le sursis sinon c'était mort
et j'ai eu mon sursis en 2002 il était bon jusqu'à 2004 car la formation (enfin si on peux appeler sa une formation ) enfin bref elle a duré 2 ans et en 2004 je quitte la formation avant sa fin et on déménage a sidi bel abess
et hop fin 2005 premier ordre d'appel
début 2006 2ème ordre d'appel
je construit un dossier énorme pour le soutien famille (désolé je me souvient plus du dossier exact )
se qui est sur c'est que mes parent ne travail pas et je suis le seul gars a la maison vu que mon frère et marié et il a quitté la maison pour vivre tranquille avec sa petite famille (au passage lui aussi il a eu la carte jaune mais lui c'était une malformation dans son bras donc impossible qu'il passe )
je demande a mon père de le ramener a la caserne vu que j'avais la trouille qu'il me chope direct
mon père dépose le dossier mais après quelque temps j'avais un ami son cousin travail dans la caserne il s'est renseigner et il ma dit que mon dossier a fini a la poubelle pour quelle raison ????
mi 2007 je rencontre ma femme (d'origine française )
début 2008 on se marie et juillet 2008 je quitte l'algerie et jetais super content de passer la douane sans me faire attraper enfin c'est grâce a une fille qui travail a la douane qui ma fait passer sans que quelqu'un me demande quoi que se soit
hamdoulah je suis en France
fin 2008 3ème ordre d'appel aye aye sa craint la
je commence a régler mes papier consulaire ( carte de séjour carte consulaire ...etc
début 2010 je construit un dossier de soutien famille ici en France vu que j'ai une nouvel famille maintenant ( une femme un petit djamel rabi yahafdahli )
et hop je saute au consulat de nantes je dépose le dossier un lundi mais le gars me dit a c'est trop tard la commission des commandos est passer samedi dernier et ils revient que dans 1 an ( la chance continue )
je me dit ma3lich hamdoulah comme même
malheureusement je rate le mariage de ma soeur ( sa fait mal au coeur de regarder le mariage de ta soeur derrière un écran via le net )
après sur l'année 2010 c'est passer tranquille vu que jetais au courant que maintenant la commission passera que mars 2011
et voila mars 2011 arrive appel début de semaine le gars me dit ah non il sont pas encore passer il passeront quand dans 15j
après 15 j j'appelle et la ( j'ai toujours du mal a croire ) le gars au téléphone me dit oui monsieur votre dossier je crois qu'il était accepté mais attenté je verifie après il ma dit vous travaillé ??? j'ai dit oui il ma dit bah si vous travaillé votre dossier sera accepter a 100%
après il me dit vous pouvez passer récupéré votre carte militaire votre dossier était accepté
j'ai sauté par tout au boulot j'ai demander la permission d'absence pour l'après midi et je rentre chez moi je prend ma femme mon fils et hop direction nantes ( 200km ) j'arrive au consulat et le gars était entrain de prié jlé attendu dans son bureau et quand il est revenu il ma dit a lalala t'aurais pas du venir aujourd'hui car les dossier sont pas encore classé
jlé dit je vient de me tapé 200km stp ne me demander pas de retourné
il ma dit non sa se fait pas (ouffff hamdoulah)
et la il commence a sortir le dossier (458 dossier ) et comme d'habitude mon dossier était le dernier donc il lui a fallu qu'il lise tout les nom
il a galéré jetais obligé attendre avec lui et le consulat avais fermé c'est porte et a la fin ma donner la fameuse carte
j'ai signé un papier comme quoi jlé récupérer et je suis parti en courant je me suis dit on sais jamais s'il change d'avis

voila mon parcours pour avoir ma carte jaune entre temps j'avais des proposition que pour 1000e je peux l'avoir ou 1500e et en 2010 elle est devenu 2500e vu que je suis en France donc pour eux sayé je suis riche mais moi je prend pas cette route la hamdoulah je veux aller rencontrer rabi clean enfin j'essaye de faire le maximum et déjà j'avais même pas l'argent pour payé sa donc c'était diète et voila le résultat c'est clair que j'ai passer 6 ans de peur et 3 ans sans voir ma famille mais maintenant hamdoulah tout est rentré dans l'ordre et je vais bientôt aller rejoindre ma famille au bled

n'hésiter pas a me contacter si vous avez la moindre question j'essayraient de vous répondre avec tout se que je peux
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: Dossier de Dispense ( Soutien de famille )   mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitimeVen 18 Mar - 20:50

otmane_lp tu regarde si tout y est et qu'il n'y a pas d'erreurs

Dossier de Dispense ( Soutien de famille )

Arrow Demande manuscrite explicative de la situation de l'intéressé

Arrow Certificat de travail + copie des 3 derniers bulletins de salaire

Arrow Fiche familiale d’état civil des parents ou copie du livret de famille

Arrow Fiche familiale d’état civil de l’intéressé s’il est marié ou copie du livret de famille

Arrow Fiche familiale ou copie du livret de famille et justificatif de résidence (quittance de loyer, facture EDF, facture France Telecom etc...) du ou des frères aînés

Arrow Attestation de chômage, retraite ou préretraite du père

Arrow Acte de décès (en cas de décès du père)

Arrow Le cas échéant; photocopie du certificat d'infirmité de l'un ou l'autre des parents et/ou des frères ou sœurs infirmes

Arrow Certificats de scolarité des frères et sœurs scolarisés

Arrow Photocopie légalisée de l’extrait de jugement de divorce ou de séparation des parents, le cas échéant

Arrow Photocopie de la carte du service national ou de l’extrait d’avis de radiation de l’armé du ou des frères, le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
otmane_lp
Soldats
Soldats
otmane_lp


mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: Re: mon parcours pour obtenir la carte du service national    mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 8:04

salut frère
pour moi le dossier est complet sauf qu'il mont pas demander fiche familial de mes parent ni certificat de service militaire de mon frère
sinon c'est exactement le dossier fourni au consulat
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: Re: mon parcours pour obtenir la carte du service national    mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:36

salut otmane_lp

voilà un très bon résumée que tu a fait,
cela servira certainement a quelques personne qui sont dans la même situation que toi,
pour toi le problème est réglé et c'est très bien,
tu a un lourd fardeau de moins sur t'est épaules Wink
content pour toi l'Ami
alors si vous avez des questions sur le sujet otmane_lp se fera un plaisir de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
otmane_lp
Soldats
Soldats
otmane_lp


mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: Re: mon parcours pour obtenir la carte du service national    mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitimeLun 28 Mar - 9:14

salut momo
merci pour ton message et welah ta raison
un énorme énorme énorme fardeau tu peux même pas imaginer comment je passé mon temps a essayé de trouvé une solution pour régler se problème mais voila hamdoulah tout est réglé maintenant et je peux rentré chez mes parents tranquille
et comme il a dit momo si quelqu'un a besoin de quoi qu'il soit je serais la nchalah a vous aidé
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon parcours pour obtenir la carte du service national  Empty
MessageSujet: Re: mon parcours pour obtenir la carte du service national    mon parcours pour obtenir la carte du service national  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon parcours pour obtenir la carte du service national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diplômés algériens et savants a l'étranger
» décès du général Mohamed Lamari, ancien homme fort de l'armée
» signification des drapeaux
» marine national FRED 1994 à 1998
» porte-avions kouztnetsov et bush comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-