Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 signification des drapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: signification des drapeaux   Ven 11 Mar - 17:51

Algérie

Le drapeau algérien :
République démocratique et populaire d’Algérie (1962).
Le vert symbolise l’espérance, le blanc symbolise la paix, la pureté, le rouge le sang versé pendant les combats.
le croissant et l'étoile à cinq branches constituent des éléments représentatifs de l'Islam

Maroc

Le drapeau du Maroc est rouge. C'est celui de la dynastie alaouite au pouvoir depuis le XVIIe siècle. Les dynasties précédentes, Mérinides et Saadiens, utilisaient un drapeau blanc.

Une étoile verte à 5 branches, l'emblème du sceau de Salomon (ou Suleyman), a été rajoutée en son centre quand le Maroc est devenu un protectorat français de façon à distinguer l'étendard du Maroc des autres drapeaux rouges. Cette étoile a été conservée après l'indépendance.

On retrouve cette étoile sur les armes du Maroc, entre deux lions.

Le rouge est aussi la couleur du pouvoir elle etait l'embleme de la dynastie alaouite.

Le vert est bien la couleur de l'islam mais elle represente aussi l'espoire et la prospérité.

Le symbole est le pentagrame les 5 piliers d l'islam sont representé par les cinqs branches de l'étoile:
-attestation de foi (chahada)
-la priére (salat)
-le jeune (siam)
-l'aumone (zakate)
-le pélerinage (haje)

Tunisie .

Depuis 1831, la Tunisie possède un drapeau national qui est adopté par Hussein II Bey, huitième monarque de la dynastie husseinite.
Le drapeau tunisien ressemble au drapeau de la Turquie. La différence principale est l'inversion des couleurs du croissant et de l'étoile dans un cercle blanc et le positionnement de ces deux emblèmes : sur le drapeau turc, ils sont apposés l'un à côté de l'autre et excentrés alors que, sur le drapeau tunisien, l'étoile est encerclée du croissant dans un disque situé au centre du drapeau.

Le fond rouge représente le sang des martyrs et rappelle la conquête turque de 1574. Le blanc symbolise la paix alors que le croissant représente l'unité de tous les musulmans et les branches de l'étoile les cinq piliers de l'islam.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Dim 3 Avr - 20:05


Le drapeau des États-Unis, surnommé Stars and Stripes (littéralement « étoiles et bandes »),
Le premier drapeau des États-Unis a été adopté le 14 juin 1777, moins d’un an après la Déclaration d’indépendance.
Les 13 bandes représentent les 13 états fondateurs qui se sont unis pour former les États Unis d'Amérique; de même que, initialement il n'y avait que 13 étoiles. Ces bandes sont cousues l'une à l'autre (et non pas imprimées) pour symboliser l'union ainsi scellée entre les états fondateurs
13 bandes alternées rouges et blanches avec 50 étoiles blanches sur fond bleu au canton



Blanc: la couleur des rois Bourbons.
Bleu et rouge: les couleurs de Paris.

Pendant la révolution française, le roi Louis XVI a accepté ces couleurs le 14 juillet 1790 (fête de la fédération) sur le Champs de Mars, signifiant que le peuple de Paris était avec le roi.

Les couleurs de Paris:

Rouge: la dynastie des Carolingiens
Bleu: les Capétiens.

Le drapeau français résume les 3 dynasties qui ont fait l'histoire de la France pendant 10 siècles.




Faits historiques
"Rouge a joué un rôle important dans des drapeaux turcs pendant 700 ans. L'étoile et le croissant sont des symboles musulmans, mais aussi ont un long passé pré-islamique en Asie Mineure. La forme de base du drapeau national a été apparemment mis en place en 1793 par le sultan Selim III, lorsque le drapeau vert utilisé par la marine ont été modifiées au rouge et un croissant blanc et étoile multipointed ont été ajoutés. Les dates étoile à cinq branches d'environ 1844. Sauf pour la délivrance des spécifications de conception, aucun changement n'a été fait lorsque l'Empire ottoman est devenu le République de Turquie et le califat (autorité religieuse) a été arrêtée. De nombreuses traditions expliquent l'étoile et le symbole du croissant rouge. Il est connu que Diana était la déesse protectrice de Byzance et que son symbole est une lune. En 330, l'empereur Constantin reconsacré la ville - qu'il a appelée Constantinople - à la Vierge Marie, dont l'étoile symbole a été superposée sur le croissant En 1453, Constantinople fut capturé par les Turcs ottomans et rebaptisée Istanbul, mais ses nouveaux dirigeants peuvent avoir adopté l'emblème existants pour leur propre usage ».



Signification du drapeau: République islamique située dans le nord-ouest du continent africain, la Mauritanie occupe une position géographique qui en fait une zone de contact et de transition entre la civilisation arabe au nord et les cultures d'Afrique noire au sud.
Indépendante depuis 1960, la Mauritanie avait adopté, l'année précédente, un drapeau dont le champ vert frappé d'un croissant et d'une étoile à cinq branches exprimait clairement l'adhésion de ce pays à la foi musulmane. Le vert et le jaune sont - avec le rouge - des couleurs qui apparaissent couramment dans les drapeaux africains. Le vert, en particulier, est considéré comme un symbole d'espoir et de prospérité







Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Lun 4 Avr - 0:55

Histoire du drapeau algérienne
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Lun 4 Avr - 7:09

slt la foule,
Le 3 juillet 1962, l’Algérie est proclamée indépendante. Elle choisit alors pour drapeau national celui qui était l’emblème du Front de Libération Nationale.

Origine du drapeau algérien
Le drapeau algérien est un drapeau qui marque l’indépendance de l’Algérie par rapport à la France et le libère de son statut de colonie française. Il constitue le symbole de la souveraineté nationale.

Le drapeau de l’Algérie a été officialisé par la loi en 1963, mais son origine est plus ancienne et controversée. En effet, l’origine du drapeau algérien est dans une première version accordée au mouvement nationaliste fondé par Messali Hadj.

Autre théorie sur l'origine du drapeau algérien
Selon d'autres sources, Abd-el-Kader qui mena les forces de libération contre la France serait le fondateur du drapeau de l’Algérie.

Composition du drapeau algérien
Le drapeau de l’Algérie est composé d’un croissant et d’une étoile à cinq branches rouges. Le fond du drapeau est divisé en deux : le côté gauche du drapeau est vert, le côté droit est blanc.

Le blanc du drapeau algérien représente la pureté tandis que le vert, le croissant et l’étoile à cinq branches sont des éléments représentatifs de l’Islam.

Les caractéristiques du drapeau algérien sont définies par la loi 63-145 du 25 avril 1963. Il s’agit d’une description très précise reprenant les dimensions et la disposition exacte de chacun des éléments qui composent le drapeau algérien. Elle décrit également la composition des couleurs du drapeau algérien, soit le vert et le rouge. Elle précise par exemple que le vert du drapeau doit être composé en proportions égales de jaune et de bleu, avec une position de 600 dans le spectre normal






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Lun 4 Avr - 8:56


signification du drapeau: La Fédération de Russie est un état souverain héritier de l'ancienne Russie, de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie (R.S.F.S.R.) et de l'U.R.S.S.. En décembre 1991, la R.S.F.S.R. a co-signé les traités créant la C.E.I. (Communauté des États Indépendants) et a adopté le nom de Fédération de Russie. La plupart des autres nations de l'Union Soviétique sont devenues des états unitaires égaux dans la C.E.I.. Dans cette communauté, la Russie est le plus grand des états membres.
Le drapeau marchand russe fut conçu par le tsar de Russie, Pierre le Grand (Moscou 1672 - Saint-Pétersbourg 1725), en 1699, et devint drapeau national le 7 mai 1883. En 1918, il fut remplacé par un drapeau rouge aux initiales dorées RSFSR dans le guindant supérieur. Depuis 1990, le tricolore blanc-bleu-rouge a été de nombreuses fois arboré au cours de manifestations pour la démocratie. Il fut officiellement réadopté le 11 décembre 1993.
La version russe du tricolore reçut une interprétation conforme à l'histoire nationale. Certains y virent les couleurs de Saint-Georges-le-Victorieux, avec son manteau bleu et son cheval blanc. Le blanc symbolisait la noblesse et la franchise ; le bleu la véracité, l'honneur, la droiture et la chasteté ; le rouge l'amour, le courage, la hardiesse et la générosité. On remarque également que le blanc était traditionnellement associé à la Russie blanche (la Biélorussie), le bleu à la petite Russie (l'Ukraine) et le rouge à la grande Russie (la Russie proprement dit). Une autre interprétation nous dit que selon la tradition byzantine, le rouge symbolise la dignité impériale, le bleu évoquait la Vierge, protectrice de la Russie et le blanc signifiait liberté et indépendance.



Depuis le milieu du 18ème siècle, la famille Sa'ud s'efforce de faire régner l'ordre entre les peuples antagonistes de la péninsule arabique. Elle a choisi pour drapeau la bannière verte, celle qui aurait appartenu à Mahomet lui-même.
En 1932, elle parvint à imposer sa loi à la majeure partie des territoires de la région, et établit le royaume d'Arabie Saoudite.
Le texte arabe qui figure sur le drapeau fut ajouté en 1901 ; il reproduit la célèbre formule : "Allah est le seul dieu et Mahomet est son prophète". Le sabre, ajouté en 1906, fait référence à Ibn Sa'ud (1880 - 1953) qui, après de nombreuses conquêtes, devint le premier roi d'Arabie Saoudite ; cette arme symbolise également les victoires militaires de l'islam.


La notion de plénitude et de perfection, que la philosophie chinoise associe traditionnellement au chiffre 5, se retrouve dans les cinq étoiles du drapeau de la République Populaire de Chine, laquelle leur a évidemment attribué une autre signification, la plus grosse étoile représentant le parti communiste, proposé comme guide aux quatre classes sociales du pays : paysans, ouvriers, employés et capitalistes patriotes.
Le rouge lui-même a également une origine traditionnelle, puisqu'il faisait partie des cinq couleurs des anciens drapeaux chinois, les autres étant le bleu, le blanc, le noir et le jaune.


Inspiré du talith, le châle de prière traditionnel de la religion judaïque, le drapeau israélien fut créé par le mouvement sioniste à la fin du XIXème siècle et adopté officiellement à la naissance du nouvel Etat. Il porte en son centre le bouclier de David, plus couramment appelé "étoile de David".


Le Soleil est un élément essentiel de la tradition historique japonaise depuis plus de mille ans, il est le symbole de l'Empire du "Soleil-Levant" et l'ancêtre légendaire de ses empereurs. C'est ce qui explique qu'il figure sur le drapeau du Japon, où il est présenté sous la forme d'un disque rouge sur fond blanc, le Hi-no-maru : "Disque du Soleil"; le rouge symbolise la sincérité et la passion, et le blanc l'honnêteté et la pureté.
A l'origine, le drapeau était l'emblème des Tokugawa, l'un des plus prestigieux clans aristocratiques japonais, et c'est en 1870 qu'il fut adopté par l'Etat. En 1999, le ratio du drapeau fut modifié.
http://wholeworldsflag.skyrock.com/18.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Sia
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Jeu 28 Avr - 11:57

yak a écrit:
Histoire du drapeau algérienne

Domage yak que je comprend po ce k'il dise dans la video ...mais j'en ai une qui j'espere est proche de la traduction lolll ....
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Soldats
Soldats
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Jeu 28 Avr - 12:01

Entre l'Histoire et Origine je pense qu'il a une " Marge " ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Journée d’étude sur l’emblème national : Révision du décret de 1999   Jeu 23 Juin - 12:04

Le côté historique et le parcours de l’emblème national a été abordé par M. Lahcen Zeghidi, qui a retracé les différentes étapes ayant précédé la confection finale qui lui donne la forme qu’il a, actuellement. «C’est le 12 février 1934, suite à une réunion tenue à Paris, que l’idée d’un emblème unificateur a surgi pour la première fois», relate le membre de l’Association Moufdi Zakaria. Les participants étaient unanimes quant aux couleurs à mettre sur l’étendard. «On a tous opté pour le vert», affirme l’orateur. La levée du drapeau, quant à elle, a eu lieu le 5 août 1934 «dans une salle qui s’est avérée exigüe pour contenir les 800 présents. Des youyous fusaient de partout ». Le conférencier, malgré le temps passé, garde le souvenir intact. C’est alors que Messali El Hadj a décidé d’utiliser un drapeau algérien, pour participer, en 1937, à une manifestation pacifique à Alger pour signifier que l’Algérie est algérienne. Le drapeau vert, rouge et blanc, portant une étoile et un croissant, a été confectionné par son épouse. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, avec la défaite l’Allemagne qui se faisait sentir, le Parti populaire algérien a pensé à manifester dans les rues en portant, à bout de bras, un drapeau national, «malheureusement introuvable». Ce n’est réellement que pendant les manifestations du 8 Mai 1945, que l’emblème a été brandi dans l’ensemble des villes algériennes «en dépit de menaces incessantes de l’armée française».
Par ailleurs, «un décret, élaboré par des représentants des départements du Commerce, des Finances, des Moudjahidine et de l’Intérieur ainsi que ceux de la direction générale des Douanes, va désormis interdire l’importation anarchique du drapeau», a déclaré, hier au palais de la Culture, la représentante du ministère du Commerce, Mme Chahinez Leila Madjdouba, lors de la journée d’étude consacrée à l’emblème national. Les commerçants habitués à cette activité sont appelés à exercer selon les normes exigées. Sinon, met en garde Mme Madjdouba, «ils sont passibles de sanction». Tout a commencé après la qualification, arrachée haut la main, de l’équipe nationale du football au tournoi planétaire qu’a abrité l’Afrique du Sud en 2010. Des quantités importantes d’emblèmes mal confectionnés et d’autres articles de sport portant ce symbole ont inondé l’Algérie. «Il y avait un vide juridique. D’où la nécessité de revoir le décret datant de 1999», a expliqué Mme Madjdouba. Juste après la tenue de cet évènement sportif, la direction générale du contrôle économique relevant du département de Commerce, a instruit toutes ses inspections afin de serrer l’étau au niveau des frontières.
Fouad Irnatene






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: signification des drapeaux   Lun 27 Aoû - 15:26

Histoire du drapeau de la Russie
Le 22 août est la Journée du Drapeau de la Russie conformément au décret présidentiel de 1994. Le drapeau tricolore a officiellement remplacé le drapeau rouge de l'URSS en août 1991, suite au putsch de Moscou. Le 22 août 1991, le président de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) Boris Eltsine a proclamé le drapeau bleu-blanc-rouge nouveau drapeau de la Russie.








Revenir en haut Aller en bas
gribiche
Soldats
Soldats



MessageSujet: signification des drpeaux -des armoiries   Mer 31 Oct - 12:31

Les Armoiries de la République Algérienne Démocratique et Populaire se présentent sous la forme d’une circonférence comportant à l’extérieur l’inscription suivante, en langue arabe :

République Algérienne Démocratique et Populaire

Et à l’intérieur les symboles suivants :


dans le haut, le soleil se levant sur une montagne;
au centre, une main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier;
dans le bas, le croissant et l’étoile;
à droite, l’urne électorale surmontée de trois épis différenciés et de feuilles de chêne;
et à gauche, une branche d’olivier avec fruits, superposée d’une palme et surmontée de toits et de cheminées d’usine et de derricks de forage pétroliers


Ambassade d'Alkgérie à Berne http://www.ambassade-algerie.ch/decouvrir-l-algerie/01/armoirie.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: signification des drapeaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

signification des drapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» Signification de la lettre sur la coque des navires ?
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» Signification de vos reves
» La Signification des Chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-