Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 actualités japonaise (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Dim 9 Jan - 13:58

Les forces navales japonaises tiendront lundi des manœuvres conjointes avec le porte-avions l'USS Carl Vinson et un groupe de destroyers américains, a indiqué le ministère nippon de la Défense, précisant que les manœuvres se dérouleraient en mer de Chine orientale.

Cet exercice, qui réunira les hélicoptères embarqués de l'USS Carl Vinson, aura pour mission de perfectionner les techniques de liaison entre les bâtiments de guerre des deux pays.

"Les manœuvres ont été fixées au 10 janvier", a déclaré à RIA Novosti un porte-parole du ministère japonais de la Défense, avant d'ajouter qu'elles auraient lieu à l'ouest de l'île de Kyushu.

Selon la chaîne de télévision japonaise NHK, l'objectif principal de l'exercice est d'empêcher les actions militaires éventuelles de la Corée du Nord et de la Chine dans cette région
TOKYO, 8 janvier;
http://fr.rian.ru/world/20110108/188296964.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: DéfenseJapon et Etats-Unis lancent des exercices conjoints   Ven 21 Jan - 12:31


Le Japon et les Etats-Unis ont entamé des exercices militaires conjoints au sud de l'archipel japonais, a annoncé jeudi à RIA Novosti une source au sein du ministère nippon de la Défense.

"Les exercices ont débuté aujourd'hui. 4.500 militaires des forces d'autodéfense japonaises et 1.500 soldats américains y prennent part", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Selon les médias japonais, les exercices prendront fin le 3 février, leur objectif étant d'entraîner les militaires lors d'une action conjointe en cas d'une attaque contre l'archipel Nansei (sud-ouest du Japon, Pacifique). Il est également prévu de mener une opération conjointe visant à parer une éventuelle attaque contre les îles de Honshu et d'Okinawa.
10:47 20/01/2011TOKYO, 20 janvier






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Ven 11 Mar - 13:44

Japon/séisme: état-major d'urgence pour les centrales nucléaires
TOKYO, 11 mars – RIA Novosti

Un état-major des situations d'urgence dans les centrales nucléaires a été créé au Japon après le séisme le plus fort de l'histoire du pays, a déclaré vendredi le secrétaire général du gouvernement nippon, Yukio Edano, lors d'une conférence de presse à Tokyo.

La centrale nucléaire de la préfecture de Fukushima, durement touchée par le cataclysme, est actuellement le principal objet de la préoccupation du gouvernement japonais. Le séisme a interrompu l'alimentation électrique nécessaire pour refroidir le réacteur de la centrale.

"Il n'y a pas de fuites radioactives. Mais nous devons être prêts à toute éventualité. En ce moment, nous concentrons tous nos efforts pour refroidir le réacteur le plus vite possible", a déclaré M.Edano.

La loi nippone régulant les situations d'urgence dans les centrales nucléaires comprend plusieurs mesures en cas d'émanations radioactives, notamment l'évacuation de la population. Toutefois, une telle mesure n'est pas nécessaire pour l'instant, a souligné le secrétaire général.

Un tremblement de terre très violent, d'une magnitude de 8,8, suivi d'une forte réplique de 7,1, s'est produit le 11 mars au large des côtes nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, au centre de l'île.

Selon les dernières informations, le cataclysme a fait une soixantaine de morts


Un très violent séisme de magnitude 8,8 suivi d'une forte réplique de magnitude 7,4, s'est produit le 11 mars au large des côtes nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, au centre de l'île
video :  http://fr.rian.ru/video/20110311/188826015.html


Dernière édition par Ninja le Lun 21 Oct - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Ven 11 Mar - 14:10


Selon les spécialistes en la matière, des séismes aussi puissants sont extrêmement rares sur la Terre.








Tous les diaporamas: www.visualrian.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Ven 11 Mar - 17:22

Alerte infoPlus de 300 morts et des centaines de disparus au Japon
Le séisme et le tsunami ont fait 337 morts au Japon,

Un séisme d'une magnitude de 8,9 a touché le Japon ce vendredi, le bilan actuel est de 337 morts, déclenchant un gigantesque tsunami.

18h08 Le séisme et le tsunami ont probablement tué plus de 1000 personnes annonce ce soir l'agence de presse nippone, Kyodo.

18h00 Notre correspondant au Japon, Philippe Mesmer, fait le point sur la situation à Tokyo, maintenant que la nuit est tombée.


Les répliques continuent, certaines sont d'une grande violence et pourraient causer de nouveaux dégâts, poursuit-il.


D'après lui, enfin, la polémique sur le nucléaire pourrait être relancé au Japon, après ce séisme, alors même que le pouvoir voulait renforcer son poids dans le pays.


17h23 Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Nord-Est du Japon vendredi ont fait au moins 337 morts et 531 disparus, selon les données fournies par la police, un nouveau bilan provisoire établi une dizaine d'heures après le puissant tremblement de terre.

16h54 Les populations ont été invitées à gagner les hauteurs en Polynésie française et sur une partie du littoral de Nouvelle-Calédonie, après les alertes au tsunami. En Nouvelle-Calédonie, les vagues étaient attendues vers 16h40, heure de Paris, soit 02h40 du matin à Nouméa.

16h37 Un barrage s'est rompu dans la préfecture de Fukushima et des maisons ont été emportées, quelques heures après le séisme qui s'est abattu sur cette région, l'une des plus proches de l'épicentre du séisme.

16h35 L'agence Kyodo annonce 88 000 personnes disparues dans le nord-est de l'archipel. Pour rappel, Google a mis en place un outil de recherche de disparus.

16h20 Nouvelle carte du Japon émise par l'agence météorologique nationale, montrant la magnitude perçue dans chaque région de l'archipel.

A quelle vitesse le tsunami se déplace-t-il et quand frappera-t-il les côtes de Nouvelle-Zélande ou d'Alaska? Le centre d'alerte pour la côte ouest nord-américaine propose cette autre carte sur son site




16h06 La situation devrait vite revenir à la normale à la centrale nucléaire de Fukushima, autour de laquelle 6000 habitants ont été appelés à évacuer quelques heures plus tôt.

15h45 6000 habitants des environs d'une centrale nucléaire ont été appelés à quitter la zone dans la préfecture de Fukushima quelques heures après le tremblement de terre. Le gouverneur de la région a demandé l'évacuation des résidents d'une zone de trois kilomètres de rayon autour de la centrale. Les eaux de refroidissement de l'installation nucléaire ont baissé à un niveau inquiétant, mais aucune fuite radioactive n'a été signalée, a précisé la télévision Nippon TV.

Par ailleurs, selon l'agence de presse japonaise Kyodo, un départ de feu a été signalé plus tôt dans un bâtiment abritant une turbine dans la centrale nucléaire d'Onagawa située dans la préfecture de Miyagi. Toutefois, aucune fuite radioactive ni dans cette installation, ni dans les autres sites nucléaires des préfectures touchées n'a été détectée dans les heures suivant les plus fortes secousses, ont affirmé les autorités.
Un total de 11 réacteurs se sont automatiquement arrêtés, selon le ministère de l'Industrie
Usine pétrochimique feu après le séisme: Sendai, le 11 Mars, '11

15h30 L'ONU fera "tout son possible" pour aider le Japon, indique le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

15h25 Le Japon est l'un des pays les mieux préparés face au risque sismique. Depuis le séisme meurtrier de Kobe en 1995, le pays a pris conscience de l'urgence et la nécessité de mettre en place des dispositifs anti-sismiques. Malgré tout, le Japon s'est visiblement trompé dans la localisation de ce "Big One", souligne le Washington Post.

15h18 Le bilan est revu à la hausse: au moins 288 morts et 349 disparus selon les données fournies par la police.

14h54 Les premières vagues du tsunami provoqué par le séisme survenu au large du Japon ont frappé Hawaii.

14h46 48 personnes, dont 23 collégiens, sont portées disparues après le passage du tsunami dans le port d'Ofunato au nord-est du pays, a rapporté l'agence de presse Jiji.

14h42 Une forte explosion a eu lieu dans un complexe pétrochimique dans la région de Sendai.

14h37 200 à 300 corps ont été retrouvés sur une plage de Sendai. La police suppose qu'il s'agit de cadavres de résidents qui ont été piégés par la vague de 10 mètres qui a déferlé dans cette zone



http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Ven 11 Mar - 21:48

quelqu'un peut nous donnée des infos venant du japon,
merci






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Tsunami in Japan - Japon : Séisme et Tsunami - 11.03.2011    Ven 11 Mar - 22:59



Tremblement de terre au Japon. Séisme et tsunami au Japon. 11-03-2011


La couverture sur CNN 8,9 Tremblement de terre au tsunami au Japon


Tremblement de terre Japon / Mars couverture du tsunami TV 11, 2011
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Sam 12 Mar - 11:36

l'explosion à Fukushima n'a pas touché le réacteur (officiel)


Le secrétaire général du gouvernement japonais Youkio Edano a confirmé l'explosion à la centrale nucléaire de Fukushima-1 en précisant que le réacteur n'était pas touché, annonce samedi le correspondant de RIA Novosti.

Toutefois, la télévision publique NHK, en se référant aux autorités de la préfecture de Fukushima (nord-est), annonce que le niveau de radioactivité ne cessant d'augmenter autour de la centrale, les riverains sont conseillés de se calfeutrer chez soi.

La NHK a transmis des images de la centrale montrant que le mur extérieur de la centrale s'était effondré.

L'agence Kyodo annonce pour sa part que la dose de radioactivité, reçue en une heure par un individu se trouvant dans la zone de la centrale, correspond à la limite de radioactivité à ne pas dépasser annuellement.

Ce matin, la société Tokyo Electric Power, a annoncé une explosion suivie de l'apparition d'un nuage de fumée blanche à la centrale de Fukushima
http://fr.rian.ru/world/20110312/188838207.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: explosion à la centrale nucléaire de Fukushima-1   Sam 12 Mar - 17:00


Samedi matin, une forte secousse souterraine a ébranlé la centrale nucléaire de Fukushima-1, suivie d'une explosion faisant apparaître un nuage de fumée. Quatre personnes se trouvant à la centrale ont été blessées et hospitalisées.


Le moment de l'explosion à la centrale de Fukushima a été enregistré par des caméras de surveillance vidéo.


Dans les régions avoisinantes à la centrale, les autorités ont ordonné à la population d'évacuer la zone


Au début, les autorités avaient ordonné d'évacuer les habitants dans un rayon de 10 km de la centrale, ensuite, le gouvernement a pris la décision d'étendre le rayon d'évacuation à 20 km.


Après le tremblement de terre, le réacteur a été arrêté. Le circuit de refroidissement du réacteur a cessé d'être approvisionné en eau et le niveau d'eau a baissé. Pendant toute la nuit, les employés de la centrale ont essayé de pomper de l'eau dans le circuit, mais de toute évidence, ces efforts n'ont pas abouti.


La police est en train d'évacuer les habitants des maisons situées autour de la centrale nucléaire de Fukushima.
http://fr.rian.ru/photolents/20110312/188840323_8.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Japon: l'axe de la Terre a dévié de 10 cm (sismologues)   Sam 12 Mar - 17:09

Sciences et espaceSéisme au Japon: l'axe de la Terre a dévié de 10 cm

Le séisme de magnitude 8,9 qui a frappé vendredi le Japon a déplacé l'axe de rotation de la Terre de près de 10 cm, a annoncé l'Institut national de géophysique et de vulcanologie d'Italie.

Selon les experts, "ce phénomène a exercé sur l'axe de rotation de la Terre une action plus importante que le séisme de 2004 à Sumatra". Cette catastrophe naturelle avait alors provoqué une déviation de l'axe de 6 cm.

Les chercheurs italiens estiment que le tremblement de terre japonais ne cède qu'au séisme le plus violent de l'histoire: le Grand tremblement de terre de 1960 au Chili. Selon différentes estimations, sa magnitude variait de 9,3 à 9,5 affraid
http://fr.rian.ru/science/20110311/188832213.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Dim 13 Mar - 15:49

photos prise sur BFMtv par moi,




d'autres:






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La leçon japonaise   Lun 14 Mar - 23:15

FACE À LA CRUAUTÉ DE LA NATURE
La leçon japonaise
15 Mars 2011
La dignité et le courage des Japonais face à la cruauté de la nature forcent l’admiration.

Face à une situation des plus extrême et à la cruauté de la nature, les Japonais ont su rester dignes et forts émotionnellement en ayant un comportement admirable. Certains ont perdu leurs maisons ou des membres de leurs familles mais relativisent et ne succombent pas. Debout, face au décor qui tombe, les Japonais semblent au-dessus de ce qui les entoure. Sans un cri, dans une organisation militaire, les sinistrés attendent d’être approvisionnés en vivres et eau potable. Dans un climat zen et surtout ordonné, dans les quartiers touchés par le tsunami, certaines personnes ont tout perdu et n’ont désormais, plus rien et trouvent refuge dans une école parmi d’autres miraculés. Depuis le terrible tremblement de terre de vendredi de magnitude 8.9, le sens de l’organisation et de la solidarité particulières au pays du Soleil levant a permis de supporter davantage le quotidien devenu cruel depuis le sinistre.
Dans des commerces qui ouvrent, des distributions équitables sont organisées par les employés afin d’approvisionner tout le monde. «La situation reste très difficile. Mais nous faisons le maximum pour aider les victimes», déclare le maire de Sendai, Emiko Okuyama.
Ainsi, la population veut surtout alléger l’atmosphère déjà trop lourde en ne voulant pas compliquer les choses plus qu’elles ne le sont déjà. Aujourd’hui, c’est la nature qui, dans sa folie meurtrière, confronte à nouveau le peuple japonais à la menace des radiations nucléaires, même si le pire semble a priori avoir été évité et si la probabilité d’un nouveau Tchernobyl demeure, espérons-le, faible.
Cependant, les autorités ne s’en cachent point, les séquelles du séisme seront colossales pour le Japon qui juge que ce sinistre aura un «impact considérable». Ainsi, le porte-parole de l’Etat japonais, Yukio Edano avertit: «Le séisme devrait avoir un impact considérable sur les activités économiques d’un grand nombre de secteurs».
Le pays du Soleil levant s’est vu contraint de baisser sa consommation en électricité depuis que onze réacteurs sur les cinquante existants sont touchés par le tremblement de terre survenu vendredi dernier.
D’ailleurs, l’une des conséquences de ce drame sera des coupures d’électricité ciblées et par rotation, afin d’éviter un «black-out». Dans le même esprit, le ministre de l’Industrie a appelé les entreprises à réduire leur consommation «au strict minimum». De ce fait, de nombreuses entreprises sont à l’arrêt en suspendant l’ensemble de leur production dans les usines situées dans les régions touchées. Afin d’y remédier, un tant soit peu, la Banque centrale a pris une série de mesures exceptionnelles pour tenter d’apaiser les tensions, ainsi, elle a débloqué, hier 15.000 milliards de yens soit 131,6 milliards d’euros pour aider les zones sinistrées, mais la situation demeure inquiétante.
Les autorités japonaises ont fait état d’un bilan officiel de 2800 morts, mais estiment qu’au moins 10.000 personnes pourraient avoir perdu la vie.
L’ampleur inédite du désastre pourrait en fait se traduire par un bilan encore plus lourd d’autant qu’environ 2000 corps ont été découverts par des secouristes sur les côtes de la seule province de Miyagi. Dans la seule ville de Otsuchi, au moins 12.000 des 15.000 habitants de l’agglomération sont portés disparus.
Des milliers de secouristes et de soldats sont mobilisés dans le but de retrouver des gens enfouis sous les amas gigantesques de débris. Des efforts considerables sont fournis pour dégager des routes pour accéder à des zones sinistrées où la population se trouve coincée depuis maintenant quatre jours. A noter qu’il est urgent de déblayer les voies, surtout que dans les secteurs les plus touchés, la pénurie d’eau potable, de nourriture, de soins médicaux et d’abris complique la vie des sinistrés.

Linda CHEBBAH
http://www.journalalgerie.net/journauxenfrancais/lexpression.htm






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: L'aide de la France demandée pour la centrale du Japon   Lun 28 Mar - 13:11

il y a 1 heure 9 min
La compagnie japonaise Tepco, qui exploite la centrale nucléaire de Fukushima endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a demandé l'aide de la France, a annoncé lundi le ministre de l'Industrie, Eric Besson.

Confronté notamment à la panne des circuits de refroidissement de la centrale, l'électricien japonais ne parvient pas à en reprendre le contrôle et les fuites radioactives semblent s'aggraver.

Une radioactivité de plus de 1.000 millisieverts par heure a été mesurée dimanche à la surface de l'eau, dans des fossés situés à l'extérieur du réacteur n°2 de la centrale de Fukushima-Daiichi, a annoncé lundi Tepco.

"La situation est extrêmement critique, extrêmement sérieuse. Je vois bien que l'opérateur Tepco n'a pas réussi depuis huit jours à stabiliser la situation", a dit Eric Besson, qui a qualifié d'imprécises les informations parvenues en France.

"Tepco, pour la première fois, je m'en réjouis, il y a 36 heures, a demandé l'appui des industriels français concernés, en la circonstance EDF, Areva et le CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Je trouve que c'est une bonne nouvelle", a dit Eric Besson, au micro de RTL.

"On a reçu une demande d'aide mais ce n'est pas encore concret, on étudie la nature exacte de cette aide", a dit pour sa part un porte-parole d'Areva.

Avec 19 centrales et 58 réacteurs, la France est un des pays au monde qui a le plus développé l'énergie nucléaire. Les responsables de la filière suivent au quotidien les opérations au Japon et ont fait part de leur inquiétude.

Areva a affrété le 18 mars un avion avec des masques, combinaisons et de l'acide borique - une substance utilisée pour la régulation de la réaction nucléaire - mis à disposition par EDF. Le 22 mars, du matériel fourni par l'Etat et Areva dont des groupes électrogènes, des pompes et des camions, a été acheminé vers le Japon.

Des responsables de la filière nucléaire française ont dit dans la presse disposer de robots susceptibles de réaliser des interventions simples sur des sites contaminés, dans le but d'épargner les personnels, mais le Japon n'aurait pas sollicité jusqu'ici leur prêt.

Thierry Lévêque, avec Benjamin Mallet, édité par Gilles Trequesser
http://fr.news.yahoo.com/4/20110328/tts-japon-nucleaire-france-ca02f96.html
le japon est un pays formidable avec une technologie hors du commun je suis sur que ce pays se relèvera rapidement de cette catastrophe






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Le Japon revoit la sécurité de ses centrales nucléaires   Mer 30 Mar - 19:17

Le ministère japonais du Commerce a annoncé mercredi une mise à jour des règles de sécurité pour les 55 centrales nucléaires du pays, après l'accident qui a frappé la centrale de Fukushima-Daiichi. Lire la suite l'article
Il va en outre revoir sa politique énergétique pour promouvoir les énergies renouvelables et réduire les coupures de courant.

Par ailleurs, Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva, est arrivée au Japon avec trois experts pour évaluer l'aide que le groupe nucléaire français pourrait apporter à Tepco, l'opérateur privé de Fukushima.

Au même moment, les autorités japonaises faisaient état d'un niveau de radioactivité plus de 3.000 fois supérieur à la limite autorisée dans l'eau de mer au large de la centrale accidentée à la suite du séisme et du tsunami dévastateurs du 11 mars.

Dans un communiqué, le ministère du Commerce dit qu'à compter de la mi-avril, les centrales nucléaires devront disposer de groupes électrogènes mobiles et de camions de pompiers équipés de lances à incendie pour pouvoir intervenir à tout moment afin d'assurer le refroidissement des réacteurs et des piscines dans lesquelles est stocké le combustible usé.

Les exploitants des centrales devront en outre revoir leurs manuels de fonctionnement et organiser la formation de leur personnel en tenant compte des nouvelles mesures de sécurité.

"Ainsi que le Premier ministre (Naoto) Kan l'a dit lors de débats parlementaires, je pense que nous devrions aussi mettre l'accent sur des sources d'énergie renouvelable telles que l'énergie solaire", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre du Commerce, Banri Kaieda. "Nous devrions discuter de l'ensemble de notre politique énergétique."

MUR DE 12 MÈTRES

Les mesures de sécurité ordonnées par le ministère visent à empêcher un tsunami de couper le courant et d'arrêter les systèmes de refroidissement des réacteurs et des piscines contenant les barres de combustible usé.

Elles n'exigent pas nécessairement un arrêt de l'activité de la centrale, a précisé Banri Kaieda. "Ce sont les mesures minimales auxquelles nous avons pensé pour l'instant et qui doivent être prises immédiatement."

Tepco a cependant confirmé qu'il devrait renoncer à utiliser les réacteurs 1 à 4 de Fukushima-Daiichi, abîmés par l'eau de mer utilisée pour les refroidir.

Quant aux réacteurs 5 et 6, et à ceux de la centrale proche de Fukushima-Daini, Tepco prendra l'avis des autorités et des riverains avant leur redémarrage éventuel.

Les compagnies japonaises d'électricité ont déjà annoncé leur intention d'améliorer les mesures de sécurité.

Chubu Electric Power Co a annoncé la semaine dernière qu'il construirait un mur de 12 mètres pour protéger sa centrale de Hamaoka située dans une région côtière où le gouvernement a prédit une forte probabilité de puissant séisme dans les trente ans à venir.

Kansai Electric Power Co, qui dessert Osaka, deuxième métropole du Japon, consacrera entre 50 et 100 milliards de yens (620 millions et 1,23 milliard de dollars) à l'amélioration de la sécurité dans ses centrales nucléaires.

Près de 90% des 54 réacteurs du Japon ne se sont pas encore conformés aux nouvelles normes de sécurité contre les tsunamis édictées en 2006.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) organisera du 20 au 24 juin à Vienne une réunion sur la sûreté nucléaire, après la crise au Japon, a-t-on appris de source diplomatique dans la capitale autrichienne.

Clément Guillou, Pierre Sérisier et Nicole Dupont pour le service français, édité par Gilles Trequesser

http://fr.news.yahoo.com/4/20110330/tts-japon-nucleaire-ca02f96.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Découverte d'une fissure sur le réacteur n°2 de Fukushima    Sam 2 Avr - 13:32

Découverte d'une fissure sur le réacteur n°2 de Fukushima

TOKYO (Reuters) - L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, a annoncé samedi la découverte d'une fissure sur une structure en béton du réacteur n°2 et indique que de l'eau radioactive s'écoule en mer.

Selon la Tokyo Electric Power (Tepco), la radioactivité mesurée à cet endroit est de 1.000 milliSieverts par heure.

Cette fissure pourrait être à l'origine des récentes radioactivités mesurées au large de la côte nord-est du Japon où se trouve la centrale accidentée.

On ignore en revanche si l'eau contaminée provient du réacteur lui-même. De même, l'importance de la fuite - et donc la quantité d'eau radioactive rejetée en mer - reste à déterminer.

L'Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon (Nisa) a indiqué de son côté que l'opérateur de la centrale s'apprêtait à injecter du béton pour colmater la fuite.

"Avec des niveaux de radiation en élévation dans l'eau de mer proche de la centrale, nous essayons de confirmer les causes et, dans ce contexte, (cette fuite) pourrait en être une source", a souligné Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de la Nisa.

"Nous analysons des échantillons d'eau prélevés sur le site (de la fuite) et en mer et nous ne pourrons répondre avec certitude tant que les résultats n'auront pas été étudiés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Chisa Fujioka et Chizu Nomiyama; Henri-Pierre André pour le service français


Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Sam 2 Avr - 14:33

cela deviens inquiétant tout çà a cause du tsunami
ils on vraiment pas de chance ces japonais mais il vont s'en sortir haut la main mais aussi avec du temps,
le japon relèvera la tête 198818






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourir   Dim 3 Avr - 16:54



Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils. Lire la suite l'article
Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

«Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Dim 3 Avr - 19:32

air-force a écrit:


Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils. Lire la suite l'article
Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

«Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté
on appelle ça le sacrifice pour une noble cause
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Dim 3 Avr - 20:19

oui vraiment courageux ces hommes 449151 :armes-medaille






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Lun 4 Avr - 11:52

Tepco déverse 11 500 tonnes d'eau radioactive dans l'océan

Le gouvernement japonais et Tepco, l'exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima accidentée depuis le séisme du 11 mars, annoncent le rejet de 11 500 tonnes d'eau "faiblement radioactive" dans l'océan Pacifique.

AFP - L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, Tepco, a commencé lundi soir à rejeter dans la mer 11.500 tonnes d'eau radioactive qui s'est accumulée dans les installations accidentées, ont rapporté les médias.

Peu avant le début des opérations de déversement, un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), ému aux larmes et la voix brisée par les sanglots, s'est excusé à la télévision pour cette pollution.

"Nous avons déjà causé tellement de souffrances et de torts aux habitants locaux. Nous ne pouvons exprimer combien nous sommes désolés d'avoir à imposer ce nouveau fardeau", a-t-il déclaré.

Tepco a affirmé que cette eau était faiblement radioactive.

Plus tôt, un porte-parole de Tepco a précisé que "quelque 10.000 tonnes d'eau stockées dans des cuves et 1.500 tonnes actuellement dans les réacteurs 5 et 6 vont être déversées dans l'océan (Pacifique)".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Jeu 7 Avr - 11:31

Fukushima : injection d'azote pour éviter une explosion


Les techniciens de la centrale vont injecter 6.000 m3 d'azote gazeux dans un réacteur endommagé afin de prévenir une fuite d'hydrogène.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110407.OBS0883/fukushima-injection-d-azote-pour-eviter-une-explosion.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Jeu 7 Avr - 15:25

Séisme de magnitude 7,4 au Japon, alerte au tsunami


TOKYO (Reuters) - Une alerte au tsunami a été diffusée jeudi pour la côte nord-est du Japon, après un séisme ressenti jusqu'à Tokyo, rapporte la NHK.

Une vague haute d'un mètre est attendue sur la région, totalement dévastée par un séisme de magnitude 9 et un tsunami d'au moins dix mètres de haut le 11 mars dernier, a précisé la chaîne publique nippone.

Le séisme a atteint une magnitude de 7,4, selon l'Institut américain de veille géologique (USGS).
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Jeu 7 Avr - 22:07

Japon: L'alerte au tsunami levée après un fort séisme

Fukushima épargnée

Aucun dégât n'a été noté à la centrale de Fukushima-Daiichi, dont les employés ont été évacués à la suite du séisme, a déclaré l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco), qui continue d'injecter de l'azote dans le réacteur n°1 pour éviter une explosion que pourrait provoquer l'accumulation d'hydrogène

ils ont vraiment pas de chance et les secousses vont durer encore un certain temps






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    Ven 8 Avr - 9:42

Fuites d'eau dans la centrale nucléaire d'Onagawa au Japon


TOKYO (Reuters) - Des fuites d'eau ont été repérées à la centrale nucléaire d'Onagawa après le nouveau séisme survenu jeudi dans le nord-est du Japon, a annoncé vendredi l'exploitant de la centrale, Tohoku Electric Power.

Cette société assure cependant que les niveaux de radioactivité aux abords du site n'ont pas changé.

De l'eau s'échappe notamment des piscines de stockage de combustible usagé dans les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale. Trois autres fuites ont été signalées dans le réacteur 3.

La centrale d'Onagawa, dans la préfecture de Miyagi, est à l'arrêt depuis qu'elle a été touchée par une vague de 13 mètres après le séisme de magnitude 9 survenu le 11 mars dans le nord-est du Japon.

Deux des trois lignes électriques alimentant le site ont été coupées en raison du séisme de jeudi, a précisé Tohoku Electric.

Les opérations de refroidissement des barres de combustible usagé ont repris après une interruption et le site dispose toujours d'un générateur de secours en cas de nécessité.

La baisse du niveau d'eau dans les piscines de refroidissement est une source d'inquiétude car, si elles ne sont pas suffisamment immergées, les barres de combustible usagé provoquent des rejets radioactifs dans l'atmosphère.

"Nous avons détecté une petite augmentation des niveaux de radioactivité à l'intérieur des réacteurs et nous essayons de déterminer l'origine des fuites", a dit un responsable de Tohoku Electric. "Nous n'avons pas observé de changement dans les niveaux de radioactivité à l'extérieur des réacteurs."

Le Japon est déjà confronté à une crise nucléaire sur le site de Fukushima, un peu plus au sud d'Onagawa, en raison du séisme et du tsunami survenus le 11 mars. Suite...

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE73700B20110408
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: quelques clichés du japon   Sam 9 Avr - 11:41







































Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités japonaise (économies politiques militaire )    

Revenir en haut Aller en bas
 

actualités japonaise (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Actualités Américaines (Economiques,Politiques et Militaires)
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Livret militaire
» Défilé militaire du 21 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
-