Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 ACADEMIE_AMIA 2.flv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: ACADEMIE_AMIA 2.flv    Ven 11 Fév - 17:23







Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ACADEMIE_AMIA 2.flv    Mer 30 Mar - 18:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: ECOLE D’APPLICATION D’INFANTERIE   Dim 3 Juil - 11:37

Sortie de sept promotions
Par Nadia BENAKLI - Jeudi 23 Juin 2011
Citation :
La série de promotions de fin de cursus scolaire sera clôturée par la dernière cérémonie que présidera ces jours-ci le chef de l’Etat à l’Académie interarmes de Cherchell.

Les rangs de l´ANP se renforcent. Une cérémonie de sortie de sept promotions a eu lieu hier à l´École d´application de l´infanterie de Cherchell. Elle a été présidée par le général-major des forces terrestre, Tafer Ahcène, en présence des hauts gradés de la hiérarchie militaire. Baptisées du nom du Chahid, Rabah Dermouche, ces nouvelles promotions concernent plusieurs disciplines entre autres la perfection, l´application, le brevet militaire professionnel. En tout, 139 officiers et soldats ont été formés par l´Ecole d´application d´infanterie. Son directeur, le colonel Mesbahi El-Hadi, intervenant à la cérémonie d´ouverture, a mis l´accent sur le cursus de la formation suivie, indiquant, devant ses hôtes que «ces nouvelles promotions sont aptes pour accomplir leur mission avec abnégation». Il a expliqué que ces officiers ont suivi une formation adaptée aux méthodes modernes appliquées dans les différentes écoles militaires et scientifiques. «L´introduction de nouveaux programmes a permis à l´institution militaire d´atteindre ses objectifs en renforçant le nombre des cadres aux compétences avérées», a-t-il expliqué. Le colonel Mesbahi a salué la hiérarchie militaire pour l´intérêt qu´elle porte à la formation de ses cadres. Sur ce plan, l´ANP ne lésine pas sur les moyens pour assurer une meilleure formation aux cadres. Ses efforts dans la lutte contre le terrorisme ont été salués par les grandes puissances entre autres, les USA. Vu la qualité de l´enseignement, plusieurs pays font appel au service des écoles militaires. Deux ressortissants des pays voisins étaient en stage dans cette nouvelle promotion. Par ailleurs, parallèlement à la sortie de la promotion, l´école a organisé une exposition pour faire connaître ses activités. Il y a lieu de relever les sérieux efforts de l´institution militaire en direction de la société, notamment par l´organisation de portes ouvertes destinées à mieux faire connaître ses structures. Ainsi, des portes ouvertes ont été organisées à travers différentes régions pour expliquer aux citoyens les missions de l´ANP. «Grâce à ces manifestations, beaucoup de jeunes rejoignent les rangs de l´ANP», a confié un responsable auprès de l´école. Selon lui, le nombre des stagiaires est en constante croissance chaque année. Les écoles militaires se préparent d´ores et déjà à accueillir les nouveaux stagiaires. Afin d´assurer la relève, l´institution militaire s´investit sur les universitaires. Plusieurs sorties de promotion ont eu lieu ces derniers jours. La série de promotions de fin de cursus scolaire sera clôturée par la dernière cérémonie que présidera ces jours-ci le chef de l´Etat à l´Académie interarmes de Cherchell. Des promotions au grade de général sont également attendues. Y aura-t-il une seconde femme promue au grade de général? Attendons pour voir.
http://www.lexpressiondz.com/news/actualite/134496-sortie-de-sept-promotions.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: interarmes de Cherchell s’ouvre au public   Mar 19 Juil - 15:11

Au Musée central de l’Armée : L’Académie interarmes de Cherchell s’ouvre au public
Citation :
L’Académie militaire interarmes de Cherchell organise au profit du grand public et plus particulièrement des nouveaux bacheliers désireux de rejoindre cette grande école de formation, des journées portes ouvertes du 18 au 21 juillet et ce, de 9 heures à 16 heures.

Celles-ci ont débuté, hier, au Musée central de l’Armée, à Riad El Feth et ont pu drainer un grand nombre de postulants et de citoyens désireux connaître les progrès réalisés par cette institution. Des officiers étaient à l’écoute des visiteurs et répondaient à toutes leurs questions concernant aussi bien les études que les armes et matériel exposés lors de cette manifestation pour familiariser les nouvelles recrues avec tout le dispositif.
Cette manifestation, décidée par le commandement de l’ANP, est l’occasion aussi d’orienter les nouveaux bacheliers sur les conditions et la procédure d’inscription au niveau de l’Académie. Si le matériel attire les moins jeunes, notamment le simulateur de conduite, c’est vers le stand chargé d’orienter les postulants à une carrière d’office que vont les autres.
En réalité, comme l’explique, le lieutenant-colonel chargé de l’organisation de ces journées, les pré-inscriptions ont commencé, au niveau de l’école «48 heures après la publication des résultats du Bac». Et « il y a eu, un grand engouement de la part des étudiants», dit-il qui formulent le vœu de rejoindre les grandes écoles relevant du ministère de la Défense nationale. C’est une moyenne de «12.00 à 18.00 jeunes étudiants qui sont accueillis chaque année par l’Académie de Cherchell», indique l’officier supérieur
La «formation est à caractère scientifique vu les nouvelles technologies introduites dans les rangs de l’armée pour sa professionnalisation et sa modernisation», ajoute-t-il et le cursus adopté est conforme à celui en cours à l’université algérienne. En effet, depuis l’année 2010-2011, «nous avons commencé à enregistrer des sorties de promotions avec des diplômes LMD» (licence, master, doctorat). Pour ceux qui ont déjà validé leur inscription via internet, ils recevront une confirmation et un rendez-vous pour le test médical et l’examen. En cas d’empêchement, les candidats peuvent «demander un report», précise encore le représentant de l’Académie.Celle-ci est ouverte aux bacheliers âgés de 18 à 21 ans et disposant d’une moyenne de 12 sur 20 au moins, et être, il va de soi, de bonne condition physique, pour les officiers. L’Académie reçoit des demandes aussi bien d’Algériens que de ressortissants de pays étrangers. Elle enregistre, selon ses responsables, «pas moins de huit mille demandes de recrutement par an».
A rappeler que les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 10 août 2011
K. Daghefli.
source: http://www.horizons-dz.com/actualite/24299.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACADEMIE_AMIA 2.flv    

Revenir en haut Aller en bas
 

ACADEMIE_AMIA 2.flv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-