Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Ven 21 Jan - 21:44

entretiens russo-américains
La Russie doit se doter en préférence d'armes capables de percer le bouclier antimissile, selon un projet de déclaration que la Douma (chambre basse du parlement russe) entend adopter lors de la ratification du nouveau Traité russo-américain de réduction des armes stratégiques offensives (START).

"Maintenir le potentiel de la dissuasion nucléaire au niveau requis constitue une mission principale de la politique militaire russe. Il faut accorder une attention particulière aux armes stratégiques offensives ayant la plus grande résistance et capables de percer un bouclier antimissile", est-il indiqué dans le projet de Déclaration sur le développement des Forces nucléaires et de l'industrie des armements nucléaires russes, mis en ligne sur le site de la chambre basse.

Selon la Douma, la Russie doit appliquer le nouveau traité START et d'autres traités internationaux relatifs à la réduction des armes stratégiques offensives qu'elle pourrait signer dans l'avenir, sans porter atteinte à l'efficacité de ses forces nucléaires stratégiques. Le potentiel des forces nucléaires russes "doit rester au niveau permettant de repousser l'agression de n'importe que pays ou groupe de pays", indiquent les parlementaires.

Signé en avril 2010 à Prague par les présidents russe et américain, Dmitri Medvedev et Barack Obama, le nouveau traité START doit être ratifié par le parlement bicaméral russe et par le Sénat américain. Ce dernier a déjà ratifié le document. La chambre basse russe a approuvé le document assorti de conditions russes en deuxième lecture le 14 janvier dernier.

Le traité prévoit un maximum de 1.550 ogives nucléaires déployées pour chacun des deux pays, soit une réduction de 30% par rapport au niveau établi par le Traité sur la réduction des potentiels nucléaires offensifs conclu le 24 mai 2002 à Moscou
20:25 21/01/2011MOSCOU, 21 janvier






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: MondeDéfense antimissile: l'OTAN et la Russie doivent créer deux boucliers (Rasmussen)   Lun 24 Jan - 22:50




L'OTAN et la Russie doivent créer deux systèmes indépendants, mais coordonnés, de défense antimissile dans le cadre du projet de bouclier européen, a estimé lundi à Bruxelles le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen.

"A notre avis, il faut créer deux systèmes indépendants, mais coordonnés", a indiqué M.Rasmussen devant les journalistes.

Il a qualifié d'historique l'entente survenue entre la Russie et l'OTAN à Lisbonne. "Pour la première fois, les pays de l'OTAN et la Russie coopéreront pour protéger l'Europe", a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine a déclaré à la mi-janvier que le bouclier européen créé sous forme de système d'échange d'information ne ferait que limiter le potentiel nucléaire russe, alors qu'un vrai bouclier antimissile devrait permettre aux parties de prendre des décisions conjointes.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Bouclier antimissile: le chef d'Etat-major russe insiste sur l'implication de Moscou   Mer 26 Jan - 19:36

Bouclier antimissile américain en Europe de l'Est
MOSCOU, 26 janvier

Le chef d'Etat-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, insiste sur la participation permanente d'experts russes à la conception du bouclier antimissile européen, a annoncé mercredi le service de presse du ministère russe de la Défense.

Le général Makarov a formulé cette exigence lors de la réunion du Conseil Russie-OTAN qui s'est déroulée le 26 janvier à Bruxelles.

"Le chef d'Etat-major général russe a souligné que la participation permanente de spécialistes russes à la conception de l'architecture du système de défense antimissile en Europe devait constituer une condition sine qua non de la coopération entre la Russie et l'Alliance atlantique", lit-on dans le communiqué du ministère de la Défense.

Lors du sommet de l'OTAN à Lisbonne le 20 novembre dernier, la Russie et l'Alliance ont convenu de coopérer dans la mise en place d'un système de défense antimissile pour l'Europe.

Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a pour sa part proposé de déployer un bouclier couvrant le territoire de Vancouver à Vladivostok et intégrant l'ABM américain, le futur système européen et les dispositifs antimissiles russes
http://fr.rian.ru/defense/20110126/188449471.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: la Russie rééquipera sa division à la frontière avec le Japon    Ven 4 Fév - 12:46

La Russie mettra à jour les équipements de sa 18e division d'artillerie déployée sur les îles Kouriles du Sud, à la frontière avec le Japon, a déclaré vendredi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov, en visite d'inspection dans la région militaire de l'Est.

"Nous prendrons des décisions appropriées dans le cadre du Programme militaire d'Etat à l'horizon 2020 dont la mise en œuvre commence en 2011. Nous prévoyons de rénover le parc de matériels et les armements de la division", a indiqué le ministre.

Le Japon revendique quatre îles constituant la partie sud des Kouriles (Itouroup, Kounachir, Shikotan et Habomai) rattachées à l'Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La Russie en a hérité après la chute de l'URSS. Ce différend empêche depuis 65 ans la signature d'un traité de paix entre les deux pays, et empoisonne les relations jusqu'à nos jours.

Les récentes visites aux Kouriles du Sud effectuées par le président Dmitri Medvedev, le premier vice-premier ministre Igor Chouvalov, le vice-ministre de la Défense Dmitri Boulgakov et le ministre du Développement régional Viktor Bassarguine ont provoqué l'ire de Tokyo






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Kouriles: tension entre la Russie et le Japon   Mer 9 Fév - 23:56

Kouriles: Moscou pourrait déployer des missiles et des chasseurs
Afin de renforcer les troupes russes sur les îles Kouriles, la Russie envisage de les doter de nouveaux systèmes antiaériens, d'implanter une base aérienne dans la région et de mettre des vedettes lance-missiles à la disposition de la Flotte du Pacifique, a annoncé à RIA Novosti Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère de la Défense.

Les Kouriles du sud (Extrême-Orient) font l'objet d'un litige territorial entre Moscou et Tokyo. Ce dernier estime que la Russie occupe illégalement les quatre îles rattachées à l'Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Le ton est récemment monté d'un cran entre les deux pays.

"Afin de garantir la souveraineté russe sur les Kouriles […] il faudra y déployer deux batteries de missiles antiaériens S-400 Triomphe et un système de DCA Pantsir-S1, une batterie de défense côtière Bastion avec des missiles antinavires Iakhont, ainsi que plusieurs radars susceptibles d'assurer un contrôle aérien total", a déclaré mercredi M. Korotchenko.

Il est persuadé que les aérodromes existant dans la région ont besoin d'être rénovés pour accueillir une base aérienne dotée de chasseurs polyvalents SU-35 et d'avions destinés à la lutte contre les sous-marins.

"La composante navale doit intégrer quatre à six vedettes lance-missiles et deux à trois corvettes", estime l'expert.

"Le déploiement de ces armes sur les Kouriles montrerait que l'intégrité territoriale de la Russie sera garantie", a-t-il conclu.

Le Japon a célébré lundi la journée des "territoires du nord", nom donné dans ce pays aux quatre îles russes constituant les Kouriles du sud. A cette occasion, le premier ministre nippon Naoto Kan a qualifié "d'inadmissible" la visite du président Dmitri Medvedev sur l'une de ces îles, Kounachir, en novembre 2010. Moscou a répondu que la souveraineté russe sur l'archipel des Kouriles ne pouvait faire l'objet d'aucune révision

http://fr.rian.ru/world/20110209/188581023.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Défense Missile balistique lourd   Dim 27 Fév - 21:09

La Russie pourra proposer à des experts ukrainiens de prendre part à la conception d'un nouveau missile balistique lourd de dernière génération, a annoncé dimanche aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

La participation des spécialistes ukrainiens au projet russe fait "l'objet des négociations" entre les deux Etats, a indiqué le ministre.

Le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine, a annoncé ce mercredi que Moscou envisageait de développer un nouveau missile balistique lourd intelligent, destiné à remplacer les missiles mondialement connus, dont RS-20 (SS-18 Satan), RS-18 (SS-19 Stiletto) et RS-22 (SS-24 Scalpel).


Missiles balistiques: la Russie ne compte pas diminuer le nombre de tirs d'ici 2020
Traité START: entretiens russo-américains

Dans les dix ans à venir les forces armées russes effectueront 12 tirs de missiles balistiques par an, a annoncé jeudi à la Douma (chambre basse du parlement russe) le chef d'état-major adjoint de l'armée russe, le général Alexandre Bouroutine, lors d'une réunion consacrée à la ratification du nouveau traité START.

"Actuellement nous effectuons entre 10 et 12 tirs de missiles balistiques par an, le chiffre restera le même dans la perspective la plus proche", a indiqué M. Bouroutine.

Le Traité russo-américain de réduction d'armements stratégiques (START) a été signé le 8 avril 2010 à Prague. Pour entrer en vigueur il doit être adopté par les deux chambres du parlement russe et le Sénat américain. La Douma a donné jeudi son feu vert à sa ratification

Les missiles balistiques russes plus fiables que les américains

Les missiles balistiques intercontinentaux russes sont plus fiables que leurs analogues américains, a déclaré mercredi le général Andreï Chvaïtchenko, commandant des Troupes balistiques stratégiques russes.

"On peut affirmer que la fiabilité des missiles utilisés par les Troupes balistiques russes correspond aux normes et qu'ils sont plus fiables que les missiles américains si on analyse les résultats des tirs et de l'exploitation des missiles par les troupes", a indiqué le général Chvaïtchenko.

Ces six dernières années, les Troupes balistiques russes ont effectué 34 tirs dont 33 réussis, a rappelé le général. Le seul échec a été enregistré le 26 juillet 2006, lors qu'un missile RS-20B qui devait être détruit après avoir mis en orbite 18 satellites, est retombé une minute après le décollage à la frontière entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. La panne qui a provoqué cet accident n'a pas influé sur la fiabilité des missiles de ce type, selon le commandant.

"Les derniers missiles de ce type ont été retirés du service en 2009. A présent, ils sont utilisés dans le cadre du programme Dnepr qui prévoit leur destruction après la mise en orbite de satellites", a précisé Andreï Chvaïtchenko.
http://fr.rian.ru/defense/






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Menace balistique   Mar 5 Juil - 12:18

Menace balistique: possible création d'un centre Russie-Otan (Rasmussen)



Citation :
La Russie et l'Otan pourraient mettre en place un centre commun destiné à détecter les menaces balistiques, a annoncé mardi à Saint-Pétersbourg le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen.

"La Russie a fait une proposition intéressante. Il existe une possibilité de créer un centre commun Russie-Otan où nous pourrons détecter les menaces liées aux missiles balistiques (…). Ces propositions me semblent prometteuses", a déclaré M.Rasmussen intervenant devant les étudiants de l'Académie maritime de Saint-Pétersbourg.

Selon M.Rasmussen, plus de 30 pays possèdent à présent la technologie de création des missiles balistiques. "Certains de ces missiles sont capables d'atteindre les pays de l'Alliance. Nous devons défendre nos territoires, et la Russie est confrontée au même risque", a estimé le SG de l'Otan.

Dans son discours, M.Rasmussen a de nouveau indiqué que l'Otan ne constituait pas une menace pour la Russie.

"Je ne considère pas la Russie comme une menace pour l'Alliance atlantique, et je vous assure que l'Otan ne représente pas de menace pour la Russie", a-t-il déclaré.
http://fr.rian.ru/world/20110705/190054533.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Lun 15 Aoû - 12:31





Bouclier antimissile en Europe: Moscou pourrait livrer ses missiles S-500

Citation :


La Russie pourrait contribuer à la création d'un bouclier antimissile en Europe en livrant ses missiles sol-air S-500, a déclaré lundi à Moscou Igor Achourbeïli, coprésident du conseil d'experts russe pour la défense aérospatiale.

"Pour participer au bouclier antimissile européen, nous devons y apporter notre contribution. Notre point faible est que nous ne mettons pas assez nos systèmes (de défense antimissile-ndlr.) en avant. Mais nous pouvons livrer des missiles S-500", a indiqué M.Achourbeïli.

M.Achourbeïli a dirigé le bureau d'études du groupe Almaz-Anteï, qui crée les missiles sol-air, pendant dix ans, jusqu'à 2011.

Développés par le bureau d'études Almaz-Anteï, les missiles sol-air S-500 remplaceront les S-400 destinés à la défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. Les S-500 pourront frapper simultanément 10 cibles, contre 6 pour les S-400. Ils seront livrés à l'armée en 2015.

http://fr.rian.ru/defense/20110815/190492907.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Mer 24 Aoû - 15:16

Boulava: nouveau tir depuis le sous-marin Iouri Dolgorouki le 27 août



Citation :


La commission d'Etat a fixé au 27 août prochain le nouveau tir du missile intercontinental balistique Boulava depuis le sous-marin Iouri Dolgorouki, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source au sein de la commission.

"Les membres de la commission d'Etat ont décidé de reprendre samedi 27 août les essais du Boulava pour une portée maximum depuis le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki lanceur d'engins (SNLE) Iouri Dolgorouki (classe Boreï) est destiné à être doté de ces missiles.

Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide. D'une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.

Au total, pour le moment, la Russie a procédé à 15 tirs d'essai du missile, dont huit seulement ont été couronnés de succès.

http://fr.rian.ru/defense/20110824/190669922.html



Boulava: chronologie des tirs









Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Lun 29 Aoû - 10:56

Boulava: tir réussi depuis un sous-marin



Citation :
Le missile intercontinental balistique Boulava a été tiré avec succès samedi 27 août depuis le sous-marin Iouri Dolgorouki, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense.

"Le missile a été tiré depuis le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki en immersion. Il s'agissait d'un tir à portée maximum du missile", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, les ogives du missile ont atteint leur cible se trouvant dans le Pacifique.

http://fr.rian.ru/defense/20110829/190750107.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Mar 13 Sep - 18:33

Bouclier antimissile: aucun progrès dans les discussions Russie-OTAN









Citation :


Le ministère russe des Affaires étrangères a déploré mardi l'absence de progrès dans les discussions russo-américaines et russo-otaniennes sur la création d'un système de défense antimissile conjoint en Europe.

"La nouvelle entente roumano-américaine sur le déploiement de batteries de missiles antimissiles SM-3 et du système Aegis à l'ancienne base aérienne roumaine de Deveselu (sud) et la récente décision d'Ankara d'héberger un radar américain d'alerte avancée AN/TPY-2 témoignent que les Etats-Unis mettent rapidement en œuvre leur projet de bouclier antimissile en Europe et ce, sur fond d'absence de progrès dans les discussions Russie-OTAN et Russie-Etats-Unis sur la défense antimissile", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Mardi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le ministre roumain des Affaires étrangères Teodor Baconschi ont signé un accord intergouvernemental sur l'installation d'éléments du bouclier antimissile sur le sol roumain.

http://fr.rian.ru/world/20110913/191046492.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    Jeu 15 Sep - 18:21

Bouclier/Pologne: déploiement de missiles d'interception d'ici 2018 (USA)




Signés entre Washington et Varsovie, l'accord et le protocole additionnel sur le déploiement d'intercepteurs de missile sur le territoire polonais sont entrés en vigueur le 15 septembre, rapporte jeudi matin le département d'Etat américain.

"Les Etats-Unis et la Pologne annoncent que l'accord sur le système de défense antimissile de 2008 et le protocole additionnel de 2010 autorisant le déploiement de missiles d'interception SM-3 sur le territoire polonais sont entrés en vigueur dès le 15 septembre", lit-on dans le communiqué.

Les éléments du système de défense antimissile qui feront partie du bouclier antimissile en Europe seront déployés en Pologne d'ici 2018.

Le 13 septembre dernier, les Etats-Unis et la Roumanie ont signé un accord intergouvernemental prévoyant le déploiement d'intercepteurs de missile sur le territoire roumain.

http://fr.rian.ru/world/20110915/191075532.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile    

Revenir en haut Aller en bas
 

Moscou doit se doter d'armes capables de percer le bouclier antimissile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» invention des armes
» Mon bulletin de paie doit contenir des mentions obligatoires
» soutenir un traité sur le commerce des armes
» Hiver en Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-