Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: 13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis   Dim 17 Nov - 13:11

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, à partir d’hier, une visite aux Émirats arabes unis (EAU)


Dubai Airshow 2013 hélicoptères Ka-52 et Mi-28NE



Typhoon



Citation :
Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, à partir d’hier, une visite aux Émirats arabes unis (EAU) à l’invitation de Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’État, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï, ministre de la Défense, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Cette visite, qui intervient à l’occasion du 13e Salon international de l’aéronautique, prévu à Dubaï du 17 au 21 novembre, s’inscrit dans le cadre du «renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre les Forces armées des deux pays», précise le communiqué. Elle permettra, également, aux deux parties d’«examiner les questions d’intérêt commun», ajoute-t-on de même source.
 
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/49652







Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: 13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis   Lun 18 Nov - 18:29

Salon aéronautique de Dubaï : le salon gagnant-gagnant


Salon aéronautique de Dubaï : le salon gagnant... par euronews-fr

Citation :


Le salon aéronautique de Dubaï s’est ouvert ce dimanche avec un déferlement de commandes de plus de 100 milliards de dollars, auprès de Boeing et d'Airbus.





Le salon aéronautique de Dubaï s’est ouvert ce dimanche avec un déferlement de commandes de plus de 100 milliards de dollars (74 milliards d'euros) des compagnies du Golfe, en particulier d’Emirates qui a jeté son dévolu sur le futur 777X de Boeing mais aussi l’A380 d’Airbus.

En ajoutant aux commandes fermes d’Emirates, Etihad, Qatar Airways et leurs options ainsi que des intentions d’achats de Flydubai et Qatar Airways, ce sont plus de 154 milliards de dollars qui ont été engrangés en quelques heures par les deux géants incontestés de l’aéronautique. D’autres commandes étaient attendues dimanche après-midi, et le salon dure jusque jeudi.

Si les 150 commandes par Emirates Airline du long-courrier 777X valant 76 milliards de dollars étaient attendues, la compagnie de Dubaï a créé la surprise en annonçant l’acquisition de 50 Super Jumbo A380 d’une valeur de quelque 20 milliards de dollars. «Emirates a compris depuis le début les avantages de l’A380 en terme d’efficacité, d’économies et de confort des passagers. Elle continue à contribuer au développement rapide du hub de Dubaï», a commenté Fabrice Brégier, PDG d’Airbus.

Cette annonce est particulièrement bienvenue pour l’avionneur européen qui, depuis le début de l’année, n’avait pas vendu un seul exemplaire du plus gros avion de ligne au monde, capable de transporter quelque 500 passagers. Il atteint ainsi en une seule commande son objectif de vente de 25 exemplaires cette année. Pour autant, Airbus accroît sa dépendance à Emirates, qui possède désormais 38 appareils en service et 102 appareils en commandes.

Emirates a également renouvelé sa confiance dans le «Triple 7» de Boeing en commandant 150 exemplaires de la future version, le 777X qui doit entrer en service en 2020. Cet appareil officiellement lancé à Dubaï sera présenté en deux versions, le 777-8X qui pourra emporter 342 passagers en trois classes et le 777-9X qui comptera plus de 440 sièges, en deux classes, selon des configurations choisies par le transporteur.

Vers une édition record ?

La compagnie d’Abou Dhabi, Etihad Airways, a de son côté annoncé une commande de 56 long-courriers Boeing, dont 25 futurs 777-X. En incluant 26 options, le contrat s’élève à 25,2 milliards de dollars, a indiqué son PDG James Hogan. Dans le détail, la commande comprend 25 Boeing 777-X, dont 17 avions 777-9X et 8 777-8X, 30 engins 787 Dreamliner ainsi qu’un 777 tout cargo, a indiqué M. Hogan.

«Etihad Airways est la première compagnie à commander des 777-8X, et sera la compagnie de lancement pour cet appareil» dans sa version 8X, a indiqué Boeing. Les 26 options portent sur 12 777-X, 12 Boeing 787 et deux 777 cargo. James Hogan a lui-même qualifié cette commande d’historique.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour le 787, qui a connu de nombreuses avaries depuis son lancement commercial il y a deux ans. La flotte mondiale de cet avion nouvelle génération en composites avait même dû être immobilisée pendant plusieurs mois en début d’année. Avec ce contrat, le Dreamliner franchit la barre symbolique des 1 000 commandes depuis le lancement du programme en 2004.

La compagnie Qatar Airways a annoncé quand à elle une commande de cinq Airbus A330 cargo d’une valeur de 1,1 milliard de dollars. Son PDG a indiqué qu’en incluant les 8 options, le contrat était estimé a 2,8 milliards de dollars. Qatar Airways a également signé une lettre d’intention d’achat avec Boeing portant sur 50 futurs long-courriers 777-X d’une valeur de 19 milliards.

De son côté, la jeune compagnie aérienne à bas prix Flydubai a dévoilé une intention de commande de 111 Boeing 737 dont 100 pour la version remotorisée du moyen-courrier vedette de l’avionneur américain. Ce contrat est potentiellement évalué à 11,4 milliards de dollars.

La 13e édition du salon de Dubaï, qui se tient tous les deux ans, profite cette année de l’appétit insatiable des compagnies du Golfe, en pleine croissance, mais aussi de la bataille entre les deux constructeurs. «Il pourrait avoisiner voire dépasser» le record atteint en 2007 avec 155 milliards de dollars de vente, estime Jean-Louis Dropsy, expert aéronautique au cabinet Kurt Salmon.
http://www.liberation.fr/economie/2013/11/17/pluie-de-commandes-des-compagnies-aeriennes-du-golfe_947571







Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: 13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis   Lun 18 Nov - 21:07

Algérie montre l'intérêt de drone MALE de UAE



Citation :
Dubai Air Show 2013 :

Algérie envisage la Adcom Systems Yabhon États- 40 Block 5 du véhicule aérien sans pilote ( UAV) à remplir sa moyenne altitude longue endurance ( MALE) renseignement, de surveillance et de reconnaissance exigence (ISR) , un responsable de la compagnie a déclaré au Dubai Air Show 2013 .

S'adressant à IHS Jane le 17 Novembre , PDG et concepteur général Ali Al Dhaheri a déclaré une délégation algérienne avait été de voir l'avion dans la zone d'affichage statique en vue de l'acquisition il .

Ce pays d'Afrique du Nord est à la recherche d'une plate-forme inhabitée de suivre les militants et les trafiquants dans ses vastes régions désertiques du sud, et alors que les médias algériens a déjà révélé que l' armée de l'air est intéressé par le général US -made Atomics Aeronautical Systems Inc ( GAASI ) Predator / plate-forme Reaper , c'est la première fois que les Emirats arabes unis (EAU) , développé Yabhon États- 40 Block 5 a été présenté comme un candidat possible. La Force aérienne algérienne ne fonctionne actuellement le Denel Dynamics Seeker UAV , et le chercheur Denel 400 et Selex Falco a également été présentée comme candidats potentiels.

D'abord révélé sous forme de maquette en 2007, distingue deux avant de le Yabhon États- 40 Block 5 UAV caractéristiques Adcom et la configuration principale de l'aile arrière. La plate-forme bi-turbopropulseur a une envergure de 17,53 m (soit un m zone de levage 24,3 carré dans les deux ensembles d'ailes ) , est de 11,3 m de longueur et 4,38 m de haut se dresse .

Les performances et spécifications publiées au salon aéronautique de Dubaï donner le Yabhon États- 40 Block 5 une vitesse de croisière de 120-200 kmh , une autonomie de plus de 100 heures et un plafond de 26.000 pieds En termes de charge utile , l'avion est équipé synthétique radar à ouverture (SAR) , les systèmes d' évitement de terrain et d'une caméra gimbaled . Il peut transporter 1050 kg sur ses quatre points d'emport sous voilure et dispose d'un distributeur rotatif 6 unité montée dans le fuselage.

Les deux Yabhon États- 40 Block 5 drones présenté au salon ( qui ont tous deux été construit pour les clients non précisées ) ont montré équipé de quatre Adcom systèmes stand-off missiles namrod (deux sous chaque aile ), et deux torpilles sur les points d'emport d'axe ( qui peut être équipé d' une aile kit entreprise sur mesure pour des capacités améliorées stand-off ) . Le distributeur rotatif interne peut chuter munitions ou 24 bouées acoustiques .

Al Dhaheri dit IHS Jane qui tirs d'essai de l' namrod avaient déjà eu lieu à partir du Royaume- Yabhon 40 Block 5 UAV .

Al Dhaheri a refusé de commenter si les Algériens étaient à la recherche à une option armée , ou quels sont leurs besoins spécifiques de mission étaient. Selon Al Dhaheri , le Royaume- Yabhon 40 Block 5 est conçu principalement pour les ISR. Si l'Algérie ne vous inscrivez, il rejoindra la Russie, qui a signalé son intention d'acquérir la plate-forme UAE- développé plus tôt cette année
traduction Google

http://www.janes.com/article/30184/dubai-air-show-2013-algeria-shows-interest-in-male-uav-from-uae






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: 13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis   Ven 22 Nov - 18:41

Salon aéronautique de Dubaï: chasseurs et avions de ligne



chasseur polyvalent F-16 Fighting Falcon la production en série de cet avion prendra fin en 2017.


acrobatie aérienne présenté par le groupe Red Arrows de la Royal Air Force (RAF)




L'Airbus A380 est le plus grand avion de ligne du monde produit en série. Haut de 24,08 m et long de 72,75 m, il a une envergure de 79,75 m. L'avion compte 525 sièges en configuration à trois classes standard et 853 sièges en classe économique unique. Doté de quatre turboréacteurs, cet appareil peut franchir sans escale une distance de 15.400 km.



acrobatie aérienne Al Fursan au Salon aéronautique de Dubaï. Ce groupe, dont le nom signifie "chevaliers", a été créé en 2010 au sein des forces aériennes émiraties. Al Fursan utilise des fumées rouge, verte, noire et blanche.


chasseur polyvalent de quatrième génération Dassault Mirage 2000 a été le principal avion de combat français à la fin du XXe et au début du XXIe siècles.


Conçu en 1970


acrobatie aérienne présenté par le groupe britannique Red Arrows




http://fr.ria.ru/photolents/20131121/199839501_10.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 

13e Salon international de l’aéronautique Emirats Arabes Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rafale-les-emirats-arabes-unis-nous-tiendraient-ils-par-la-barbichette
» Le Salon international de l'agriculture
» Salon international du Val d'Or à Meillant
» Visite du salon International de Minéralogie
» art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: les salons militaires-