Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Sous -marin russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Sous -marin russe   Sam 9 Nov - 16:04

russie: le SNLE Alexandre Nevski livré a l'armée fin novembre

Citation :
Le deuxième sous-marin nucléaire du projet 955 Boreï, Alexandre Nevski, sera livré à la Marine russe fin novembre ou début décembre prochain, a annoncé vendredi à Moscou le Groupe unifié de construction navale russe (OSK).
"Le sous-marin nucléaire Alexandre Nevski a complètement achevé ses tests d'homologation. Les travaux de finition sont en cours (…). La cérémonie de signature de l'acte de réception du sous-marin nucléaire peut se tenir fin novembre ou début décembre 2013", a indiqué OSK dans un communiqué.
Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Alexandre Nevski (projet 995 Boreï) a un déplacement de 14.700/24.000 tonnes et peut plonger à 450 mètres de profondeur. Sa vitesse est de 15 nœuds en surface et de 29 nœuds en profondeur. Son équipage comprendra 107 sous-mariniers.
Le premier sous-marin de la série, Iouri Dolgorouki, a été remis à la Marine russe en janvier 2013. Mais le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a décidé début septembre de suspendre la mise en dotation de deux autres sous-marins de la série, Alexandre Nevski et Vladimir Monomakh, après l'échec d'un tir de Boulava survenu lors des tests de l'Alexandre Nevski le 6 septembre. D'ailleurs, la décision du ministre ne concernait que les tirs d'essai des missiles Boulava. Les tests des sous-marins se sont poursuivis selon le calendrier. L'Alexandre Nevski a achevé la partie maritime des tests d'homologation le 28 octobre dernier.
Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) doit devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Le Boulava est un missile à trois étages à propergol solide destiné à équiper les sous-marins. D'une portée de 8.000 km, il peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.
Capables de tirer des missiles balistiques intercontinentaux Boulava, les sous-marins nucléaires du projet 955 Boreï constitueront la base des Forces navales stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins de classes Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), Kalmar et Mourena (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018.
http://fr.ria.ru/defense/20131108/199750664.html






Revenir en haut Aller en bas
 

Sous -marin russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOUS MARINS RUSSE
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» Sous-marin Scorpène ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( News ) Air , Marine ( étrangéres ) :: ( News ) Air, Marine-