Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Empty
MessageSujet: Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"   Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:11

MOSCOU, 16 mars
Le lanceur iranien Kavoshgar-4 (Explorateur-4) a mis mardi en orbite une "capsule de vie" de fabrication iranienne capable de transporter des organismes vivants, ont rapporté jeudi les médias iraniens.

"L'Iran a pour la première fois utilisé la fusée-porteuse Kavoshgar-4 pour orbitaliser "une capsule de vie" de fabrication iranienne", a indiqué l'agence IRNA sans préciser si la capsule contenait des organismes vivants.

L'Iran a lancé son programme spatial en février 2008 avec le tir d'essai de la fusée-porteuse Kavoshgar-1 destinée à placer en orbite le premier satellite national. En novembre 2008, Téhéran a tiré son deuxième lanceur Kavoshgar-2 avec une sonde contenant des équipements scientifiques qui a atterri 40 minutes plus tard. Selon les médias, les Iraniens ont alors réussi à mesurer la pression atmosphérique et la vitesse du vent à des altitudes différentes.

En février 2010, la fusée Kavoshgar-3 a emporté une capsule contenant un rat, deux tortues et des vers de terre, selon les médias occidentaux. Début février 2010, Téhéran a en outre présenté ses satellites Tolu, Mesbah-2, Mehdi et un moteur de fusée Simorgh conçus par les chercheurs iraniens.

Les tirs spatiaux iraniens inquiètent l'Occident qui craint qu'ils ne dissimulent les tests de missiles balistiques à longue portée capable de transporter des charges nucléaires.
http://fr.rian.ru/science/20110317/188892229.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Empty
MessageSujet: Re: Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"   Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:08

ou vont-ils s'arrêter ces Iraniens scratch
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Empty
MessageSujet: Re: Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"   Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:43

L’Iran va construire une nouvelle base de lancement de satellites

L’Iran va construire une nouvelle base de lancement pour envoyer des satellites en orbite, a rapporté vendredi Press TV, la télévision par satellite locale, citant le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi.
http://www.aps.dz/+L-Iran-va-construire-une-nouvelle+.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Empty
MessageSujet: Re: Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"   Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" I_icon_minitimeSam 14 Déc - 17:58

L'Iran envoie un deuxième singe dans l'espace

Téhéran a annoncé samedi avoir récupéré sain et sauf sur terre un singe qui avait été envoyé dans l'espace à bord d'une fusée, la deuxième opération du genre dans le cadre du programme balistique controversé de l'Iran.


des différence entre le singe avant le départ, reconnaissable par un bouton au-dessus de l'oeil droit.
Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Hf8c

L'animal présenté après son retour de mission est de couleur plus foncée et n'a plus de marque à l'oeil.
Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" 54bi

Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" 0e6n

Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Witn

Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Unq2

Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" S0ok

Citation :
Le président iranien Hassan Rohani a envoyé un message de félicitation aux ingénieurs et scientifiques iraniens, publié par l'agence de presse IRNA, qui a précisé que la fusée avait atteint 120 km d'altitude.

L'Iran avait affirmé fin janvier avoir envoyé à bord d'une capsule à 120 km d'altitude pendant une vingtaine de minutes un singe baptisé Pishgam (Pionnier), et qu'il était revenu vivant de ce voyage.

Mais le succès de ce premier envoi avait suscité des interrogations, lorsque les images officielles avaient présenté un animal très différent avant le décollage et après l'atterrissage.

Une première tentative avait échoué en septembre 2011.

Les grandes puissances occidentales et Israël s'inquiètent du programme spatial de l'Iran, soupçonné de dissimuler des travaux visant à développer des missiles capables de transporter une charge nucléaire éventuelle.

L'Iran a toujours affirmé que son programme spatial était pacifique, et qu'il n'avait pas l'intention non plus de se doter de l'arme nucléaire sous couvert de nucléaire civil, ce dont la communauté internationale le soupçonne également.

Ce programme a néanmoins été condamné à plusieurs reprises par le Conseil de sécurité de l'ONU, qui a imposé depuis 2007 un embargo presque total sur l'exportation de technologies nucléaires et spatiales vers l'Iran.

«Par la grâce de Dieu et les efforts des scientifiques iraniens de l'espace, la fusée Pajohesh (Recherche) contenant le deuxième singe vivant nommé Fargam (Augure), a été envoyée dans l'espace avant de revenir sans encombre sur terre», a écrit le président Rohani dans son message.

La télévision publique iranienne a diffusé des images montrant la fusée décollant. Selon la chaîne, la fusée a été lancée samedi matin. Un hélicoptère a ramené une capsule contenant, selon le commentateur, le singe, puis la télévision a montré les images d'un singe en chemise rouge.

L'ambitieux programme national de l'Iran, qui aspire à réaliser un vol spatial humain d'ici 2020, était activement soutenu par le prédécesseur de M. Rohani, Mahmoud Ahmadinejad. Il avait même affirmé en février être prêt «à être le premier homme envoyé dans l'espace».

Téhéran, dont l'économie est étouffée par les sanctions occidentales liées à son programme nucléaire, s'acharne à prouver que l'embargo technologique, militaire et économique sévère est sans effet.

Un accord obtenu fin novembre à Genève avec les grandes puissances prévoit que l'Iran doit limiter pendant six mois ses activités nucléaires en contrepartie d'un allègement partiel des sanctions.
http://www.20min.ch/ro/news/science/story/27456518



L'Iran envoie un singe dans l'espace et le récupère sain et sauf

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/singe/l-039-iran-envoie-un-singe-dans-l-039-espace-et-le-recupere-sain-et-sauf_art28450.html
Copyright © Gentside Découverte





L'Iran envoie un singe dans l'espace et le récupère sain et sauf par Gentside Découverte

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" Empty
MessageSujet: Re: Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"   Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Russie veut accroître son rôle de puissance spatiale
» Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Aviation civile et Espace :: Engins spatiaux, Espace...-