Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Apache & Black-Hawk bientôt remotorisés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Apache & Black-Hawk bientôt remotorisés !   Jeu 24 Oct - 20:26


Apache & Black-Hawk bientôt remotorisés !  




L’Armée américaine malgré les contraintes budgétaires, maintien ses objectifs pour permettre à terme une remotorisation de ses hélicoptères AH-64 «Apache» et UH-60 «Black-Hawk» à partir des années 2020.
Un programme ambitieux : 





Le programme qui porte le nom de AATE (abordable advanced turbine) est un projet de la Direction des Technologies Appliquées de l'armée américaine qui est destiné à valider les technologies nécessaires pour atteindre les objectifs ambitieux de performance du programme d’amélioration des turbine de l'armée (ITEP). Le futur moteur d’une puissance de  3000 shp, soit une augmentation de 50% de puissance par rapport à l’actuelle turbine General-Electric T700, devra également offrir une réduction de carburant de 25% et permettre une diminution de 35% des frais de maintenance avec une durée de vie plus longue de 20%.
Deux motoristes en compétition : 
Deux motoristes sont déjà en phase de tests au sol, Honeywell / Pratt & Whitney travaillent sur le prototype du démonstrateur du HPW3000, tandis que General Electric travaille sur le GE3000.  Dès 2014, les deux motoristes devront être en mesure de proposer chacun une version suffisamment développée de leur prototype, afin de permettre un choix entre les deux modèles. Un seul moteur serait choisi pour procéder au développement, puis aux essais au sol et en vol. Une production initiale à faible taux est prévue pour débuter en 2022-23.





http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/10/24/apache-black-hawk-bientot-remotorises-854174.html






bienvenue sur le forum.Invité

    
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Apache & Black-Hawk bientôt remotorisés !   Jeu 24 Oct - 22:15

General Electric se place sur le V-280, le futur tiltrotor de Bell



Citation :
Le Bell V-280 Valor n'est toujours qu'un aéronef de papier, et pourtant son développement semble déjà bien engagé.



Hier, l'hélicoptériste américain a en effet annoncé que ce serait General Electric qui motoriserait ce futur hélicoptère convertible à rotors basculants (tiltrotor). Pour le moment, le moteur qui sera utilisé n'a pas clairement été identifié. General Electric évoque une propulsion de nouvelle génération développée dans le cadre d'un programme de recherche baptisé Future Affordable Turbine Engine (FATE).



Lancé par l'US Army, le programme FATE a pour but de développer un ensemble de technologies pour des futures turbines d'une puissance de 5000 à 10000 chevaux, pour hélicoptères militaires.



Objectifs : une réduction de 20 % de la consommation en carburant par rapport aux moteurs actuels, une amélioration du rapport poussée/poids de 80 % et une réduction de 20 % des coûts de maintenance. General Electric avait été sélectionné pour ce programme en 2011, à la faveur d'un premier contrat de recherche de 45 M$.



Successeur du Black Hawk

Pour mémoire, le V-280 doit avant tout servir au remplacement de l'UH-60 Black Hawk, le principal hélicoptère de manœuvre en service aux Etats-Unis. Cette hélicoptère, et sa myriade de dérivés, sont tous motorisés par General Electric, avec les turbines T700 et YT700 (qui elles-même existent en plusieurs variantes).



S'il n'y paraît pas forcément au premier abord, c'est donc une belle victoire pour le motoriste de Cincinnati, puisque ce dernier est maintenant en bonne voie pour sécuriser l'avenir d'un de ses moteurs les plus vendus. Sans compter que General Electric s'est également positionné comme motoriste du S-97 de Sikorsky, un appareil dont le concept doit être repris pour l'hélicoptère qui rivalisera avec le V-280.



C'est par contre un gros camouflet pour Pratt & Whitney et Honeywell. Sur le marché des hélicoptères de manœuvre, les deux motoristes se sont alliés au sein d'une coentreprise baptisée Advanced Turbine Engine Company (ATEC) qui a mis au point un moteur baptisé HPW3000.



Destinée à un hypothétique programme de remotorisation du Black Hawk et de l'Apache, cette turbine n'a visiblement pas séduit Bell pour la motorisation du Valor.



Rolls-Royce est également présent sur le marché de la motorisation des hélicoptères militaires, avec l'AE1107C qui équipe le V-22 Osprey. Mais la cession à Turbomeca de ses parts dans le programme RTM 322 (moteur du NH-90, AW101 et Apache AH1) indique que le motoriste britanique n'est plus trop intéressé par ce marché

http://www.air-cosmos.com/industrie/general-electric-se-place-sur-le-v-280-le-futur-tiltrotor-de-bell.html






Revenir en haut Aller en bas
 

Apache & Black-Hawk bientôt remotorisés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hélico stealth dans l'opération contre Ben Laden ?
» Zoom Fast Black Lash
» Dupes collection style black (guilt by association + le vernis)
» Craquage style black :-)
» Je veux le black shatter d'OPI!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( News ) Air , Marine ( étrangéres ) :: ( News ) Air, Marine-