Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  Armée Turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Ven 28 Sep - 12:20

Avec 666 576 militaires, l’armée turque est la 7e du monde par son effectif
Par son effectif, l’armée turque est selon le journal turc « Milliyet » la 7e du monde. La Turquie dont la population est de 72 millions d’habitants dispose de 666 576 militaires. Alors que nombre de pays réduisent leur effectif militaire, Ankara de son côté l’augmente...Notons qu’aucun pays d’Europe ne dispose d’autant de militaires ! Ces chiffres sont issus de l’ONU. La première armée du monde est celle de la Chine avec 2 250 000 militaires, suivie des Etats Unis (1 580 000). L’Inde est à la 4e place avec un effectif de 1 137 000 militaires. La Corée du Nord est 5e avec 1 106 000 soldats, devant la Russie (1 037 000) et la Corée du Sud (687 000).

L'armée Turque est la deuxième armée en effectifs de l'OTAN après l'armée américaine.
Les forces armées Turques (FAT) (en turc: Türk Silahlı Kuvvetleri ou TSK) se composent de l'armée, la marine (y compris l'aviation navale et de l'infanterie de marine), et la Force aérienne de la République de Turquie et la République Turque de Chypre-Nord. La Gendarmerie et la Garde côtière opèrent comme des éléments des forces de sécurité intérieure en temps de paix, et sont subordonnés au ministère turc de l'Intérieur. En temps de guerre, ils sont subordonnés à l'Armée et la Marine. Tous deux ont l'application des lois et des fonctions militaires.

Le chef d'état-major des Forces armées Turques (FAT) depuis le 4 août 2008 est le général Ilker Başbuğ.

Après être devenue membre de l'Alliance de l'OTAN le 18 Février 1952, la Turquie a lancé un programme global de modernisation pour ses Forces Armées. Vers la fin des années 1980, un processus seconde restructuration a été lancé.

Le FAT, avec un effectif combiné de 1.054.750 soldats, [3] est la deuxième force permanente de l'OTAN (après les États-Unis). [4] [5] Actuellement, jusqu'à 36.700 soldats mai être stationnée dans le nord de Chypre dans le cadre de la Force de Chypre turc pour la paix.

Les partisans de l'Union européenne en tant que superpuissance ont prédit que l'addition des forces armées turques dans le cadre militaire de l'UE lui permettra d'être un acteur mondial véritable. [6] Le TAF participe déjà à des tactiques de l'Union européenne sous le contrôle du Conseil européen , comme une partie de la frontière roumano-italien-turc de bataille, qui sera en attente pour le service au cours de Juin-Décembre 2010. Elle contribue également au personnel opérationnel à la multinationale de l'Eurocorps initiative corps d'armée de l'UE et l'OTAN.

Responsables de l'OTAN affirment également que les temps modernes des forces armées Turques sont «très expérimenté et très bien formés"
L'Armée Turque SAT Commando

http://www.youtube.com/watch?v=k6njOOs7HFo

Seyyar Yüzücü Hücum Köprüsü (SYHK) ve AZMİM İstihkam İş Makinası


























Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 29 Mai - 18:21

La défense turque en quête d'indépendance.
Suite aux déboires rencontrés par les forces turques avec leurs drones d'origine israélienne Heron, le pouvoir politique a récement décidé de prendre les devants en annonçant le remplacement de ces derniers par des UAVs produits localement par la société Baykar.

Bien qu'il soit fort probable que cette annonce n'ait qu'une portée politique aux vues des nettes différences entre les Heron, pesant plus d'une tonne et catégorisés comme MALE et les Baykatars, mini UAV lançable à la main, cet événement montre la volonté d'Ankara de s'affranchir de sa dépendance envers des systèmes étrangers.

Alors que la Turquie cherche à s'affirmer sur la scène internationale, elle entend se donner les moyens de disposer d'un complexe militaro-industriel aussi bien puissant qu'indépendant.



En effet, toute puissance digne de ce nom se doit de posséder de telles capacités au risque de dépendre d'autres pays dans un domaine aussi stratégique que la défense, et donc d'être soumis des chantages sur certains dossiers internationaux.
Le chemin à suivre afin d'atteindre cet objectif passe tout naturellement par la coopération avec les plus grands industriels mondiaux possédant un savoir-faire technologique très poussé. C'est dans ce but que les principaux contrats passés par les pays émergents contiennent des clauses de transferts de technologies importants, contrepartie indispensable à l'obtention de tels contrats se chiffrant généralement à plusieurs milliards de dollars.

C'est ainsi que le Brésil s'est tourné vers la France afin de développer son industrie de l'armement, signant de multiples accords portant sur la fourniture d'hélicoptères EC-725, de sous-marins Scorpène et bientôt, du moins l'espère-t-on, d'avions de combat Rafale. Le tout est assorti d'une garantie de transferts technologiques quasi-totaux ainsi que de la nécessité de la production d'une part importante de la commande sur place par un industriel local.

L'Inde a suivi le même chemin en s'appuyant quant à elle sur la Russie, qui lui a fourni par le passé des avions Su-30MKI, des sous-marins et même dans un avenir plus ou moins proche l'ex porte-aéronefs soviétique Amiral Gorchkov



Cependant New Delhi est actuellement à un niveau plus avancé que Aeroplans - F-16 turcsBrasilia puisque les industriels indiens sont désormais capables de mener à bien, toujours en coopération avec les Russes il est vrai, des projets extrêmement complexes tels que celui du missile hypersonique Brahmos ou des missiles balistiques de la classe Agni. Ces deux marchés nous sont bien connus en France car nos grands groupes nationaux y concourent régulièrement. Cependant, il existe d'autres marchés ayant une visibilité moindre mais non moins importants.

Tel est le cas de la Turquie, qui depuis plusieurs décennies cherche à percer dans le secteur de la défense. C'est suite à l'intervention truque à Chypre en 1968 et à l'embargo américain qui s'en suivit qu'il fut décidé par le gouvernement de l'époque de fonder une industrie militaire. Ainsi, dès les années 80, le groupe TAI (Turkish Aerospace Industries) possédait une ligne d'assemblage de F-16 dans ses usines, devenant par la suite le deuxième producteur mondial de cet appareil, derrière Lockheed Martin. C'est cependant à partir de la décennie suivante qu'un réel effort fut fourni en termes de R&D et de conception, la Turquie ne se contentant plus à partir de ce moment de dupliquer des systèmes existants pour le compte de grands industriels américains.



Turkish Air Force - F16


De nos jours, le complexe militaro-industriel truc s'appuie sur un ensemble de grands groupes tels que TAI pour l'aviation, Baykar pour les drones, MKEK ou Roketsan pour les munitions ou encore ASELSAN pour l'électronique. Ainsi, dans le domaine de l'aéronautique militaire, bien que la Turquie ne produise pas encore d'appareils pilotés de conception purement nationale, elle participe activement aux phases de conceptions de grands programmes internationaux, parmi lesquels l'A400M d'Airbus Military, le JSF / F-35 de Lockheed Martin ou le T-129, version modifiée de l'hélicoptère d'attaque A-129 d'Augusta Westland. Nous allons donc revenir rapidement sur la contribution truque à ces trois grands programmes.

En ce qui concerne l'A400M, dont la Turquie fait partie des huit clients de lancement, TAI s'est vu attribuer 7,15% de la charge de travail totale en compensation des dix appareils achetés par Ankara. Le groupe nAeroplans - Hélicoptère T-129e se contentera pas de produire sous licence une partie de l'avion puisqu'il est partenaire d'Airbus dans ce programme et est intervenu aussi bien dans les phases de design, de tests et des certifications. TAI aura notamment à sa charge la production de plusieurs parties du fuselage, des ailerons et des aérofreins.

Dans le programme JSF, c'est également TAI qui récolte les bénéfices de la participation turque. En effet, tout comme pour l'A400M, il produira la partie centrale du fuselage du F-35, dont il a participé au design. Grâce à ceci, l'industriel compte acquérir diverses technologies dans plusieurs domaines, notamment dans la robotique et les composites.

Enfin, dans le programme ATAK, TAI, avec pour sous-traitant le groupe ASELSAN, produira l'hélicoptère de combat T-129 devant être mis en service en 2012, en coopération avec Augusta Westland. Par rapport à la version originale, l'appareil sera plus lourd et disposera d'une motorisation plus puissante tirée de celle développée pour le défunt programme d'hélicoptère furtif américain Aeroplans - Drone Bayraktar © BaykarComanche. La partie turque développera notamment le système de mission, l'avionique, le système d'arme, la suite d'autoprotection et le viseur de casque. La Turquie disposera des pleins droits de propriété intellectuels de l'appareil qui sera produit à 100% dans le pays et Ankara pourra l'exporter à sa guise sans aucune restriction.

En ce qui concerne les chantiers de modernisation, outre la mise à niveau des systèmes d'armes en service dans le pays, tels que les C-130, T-38 ou CN-235, les industriels trucs s'occupe également de celle des F-16 jordaniens et pakistanais, du fait de leur expérience reconnue sur cette famille d'appareils.

Si les industriels turcs ne sont pas encore capables de produire un appareil piloté purement indigène, il n'en est pas de même pour les drones ou autres systèmes d'armes. Ainsi, comme nous en parlions précédemment, la société Baykar s'est lancée dans la conception d'UAVs de petite et moyenne tailles afin de répondre aux besoins de l'armée nationale. Deux systèmes ont déjà pris leur envol tout deux classés comme mini UAVs : le Bayraktar, disposant d'une endurance d'une heure et pouvant être mis en œuvre de manière très simple, ainsi que le Malazgirt, mini Helicoptère venté par l'industriel comme étant le première drone hélicoptère opérationnel au monde. Un drone MALE serait également en développement par les groupes TAI et ASELSAN, un prototype ayant pris son envol en avril 2010.

Le secteur des munitions n'est pas en reste avec par exemple la roquette guidée par laser CIRIT mise au point par Roketsan. Développée pour être mise en œuvre par le T-129 de TAI, la munition devrait entrer en service en 2010 selon l'industriel. Les roquettes guidées représentent un marché potentielement important puisque qu'elles peuvent être utilisées contre des cibles de faible valeur, là où un missile se révèlerait être trop coûteux. Peu de munitions de ce type sont actuellement au point et les premiers arrivés sur ce marché disposeront d'un avantage indéniable.



Comme nous l'avons vu, la Turquie est de plus en plus présente dans le secteur de la défense. Même si pour l'instant ses productions se cantonnent principalement au marché national, ses groupes acquièrent une précieuse expérience au travers des programmes tels que l'A400M ou le JSF. Si actuellement seuls 25% des équipements de l'armée sont d'origine locale, Ankara ambitionne d'atteindre les 50% d'ici quelques années. Bien que de nombreux efforts restent à faire, il semblerait qu'en disposant d'une volonté politique et militaire forte, la Turquie soit sur la bonne voie pour entrer dans le monde restreint des grands producteurs d'armement mondiaux.

Enfin, pour terminer sur une petite touche d'optimisme pour l'industrie européenne, il semblerait que les militaires trucs soient intéressés par un projet de grand drone européen, possiblement le Talarion, afin de s'affranchir de leur dépendance envers leurs fournisseurs américains et israéliens. Des financements qui seraient évidemment bienvenus en ces temps de crise et qui pourrait permettre de mettre définitivement ce projet en marche
Bayraktar PT1 İHA


HERON UAV


suite ici : http://www.aeroplans.fr/Drones/la-defense-turque-en-quete-dindependance.html
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Dim 15 Sep - 15:08

Défilé militaire

30 Ağustos Askeri Geçit Töreni 2013



GREAT TURKISH ARMY SINCE 209 BC - HD



Gardes-côtes..






commandant de l'armée de l'air turc.









Drone Anka






Revenir en haut Aller en bas
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Air Forces TURC   Mer 18 Sep - 12:20


TURKISH ARMY (2020) HD




















Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 18 Sep - 21:21

TURKISH ARMY - AIRFORCE 2013-2018 HD



Turkish Air Forces | Armée De L'Air Turque |1911-2011
http://www.youtube.com/watch?v=IOsnhat3ypU&list=TLWY2aN3AcyqI

Turk Hava Kuvvetleri-Turkish Air Force (Bütün üslerimize ait bilgiler







Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 16 Oct - 20:30







Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 16 Oct - 20:34

chaine de construction de l'helicoptere d'attaque T129 ATAK






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 16 Oct - 21:21

c'est simplement le montage ou fabrication turc Question 






Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Jeu 17 Oct - 17:37

Ninja a écrit:
c'est simplement le montage ou fabrication turc Question 
il est de conception turc






Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Jeu 17 Oct - 21:35

c'est pas plutôt un Eurocopter Tigre EC655
sinon cela lui ressemble vachement belle copie







Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Jeu 17 Oct - 22:13

non ce n'est pas un EC 655 si tu regarde bien les deux photos en premier l'eurocoptére EC655T129 ATAKLe T-129 est une version de l'A.129 International développée sous transfert de technologie par TAI (Turkish Aerospace Industries), détentrice de tous les droits liés à la propriété intellectuelle, pour le compte de l'Armée de terre turque. Plus long que l'A.129, le T-129 utilise surtout une nouvelle turbine Rolls-Royce/Honeywell LHTEC T800 mise initialement au point pour le défunt programme d'hélicoptère de reconnaissance armé RAH-66 Comanche. Le premier des 5 prototypes de cette version a effectué son premier vol le 28 septembre 2009 et mis en service septembre 2012






Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Ven 18 Oct - 16:05

il faut dire que sur la chaine de montage on ne vois pas très bien ,
bel réalisation qu'en meme
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Amée Terre turc   Sam 19 Oct - 15:42

Les effectifs de l'armée de terre:
Chars de combat :
Léopard 2 : 350
Léopard 1 A1 : 170
Léopard 1A3 : 227
M-60A1/A3 : 932
M-48A5 : 2 876


véhicule de combat d’infanterie :
AIFV : 650


Véhicule de transport de troupes :
AAPC : 830
M113 et dérivés : 2 813


Véhicules de reconnaissance :
Akrep : 250
Cobra : 10


Artillerie automotrice :
M-108 (105mm) : 26
M-52 (105mm) : 365
K-9 (155mm) : 20 (commandés)
M-44 (155mm) : 222
M-107 (175mm) : 36
M-110 (203mm) : 219


Artillerie tractée :
M-114 (155mm) : 517
M-101 (105mm) : quelques-uns


Lance-roquettes multiples :
107 mm : 48
M-270 MLRS : 12


Artillerie antiaérienne :
FIM-43 Redeye : 879
FIM-92 Stinger : 108
GAI-D01 (20 mm) : 436
GDF-001 (35mm) : 120
L-60/L-70 (40mm) : 803
M-42 (40mm) : 262


Mortiers :
107 mm : 1 264
120 mm : 757


Hélicoptères :
AH-1W Cobra : 37
T-129 (A-129 modifier avec technologie Turque)]: 95 (commandes, livraison 2011),
S-70 Black Hawk : 50
AS-532UL Cougar : 10
CH-53E : 8
UH-1H : 45
AB-205 A : 64
AB-204 : 12


L'ouragan TR-300 (réalisés par la Turquie)


TURKiSH ARMY MADE IN TURKEY(Türk yapımı personel taşıyıcı)Armoured personnel carrier


Armée turque / armée turque / Armée Türkische


TAF(Turkish Armed Forces)


SAN militaires turcs


Militaire turc-NEW





entrainement






























Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Sam 19 Oct - 16:01




19 escadrons de combat
2 escadrons de reconnaissance
5 escadrons d’entraînement
6 escadrons de transport
1 escadron de ravitaillement en vol
8 escadrons de missiles sol-air

Principaux matériels en service ou bientot en service:


F-35 : 100 (commandés, livraison a partir de 2014)
F-16C/D : 223 (commandes 30 F-16 block50+, livraison 2010)
F-4E 2020 : 52
F-4 Phantom II : 83
NF-A/B : 87 (modernisés en 2001)


Détection avancée :
Boeing 737 Wedgetail : 4 (commandés)

Ravitaillement en vol :
KC-135R Stratotanker : 7

Transport :
A400M : 10 (commandés)
C-130B/E Hercules : 13
C-160 Transall : 15
CN-235 : 46
C-20 Gulfstream : quelques-uns
Citation VII : 2
Boeing 737 : 6

Défense aérienne :
Rapier Mk2 : 86
Hawk : quelques-uns
MIM-14 Nike Hercules : 92

Hélicoptères :
UH-1H : 20
AS-532 : 20

Avions d’entraînement :
SF-260 : 40
T-37 : 60
T-38 : 70
T-41 : 28

Kc-135 et F-16:


Awacs:


hélicoptères de l'armée de terre:
21 Sikorsky S-70A28 Blackhawk (13 modernisé par Aselsan)
52 Sikorsky S-70D28 Blackhawk (5 SAR, 2 SOF CSAR, 4 ambulans, 41 utility)
30 Eurocopter AS-532UL Cougar Mk1 (4 SAR, 4 ambulans, 16 utility, 4 VIP)
91 (51+20 option) T-129 (version moderniser du A-129 par la Turquie, livraison 2011)
28 Bell AB206B3 JetRanger
23 Augusta Bell AB205AT/2020
27 Augusta Bell AB205A1
52 Bell UH-1H/2020-ASAM
20 Bell UH-1D
42 Bell UH-1H Iroquois (24- entrainement)
9 Bell AH-1W Super Cobra
32 Bell AH-1P/S Cobra
1 Bell TAH-1P Cobra

Les helicopteres de la Marine:

S-70B Seahawk : 8
SH-60B Seahawk : 12
AB-204 : 3
AB-212 : 12

Armée de l'air (40)+ Armée de terre (427)+ marine (35)= 502 helicopteres dans les forces armées Turques...






















Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Sam 19 Oct - 16:23









missiles patriotes













Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: forces speciale turque   Mar 22 Oct - 12:09







Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Forces Armée turc   Jeu 24 Oct - 10:43

armée turque







Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mar 12 Nov - 18:14

Azerbaijani and Turkish President TAI.






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: la force turc   Mer 13 Nov - 12:38

belle illustration des Forces Armée turc
























Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mer 4 Déc - 18:09

nouveaux véhicules  OTOKAR Tulpar 30 tonnes IFV





OTOKAR URAL


OTOKAR COBRA II



Türkiye'nin Yeni Nesil Zırhlı Personel Taşıyıcısı: Tulpar



OTOKAR- TULPAR Paletli Zırhlı Muharebe Aracı



Mehmetçik için 'TULPAR' geliyor









Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: Armée Turc   Mar 17 Juin - 12:09

la Turquie a une très très bonne armée

KIRPI :








TCG Fateh ( F242 )




TCG Mizrak ( P332 )le TCG Bora ( P338 )











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Turc   

Revenir en haut Aller en bas
 

Armée Turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Armée Turque
» Armée Tunisienne
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: europe / Amérique du Nord-