Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 industries militaire ( indienne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: industries militaire ( indienne )   Lun 12 Aoû - 10:59

L’Inde dévoile le premier porte-avions construit par ses soins


Citation :
L’Inde a dévoilé le premier porte-avions construit par ses soins, dans un effort de modernisation de son équipement militaire qui provient en partie de l’Union soviétique, face à l’autre puissance émergente d’Asie, la Chine.

L’INS Vikrant, un bâtiment de 40.000 tonnes, entrera en service en 2018 une fois une batterie de tests effectués. Il marque l’entrée de l’Inde dans le club restreint des pays qui conçoivent et construisent leurs porte-avions, avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la France.

Le programme a coûté quelque 5 milliards de dollars et accumulé deux années de retard.

Mais «c’est une étape remarquable», a déclaré le ministre de la Défense A.K. Antony, qui assistait à la présentation du porte-avions dans le port de Cochin (sud). «C’est le premier pas d’un long voyage, et un premier pas important».

Selon les analystes, l’Inde cherche à répondre à l’influence grandissante de l’autre puissance émergente asiatique, la Chine, en modernisant son arsenal.
http://www.lesoir.be/297523/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-08-12/l-inde-devoile-premier-porte-avions-construit-par-ses-soins


New Delhi inaugure son premier porte-avions "made in India"


Citation :
Le premier porte-avions construit par l'Inde doit être lancé ce 12 août sur le port de Cochin. Il devrait entrer en service d'ici à 2018.

Après huit ans de conception et de construction, le premier porte-avions construit par l'Inde, va être officiellement inauguré ce 12 août par les responsables politiques et militaires du pays.

Un navire de 37 500 tonnes, avance l'AFP, dont les travaux ont pris deux ans de retard et ont coûté près de 5 milliards de dollars américains.


L'Inde ne possède à l'heure actuelle qu'un seul porte-avions en service, un ancien navire de guerre britannique. Un navire de guerre russe réhabilité, l'INS Vikramaditya, va entrer en service fin 2013.

"C'est un jour à marquer d'une pierre blanche, un moment de fierté pour l'Inde", s'est félicité le ministre indien de la Défense A. K. Antony, lors d'une cérémonie officielle le 12 août. "Seuls quelques pays dans le monde ont les capacités de concevoir et construire de tels porte-avions", rapporte le Times of India.



India's first indigenous aircraft carrier INS Vikrant launch



http://www.usinenouvelle.com/article/new-delhi-inaugure-son-premier-porte-avions-made-in-india.N202796
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: industries militaire ( indienne )   Lun 12 Aoû - 12:56

voici d'autres clichées et une autre video,







INS Vikrant, India's 1st indigenous aircraft carrier, launched



http://www.usinenouv...n-india.N202796

Lancement du premier porte-avions "made in India"



Citation :
L'Inde doit lancer lundi 12 août le premier porte-avions construit par ses soins, pour un budget de quelque 5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros), dans un effort de moderniser son équipement militaire. Le navire de 40 000 tonnes sera inauguré dans le port de Cochin (sud), en présence de hauts responsables militaires et de diplomates.

"Ça nous a pris huit ans pour le concevoir", a déclaré l'ingénieur en chef de l'armée, A.K. Saxena, et les travaux ont connu deux ans de retard. Une fois certains tests effectués, le porte-avions entrera en service d'ici à 2018. Il sera accompagné par l'ancien navire de guerre russe Admiral Gorshkov, rebaptisé INS Vikramaditya, qui doit être livré d'ici à la fin 2013, avec quatre années de retard.



L'Inde entre ainsi dans le club restreint des pays qui conçoivent et construisent leurs porte-avions, avec, entre autres, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la France. Le pays ne possède actuellement qu'un seul porte-avions, un vaisseau britannique de 60 ans, acquis en 1987 et rebaptisé INS Viraat. Mais, selon le cabinet KPMG, 112 milliards de dollars (84 milliards d'euros) seront dépensés dans l'armement de 2010 à 2016.



Samedi, le gouvernement a également annoncé que le premier sous-marin nucléaire bâti par ses soins était prêt pour des essais. Le premier ministre Manmohan Singh a déclaré être "ravi d'apprendre que le réacteur à propulsion nucléaire à bord d'INS Arihant, le premier à avoir été construit en Inde, est en état de fonctionnement".
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: industries militaire ( indienne )   Lun 12 Aoû - 21:46

une avancer énorme pour l'industrie indienne
Le Vikrant



[/b]
Citation :
"L'inde doit développer son propre potentiel naval pour défendre ses intérêts en mer", a déclaré à cette occasion le ministre de la Défense, Arakkaparambil Kurian Anthony.

Les essais en mer du Vikrant auront lieu en 2016. Deux ans après, il entrera en service, rapporte la chaîne NDTV.

Avec ce porte-avions, l'Inde complétera la liste des pays capables de construire ce type de navires. Ces technologies ne sont pour le moment maîtrisées que par la Russie, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Avec 256 mètres de long et 56 mètres de large, le Vikrant possède un tirant d'eau de 12 mètres et déplace 37.400 tonnes. Sa vitesse de croisière étant de 28 nœuds, le navire a une autonomie de 7.500 miles à une vitesse de 18 nœuds. Son équipage compte 1.400 matelots et 160 officiers.

Selon les médias indiens, le bâtiment sera doté de plus de 30 chasseurs et hélicoptères. Son aviation embarquée comprendra, entre autres, des chasseurs russes MiG-29K
http://fr.rian.ru/defense/20130812/198989939.html
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: industries militaire ( indienne )   Lun 12 Aoû - 21:55

Inde: le premier sous-marin nucléaire Arihant, un pas géant en avant (Singh)

Citation :
Le premier ministre indien Manmohan Singh a qualifié d'"un pas géant en avant" la mise en service du réacteur du premier sous-marin nucléaire indien Arihant, ont annoncé dimanche les médias locaux.

"Je suis heureux de la mise en service du réacteur du sous-marin Arihant, le premier sous-marin nucléaire construit en Inde. Cet événement constitue un pas géant en avant pour les technologies indiennes appelées à protéger la sécurité de notre pays", a déclaré le chef du gouvernement indien.

Le sous-marin qui se trouve dans une base de la Marine à Visakhapatnam (golfe de Bengale) peut dorénavant prendre la mer pour les essais.

Le sous-marin Arihant a été construit avec l'assistance des spécialistes de l'Union soviétique et de la Russie d'après le projet 971 Shchuka-B. Le réacteur a été conçu par le Centre de recherches nucléaires Indira Ghandi.
la Marine indienne avance a grand pas
Citation :
La marine indienne prévoit de construire 125 bâtiments de guerre et plusieurs sous-marins dans les 10 ans à venir
http://fr.rian.ru/defense/20130810/198977891.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: industries militaire ( indienne )   Lun 23 Déc - 19:43

L'Inde teste avec succès un missile Agni-III
missile Agni-III



Citation :
L'armée indienne a testé avec succès un missile balistique à capacité nucléaire Agni-III d'une portée de plus de 3.000 km, rapporte lundi le quotidien The Hindou se référant à de sources militaires indiennes.

Le missile Agni-III a été tiré depuis une rampe mobile située sur le polygone de l'île de Wheeler, dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat indien d'Orissa. Il s'agit du deuxième test commandé par l'armée indienne.

Conçu pour emporter une ogive nucléaire de 1,5 tonne, Agni-III est un missile de trois étages de 17 mètres de long et pesant près de 50 tonnes.

Les forces armées indiennes ont à l'heure actuelle à leur disposition des vecteurs terrestres (missiles de type Agni et Prithvi) et aériens (avions Dassault Mirage-2000 et SEPECAT Jaguar). New Delhi espère en outre acquérir la troisième composante de la triade nucléaire - posséder des sous-marins lanceurs d'engins. En août dernier, le réacteur du sous-marin Arihant, le premier à avoir été construit en Inde, a été mis en service.
http://fr.ria.ru/defense/20131223/200092152.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: industries militaire ( indienne )   

Revenir en haut Aller en bas
 

industries militaire ( indienne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carry de poulet et son riz épicé à l'indienne
» Livret militaire
» Lentilles à l'indienne
» Défilé militaire du 21 juillet
» 14 juillet 2010 PARIS defilé militaire video legion etrangere 1RE 2 REG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire-