Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 International Air Show 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: International Air Show 2013   Ven 28 Juin - 19:20

Le premier salon international de l’aéronautique et de l’espace d’Alger prévu au mois d’octobre

Citation :

Un salon international de l’aéronautique et de l’espace (Algeria International Air Show 2013) sera organisée en Algérie du 8 au 10 octobre prochains, annoncent dimanche les organisateurs.


Ce regroupement ’’a pour ambition de donner la possibilité aux acteurs internationaux de l’aéronautique et de l’espace d’exposer leurs gammes de produits les plus innovants et les plus représentatifs du marché’’, explique une note de l’organisateur, ’’Alias’’, une association entre le World Trade Center, la bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP).

Le 1er salon international de l’aéronautique et de l’espace regroupera les constructeurs d’avions, les motoristes, les spécialistes de la maintenance et de la sous-traitance aéronautique et les équipementiers, précise-t-on

Plusieurs grands noms de l’aéronautique et des avionneurs sont annoncés, et ce sera pour eux ’’l’occasion de présenter des appareils de dernière génération’’, et des démonstrations en vol sont également prévues lors de ce salon, ajoute-ton.

L’objectif de ce salon ’’est ’inscrire cet évènement dans le paysage économique algérien, avec une manifestation qui sera renouvelée trous les deux ans. L’Algérie pourra désormais se positionner comme un contributeur majeur dans le domaine aéronautique sur le continent africain", précise-t-on

Il s’agit également, selon la même source, de ’’favoriser l’émergence et le développement d’une plateforme de sous-traitance aéronautique, de maintenance et de formation de haut niveau technologique en Algérie".
http://www.aps.dz/Le-premier-salon-international-de,95540.html


إفتتاح معرض ذاكرة وإنجازات للجيش الوطني الشعبي 2013

















Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: International Air Show 2013   Sam 29 Juin - 17:41

Les projets et réalisations des forces aériennes de l’ANP au centre de l’exposition "Mémoire et réalisations"

Le commandement des forces aériennes a consacré vendredi à Alger, lors de la deuxième édition de l’exposition de l’Armée nationale populaire (ANP) "Mémoire et réalisations", deux stands à l’exposition des derniers résultats de recherches, de développement et de gestion des projets de développement technologique dans le domaine

Citation :

aéronautique.


Le commandement des forces aériennes a exposé, en ce quatrième jour de l’exposition initiée par l’ANP au palais des expositions dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance nationale, les plus récentes réalisations dans le domaine aéronautique fruit de recherches intenses et d’études pour le développement des matériels aéronautiques selon les techniques modernes.

Le responsable de la cellule de communication au commandement des forces aérienne le lieutenant-colonel Kamel Fekkane a indiqué que "le commandement des forces aériennes a axé lors de cette exposition sur la recherche, le développement et la construction aéronautique".

Deux avions légers, construits localement, ont été exposés, le premier de deux places et le deuxième de quatre places ainsi que l’exposition d’un simulateur utilisé dans l’enseignement du pilotage.

Le commandement des forces aériennes confère une importance particulière à la construction d’avions au niveau de l’entreprise de construction aéronautique de Tafraoui (Oran) et à la maintenance du matériel entrant dans la construction aéronautique au niveau de l’entreprise de rénovation des matériels aéronautiques de Dar El Beida (Alger).

L’unité de Tafraoui, établissement à caractère économique et commercial, spécialisée dans la construction d’avions légers a été créée en 1993 pour effectuer des montages seulement. Elle s’est lancée en 2002 dans la construction aéronautique après la réalisation d’un premier avion de deux places selon les normes internationales Firnas-142 et un avion de quatre places Safir-43 en 2004
Ces avions localement construits, destinés en majorité aux pilotes novices, sont également utilisés pour les opérations de reconnaissance, de tourisme et de chargement de bagages légers.

Selon le responsable du stand, "l’entreprise a mis au point l’avion de quatre places (Safir-43) pour être utilisé outre ses missions militaires, à des fins agricoles dans la lutte anti acridienne notamment en partenariat avec les experts du ministère de l’agriculture".

La maintenance des matériels aéronautiques concerne les pièces de rechange fabriquées au niveau de l’entreprise de construction aéronautique de Tafraoui, a-t-il dit, soulignant l’efficacité de cette entreprise en la matière et son niveau de développement susceptible de répondre aux besoins des forces aériennes en avions.

"La fabrication des pièces de rechange pour avions requiert une haute précision pour assurer la sécurité des pilotes", a poursuivi le responsable du stand qui a affirmé que ses services "veillent à remplacer les pièces de rechange des avions après 1500 heures de vol".

Cette deuxième édition a été inaugurée par le ministre délégué auprès du ministre de la défense nationale Abdelmalek Guenaizia en présence d’officiers supérieurs.

L’exposition "Mémoire et réalisations" se propose de mettre en valeur les étapes franchies en matière de recherche et de développement sur des bases scientifiques afin d’améliorer les capacités d’efficacité et de participation au développement du tissu industriel et économique national.

L’exposition qui durera jusqu’au 7 juillet est l’occasion d’informer le public sur le développement enregistré à différents niveaux en mettant en avant les réalisations effectuées durant les 50 ans de l’indépendance de l’Algérie

http://www.aps.dz/Les-projets-et-realisations-des.html






Revenir en haut Aller en bas
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: International Air Show 2013   Lun 1 Juil - 20:40

Imagerie satellitaire et cartographie à l’honneur à l’exposition de l’ANP

Citation :

L’imagerie satellitaire et la cartographie étaient à l’honneur à Alger à l’occasion de la deuxième édition de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’Armée nationale populaire (ANP) consacrée lundi au Service géographique et de télédétection.


Les citoyens et particulièrement les jeunes interrogeaient les responsables des stands, par exemple, sur la coordination avec le satellite algérien ALSAT à haute résolution lancé le 12 juillet 2010 à partir de la station de Sihakota à Chennai au sud de l’Inde.

Le Service géographique et de télédétection de l’ANP comprend, en fait, deux entités, à savoir le Centre de réception et d’exploitation de l’imagerie satellitaire (CREIS) et l’Institut national de cartographie et de télédétection (INCT).

Le CREIS se charge, entres autres de ses missions, de la commande et du contrôle des satellites de télédétection et de reconnaissance algériens d’où l’intérêt accordé à ce domaine par un public curieux et avide de s’informer.

Un capitaine relevant de ce centre expliquait que "le CREIS avait, entre autres missions, la réception des données requises pour la poursuite des satellites, à partir des opérateurs satellitaires algériens ou étrangers".

Quant à l’Institut national de cartographie et de télédétection (INCT), il assure la couverture du territoire national en photographie aérienne, l’actualisation des plans de ville à différentes échelles, la réalisation des bases de données géographiques et la satisfaction de divers travaux spécifiques pour ses clients.

Il fournit également des supports pédagogiques comme les cartes en relief pour l’enseignement scolaire ou des donnés pour les géomètres ou d’autres citoyens qui expriment des besoins spécifiques.

L’INCT est très disponible pour satisfaire les commandes des institutions et établissements publics comme l’ANRH (Agence nationale des ressources hydriques).

Il existe également des établissements régionaux de cartographie et de télédétection se situant à Oran, Constantine et Ouargla permettant d’assurer une couverture nationale pour la prise en charge de différents travaux techniques et commerciaux.

Depuis le 25 juin et jusqu’au 7 juillet, le Palais des Expositions (Safex) accueille quotidiennement un grand public venant découvrir les missions et le travail des différentes structures de l’ANP

http://www.aps.dz/Imagerie-satellitaire-et.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: International Air Show 2013   Ven 12 Juil - 16:33

معرض الجيش الوطني الشعبي ذاكرة وإنجازات 2013







Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: International Air Show 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 

International Air Show 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorenzo International Horse Show
» MAC Temperature Rising Collection - Mai 2013
» Festival international de musiques militaires 2013 ALBERTVILLE
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: les salons militaires-