Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Barack Obama to visit in Algeria in 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Barack Obama to visit in Algeria in 2013    Sam 23 Mar - 16:56

Londres:. Hauts responsables algériens ont exprimé des médias du Moyen-Orient, en visite à Alger que la Maison Blanche avait prévu pour Barack Obama au début de l'été 2013
L'agence Moyen-Orient basé à Londres Al-Qods Press International Nouvelles Agence, a annoncé que le président Barack Obama se rendra à Alger pour une visite officielle. Selon ses informations, Qods Appuyez citant des sources haut placées au sein des autorités algériennes, en disant que Barack Obama se rendra à Alger, accompagné d'une importante délégation composée de la plupart des ministres de son gouvernement, dont le secrétaire d'État, John Kerry, et le ministre de la Défense Chuck Hagel. Les médias arabes ont également signalé la présence attendue d'une importante mission d'homme d'affaires américain, composé des chefs des plus grandes entreprises américaines, qui se rendront en Algérie avec le président Obama.

http://en.lemag.ma/Barack-Obama-to-visit-in-Algeria-in-2013_a3752.html
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Barack Obama to visit in Algeria in 2013    Sam 23 Mar - 17:14

Obama to visit Algeria soon

Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a parlé avec les responsables algériens au cours de sa dernière visite en Algérie sur une visite d'Etat du possible le président Barack Obama dans le pays, Echorouk a appris de sources diplomatiques algériennes. Obama pourrait effectuer une visite en Algérie au cours des prochains mois, précisé de mêmes sources. Selon les observateurs, le rapprochement diplomatique, la croissance de la coopération économique et commerciale et de la sécurité et de la coordination militaire entre l'Algérie et les Etats-Unis sont susceptibles de conduire à une visite officielle du président américain. Cela vient comme président François Hollande Française, Royaume-Uni Premier ministre David Cameron et le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a effectué des visites successives en Algérie. Washington »a remercié l'Algérie et a exprimé sa gratitude« pour les mesures de sécurité de prévention qui ont été prises après l'attaque En Amenas pour sécuriser l'ambassade américaine et de séjour, les mêmes sources au quotidien Echorouk. Selon d'autres sources, "à l'heure actuelle, il n'existe pas de visite prévue d'Obama à l'Algérie, mais une éventuelle visite ne peut être décidée. Il sera pratique et bénéfique pour les deux pays. " Plus tôt, Mme Clinton a effectué deux visites en Algérie dans un court laps de temps. Elle a parlé avec les responsables algériens sur la situation dans la région du Sahel et le développement des mécanismes de lutte contre le terrorisme. Il ya un mois, un groupe terroriste a tué des dizaines d'otages dans une usine de gaz naturel, dont trois Américains à In Amenas (sud de l'Algérie). Obama a condamné l' attaque et placé le blâme directement sur ​​les terroristes qui ont commis l'. "La responsabilité de cette tragédie incombe aux terroristes qui a réalisé, et les États-Unis condamnent leurs actions dans les termes les plus forts possibles ... aux Etats-Unis est prêt à fournir toute l'aide" des responsables algériens ont besoin dans les jours à venir et continuerons également à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour combattre le fléau du terrorisme dans la région, qui a coûté trop de vies innocentes ", at-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Barack Obama to visit in Algeria in 2013    Sam 23 Mar - 21:27

Obama cet été à Alger
Citation :
Insistantes, les informations sur une visite de travail officielle du président américain Barack Obama reviennent au devant de l'actualité diplomatique algérienne. Des sources arabes affirment en effet que Barack Obama devrait effectuer une visite officielle en Algérie au courant de l'année. Les mêmes sources parlent d'une importante délégation politique, économique (et militaire) qui accompagnera cette visite. Obama sera notamment accompagné du secrétaire d'état aux affaires étrangères John Kerry, et de celui de la défense Leon Panetta, outre une délégation économique et politique de haut rang. A Alger, le chef de la Maison Blanche aura des entretiens politiques approfondis avec le président Abdelaziz Bouteflika, avec au premier rang le renforcement des relations entre les deux pays dans le domaine de la défense et de la lutte contre le terrorisme. Les questions de géopolitique régionale et mondiale seront également discutées lors de cette visite qui n'a pas été encore confirmée ni à Alger ni à Washington. Le fait est que lors de sa visite à Alger, l'ex-ministre Us des affaires étrangères Hilary Clinton avait laissé entendre, sans vraiment le confirmer, que le président Obama devrait effectuer prochainement une visite de travail officielle en Algérie. En fait, les relations entre les deux pays sont toujours «au beau fixe», Alger et Washington travaillant d'ailleurs de concert et dans une étroite collaboration sur plusieurs dossiers stratégiques, dont la sécurité au Sahel, la lutte antiterroriste, et les questions de défense. Alger a été le point de chute à plusieurs reprises de conseillers du président Obama pour la sécurité, dont John Brennan au début de l'année 2013. Dans le domaine économique, il est notoire que les Etats-Unis ont toujours eu le meilleur des contrats pétroliers et gaziers avec le groupe Sonatarch, et les relations dans le domaine de l'énergie ont toujours été le catalyseur de la coopération entre les deux pays. Sur le plan régional, par ailleurs, l'Algérie constitue une étape d'importance dans la résolution de plusieurs conflits qui minent le grand Moyen- Orient et au-delà, vers l'Afrique. Au plan bilatéral, Washington tentera de revenir au premier plan des préoccupations de l'Algérie, notamment dans le domaine économique avec l'ouverture tous azimuts du marché algérien. Le plan de charge du programme quinquennal 2010-2014 est assez volumineux pour avoir réussi à capter les investisseurs américains qui ont demandé aux autorités algériennes, notamment dans le secteur du BTP, de leur «ménager» des partenariats et des marchés dans la construction.

La visite d'Obama en Algérie, première escale parmi d'autres dans les capitales de la région, est interprétée comme le signe d'un recentrage de la diplomatie américaine vers la sous région maghrébine et au delà au sahel, une région jusque là délaissée par Washington au profit de la France. Un retour grandeur nature des Etats-Unis dans la région à brève échéance n'est dès lors pas à écarter.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5180701






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barack Obama to visit in Algeria in 2013    

Revenir en haut Aller en bas
 

Barack Obama to visit in Algeria in 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour sur la seconde prestation de serment de Barack Obama - 21/01
» Quand Barack Obama se moque de lui-même dans une vidéo
» L’ultimatum de l’envoyé spécial de Barack Obama: “Joseph Kabila ne doit pas confondre la RDC avec le Burundi”
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» Mende replique à Obama sur les « USD$15 milliards de Kabila » en l’insultant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-