Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 L’Algérie 24ème détenteur d’Or au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: L’Algérie 24ème détenteur d’Or au monde   Lun 18 Mar - 12:15

source: Le Financier


L’Algérie occupe la 24ème place mondiale dans le classement des pays détenant les plus importantes réserves d’or, selon les dernières données de Conseil mondial de l’or (CMO) dont le siège est à Londres. Selon la même source, la Banque d’Algérie détient 173,6 tonnes d’or comme réserves, soit 4,7% des réserves mondiales, selon un rapport du CMO, qui s’appuie sur les statistiques du FMI.

Ce niveau de réserves lui confère la 24ème place au top cent des pays détenteurs d’importantes réserves du métal jaune et la troisième dans les pays arabes après l’Arabie Saoudite et le Liban, selon la même source.

Seuls les pays qui communiquent régulièrement leurs avoirs en or figurent dans ce classement. Il a exclu de ce classement les pays qui n’ont pas transmis les données de leurs réserves pendant les six derniers mois. Au top 10 de ce classement, les Etats Unis occupent la tête du peloton avec 8.133,5 tonnes, suivis de l’Allemagne, dont la banque centrale détient dans ses coffres 3.391,3 tonnes, soit le premier pays européen à conserver autant d’or. Le FMI vient en troisième position avec 2.814 tonnes devançant respectivement l’Italie avec 2.451,8 tonnes et la France avec 2.435,4 tonnes, selon le même rapport.

La Chine, dont les habitants sont très friands du métal jaune détient la sixième place avec 1.054,1 tonnes, juste avant la Suisse l’une des places fortes de l’or avec 1.040,1 tonnes. La Russie arrive à la 8ème place avec 969,9 tonnes, alors que le Japon occupe la 9ème place en conservant 765,2 tonnes. Les pays Bas clôturent ce top 10 avec 612,5 tonnes de réserves. Les réserves des banques centrales à travers le monde ont été évaluées à 31.671 tonnes, dont pas moins de 10.783,4 détenues uniquement par l’Europe. Une ruée des banques centrales vers l’or a été enregistrée depuis 2008, avec la crise financière internationale qui a accentué la position du métal jaune comme valeur refuge.

Les banques centrales ont accumulé depuis des réserves importantes d’or dans le but de diversifier leurs réserves de change, en réduisant en parallèle leurs avoirs en dollars. A fin 2012 les réserves de change détenues en dollar par les banques centrales ont représenté 62% contre 54% en 2000, selon une analyse du conseil mondial de l’or réalisé le mois courant. L’or a représenté en 2012, 8% des réserves de change des banques centrales






Revenir en haut Aller en bas
 

L’Algérie 24ème détenteur d’Or au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» photo algérie.
» Enrico Macias en Algérie?
» Tchouktchouka à l'Algéroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-