Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 armes de guerre et de munitions libyens saisis à Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: armes de guerre et de munitions libyens saisis à Alger   Sam 15 Déc - 14:03

D'importants lots d'armes de guerre et de munitions libyens saisis à Alger

Citation :
La nature des armes que les éléments de la brigade de recherches de Bab Edjedid, relevant du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger, viennent de saisir au parc zoologique de Ben Aknoun, ne permet l'évacuation d'aucune hypothèse, selon des observateurs.
Nous avons appris, en effet, de source sûre, que parmi le lot d'armes et munitions militaires de guerre que les gendarmes ont saisi dans un local commercial au parc zoologique de Ben Aknoun, figurent des jumelles pour fusils utilisés par des tireurs d'élite (snipers) et des silencieux.

Des armes très sophistiquées destinées, vraisemblablement, à être utilisées en milieu urbain. Cette saisie vient de mettre à nouveau le doigt sur les dramatiques suites de la chute de Kadhafi et la prolifération d'armes de guerre dont l'ampleur n'est pas totalement connue.

Elle survient au lendemain de nombreuses autres saisies, notamment en Tunisie, sans parler des stocks qui se trouvent entre les mains d'Aqmi et du Mujao.

Huit personnes accusées dans cette vaste affaire de trafic d'armes ont été présentées, jeudi, devant le parquet de Bir Mourad Raïs qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt et leur détention à la prison d'El Harrach, a-t-on appris de source judiciaire.

Il s'agit, selon le dossier judiciaire, de deux réseaux de trafic d'armes, l'un sévissant à partir de la Tunisie, transitant par la wilaya de Tébessa et Bir El Ater, acheminant des armes et munitions jusqu' à Alger, et l'autre sévissant à partir de la France, acheminant, lui également, des armes jusqu’à la capitale algérienne.

C'est le 9 décembre que les éléments de la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale ont effectué une descente dans un local se trouvant au parc zoologique de Ben Aknoun, où ils ont découvert et saisi des armes à feu et munitions de guerre militaires.

5000 balles de guerre de calibre 5,5 mm

Parmi l'arsenal de guerre saisi, figurent cinq silencieux, huit jumelles pour fusils utilisés par les tireurs d'élite (snipers) et des crosses pliantes en bois, en plastique et en fer, a-t-on appris de source sûre.

Si les jumelles sont de fabrication russe et tchèque, toutes ces armes, accessoires et munitions proviennent des arsenaux de l'armée libyenne et ont transité par, notamment, les frontières tunisiennes, passant par la wilaya de Tébessa et notamment par Bir El Ater pour atterrir à Alger, ajoute la même source.

5000 balles de guerre, de calibre 5,5 mm ont été saisies par les gendarmes dans le local du parc zoologique de Ben Aknoun, dans des stands de tir et magasins de jouets pour enfants. Un véhicule de marque Golf Wolkswagen série 6, utilisé dans le transport des armes et munitions, a été saisi par les gendarmes, nous dira une source proche de l'enquête.

Des armes de guerre, dont des Seminov, introduites de France via l'aéroport international d'Alger

L'un des deux réseaux que la Gendarmerie nationale vient de démanteler acheminait des armes à partir de France et l'arsenal de guerre transitait par l'aéroport international Houari-Boumediène, indique la même source, qui ne précise pas comment ses composantes d'armes ont pu échapper à la vigilance des services de sécurité. Les armes, dont des fusils d'assaut, parmi lesquels des Seminov, étaient démontées pour être acheminées par pièces.

C'est le cas des crosses pliantes, nous dira la même source. 20 de ces pièces ont été découvertes et saisies par les gendarmes dans un local commercial se trouvant au parc zoologique de Ben Aknoun, à Alger. L'autre réseau, lui, acheminait des armes et munitions à partir de la Tunisie, transitant par Bir El Ater, comme déjà souligné.

Toutes ces armes et munitions de guerre étaient destinées à être acheminées vers Alger.

Huit personnes, dont un émigré, accusées de faire partie de ces réseaux, ont été présentées, avant-hier, devant le parquet de Bir Mourad Raïs qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt et leur détention à la prison d'El Harrach, indique-t-on de source judiciaire.

Pour rappel, le groupement de la wilaya de Mostaganem de la Gendarmerie nationale avait, dans une autre affaire, démantelé, en mai, un réseau composé de 16 personnes, dont trois accusées d'appartenir à un réseau de soutien au terrorisme, spécialisé dans le trafic d'armes.

Dans cette affaire, les gendarmes qui avaient entamé leurs investigations en février avaient saisi 22 armes à feu, dont 16 pistolets automatiques Magnum et Beretta, provenant de pays européens, dont la France et l'Italie, et acheminées jusqu' à l'Algérie via le port d'Oran
http://www.presse-dz.com/info-algerie/25443-d-importants-lots-d-armes-de-guerre-et-de-munitions-libyens-saisis-a-alger.html
Revenir en haut Aller en bas
 

armes de guerre et de munitions libyens saisis à Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trémereuc (22). Grosse saisie d’armes de guerre chez un collectionneur .
» Cap d'Ail - 06 - Des armes de guerre saisies au domicile d'un particulier.
» Essonne - Athis-Mons - Les policiers découvrent des armes de guerre dans une camionnette.
» Service d'Enlèvement & Destruction d'Engins Explosifs: SEDEE
» Le GIPN démantèle un traffic d'armes de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-