Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 un avion fret algérien s'écrase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 16:19

salam,
un avion de fret militaire algériens s'est écrasé aujourd'hui en lozére,
cette avion avaient décoller de Paris pour l'Algérie
Soixante pompiers, quarante du département et vingt vendus d'Aveyron, sont sur les lieux de l'accident, ont indiqué les pompiers de Lozère, sans préciser s'il y a des victimes.

source : BFMtv

Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 16:35

vendredi vers 16 heures en Lozère dans une zone non habitée.

Soixante pompiers, quarante du département et vingt venus d'Aveyron, sont mobilisés sur les lieux de l'accident, ont indiqué les pompiers de Lozère, sans préciser s'il y a des victimes.






Six personnes auraient embarqué dans l'avion, selon les secours. Un parachute aurait également été aperçu, selon une source proche de l'enquête.

L'avion, toujours en flammes vers 17 heures, s'est écrasé à proximité du village de Trelans, au niveau d'une clairière dans une zone escarpée, selon les pompiers. Le préfet de Lozère s'est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.
j'espre qu'il y a des survivants Crying or Very sad






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 17:51

Un parachute aperçu ?

Six personnes étaient à bord, deux militaires et quatre civils dont les nationalités n'ont pas été précisées. Le bilan du crash n'était pas encore connu. Un élément, peut-être un parachute comme l'a indiqué une source proche des secours, sans que cela soit confirmé officiellement, aurait été aperçu dans les airs. Le préfet de Lozère s'est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.

L'armée de l'air a envoyé un hélicoptère. La gendarmerie de l'air de Paris, compétente pour les accidents militaires, doit être chargée de déterminer les causes de l'accident.


Algérie: Crash d'un avion de fret militaire algérien dans le sud de la France !







Revenir en haut Aller en bas
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 18:46

@ gribiche
toi qui vie en
"Languedoc-Roussillon"
tu ne peut pas avoir des infos concrêt sur cette accident Question
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 21:26

Un avion militaire algérien en mission en France explose en plein vol au dessus de la Lozère



une photo de l’épave



l'avion et son equipage il y a deux semaines au Bourget










Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 21:53

Citation :
Quatre corps ont été retrouvés

Six personnes étaient à bord de l'appareil : deux militaires et quatre civils, dont les nationalités n'ont pas été précisées. Quatre corps ont été retrouvés. Un corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue.
Les débris de l'appareil, un avion cargo de taille moyenne, ont été dispersés sur plus de deux kilomètres.

L'avion transportait du papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque, selon une source proche du dossier.
Un avion de transport de fret militaire algérien transportant six personnes, qui venait de Paris et regagnait l'Algérie, s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi. Quatre corps ont été retrouvés.
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/un-avion-de-fret-militaire-algerien-s-ecrase-en-lozere-797043-20











Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Ven 9 Nov - 22:12

Rip aux pilotes et une pensée aux familles...
ina li Lah wa ina ilayhi raji3oune






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Sam 10 Nov - 11:47

Des pompiers à Trelans où un avion de transport de fret militaire algérien s'est écrasé le 9 novembre 2012 (Photo Sylvain Thomas. AFP)



Citation :
Les recherches se poursuivaient samedi en Lozère pour retrouver les corps de deux personnes encore portées disparues dans le crash vendredi en Lozère d'un avion de transport militaire algérien.

L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie.

Quatre corps, retrouvés vendredi soir étaient encore incarcérés dans la carlingue samedi.

Selon Samuel Finielz, le procureur de la république de Mende, en charge de l'enquête, trois équipes de recherches sont constituées: une équipe va effecter des battues afin de retrouver les deux corps manquants, une autre dégager les corps prisonniers de l'avion, et la troisième sera chargée de retrouver la boîte noire de l'appareil, qui pourrait donner des indications sur les circonstances de l'accident.

Samedi, la pluie battante et le plafond nuageux très bas ne permettaient pas aux hélicoptères de quadriller la zone, mais 80 CRS venus en renfort depuis Carcassone aident les secours sur place à effectuer les battues.

Il s'agira également pour les enquêteurs d'identifier les victimes, et d'effectuer un relevé cartographique des pièces dispersées autour de l'appareil afin de mieux comprendre les causes de l'accident.

Une tente a été dressée sur le champ où s'est écrasé l'appareil, pour accueillir les quatre corps, retrouvés dans les débris de ce bimoteur qui transportait six personnes.

Un corps a été trouvé dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de l'appareil, a indiqué le procureur de Mende, Samuel Finielz, au cours d'une conférence de presse à Trélans, le village où a eu lieu l'accident.

La pluie qui tombe à verse sur cette zone peu habitée de Lozère ne facilite pas le travail des sauveteurs, qui s'attendent à ce que les fouilles s'étendent sur plusieurs jours, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

L'accident est survenu dans un champ à proximité du village de Trélans, une petite commune située dans une région inhabitée, escarpée et boisée située à l'ouest de Mende. Le maire, Bertrand Cayrel, a raconté à l'AFP avoir entendu un grand bruit et vu un panache de fumée, avant d'apercevoir l'appareil tressauter vraisemblablement pour se poser dans ce champ.

Des officiels algériens étaient présents sur les lieux samedi, a pu constater le correspondant de l'AFP sur place, alors que le consul d'Algérie à Montpellier Khaled Mouaki Benani était arrivé vendredi soir.
http://www.liberation.fr/depeches/2012/11/10/crash-d-un-avion-de-fret-militaire-algerien-en-lozere_859353






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Sam 10 Nov - 16:26

Citation :
Selon le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, l'appareil avec six personnes à son
bord, se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour
du lieu de l'accident.







Citation:
Les recherches se poursuivaient samedi en Lozère pour retrouver les corps de deux personnes encore portées disparues dans le crash vendredi d'un avion de transport militaire algérien, dans lequel ont déjà été retrouvées quatre autres victimes.

Selon le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, l'appareil avec six personnes à son bord, se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour du lieu de l'accident.
La dislocation s'expliquerait par la rapidité de la chute, a également précisé le procureur, lors d'une conférence de presse à Trélans.

Plusieurs témoins de la scène ont en effet fait état d'une chute très brève. Ainsi, Marc Coupin, qui réside à 200 m du champ où a eu lieu le crash, raconte que tout s'est passé très vite. «On a entendu un très grand bruit, on est sorti pour voir et on a tout de suite compris que c'était un avion, mais ça a vraiment été très bref», dit-il. «Nous avons entendu des déflagrations, puis nous sommes montés en haut du village et avons vu un avion en train de brûler», raconte quant à elle Marine Massabio, une autre habitante de cette commune d'une centaine d'habitants.

Le maire, Bertrand Cayrel, dit avoir entendu un «grand bruit» et «vu un panache de fumée», avant d'apercevoir l'appareil «tressauter».

La boîte noire retrouvée

Dans la matinée de samedi, les enquêteurs ont localisé la boîte noire qui devrait délivrer de précieuses informations sur les circonstances exactes de l'accident. Des experts algériens sont attendus sur place afin de l'extraire de l'appareil. Les quatre corps, retrouvés vendredi soir, étaient encore incarcérés dans la carlingue samedi. Les secours vont devoir retourner l'appareil afin de vérifier si les corps des autres occupants de l'appareil ne sont pas sous la carcasse.

L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie.

Des conditions de recherche difficiles à cause de la météo

Trois équipes de recherches avaient été constituées dont l'une a pu repérer la boîte noire. Les deux autres sont l'un chargée d'effectuer les recherches des deux corps encore portés disparus et de dégager les corps toujours prisonniers de l'avion. La pluie battante et le plafond nuageux très bas ne permettaient pas aux hélicoptères de quadriller la zone, mais 80 CRS venus en renfort depuis Carcassonne aident les secours sur place à effectuer les battues.

Il s'agira également pour les enquêteurs d'identifier les victimes, et d'effectuer un relevé cartographique des pièces dispersées autour de l'appareil afin de mieux comprendre les causes de l'accident. L'identification pourrait prendre du temps, puisqu'il faut effectuer des tests ADN sur les proches des victimes pour confirmer l'identité des cadavres. La pluie qui tombe à verse sur cette zone peu habitée de Lozère ne facilite pas le travail des sauveteurs, qui s'attendent à ce que les fouilles s'étendent sur plusieurs jours, a expliqué une source proche de l'enquête.

Une zone escarpée, 90 pompiers mobilisés

L'avion s'est écrasé à proximité du village de Trélans, dans un champ situé dans une zone escarpée, à la limite entre la Lozère et l'Aveyron. Quelque 90 pompiers venus de ces deux départements sont arrivés rapidement sur les lieux. Mais l'incendie de l'avion n'a pu être circonscrit qu'au bout de plusieurs heures. Un des corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée du cargo.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-avion-de-fret-militaire-algerien-s-ecrase-en-lozere-09-11-2012-2306881.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Sam 10 Nov - 20:25







Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   Jeu 15 Nov - 17:51

Victimes du crash de l’avion militaire : Émouvantes funérailles de Mustapha Hadj-Djillali et de Kerrouche Mourad à Aïn Defla

Victime avec cinq membres de son équipage et un fonctionnaire de la Banque d’Algérie, lors du crash au sud de la France de l’avion militaire de fret, le lieutenant-colonel Mustapha Hadj-Djillali a été inhumé hier après la prière du dhor au cimetière de Sidi-Yahia de sa ville natale Aïn Defla.

Citation :
Victime avec cinq membres de son équipage et un fonctionnaire de la Banque d’Algérie, lors du crash au sud de la France de l’avion militaire de fret, le lieutenant-colonel Mustapha Hadj-Djillali a été inhumé hier après la prière du dhor au cimetière de Sidi-Yahia de sa ville natale Aïn Defla. Une émouvante cérémonie officielle qui a débuté avec l’arrivée du corps du défunt recouvert de l’emblème national et porté par de jeunes djounoud de l’ANP. Le général-major adjoint du chef de la 1re région militaire, des officiers supérieurs des forces aériennes algériennes, le wali d’Aïn Defla, ainsi que l’ensemble des autorités locales composaient le carré des officiels. Une foule immense a accompagné le jeune pilote mort en service commandé. Âgé de 42 ans, Mustapha Hadj-Djillali, père d’une fillette de sept ans, était un véritable officier gentleman, ne se départant jamais de son sourire et de sa grande modestie. Le défunt était très estimé pour ses qualités humaines. À la dernière pelletée de terre jetée, des sanglots éclatent.
De jeunes officiers compagnons du défunt et d’autres jeunes, voisins et amis d’enfance, n’ont pu se retenir. Le même jour, au niveau de la localité d’Aïn Benian, relevant de la daïra de Boumedfaâ, était également inhumé une autre victime de ce crash, l’adjudant-chef Kerrouche Mourad, qui faisait partie de cet équipage des forces aériennes algériennes.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/34819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un avion fret algérien s'écrase   

Revenir en haut Aller en bas
 

un avion fret algérien s'écrase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mohamed Racim, miniaturiste algérien
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» EQUIPE NATIONALE Nabil Bentaleb opte officiellement pour l’Algérie
» chanson nostalgique sur l'Algérie Française
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-