Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 les castastrophes naturel mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: les castastrophes naturel mondiale   Jeu 5 Jan - 12:37

Une secousse tellurique de 3,4 à Oran

Citation :
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée hier aux environs de 12h10mn, dans la wilaya d'Oran. Son épicentre a été localisé à 11 km au sud-est du chef-lieu de wilaya. C'est ce qu'a annoncé hier le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) sur son site Internet. Cette secousse a été faiblement ressentie par les Oranais et aucun mouvement de panique n'a été enregistré, même si cet évènement a été largement commenté, celui-ci étant très en deçà de l'importante secousse de 2008. Cette secousse survient seulement à deux jours de celle enregistrée lundi soir à 3 km au sud de Aïn Tolba, dans la wilaya d'Aïn Témouchent, et dont la magnitude a été estimée à 3 degrés sur l'échelle de Richter, alors qu'une autre de même ampleur a été signalée le même jour dans la région de Ksar El Boukhari d'une magnitude de 3,3 degrés.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5162529
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: les castastrophes naturel mondiale   Lun 16 Jan - 19:21

La terre a tremblé à Aïn Témouchent et Oran

Citation :
Une secousse tellurique d'une magnitude de 4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, hier à 13h45.

Elle a été localisée à 4 kilomètres au sud-est de Tamzoura, dans la wilaya de Aïn Témouchent, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans son site internet. La secousse a été faiblement ressentie à Oran, selon des témoignages. Auparavant, dans la même journée, vers 9 heures du matin, une secousse de 3,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée à Oran. L'épicentre de la secousse a été localisé à 5 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya, indique le CRAAG. Hier, cette secousse a été faiblement ressentie par les Oranais et aucun mouvement de panique n'a été enregistré même si l'évènement a alimenté les discussions dans les cafés et autres administrations, ainsi que dans les foyers. Cette secousse fait suite à celle enregistrée le 4 janvier dernier et qui était d'une magnitude de 3,4 degrés. Son épicentre avait été localisé à 11 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, soit à peu près dans la même zone que la secousse d'hier. D'autre part, le 11 janvier dernier, une secousse de 3 degrés a été enregistrée à 15 km au sud-est de Damous, dans la wilaya de Tipaza.

Une secousse d'une magnitude de 3,3 degrés avait été enregistrée dans cette même zone, à 9 km au sud-ouest de Damous, le 30 octobre dernier. Le 11 octobre, à 14 km au sud-est de Oued Taqa, wilaya de Batna, une secousse de 3 degrés avait été ressentie. Depuis cette date, un total de 10 secousses a été dénombré.

Rappelons également qu'une secousse a été enregistrée, le 2 janvier dernier, à 3 km au sud de Aïn Tolba, dans la wilaya de Aïn Témouchent, et dont la magnitude a été estimée à 3 degrés sur l'échelle de Richter, alors qu'une autre de même ampleur a été signalée le même jour dans la région de Ksar El-Boukhari d'une magnitude de 3,3 degrés.
$
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5163002
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: les castastrophes naturel mondiale   Jeu 29 Nov - 14:40

Secousse tellurique de Bejaia: 9 blessés légers

Citation :

Neuf personnes ont été légèrement blessées suite à la secousse tellurique qui a frappé la wilaya de Bejaia dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès de la Protection civile.


Ces personnes ont été blessées pour la plupart suite à l'effondrement des plafonds de leurs appartements, a précisé la même source qui a fait état également de l'apparition de quelques fissures dans les habitations.

La secousse, ressentie vers 00h15, a suscité une forte panique parmi les habitants. Des milliers de familles ont quitté précipitamment leurs domiciles, pour aller s'installer avec des moyens de fortune dans les rues et les parkings.

Beaucoup, malgré le froid et le temps légèrement pluvieux, ont du y rester jusqu'à une heure tardive de la nuit, a-t-on constaté.

Deux autres répliques de moindre intensité, intervenues ultérieurement, ont augmenté la frayeur générale, qui était ostensiblement visible sur les visages, mais sans provoquer de mouvement de panique.

Une secousse tellurique de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 00h 15 dans la wilaya de Bejaia, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé en mer à 9 Km au Nord-est de Bejaia, a précisé de même source.
http://www.elwatan.com//actualite/un-seisme-de-5-1-enregistre-a-bejaia-29-11-2012-194058_109.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les castastrophes naturel mondiale   

Revenir en haut Aller en bas
 

les castastrophes naturel mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Consegnati a Cuneo i riconoscimenti ai deportati della Seconda Guerra Mondiale
» menage naturel - bicarbonate de soude
» Création d'un parc naturel Normandie - Bretagne.
» Audace au Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-