Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Le coin du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Vahid Halilhodzic nouvel entraîneur des Verts   Jeu 23 Juin - 11:59

Citation :
C’est désormais officiel. Le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football. C’est ce qu’a indiqué, hier, la FAF sur son site.


Le successeur de Abdelhak Bencheikha à la tête des Verts s’est engagé pour trois années, à partir du 1er juillet 2011. Le nouveau patron des Fennecs, dont les objectifs qui lui ont été assignés par la FAF sont les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 et à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien, indique la FAF. Le staff technique comprendra, également, Abdennour Kaoua et Hassan Belahdji comme entraîneurs des gardiens de but. La FAF précise, aussi, que Abdelhafid Tasfaout, manager général, assurera la coordination sportive.
Par ailleurs, le staff médical de la sélection nationale, et outre l’assistance des spécialistes d’Aspetar, sera assuré par les Docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah ainsi que par les kinésithérapeutes de la FAF. Pour revenir au nouveau sélectionneur des Verts, il est utile de préciser que Halilhodzic, âgé de 59 ans, vient de remporter un doublé (championnat et coupe) en Croatie avec le Dynamo Zaghreb, club qu’il a rejoint lors de l’été 2010 et qu’il a qualifié à la Champions League Européenne. Le Franco Bosniaque a été également sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il a pu qualifier pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est déroulée en Angola, et la Coupe du Monde qui a eu lieu en 2010 en Afrique du Sud. En 1997, il a entraîné le club Marocain du Raja de Casablanca avec lequel il remporta, dès sa première saison, le championnat marocain et la Coupe d’Afrique des clubs champions. Après ces succès, Halilhodzic s’engagea à Lille OSC, qui était alors en Ligue II française. Sous sa conduite, ce club accéda en Ligue I et se qualifia pour la Ligue des Champions d’Europe. En 2001, il reçoit le titre de meilleur entraîneur de ligue I française. Après quatre saisons à Lille, il signe au Stade Rennais avant de rejoindre le Paris Saint-Germain à l'été 2003. En deux saisons au PSG, Halilhodzic remporte la coupe de France et termine vice champion de la saison 2003/2004. D'octobre 2005 à juin 2006, Vahid Halilhodzic entraîne le club turc de Trabzonspor qu'il mène à la 4e place du championnat turc le qualifiant, ainsi, pour la Coupe d'Europe (UEFA). Ancien attaquant du Paris SG, du FC Nantes ou encore de Velez Mostar (ex Yougoslavie), Vahid Halilhodzic a été sélectionné en 32 reprises dans l’équipe de Yougoslavie, avec 20 buts inscrits, et participera à la Coupe du monde de 1982 en Espagne. Diplômé de l’université de Sarajevo en 1990, Vahid Halilhodzic est titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football (D.E.P.F) en France. Il a participé à plusieurs stages européens de formation de haut niveau.

S. K.
http://www.depechedekabylie.com/sport/97091-vahid-halilhodzic-nouvel-entraineur-des-verts.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 25 Juin - 12:50

Le nouveau sélectionneur prendra ses fonctions le 1er août prochain

Vahid Halilhodzic a annoncé la couleur bien avant qu’il ne pose son pied en Algérie. Quelques heures après l’officialisation de la signature de son contrat (3 ans) avec la Fédération algérienne de football (FAF), il a dressé sa première feuille de route qui coïncidera avec sa prise de fonction.



Il a fait savoir : «Je vais mettre un règlement en place, ceux qui ne le suivront pas, partiront.» Sur les colonnes du quotidien français L’Equipe, il a promis «des changements», ajoutant dans la foulée : «Je ne sais pas encore si je vais changer beaucoup de joueurs ? Mais il y aura des changements. Il va y avoir une vraie concurrence, même pour les cadres.» Il ne le sait peut-être pas, mais il a touché du doigt un des problèmes majeurs de l’équipe nationale. A savoir, le statut conféré à une partie des joueurs qui sont devenus d’inamovibles titulaires, qu’ils jouent bien ou pas. Des joueurs encouragés par le laxisme ambiant et l’absence de rigueur dans laquelle baignait la sélection, ne se sont pas sentis en danger et, de ce fait, ne se sont jamais remis en cause. Ils croyaient fermement qu’ils étaient indispensables. Le résultat est là.
Le plus important à présent est de savoir sur qui et sur quoi doit s’appuyer Vahid Halilhodzic pour reconstruire la maison verte ? L’absence d’une (réelle) direction technique nationale (DTN) va être pour lui, au départ, un handicap. Ses premiers travaux, ou chantiers, devraient reposer sur des analyses et études faites par la structure citée qui, malheureusement, n’existe pas. Le Bosniaque va devoir travailler sur ce qu’il trouvera sur place et peut-être échanger avec son prédécesseur, Abdelhak Benchikha, ses appréciations sur les quelques mois qu’il a passés à la tête de la sélection. Le nouveau coach des Verts fera certainement appel à son expérience vécue avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.


Une fois installé dans ses fonctions,
Vahid Halilhodzic doit relever le défi que lui a proposé la FAF et qu’il a accepté. Remettre les Verts sur le bon chemin. Il fera face à deux handicaps. Le temps et les joueurs.
Le premier, il l’a mesuré. Dans un an, il faut que la sélection soit prête pour assumer deux missions. Qualifier les Verts à la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Il s’est engagé avec la FAF, parce que ces deux objectifs sont un challenge pour lui. Le second handicap est de taille. Jeudi, il a fait allusion à ce chapitre (effectif) en précisant que le groupe subira quelques changements. Il ne croit pas si bien dire. Ce sera «son» chantier le plus important. Il va devoir faire le ménage à ce niveau. La présence d’une DTN lui aurait été très utile dans cette situation.

Ce serait fatal pour lui de reprendre le même groupe qui est sur la brèche depuis des années. La mise à l’écart (momentanée ?) de certains inamovibles titulaires sera salutaire pour l’équipe nationale. Pour cela, il lui suffira de visionner les 10 derniers matches de l’équipe nationale pour être édifié sur les «noms» qu’il ne faut pas coucher sur la liste des premières sélections. Des jeunes, prometteurs, frappent aux portes de l’équipe nationale et, qui plus est, évoluent dans les championnats européens de bon niveau (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et à un degré moindre la France). Les autres, ceux qui ont choisi d’aller planter leur tente dans des championnats européens mineurs ou dans des Emirats faits sur mesure pour des has been, il faut les laisser tranquilles et ne plus regarder de leur côté. Vahid Halilhodzic va-t-il prôner la rupture ou s’engouffrer dans une politique de replâtrage qui ne correspond pas à sa réputation qui l’a précédé avant qu’il n’arrive en Algérie ? De la réponse à cette double interrogation dépendra, en grande partie, sa réussite ou son échec que personne ne souhaite.


Yazid Ouahib






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 25 Juin - 15:59

on va voir si il y a du changement de l'équipe nationale Basketball






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Vahid Halilhodzic entame son aventure à la tête de l’équipe d’Algérie par un gros mensonge.   Dim 26 Juin - 12:24

Citation :
Le 23 juin, sur les colonnes du quotidien français L’Equipe, il fanfaronnait : «Quand j’étais sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Drogba avait de la concurrence. Je l’ai déjà mis sur le banc». Ce propos a surpris nombre d’observateurs étrangers qui ont suivi son parcours à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il a même fait rire quelques confrères habitués à couvrir les matches des sélections africaines. Le nouveau sélectionneur des Verts serait bien inspiré d’indiquer le ou les matches où il s’est volontairement passé des services du capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire et attaquant de Chelsea. De mémoire de journalistes ivoiriens et de la presse internationale, jamais Didier Drogba n’a subi ce «supplice» de la part des sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la sélection Orange. Vahid Halilhodzic y compris. Venir claironner aujourd’hui : «Je l’ai déjà mis sur le banc» fait désordre.

Deux fois sous les ordres du Bosnien, Didier Drogba était remplaçant. Mais pour des raisons disciplinaires ou choix tactiques, comme voudrait le faire croire le nouveau patron des Verts. Jugez-en. La première fois que l’attaquant ivoirien était remplaçant c’était le 10 octobre 2009, lors du déplacement des Eléphants au Malawi. La sélection de Côte d’Ivoire avait alors gagné tous ses matches avant ce déplacement à Blanthyre. C’était un match sans risque et Halilhodzic avait laissé Drogba souffler, avec son accord. Celui-ci est entré sur le terrain à la 64e minute de jeu alors que le Malawi menait 1-0. Moins d’une minute plus tard, Drogba égalisait. La seconde fois où il était remplaçant, c’était la même année, en éliminatoires de la CAN 2010 contre le Burkina Faso à Ouagadougou (victoire 3-2 de la Côte d’Ivoire, avec à la clef un but du capitaine Drogba). Il faut préciser qu’avant ce rendez-vous, la Côte d’Ivoire comptabilisait 12 points, 6 de plus que son adversaire du jour.

Donc, il n’y avait aucun danger à laisser ce joueur sur le banc. Cette parenthèse sur le «courage» de Vahid se referme. Mis à part Spécial One (José Mourinho), aucun coach n’a eu le courage et le cran «d’inviter» Didier Drogba à prendre place sur le banc. Les archives sont là pour attester que le «fauve» a toujours été un inamovible titulaire au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire. Vahid Halilhodzic est donc surpris en flagrant délit de mensonge. Il aurait pu faire l’économie de cette couleuvre qui entache quelque peu sa crédibilité. Il n’était pas obligé de s’adonner à cet exercice qui le confond aux yeux de ceux qui suivent de près l’actualité footballistique du continent. Ce (malheureux) épisode ne remet en rien ses capacités à diriger une sélection. Il n’avait nul besoin de ce «dribble» pour asseoir sa réputation de coach rigoureux et à cheval sur la discipline, son «dada».

La question qui brûle les lèvres est la suivante : pourquoi Vahid Halilhodzic a-t-il menti au sujet de Didier Drogba ? Pour impressionner la galerie (algérienne) ? C’est raté ! Pour se convaincre de ce parjure, il suffit de visiter le parcours et les fiches techniques des rencontres de la Côte d’Ivoire depuis que la star ivoirienne évolue en sélection. Ni le Français Gérard Gili, ni Vahid Halilhodzic et encore moins le Suédois Sven Goren Ericson n’ont «osé» un jour aligner une équipe de départ de Côte d’Ivoire sans son leader naturel. Les rares fois où ce dernier n’était pas aligné d’entrée, c’est lorsqu’il était blessé. Jamais il n’a été écarté de l’équipe de base. Cette sortie de route de coach Vahid il faut, peut-être, la mettre sur le compte d’un trou de mémoire passager.

En citant l’exemple de Didier Drogba, il voulait certainement parler de quelques souffre-douleur de la sélection de Côte d’Ivoire, à l’instar de «Gervais» Gervinho que beaucoup de grands clubs européens se disputent, Bakari Koné (Lakhwiya), Kader Keita (Essad), Salomon Kalou (Chelsea), tous des attaquants qui disputaient des bouts de matches, même si leur rendement était nettement supérieur à celui que le coach Vahid prétend «avoir mis sur le banc». Sans rancune coach.
http://www.elwatan.com/sports/vahid-halilhodzic-delit-de-mensonge-26-06-2011-130179_110.php
il commence bien






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Vahid Halilhodzic convoque 33 joueurs   Mar 19 Juil - 12:19

Citation :

Le sélectionneur des Verts, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a convoqué 33 joueurs pour le premier stage de préparation qu’il dirigera après sa nomination à la barre technique des Verts, le 2 juillet dernier, en remplacement de Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la débâcle de Marrakech face au Maroc (4-0), début juin dernier.





Fraîchement installé, le Bosnien a donc décidé de convoquer le maximum de joueurs pour ce premier stage, car il ne connaît pas encore la sélection algérienne. Une liste de 33 éléments, composée essentiellement (comme attendu) de l’ensemble de joueurs qui ont pris part à la dernière confrontation des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc en juin, mais aussi de footballeurs ayant été choisis auparavant par les deux ex-sélectionneurs nationaux, Abdelhak Benchikha et Rabah Saâdane, ainsi que de nouveaux jeunes qui effectueront leurs premiers pas en sélection. Vahid Halilhodzic, qui veut mettre tous les atouts de son côté en convoquant le maximum de joueurs, a battu le rappel de plusieurs éléments écartés de la sélection ces derniers mois.

Parmi ces revenants, on notera particulièrement le retour de Mourad Meghni, ex-joueur de la Lazio de Rome et actuel sociétaire de la formation qatarie d’Umm Salal, écarté de la sélection nationale depuis plus d’une année pour cause de blessure. Outre Meghni, Vahid Halilhodzic a aussi fait appel à Rafik Halliche, Amri Chadli, Ameur Bouazza et Karim Benyamina qui feront ainsi leur retour en sélection après des mois d’absence. Outre ces anciens, le coach des Verts a fait appel à deux nouveaux éléments, il s’agit des deux portiers, Malik Asselah et Michael Fabre, qui enregistrent là leur première convocation en sélection nationale, portant ainsi le nombre de portiers convoqués à cinq. Vahid Halilhodzic, qui n’a pas dérogé à la règle et à la politique de ses prédécesseurs en faisant appel à des éléments évoluant dans les championnats étrangers, n’a convoqué que sept joueurs du cru sur les 33 qui effectueront un stage du 7 au 11 août prochain au centre national de la Fédération française de rugby à Marcoussis (France).

Parmi les joueurs locaux, on notera le retour de Abdelkader Laïfaoui et de Rabie Meftah qui font, eux aussi, leur come-back en sélection.
Un premier stage très déterminant donc pour Vahid Halilhodzic, qui effectuera lui aussi son baptême officiel avec la sélection nationale, avec laquelle il fera connaissance à l’occasion de ce stage, avec comme principale mission de monter une équipe compétitive dans l’objectif d’une qualification à la CAN 2013 et au Mondial brésilien de 2014.


Les 33 joueurs convoqués :


Asselah (JSK), Doukha (USMH), Fabre (Clermont Foot), M’bolhi (Krylia Sovetov), Zemmamouche (MCA), Belhadj (Al Sadd), Bougherra (Rangers), Bouzid (Hearts), Ferradj (Brest), Halliche (Fulham), Laïfaoui (ESS), Medjani (Ajaccio), Mesbah (Lecce), Mostefa (Ajaccio), Yahia (Al Nasr), Amri (Kaiserslautern), Bouazza (Birmingham), Boudebouz (Sochaux), Guedioura (Wolverhampton), Hadj Aïssa (ESS), Kadir (Valenciennes), Lacen (Getafe), Lemmouchia (ESS), Matmour (Eintracht Frankfurt), Meghni (Umm Salal), Mesloub (Le Havre), Yebda (Benfica), Ziani (Wolfsburg), Benyamina (FSV Frankfurt), Djebbour (Olympiakos), Ghezzal (Bari), Soudani (ASO), Ziaya (Al Ittihad).
source : http://www.elwatan.com/sports/vahid-halilhodzic-convoque-33-joueurs-19-07-2011-133256_110.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mer 20 Juil - 18:07

Equipe militaire : L’Algérie s’incline face au Brésil par la plus petite des marges
Citation :
Pour ses débuts dans le championnat du monde militaire, qui se déroule du 15 au 24 juillet à Rio de Janeiro, la sélection nationale algérienne s'est inclinée, vendredi dernier, face au pays organisateur, le Brésil, sur la plus petite des marges (0-1). L’EN aura quand même l’opportunité de se rattraper dès le prochain match face à l’Uruguay qui s'est inclinée de son côté face au Surinam (1-2) dans l’autre match de poule.
A. B.
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/5467






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Dim 24 Juil - 18:52

EXCLU :{CM Militaire (FINALE): Algérie 1 - 0 Egypte | But + l'INTÉGRALE de la Bagarre générale |






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Les Verts en ont rêvé, les militaires l’ont fait !   Lun 25 Juil - 10:56

FOOTBALL
FINALE DE LA COUPE DU MONDE MILITAIRE ALGÉRIE 1 - ÉGYPTE 0
Les Verts en ont rêvé, les militaires l’ont fait !
Citation :
Ce dont les «civils» ont toujours rêvé, les militaires l’ont fait ! L’équipe nationale militaire de football est entrée samedi dans l’histoire en remportant la coupe du monde militaire et devant qui ? Le rival de toujours, l’Egypte, éternel mauvais perdant par ailleurs.
Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - Un but de Sid-Ahmed Aouedj à la 16’, qui nous rappelle si bien le deuxième but de Lakhdar Belloumi face à l’ex-RFA, aura suffi aux Verts pour succéder à leurs adversaires du jour à la tête du football mondial des militaires. Un succès historique pour les concernés et une victoire psychologique pour le football algérien, fortement terni ces derniers mois par la vertigineuse dégringolade de l’EN des stars «civiles». Car nos champions du monde militaires ne sont autres que les jeunes joueurs du championnat national qui sont sous les drapeaux. Les Sid-Ahmed Aouedj, Okbi, Amroune, Khellili, Berchiche, Ousmail, Berrefane, sont tous parmi les meilleurs joueurs évoluant en Algérie. C’est un peu l’équivalent de l’équipe nationale des joueurs locaux, avec la jeunesse en prime. Cette équipe montée par Abderrahmane Mehdaoui a réussi tout ce que nos Verts professionnels n’ont pu réaliser : marquer des buts avec parfois des scores fleuve, gérer un match jusqu’au bout et gagner surtout. Plus que la victoire finale face aux Pharaons, la victoire en demi-finale devant le Brésil, et chez lui en plus, atteste de la qualité de cette équipe dont la majorité des éléments sont de potentiels candidats à une sélection en bonne et due forme en équipe nationale de Vahid Halilhodzic. Car, toute proportion gardée, l’équipe de Mehdaoui a démontré qu’intrinsèquement, notre football n’a rien à envier aux autres. Nos joueurs consacrés au Brésil sont les mêmes qu’on croise régulièrement sur nos stades. Leur coup d’éclat de samedi soir trouve une explication toute simple : ils sont partis au Brésil en délégation militaire tout de même ! Et même à Rio, ville du football mais aussi celle de toutes les folies, la discipline toute militaire était de mise. Pour tout le monde. En dehors des terrains de football, pas de «virées nocturnes» par exemple et dont nos pros excellaient au vu et au su de tous, sauf de l’opinion publique à laquelle on a cru bon devoir vendre l’image de joueurs «pieux» et très réguliers dans l’accomplissement des cinq prières quotidiennes ! Comme si c’était cela la discipline attendue d’un athlète de haut niveau. Cet exploit de l’EN militaire est à méditer. Une sélection nationale, c’est simple : prendre les meilleurs, et rien que les meilleurs et jouer au football et rien qu’au football. Son propre football. Tout le reste n’est qu’accessoire…
K. A
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/07/25/article.php?sid=120505&cid=5






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: APRÈS LA CONSÉCRATION DES VERTS CHAMPIONS DU MONDE MILITAIRE   Mar 26 Juil - 19:30

Par Saïd MEKKI - Mardi 26 Juillet 2011
Citation :
L'exploit réalisé par nos militaires au Brésil fait l'événement.

Les supporters algériens en général, ne tarissent pas d'éloges sur la sélection nationale militaire de football qui vient d'arracher le titre mondial face à une équipe égyptienne qui refuse toujours une défaite contre l'Algérie et pensent que la sélection nationale «civile» devrait prendre exemple sur les «soldats» dans l'accomplissement de leur mission. Devant l'arrêt du bus à la place du 1er-Mai, Ahmed G., financier de son état, discute avec son ami Aref G., agent de sécurité dans un établissement public, au sujet de la consécration mondiale des militaires algériens devant leurs homologues égyptiens au Brésil: «J'étais sûr et certain que nos joueurs gagneraient cette finale contre les Egyptiens. La dernière défaite de l'EN face à l'équipe nationale égyptienne (4-0) lors de la dernière CAN est encore vivace et grâce à nos militaires, elle n'est plus qu'un mauvais souvenir», déclare le premier. Et à Aref de remarquer: «Ils ne changeront jamais ces Egyptiens. Ils se croient toujours supérieurs alors que les temps changent. Regarde le Brésil, pays du football, il a bel et bien perdu contre l'Algérie, mais il a bien applaudi les Algériens et particulièrement lors de la finale. Ce qui prouve qu'ils sont sportifs, pourtant, ils ont perdu chez eux devant leur propre public. Quant aux Egyptiens, le fait d'être détrônés par l'Algérie est considéré par eux comme une humiliation. Et c'est là toute la fierté de notre Equipe nationale.» Au kiosque d'en face, Mohamed F., commerçant, est très direct:
«Cette victoire des militaires prouve que nos compétences locales sont aussi capables de réaliser les exploits les plus fous voire décrocher la Coupe du Monde. C'est une véritable leçon qu'ils viennent de donner à ceux qui ne veulent plus donner la chance aux locaux.»
A la poste de la place des Martyrs, Fatiha F., cadre d'une société nationale, montre sa satisfaction et sa fierté: «Je suis triplement heureuse après cette consécration de nos miliaires: d'abord, parce qu'il s'agit bel et bien d'une Coupe du monde. D'autre part, la victoire a été obtenue devant une équipe égyptienne qui n'accepte pas sportivement la défaite et enfin, ce titre mondial a été arraché avec des compétences algériennes.» Devant la mosquée Ketchaoua, le vieux Abdellah K., ancien pêcheur nous dira: «Je suis sidéré de voir un tel comportement antisportif de la part d'un joueur militaire censé être astreint à l'ordre et à la discipline. Et là, je parle de ce joueur égyptien qui n'a pas trouvé mieux que d'agresser un membre du staff technique. Ce joueur devrait être traduit devant la justice militaire de son pays. Car, il a terni l'image de son pays devant les caméras du monde entier.»
Moncef Ahmed Amine B., chômeur de son état, estime que «si on avait pris ces joueurs à Marrakech pour rencontrer la sélection marocaine pour la CAN 2012, on n'aurait certainement pas perdu ce match important. Car, la volonté et surtout l'envie de gagner des Verts face à l'Egypte est une preuve qu'il n'y a plus de tactique lorsqu'il s'agit de défendre le drapeau national. D'ailleurs, ce n'est pas une qualification qu'ont obtenue ces joueurs et leur staff au complet, mais une Coupe du Monde!»
Pour Farid H., ingénieur électronicien «les responsables de la Fédération algérienne de football doivent s'inspirer de cette sélection militaire pour avoir une équipe nationale digne de ce nom. D'ailleurs, remarquez que nos militaires n'ont pas tous ces sponsors pour leur assurer cette manne financière pour réaliser des résultats à l'échelle mondiale, mais ils ont cette détermination à combattre jusqu'au bout pour assurer leur mission. Je ne peux que leur dire bravo».
Quant à Chahinez, B., dentiste de son état, elle estime «qu'il faudrait recevoir ces miliaires comme nous l'avons fait avec les Verts lors de leur qualification au Mondial 2010 contre cette même équipe égyptienne. Le ministère de la Défense doit leur organiser une grande cérémonie en guise de reconnaissance pour ce titre mondial arraché de fort belle manière».
http://www.lexpressiondz.com/index.php?news=136260






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Tanzanie-Algérie foot   Mer 17 Aoû - 13:51

Tanzanie-Algérie sur A3 et Canal Algérie

Citation :
Selon une source digne de foi proche de l’ENTV, le match Tanzanie-Algérie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012, prévu le 3 septembre prochain à Dar Es Salam à partir de 16h, sera retransmis en direct sur les trois chaînes algériennes (Terrestre, A3 et Canal Algérie). Les négociations entre la firme Sport-five, qui détient les droits exclusifs de tous les matches des éliminatoires de la CAN-2012 auprès de la CAF, et la direction commerciale de la télévision algérienne n’ont pas été serrées, comme fut le cas lors du premier match Centrafrique-Algérie, disputé le 10 octobre 2010 à Bangui (2-0), où l’ENTV avait payé 170 000 dollars pour avoir le “signal” et passer par la suite sur le canal hertzien.
Notre source révèle que l’ENTV a donc acquis les droits de ce match pour un montant qui n’a pas été dévoilé pour le moment, mais qui pourrait osciller, selon elle, entre 20 000 et
35 000 dollars, car l’enjeu du match n’est pas important, dans la mesure où les verts ont compromis en grande partie leur qualification à la CAN-2012. C’est ce qui explique que Sport-Five a lâché du lest pour rentabiliser ses investissements. À signaler qu’une équipe de la Télévision nationale accompagnera les Verts à Dar Es Salam pour assurer la couverture médiatique, dont le départ est prévu le 1er septembre par avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. ce sera la première sortie officielle du nouveau coach Vahid Halilhodzic.

Par : Rachid Abbad
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=161143






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Ven 2 Sep - 11:20

Le match de tous les espoirs

Eliminatoires CAN 2012. Tanzanie – Algérie

Les coéquipiers de Hassan Yebda n’ont qu’une seule alternative demain face à la Tanzanie sur le terrain de cette dernière : vaincre pour espérer garder une petite lueur d’espoir de participer au tournoi final de la CAN 2012.

Le nouveau sélectionneur national franco-bosnien, Vahid Halilhodzic, dirigera, demain à 14h, à Dar es-Salaam, sa première sortie officielle avec les Verts, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Et quel match ! Celui de tous les espoirs. L’équipe d’Algérie est, en effet, tenue de gagner contre les Taifa Stars de la Tanzanie pour se repositionner dans cette campagne qualificative au tournoi final de la CAN, qui sera abrité conjointement par la Guinée équatoriale et le Gabon. Les supporters des Verts, terriblement déçus après la descente aux enfers de leur équipe nationale, attendent donc avec impatience ce rendez-vous si capital. Halilhodzic saura-t-il conduire les Verts à leur deuxième victoire en déplacement durant ces cinq dernières années ?

L’intéressé a conduit, en tout cas, ses poulains hier à la capitale tanzanienne avec un esprit de conquérant. Il l’a souligné ouvertement lundi dernier à l’occasion de la conférence de presse animée au stade du 5 Juillet, à Alger. «Nous irons en Tanzanie pour gagner», avait-il indiqué. Et de poursuivre : «L’équipe algérienne doit avoir confiance en elle, le potentiel existe, seulement il faut être plus entreprenant à l’extérieur. C’est ce que j’essaye d’inculquer aux joueurs en leur disant qu’on n’a pas à rougir d’une défaite quand on se donne à fond dans un match. J’espère qu’ils auront une bonne réaction en Tanzanie.» Des propos qui démontrent bien toute la détermination du coach des Verts de commencer par un succès. Les joueurs sont-ils sur la même longueur d’onde ?

Le défenseur Madjid Bougherra et le milieu du terrain Hameur Bouazza le laissent croire. Les deux joueurs, présents à la conférence de presse de lundi dernier, ont indiqué que l’Algérie doit retrouver son aura d’avant le Mondial 2010. Et cela ne peut se matérialiser sans une belle performance en terre tanzanienne. Les conditions s’y prêtent. Outre les bonnes conditions d’hébergement et la sportivité des supporters tanzaniens, les conditions climatiques sont favorables pour la pratique footballistique. Il est attendu, selon les prévisions de la météo, une température fraîche de 28 degrés Celsius accompagnée d’une faible pluie. La balle est dans le camp des Bougherra et consorts. L’autre match du groupe aura lieu demain à Bangui entre les coleaders, à savoir la République centrafricaine et le Maroc. Le vainqueur franchira un grand pas vers la qualification.


Kamel Yamine


http://www.elwatan.com/weekend/sports/le-match-de-tous-les-espoirs-02-09-2011-138290_179.php






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Dim 4 Sep - 11:15

C’est bel et bien fini pour les Verts
Eliminatoires CAN 2012 Tanzanie 1 – Algérie 1



En concédant un nul face à la Tanzanie (1-1), hier après-midi à Dar Essalam, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012, l’équipe nationale algérienne est officiellement éliminée de la course à la qualification, et ce à une journée de la fin. En effet, avec cinq points seulement à son compte, l’Algérie reste scotchée à la dernière place du groupe D en compagnie de son adversaire du jour, alors que le Maroc et la République centrafricaine, qui s’affronteront demain à Bangui et qui occupent conjointement la première place du groupe avec 7 points, auront à disputer l’unique billet qualificatif à la CAN 2012 prévue au Congo et en Guinée Equatoriale.
La rencontre d’hier a montré, à nouveau, la fragilité de notre onze national qui n’arrive plus à tenir tête à ses adversaires sur le continent, et ce depuis la fin de son aventure au Mondial 2010. Malgré la nomination d’un nouvel entraîneur, en la personne du bosniaque Vahid Hallilodzic, l’équipe algérienne n’a montré aucun signe positif, et à tous les niveaux, ajouter à cela le dispositif tactique mis en place par le nouveau coach qui a joué avec pas moins de sept joueurs à vocation défensive. Pourtant, tout le monde s’attendait à voir les Verts jouer la carte offensive dans ce match de la dernière chance, où seule la victoire comptait face une équipe tanzanienne loin de constituer un foudre de guerre. Mais, sur le terrain, on a assisté un match pratiquement à sens unique où les locaux ont dominé, à outrance, les nôtres avant d’ouvrir la marque à la 22’ suite à une grossière erreur de Laifaoui. En seconde mi-temps, avec la rentrée de Bouaza à la place de Belhadj, les Verts qui se sont créé quelques occasions ont réussi à niveler la marque par le joueur cité suite à une jolie combinaison avec son coéquipier Benyamina. Un but qui a certes sauvé la face de notre sélection, mais sans pour autant lui éviter une élimination pour la prochaine CAN que le public algérien aura à suivre, la mort dans l’âme, à travers le petit écran


http://www.depechedekabylie.com/sport/99573-cest-bel-et-bien-fini-pour-les-verts.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 12 Nov - 22:06

Football-amical : L'Algérie s'impose devant la Tunisie (1-0)
L'unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu offensif Ryad Boudebouz à la 42e minute de jeu.
Citation :
La sélection algérienne de football s'est imposée face à son homologue tunisienne sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida en match amical international. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu offensif Ryad Boudebouz à la 42e minute de jeu.Les "Verts" joueront une autre rencontre amicale, mardi au stade du 5 juillet (Alger), face au Cameroun.

Fiche technique du match :
Stade Mustapha Tchaker de Blida, affluence nombreuse, pelouse en bon état, bon éclairage, temps doux.
Arbitrage du marocain Abdallah Lâachiri, assisté de ses compatriotes Mohamed Lehmidi et Abdelhak Karkouri. 4e arbitre : Mehdi Abid Charef (Algérie)
But - Algérie : Boudebouz (42)
Avertissement - Algérie : Ghilas (43)

Composition des deux équipes :
Algérie : Mohamed Lamine Zemmamouche (Azzeddine Doukha, 46), Rabie Meftah (Abderrahmane Hachoud, 84), Carl Medjani, Antar Yahia, Nadir Belhadj, Khaled Lemmouchia, Medhi Lacen, Hassan Yebda (Adlène Guedioura, 70), Ryad Boudebouz (Saâd Tedjar, 75), Kamel Ghilas (Hameur Bouazza, 54), Hilal Soudani (Mohamed Amine Aoudia, 58) Entraîneur : Vahid Halilhodzic
Tunisie : Rami Jeridi, Karim Haggui (cap.), Bilel Ifa (Anis Boussaidi, 60), Fateh Gharbi, Aymen Abdennour, Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia (Yassine Chikhaoui, 65), Iheb Msakni, Saber Khelifa (Chermiti Mohamed Amine, 70), Sami Allagui (Issam Djemaa, 54), Zouhair Dhaouadi (Chenni, 46) Entraîneur : Sami Trabelsi.
APS
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/19578






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mer 29 Fév - 13:53

Le match Algérie-Gambie sera retransmis en direct sur la chaine terrestre

Citation :

Le match Algérie -Gambie va être finalement retransmis en direct sur la chaîne terrestre de l’ENTV mercredi 29 février, à partir de 16h, selon une source proche de l'ENTV, qui a acquis les droits de diffusion du match.


Initialement, cette rencontre du deuxième tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013, n’allait pas être retransmise.

Hier encore sur les réseaux sociaux plusieurs fans de l’équipe nationale de football ont montré leur mécontentement et se sont interrogés sur l’incapacité de l’ENTV de retransmettre un match aussi important.

La sélection algérienne de football est arrivée lundi à Banjul (Gambie) pour disputer son match prévu ce mercredi au stade de l'indépendance de la capitale.

http://www.elwatan.com/sports/le-match-algerie-gambie-sera-retransmis-en-direct-sur-la-chaine-terrestre-29-02-2012-161010_110.php






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Jeu 1 Mar - 13:57

Gambie 1- Algérie 2: Halilhodzic réussit son coup


La sélection nationale a réussi à s’imposer à Banjul face à la Gambie (1-2), en match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2013.


Menée au score par les Gambien à la 27’, les Verts égaliseront par l’entremise de Antar Yahia (54’), avant que Feghouli ne donne l’avantage à l’Algérie deux minutes plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Lun 28 Mai - 13:29

Victoire tranquille pour l'équipe d'Algérie face au Niger (3-0) en match amical, samedi soir à Tchaker, à une semaine du match contre le Rwanda.

L'équipe nationale a livré une prestation sérieuse, qu'aura sans doute apprécié Vahid Halilhodzic, face à un adversaire qui a participé à la CAN 2012 en début d'année, contrairement aux Verts. Ces derniers ont de nouveau montré un visage séduisant, et ont confirmé une montée en puissance constatée depuis la prise de fonctions du technicien Bosnien.

Signe de la transformation de l'équipe nationale, cette volonté d'attaquer tout au long de la rencontre, même lorsque le score était largement en sa faveur. Déjà observé lors des rencontres précédentes, ce nouvel état d'esprit inculqué par Vahid Halilhodzic n'a jamais été aussi flagrant que face au Niger. Un véritable fond de jeu est en train de naître, basé sur un pressing constant, une projection vers l'avant rapide, et la participation de tous les joueurs aux phases défensives et offensives.

Fini le temps des buts inscrits quasi-exclusivement sur coups de pied arrêtés. Hormis le premier but inscrit par un défenseur Nigérien contre son camp (N'Gounou, 34e), les deux autres buts sont venus sur des phases de jeu. Par Djebbour (38e), qui reprend de volée un centre de Hachoud, puis en fin de match par Soudani (83e), d'une frappe croisée après une passe de Chalali. Le score aurait pu être plus lourd, tant les Nigériens étaient dépassés sur le plan technique et physique.

S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, il est évident que l'équipe nationale a réalisé d'énormes progrès depuis un an. Mais toute cette embellie n'est rien si elle n'est pas confirmée face au Rwanda, samedi prochain, pour ce rendez-vous tant attendu des éliminatoires du Mondial 2014.

Algérie - Niger : 3-0
Buts: N'Gounou (34e), Djebbour (38e) et Soudani (83e) pour l'Algérie

Composition: Si Mohamed - Hachoud, Medjani, Bouzid, Mesbah (Benmoussa, 73e) - Feghouli (Tedjar, 46e), Lacen, Guedioura (Chalali, 81e), Bouazza (Slimani, 46e) - Ghilas (Lemmouchia, 54e), Djebbour (Soudani, 46e).
Restés sur le banc: Zemmamouche, Belkalem, Remache.


Source : djazaisport.com


Algerie 3 - 0 Niger - Gaols
Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Dim 3 Juin - 15:03

Mondial 2014. Algérie 4 - Rwanda 0 : Récital offensif pour l’entame



Citation :

La sélection nationale a réussi une bonne entame dans les éliminatoires du Mondial 2014 en battant pour la première journée le Rwanda sur le large score de 4 à 0 dans un match qui confirme le retour de l’Algérie au-devant de la scène continentale.


La mi-temps s’est terminée à l’avantage des Verts (2 - 0). Après une large domination, Feghouli ouvre la marque à la 26e libérant du coup les nombreux fans des Verts entassés sur les gradins du stade Tchaker. Au départ de l’action, Boudebouz lance le milieu offensif de Valence, devancé par le portier du Rwanda qui dégage son camp à la limite des 18 m, mais le cuir heurte Feghouli et sera dévié directement dans la cage.

Ce but, qui couronne la domination des Verts, a complètement assommé les Guêpes qui vont encaisser un deuxième but, signé Soudani. Ce deuxième but a été la conclusion d’une belle combinaison à trois. Boudebouz, encore lui, décale Hachoud qui centre sur Soudani, au deuxième poteau, lequel de la tête double la mise. En seconde période, l’entraîneur des Guêpes, Mulitin Sredojevic, a décidé de sortir les gros moyens en optant pour l’offensive avec l’incorporation de Birori qui a inscrit l’unique but de son équipe, en match amical contre la Tunisie, dimanche passé.

Mais cette stratégie ne changera en rien la physionomie de la rencontre ni au score. Au contraire, ce sont les Verts qui ajouteront d’autres buts assurant du coup une large victoire pour l’entame des éliminatoires du Mondial 2014. Le sélectionneur Halilhodzic a vu juste en incorporant Slimani à la place de Djebbour à l’heure de jeu. L’attaquant du CR Belouizdad parviendra à aggraver la marque d’une jolie reprise de la tête consécutivement à un centre parfait de Guedioura. Slimani vient ainsi de signer son premier but sous les couleurs nationales. Et ce n’est pas fini, puisque trois minutes plus tard, Soudani clôturera le festival offensif par un quatrième but et le deuxième personnel, de la tête également suite à un corner bien travaillé par Kadir.


Soudani : « C’est une belle victoire »


L’attaquant Hilal Soudani s’est illustré hier à Blida en inscrivant un doublé contre le Rwanda en match comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2014. A la fin de la rencontre, l’attaquant de Vitória Guimarães s’est montré très content de sa prestation et du large succès de l’EN. Il a déclaré à chaud: «C’est une belle victoire pour l’entame des éliminatoires du Mondial 2014. C’est une victoire rassurante à une semaine de notre déplacement à Ouagadougou pour y affronter le Mali, notre plus sérieux concurrent. Nous allons ainsi faire le déplacement avec un moral au beau fixe. Je suis très content pour ma prestation individuelle et j’espère être au rendez-vous dans les prochaines sorties. C’est de bon augure pour moi et pour l’équipe nationale.»
http://www.elwatan.com//sports/mondial-2014-algerie-4-rwanda-0-recital-offensif-pour-l-entame-03-06-2012-173267_110.php
Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 16 Nov - 12:47

Début aujourd’hui des barrages retour



Citation :

C’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi des matchs retour des barrages pour le Mondial 2014, avec deux rencontres au menu : Nigeria-Ethiopie et Sénégal-Côte d’Ivoire.


Deux empoignades intéressantes à suivre, même si le Nigeria et le Sénégal partent favoris. En effet, il y a un mois environ, le Nigeria est allé s’imposer sur les terres éthiopiennes en remportant le match aller sur le score de 2 buts à 1 grâce à deux réalisations d’Emmanuel Emenike. Un résultat positif, qui met en confiance les poulains du coach Stephen Keshi, quoique la rencontre risque de ne pas être facile. «L’Ethiopie est toujours une menace, car c’est une très bonne équipe dont les joueurs évoluent ensemble depuis cinq ans, contrairement à notre équipe qui est relativement jeune et nouvelle», a déclaré Keshi sur le site internet de la CAF. Dans le second match d’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire part également avec un avantage, puisqu’elle a remporté le match aller face au Sénégal, à Abidjan, sur le score de 3 buts à 1.

D’autant plus que ce match retour se jouera sur terrain neutre, à Casablanca, au Maroc. Le Sénégal est sous le coup d’une suspension qui lui interdit de recevoir chez lui. Demain, ce sera au tour du match Cameroun - Tunisie (0 – 0 à l’aller à Tunis). Les deux rencontres restantes opposeront mardi, l’Algérie au Burkina Faso, au stade de Blida, et l’Egypte au Ghana, au Caire. Concernant ce dernier cas, il est très probable que ce sont les Ghanéens qui iront au Mondial à la faveur de leur écrasante victoire lors du match aller (6 – 1). En somme, à moins d’une surprise, il se pourrait que ce soit les mêmes cinq nations qui se sont qualifiées pour le précédent Mondial (Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria et Cameroun) qui iront cette fois-ci au Brésil. 


Programme des cinq matchs

- Samedi 16 novembre

A Calabar (16 h) :
Nigeria – Ethiopie

A Casablanca (20 h) :
Sénégal – Côte d’Ivoire


- Dimanche 17 novembre

A Yaoundé (15 h) :
Cameroun – Tunisie


- Mardi 19 novembre

Au Caire (17 h) :
Egypte – Ghana

A Blida (19 h 15) :
Algérie – Burkina Faso
http://www.elwatan.com//sports/debut-aujourd-hui-des-barrages-retour-16-11-2013-235188_110.php






Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Lun 18 Nov - 14:53

Algérie-Burkina Faso : La fièvre monte

pour l'Algèrie c'est demain :614186: 


Citation :
A la veille du match décisif pour la qualification au Mondial brésilien, entre l’Algérie et le Burkina Faso, la fièvre monte et devrait atteindre son paroxysme demain, jour de la rencontre qui aura lieu à 19h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida. 30 000 billets ont été vendus comme des petits pains dans un brouhaha indescriptible qui nous rappelle le fameux match Algérie – Maroc à Annaba en 2011.


Le prix du billet au marché parallèle a atteint 5000 DA le ticket. Beaucoup de gens, venus de l’intérieur du pays, ne veulent pas rater ce rendez-vous historique pour le football national. A Alger, l’ambiance a bien débuté il y a une semaine. Plusieurs voitures, couvertes de drapeaux, de fanions et d’écharpes, sillonnaient les rues et boulevards de la capitale. Des petits revendeurs tentent de convaincre les conducteurs pour leur vendre leurs produits sportifs. Dans les wilayas limitrophes, l’ambiance est la même. A Bouira, Tipasa ou Blida, la ville qui va abriter le match, l’ambiance est à son comble.

L’emblème national est déployé partout, dans les balcons, les cafés et les grandes placettes du chef-lieu de wilaya pour marquer leur soutien à l’équipe nationale. Les fans des Verts ne veulent pas rater l’événement et ne jurent que par la qualification. Des jeunes qui scandaient le fameux refrain «One, Two, Three, viva l’Algérie» affichent un grand espoir de voir l’Algérie l’emporter et se qualifier à la Coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée. Même en dehors de nos frontières, tous les regards son braqués sur l’Algérie, qui reste le seul pays arabe en course pour la qualification au Mondial après l’élimination de la Tunisie par le Cameroun, et fort probablement de celle de l’Egypte (à moins d’un miracle). Ceci va motiver davantage les joueurs pour être les dignes ambassadeurs du Monde arabe comme en 2010
http://www.elwatan.com//sports/algerie-burkina-faso-la-fievre-monte-18-11-2013-235441_110.php


Citation :
Le Cameroun est le troisième pays africain à se qualifier au Mondial 2014 après sa victoire face à la Tunisie (4-1) en match retour disputé hier à Yaoundé.

Les deux nations ont fait match nul (0-0) à Radès (Tunis), le 13 octobre dernier. Ainsi, les Lions indomptables rejoignent le Nigeria et la Côte d’Ivoire au Mondial brésilien, en attendant de connaître les deux derniers qualifiés, entre d’un côté, le Ghana (fort probablement) et l’Egypte, et de l’autre entre l’Algérie et le Burkina Faso.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 16:34

Algérie-Burkina Faso : Si proche du Brésil…

Cest toute a l'heurs  on leurs Souhaite bonne Chance
:614186: 


Citation :

L’heure de vérité est arrivée, les yeux de millions d’Algériens seront braqués aujourd’hui sur le stade Mustapha Tchaker de Blida, qui abritera le match décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014. Les Verts, battus au match aller (3-2), n’ont besoin que d’une petite victoire pour décrocher le fameux sésame pour le Brésil.
 


Un objectif que les camarades de Bougherra, un des rares rescapés du Mondial sud-africain, doivent atteindre pour s’inscrire dans la spirale des bons résultats et du coup donner de la joie au peuple algérien qui n’attend que ça. Les Verts n’ont jamais été si proches du Brésil. L’équipe nationale est en regroupement à Sidi Moussa depuis une semaine pour mieux se concentrer sur ce rendez-vous capital. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a préparé trois plans d’attaque pour parer à toutes les éventualités. Il a multiplié les exercices avec le groupe dans le but de contourner la stratégie de l’adversaire qui défendra à coup sûr son maigre acquis avec toutes ses forces.
En plus de la stratégie à adopter le jour du match, le sélectionneur national compte aussi sur l’appui et le soutien indéfectible du public qui sera présent en masse pour pousser à fond les joueurs à se surpasser et surmonter le handicap d’un but. Une quatrième qualification en Coupe du monde, la deuxième d’affilée, aura sans doute des répercussions positives sur tous les plans.


Le black-out de Halilhodzic


A la veille du match contre le Burkina Faso, rien n’a filtré sur la composante qui débutera le match. La préparation du match est entourée d’un black-out total. Le patron des Verts ne veut pas dévoiler le onze type pour maintenir tous ses joueurs en alerte. Même lors des matches d’application organisés à Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic ne l’a jamais fait sentir aux joueurs, il partage le groupe équitablement pour faire comprendre à tous les joueurs qu’ils sont tous concernés par le match. Un petit malentendu avec le milieu de terrain s’est produit, celui-ci ayant cru comprendre qu’il ne jouera pas d’entrée, a été vite étouffé. Toutefois, le sélectionneur national optera à coup sûr pour l’offensive. On parle de la titularisation de Brahimi qui affiche une excellente forme pour épauler le trio habituel : Slimani-Soudani-Feghouli. Pour le reste des joueurs, l’entraîneur ne compte pas apporter beaucoup de changements, en dépit de la défaillance du compartiment défensif lors du match aller. Il privilégie l’expérience à la compétitivité dans certains postes pour ne pas chambouler la composante, mais aussi pour ne pas bousculer la complémentarité entre les joueurs dans un match aussi décisif








Dernière édition par Ninja le Mar 19 Nov - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 17:45

une priere pour notre equipe nationale 1 2 3 viva l'algeriealgeri10 algeri10 algeri10 algeri10 algeri10 algeri10 algeri10 






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 20:34

1 : 0 pour l'Algérie
Very Happy 449151 847619 algeri10 algeri10 algeri10 :614186: :614186: :614186: :614186: 1753695682 






Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 21:47

449151 bravo pou les joueurs , et pour le pays tout entier 449151 






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 22:09

le but

Algérie 1 Burkina Faso 0









Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Mar 19 Nov - 22:21

Qui sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?




Citation :
Depuis la qualification de l’équipe de France face à l’Ukraine, on connaît les noms des trente-deux pays qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet 2014.



Comme c’est le cas depuis le Mondial 1998, la phase finale de la Coupe du Monde 2014 regroupera 32 sélections nationales (dont 13 équipes européennes). A noter que le Brésil, pays organisateur, est le seul pays à n’avoir jamais raté une Coupe du Monde.



Tirage au sort le 6 décembre

Après le tirage au sort effectué le 6 décembre à Costa de Sauipe (près de de Salvador de Bahia, à l’est du Brésil), les qualifiés seront répartis en huit groupes de quatre équipes.



Une finale au Maracana de Rio le 13 juillet

Puis, à l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finale, premier rendez-vous d’une phase finale disputée en match simple (pas de rencontres aller-retour). La finale est prévue le dimanche 13 juillet au stade Maracana de Rio de Janeiro.



VOICI LE NOM DES 32 NATIONS QUALIFIEES POUR LA 20E COUPE DU MONDE DE L'HISTOIRE

ZONE EUROPE (13)

PAYS-BAS : 1ers du groupe D (9V, 1N).

ITALIE : 1ere du groupe B (6V, 4N).

BELGIQUE : 1ere du groupe A (8 V, 2N). Sera tête de série.

SUISSE : 1ere du groupe E (7V, 3N). Sera tête de série.

ALLEMAGNE : 1ere du groupe C (9V, 1N). Sera tête de série.

ESPAGNE : 1ere du groupe H (6V, 2N). Tenante du titre et tête de série.

ANGLETERRE : 1ere du groupe H (6V, 4N).

RUSSIE : 1ere du groupe F (7V, 1N, 2D).

BOSNIE : 1ere du groupe G. (8V, 1N, 1D).

PORTUGAL  : A éliminé la suede en barrages.

FRANCE : A éliminé l'Ukraine en barrages

GRECE : A éliminé la Roumanie en barrages.

CROATIE : A éliminé l'Islande en barrages.



ZONE ASIE ET OCEANIE (4)

JAPON : 1er du groupe B (5V, 2N, 1D).

AUSTRALIE : 2e du groupe B (3V, 4N, 1D).

IRAN : 1ere du groupe A (5V, 1N, 2D).

COREE DU SUD : 2e du groupe A (4V, 2N, 2D).



ZONE AMERIQUE DU SUD (AMSUD) (6)

BRESIL : pays hôte et qualifié d’office.

ARGENTINE : 1ere d’une poule unique (9V, 5N, 2D).

COLOMBIE : 2eme d’une poule unique (9V, 3N, 4D).

CHILI : 3eme d’une poule unique (9V, 1N, 6D).

EQUATEUR : 4eme d’une poule unique (7V, 4N, 5D).

URUGUAY  (sous-réserve) : 5eme d’une poule unique (7V, 4N, 5D). A battu la Jordanie (5-0) en barrage aller intercontinental Asie-Amérique du sud. Le retour a lieu dans la nuit de mardi à mercredi.



ZONE AMERIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES (CONCACAF) (4)

ETATS-UNIS : 1ers d’une poule unique (7V, 1N, 2D).

COSTA RICA : 2e d’une poule unique (5V, 3N, 2D).

HONDURAS : 3e d’une poule unique (4V, 3N, 3D).

MEXIQUE (sous-réserve) : 4e d’une poule unique (2V, 5N, 3D). A battu la Nouvelle-Zélande (5-1) en barrage aller intercontinental Concacaf – Océanie. Le retour a lieu dans la nuit de mardi à mercredi.



ZONE AFRIQUE (5)

NIGERIA : A éliminé l’Ethiopie au 3e tour des qualifications (2-1, 2-0).

COTE D'IVOIRE : A éliminé le Sénégal au 3e tour des qualifications (3-1, 1-1).

CAMEROUN : A éliminé la Tunisie au 3e tour des qualifications (0-0, 4-1).

GHANA : A éliminé l’Egypte au 3e tour des qualifications.

ALGERIE : A éliminé le Burkina Faso au 3e tour des qualifications.
 

http://www.directmatin.fr/sport/2013-11-19/qui-sont-les-equipes-qualifiees-pour-la-coupe-du-monde-2014-au-bresil-613865






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin du football   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le mauvais coin
» "Au bistro du coin", film doublé en 7 langues régionales
» Notre petit coin de Paradis !
» SYNTHESE FOOTBALL
» construire son coin compost...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: le coin detente :: sport, film, divertissement,etc-