Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Le coin du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Dossier russe pour l'organisation du Mondial de football en 2018   Sam 25 Déc - 21:02

La Russie mettra en service 500 nouveaux stades de football (Poutine)
La Russie envisage de mettre en service quelque 500 nouveaux stades de foot praticables par tout temps, a annoncé vendredi à Sotchi le premier ministre russe, Vladimir Poutine, lors d'une rencontre avec de jeunes footballeurs.

"Nous aurons près de 500 stades semblables aux vôtres", a déclaré le chef du gouvernement russe.

M. Poutine a en outre précisé que la Russie avait lancé la fabrication du revêtement synthétique des stades de football, alors qu'il fallait les acheter à l'étranger auparavant.

"Il n'y aura pas de pénurie. On en couvrira notre pays tout entier", a plaisanté le responsable avant d'ajouter que désormais les jeunes amateurs de sport auraient des endroits pour s'entraîner.

Vladimir Poutine a espéré que les juniors du football d'aujourd'hui feraient partie de la sélection nationale aux championnats du monde 2018.

Réuni à Zurich le 2 décembre, le comité exécutif de la FIFA a choisi la Russie pour organiser la Coupe du monde de 2018, la préférant à la Grande-Bretagne, aux Pays-Bas/Belgique et à l'Espagne/Portugal


Mondial 2018: les maquettes des stades russes
Dossier:La Russie accueillera le Mondial 2018
Le stade de Kazan (république du Tatarstan) figure parmi le nombre limité de sites dont la construction est déjà en cours.

Maquette du stade Dynamo de Moscou après reconstruction.

Maquette du stade Dynamo de Moscou.

Maquette du stade d'Ekaterinbourg.

Maquette du stade olympique de Sotchi.

Stade de Krasnodar (Russie méridionale).








Dernière édition par air-force le Sam 25 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 25 Déc - 21:21

suite des maquettes,
Maquette du stade de Saransk (république de Mordovie).

Maquette du stade de Volgograd après reconstruction.

Stade de Rostov-sur-le-Don (sud).

Un nouveau stade sera construit à Samara d'ici 2018.

Stade de Nijni-Novgorod (Volga).

Maquette du nouveau stade de Iaroslavl.

Stade dans la région de Moscou.

Stade de Kaliningrad.

D'ici 2013, un stade sera construit à Saint-Pétersbourg.

Stade du Spartak à Touchino (Moscou).

Le stade olympique Loujniki de Moscou constituera le centre du Mondial.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Algérie-Maroc aura lieu le 27 mars prochain   Dim 23 Jan - 15:36

La sélection algérienne de football affrontera son homologue marocaine le dimanche 27 mars 2011 pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a indiqué, hier, la Fédération algérienne de football (FAF). La FAF n’a pas encore tranché sur le stade qui accueillera cette rencontre décisive pour la suite de la compétition.
En prévision de cet important rendez-vous, les Verts disputeront un match amical face à la Tunisie le 9 février prochain à Alger. Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni hier au Centre national technique du football à Sidi Moussa (Alger), a entériné la proposition du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, de nommer Mohamed Chaïb et Abdenour Kaoua entraîneurs adjoints en équipe nationale (A). Les deux techniciens prendront leurs fonctions dès la fin du deuxième Championnat d’Afrique des nations Chan-2011, prévu du 4 au 25 février au Soudan, précise la même source.
Le staff technique de l’équipe (A) est tenu de mettre en œuvre “le meilleur programme de préparation pour s’assurer le maximum de chances de succès en qualification de la CAN-2012”, souligne le BF. Chaïb et Kaoua travaillent actuellement comme adjoints de Benchikha dans le staff technique de l’équipe d’Algérie A’, qui prépare le Chan-2011.
En outre, un tournoi international est envisagé en juin-juillet 2012 à Alger, à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de la création de la Fédération algérienne de football qui coïncide avec le cinquantenaire de l’Indépendance de l’Algérie. Ce tournoi regroupera, outre l’Algérie, des équipes d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine, précise la même source.

cinq millions de dinars pour le champion d’algérie
Le champion d’Algérie de
Ligue 1 professionnelle de football empochera un chèque de cinq millions de dinars, a annoncé, samedi, la Fédération algérienne de football. Le champion d’Algérie de Ligue 2 professionnelle touchera, quant à lui, une prime de trois millions de dinars, précise la même source.
Les deux champions de la division nationale amateur, les champions de l’interrégions, ainsi que les champions des ligues régionales percevront chacun un million de dinars. Ces récompenses sont prélevées sur les recettes propres de la FAF et de la LFP. D’autre part, le BF a annoncé la réinstallation de la Super Coupe d’Algérie prévue en septembre 2011
Dimanche 23 Janvier 2011)
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=149500






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Match amical Algérie – Tunisie   Jeu 3 Fév - 19:48

La rencontre pourrait avoir lieu en Europe,
Le vice-président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad, a estimé mercredi que le match amical du 9 février face à l’Algérie, et reporté sine die, pourrait se jouer prochainement à une date qui conviendrait aux deux sélections.

«Même si nos homologues algériens nous ont informés du report de cette rencontre, prévue initialement pour le 9 février, je peux affirmer qu’il y a une grande possibilité de reprogrammer ce match en Algérie, en Tunisie, ou même en Europe, à une date qui conviendrait aux deux sélections», a-t-il indiqué à la presse locale.
Le match amical international Algérie -Tunisie, prévu à Annaba, a été reporté en raison de «l’indisponibilité de stades» pouvant accueillir cette rencontre, avait annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF). Prévu initialement au stade du 5 Juillet d’Alger, le match avait été d’abord délocalisé au stade du 19 Mai de Annaba, pour «un problème technique au niveau de l’éclairage du terrain du stade du 5 Juillet», avant d’être finalement annulé. «Il ne s’agit que d’un report, nous allons nous concerter avec nos amis algériens pour trouver une autre date à ce match», a-t-il ajouté.

De son côté, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Ammar Souayah, regrette le report de cette rencontre, qui intervient au mauvais moment pour son équipe, estime-t-il. «Nous aurions aimé jouer ce match, d’autant qu’il m’aurait permis de diriger la sélection pour la première fois depuis mon installation. Je suis vraiment déçu, d’autant que le 9 février est la seule date FIFA, avant notre prochain rendez-vous dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012», a-t-il estimé. Ce match amical entrait dans le cadre des préparatifs des deux sélections en vue de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, prévue fin mars. L’Algérie, qui figure dans le groupe D, accueillera le Maroc, alors que la Tunisie se déplacera à Blantyre pour affronter le Malawi, comptant pour le groupe K
http://www.elwatan.com/






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Mission difficile pour les Verts   Jeu 3 Fév - 19:54

Affronter le Maroc sans stage de préparation
Par Abdelghani Aïchoun

Le match amical Algérie-Tunisie a été «reporté à une date ultérieure». C’est ce qu’a indiqué, mardi dernier en fin d’après-midi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site Internet. La raison invoquée est relative à «l’indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d’accueillir cette rencontre (5-Juillet 1962 à Alger et 19-Mai-1956 à Annaba)». Bien que cet argument ne semble pas convaincre grand monde, étant donné que les instances footballistiques du pays avaient déjà commencé par avancer la trêve hivernale pour des raisons sécuritaires, la question qui mérite d’être posée actuellement est liée à la préparation de la sélection algérienne pour le match face au Maroc comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012, prévu durant le mois de mars prochain. Les Verts seront-ils prêts pour ce rendez-vous important pour la suite du parcours ? Avec seulement un point au compteur, Ziani et ses coéquipiers sont forcés de réaliser une bonne performance face aux Marocains, s’ils veulent rester en course pour la qualification. D’où toute l’importance qu’accordait le staff technique national à ce match amical face à la Tunisie. Le Maroc, dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous face à l’Algérie, a prévu de disputer une rencontre amicale face au Niger. Auparavant, les Marocains devaient jouer face aux Libyens mais ces derniers se sont rétractés il y a quelques jours. Ceci, bien évidemment, dans le cas où cette empoignade ne serait pas également «reportée». Dans tous les cas de figure, le report de ce match face à la Tunisie a quelque part «pénalisé» le staff technique dans son travail de préparation. Si la rencontre a été annulée pour des raisons sécuritaires, comme l’estiment certains, pourquoi les différents responsables de la sélection n’ont pas prévu un stage dans un pays européen, d’autant plus que pour ce
regroupement, l’ensemble des joueurs évoluent à l’étranger ? Il est clair que la rencontre face au Maroc, prévue en Algérie le 27 mars prochain, sera extrêmement difficile pour les Verts qui feront face, éventuellement, à un problème de cohésion si l’on prend en compte les précédentes prestations de l’équipe nationale. Pour rappel, l’Algérie est dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2012 en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Centrafrique. Lors de la première journée, les Verts se sont fait accrocher à domicile par
les Tanzaniens (1-1), avant de s’incliner, un mois plus tard, en République centrafricaine (2- 0).

A. A.


Classement Fifa : l’Algérie recule à la 55e place mondiale
La sélection algérienne de football a perdu dix-neuf places et occupe la 55e position au classement Fifa du mois de février. Au niveau africain, l’Algérie est à la dixième place, devancée par le Ghana (15e+1), la Côte d’Ivoire (26e-5), Egypte (33e -23), Nigeria (40e-Cool, Burkina Faso (41e+1), Cameroun (43e -5), Guinée (46e), Afrique du Sud (47e+4) et Tunisie (48e-4). Le prochain adversaire des Verts en qualification de la CAN 2012, le Maroc, pointe à la 74e place mondiale (+3). La République centrafricaine et la Tanzanie, qui se trouvent dans le groupe de l’Algérie en qualification de la CAN 2012, sont respectivement 114e (-2) et 123e (-3). Dans le haut du classement, l’Espagne reste toujours en tête, suivie des Pays-Bas et de l’Allemagne. L’unique changement concerne la Grèce qui intègre le Top 10 (10e+ 1).






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: CHAN-2011 (Gr A): l'Algérie s'impose devant l'Ouganda 2 à 0   Sam 5 Fév - 16:37

La sélection algérienne A' de football, s'est imposée samedi face à l'Ouganda sur le score de 2 à 0 (mi-temps 1-0), en match disputé au stade international de Khartoum, comptant pour le groupe A première journée, du 2è championnat d'Afrique des nations CHAN-2011 qui se déroule au Soudan (4-25 février).

Les buts de la partie ont été l'oeuvre de Abdelmoumen Djabou (17è) et Hillal Soudani (62è). L'Ouganda a été contrainte de terminer la partie en infériorité numérique, après les expulsions de Kasule (55è) et Odur (70è).

A l'issue de cette victoire, l'Equipe nationale occupe le poste de leader de son groupe, grâce à une différence de buts favorable par rapport au Soudan, qui a battu le Gabon (1-0), vendredi soir en match d'ouverture de cette compétition.

Les coéquipiers de Hocine Metref rencontreront lors de leur prochaine sortie, prévue le 8 février, leurs homologues gabonais, rappelle-t-on
http://www.elwatan.com/ cheers






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Algérie-Maroc à Annaba   Sam 12 Fév - 21:16

12 February 2011 09:00:00 Tarek B.

Football - Equipe nationale : Algérie-Maroc à Annaba,
Ce qui n’était qu’une simple rumeur s’est confirmé : le match Algérie-Maroc comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 aura bien lieu au stade du 19-Mai 1956 de Annaba.

C’est ce que nous a révélé hier une source proche de la Fédération algérienne de football selon laquelle le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a déjà pris attache avec le directeur du stade de Annaba pour entamer les travaux nécessaires de réhabilitation de l’enceinte en question. D’après la même source, les responsables du 19-Mai n’ont pas tardé à entamer les préparatifs nécessaires pour abriter le rendez-vous algéro-marocain qui se disputera, rappelle-t-on, le 27 mars prochain. Pas moins de 6 milliards de centimes ont été déjà dégagés par les autorités locales pour la mise à niveau de la pelouse contestée par Benchikha lors de sa dernière visite à Annaba et quelques travaux d’embellissements du stade.
Les responsables se sont engagés, en tout cas, auprès de Raouraoua pour que le stade du 19-Mai 56 sera bien dans un excellent état le jour du match. La ville de Annaba devait abriter, rappelle-t-on, le 9 février dernier la joute amicale entre l’Algérie et la Tunisie avant qu’elle ne soit annulée sine die en raison des turbulences constatées dans la région du Maghreb. Ainsi donc, l’enceinte olympique du 5-Juillet est écartée. D’autant plus que les Verts ont toujours eu du mal à s’exprimer devant le public algérois. C’est ce qui explique en partie, précise-t-on, le choix de Annaba où les coéquipiers de Antar Yahia seront soumis à une pression bien inférieure à celle d’Alger. Les Verts n’ont pas droit à l’erreur contre les Lions de l’Atlas marocains sous peine d’être éliminés de la CAN. Ils sont condamnés, en effet, à la gagne surtout qu’ils ont enregistré une entame chaotique des éliminatoires avec un nul à domicile contre la Tanzanie (1-1) d’où le départ de Saâdane, et une défaite, sous la conduite de Benchikha, à Bangui face aux Fauves centrafricaines par 2 buts à 0

http://www.horizons-dz.com/sport/18757.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: foot «Je me méfie de l'équipe d'Algérie»   Jeu 17 Fév - 13:32

Santos Muntubile Sélectionneur de la RD Congo,
Le sélectionneur de l'équipe de la RD Congo, Santos Muntubile, se méfie beaucoup de la sélection algérienne A' qu'il pourrait croiser en demi-finale du championnat d'Afrique des nations CHAN-2011, au cas où les deux formations passent avec succès les quarts de finale. " Trois équipes m'ont laissé une bonne impression depuis le début du tournoi. Il y a la Tunisie, qui pratique un beau football, le Soudan qui joue avec la grinta et bénéficie du soutien inconditionnel de son public, et l'Algérie qui est constituée d'un groupe homogène et d'individualités de qualité", a déclaré à l'APS Santos Muntubile, après la qualification des Léopards en quarts de finale du CHAN-2011. " Sincèrement, je me méfie beaucoup de cette équipe algérienne. J'ai suivi certaines de ses rencontres lors du premier tour, elle est bien organisée et disciplinée dans le jeu", a-t-il souligné.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Jeu 17 Fév - 13:58

hum j'espère qu'ils vont encore se qualifier 675604
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Ven 18 Fév - 18:27

Match afrique du sud Algérie,
victoire de l'algérie
2- 0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: L’Algérie éliminée en demi-finale   Mer 23 Fév - 19:56

L’Algérie ne disputera pas la finale de la 2e édition du CHAN 2011 qui se déroule au Soudan. Elle a été éliminée hier en demi-finale par la Tunisie aux tirs au but (5-3) après un match nul (1-1) durant les 120 minutes.

Les Tunisiens ont réussi toutes leurs tentatives, tandis que Hocine Metref avait raté, côté algérien. Les Verts ont débuté timidement la première mi-temps face à une équipe tunisienne bien organisée. C’est donc logiquement qu’ils ont ouvert la marque par Gasdaoui du plat du pied après un joli service de Dhaouadi qui a effacé au passage Meftah. En seconde période, les capés de Benchikha ont présenté un visage nettement meilleur et ils sont parvenus à niveler la marque par l’intermédiaire de Djabou d’un tir splendide des 30 mètres. Les camarades de
Laïfaoui aurait pu tuer le match dans les ultimes minutes, profitant du repli des Tunisiens. Mais durant les prolongations, ce sont les poulains de Sami Trabelsi qui étaient les plus proches de doubler la mise, n’était la vigilance de
Zemmamouchequi veillait au grain. La série des tirs au but a souri aux Tunisiens plus adroits, lesquels se qualifient en finale qui aura lieu vendredi. L’Algérie se contentera de disputer le même jour (vendredi et non pas jeudi comme prévu au départ) la troisième place


Fiche technique :

-Stade d’El Merreikh (Khartoum)
-Affluence nombreuse
-Arbitres : Seechum Rahindraparda (Ile Maurice), Edibe Peter (Nigeria), Diarra Balla (Mali).
-Buts : Djabou (62’) Algérie ; Gasdaoui (18’) Tunisie
-Averts : Yekhlef, Maïza, Hadj Aïssa (Algérie) ; Chadli, Aymen, Dhaouadi (Tunisie)
-Algérie : Zemmamouche, Soudani, Yekhlef, Laïfaoui, Maïza (Khoualed 111’), Lemmouchia, Metref, Messaoud, Djabou (Bouazza 88’), Meftah, Djallit (Hadj Aïssa 54’)
-Entr : Abdelhak Benchikha
-Tunisie : Mathlouli (Jeridi 120’), Souissi, Hicheri, Abdenour Ayemen, Gharbi, Korbi, Chehoudi (Msakni 50’), Gasdaoui, Chedli, Traoui (Derradji 71’), Dhaouadi
-Entr : Sami Trabelsi
bravo au tunisiens






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: match Algérie - Maroc Les préparatifs vont bon train   Dim 6 Mar - 19:16

Les Verts bientôt en regroupement à Annaba,
Ce dernier vendredi, les responsables des différentes structures chargées de l’organisation de la rencontre Algérie - Maroc du 27 mars, qu’abritera le stade du 19 Mai d’Annaba, ont donné un coup d’accélérateur à leurs actions.

Cette fois-ci, il s’agit de procéder à la mise en place théorique de tout ce qui a trait aux accès et sorties des spectateurs, leur sécurité dans et à l’extérieur de l’enceinte du stade, le nombre de véhicules à mettre à la disposition pour le transport des VIP et d’ambulances à prévoir pour d’éventuelles évacuations, le cordon du service d’ordre… Tout a été pratiquement passé en revue et toutes les données ont fait l’objet de larges débats et d’échanges d’idées. C’est dire que pour les organisateurs de ce rendez-vous sportif, l’on n’est plus au tâtonnement des lendemains de la désignation de Annaba au titre de ville retenue pour abriter les sélections algérienne et marocaine. Ils ont entamé la dernière phase de la préparation dans la perspective de l’arrivée des deux formations. Elles seront dans la capitale de l’Eddough, le 21 mars pour les Algériens, et le 23 du même mois pour les Marocains.

Bien que dans la discrétion, des représentants d’agence de voyage et de communication, notamment de France, sont déjà arrivés à Annaba. Ils ont été chargés par leurs homologues du Maroc de prendre contact avec les gérants d’hôtels de différentes catégories pour des réservations de chambres au profit de leurs supporters. Plusieurs n’ont pas manqué l’occasion de visiter le stade du 19 Mai, de s’y attarder et de s’inquiéter de l’état d’avancement des travaux de la pelouse. La sérénité qui a caractérisé le comportement des responsables de l’OPOW et du stade à l’écoute de cette préoccupation les aurait tranquillisés. «Notre infrastructure, ses deux stades, dont celui annexe en gazon naturel et son éclairage, seront au top au jour J. Nous sommes déjà prêts à recevoir les deux équipes et leurs accompagnateurs.

Pour les 5000 supporters marocains, il est prévu de les installer dans une partie de la tribune d’honneur et des gradins côté gauche. A quelques mètres de leurs représentants diplomatiques en poste à Alger, dont son Excellence l’ambassadeur du Royaume marocain. Selon nos informations, il assisterat avec plusieurs de ses collaborateurs à cette rencontre», a indiqué un des membres de la Ligue régionale, membre du comité d’organisation de cet événement sportif. Pour mieux peaufiner cette préparation, un comité restreint pour le suivi des différentes opérations a été mis en place jeudi dernier. Ce comité que préside Naâmoun Mostepha, directeur général de l’Agence de l’urbanisme et du développement intercommunal d’Annaba (Audica), aux côtés d’Ahmed Mebrek, président de la Ligue régionale de football et représentant de la Fédération algérienne de football (FAF), dont il est membre, effectueront une visite d’inspection de l’ensemble des stades (entraînements et rencontre officielle) et structures d’accueil (hôtellerie, transport, aéroport…), prévus dans le cadre de cette rencontre.

Le directeur de l’Audica sait à quoi s’en tenir en ce qui concerne ces aspects, lui qui fut une des chevilles ouvrières dans la réalisation du stade du 19 Mai et, au lendemain de son inauguration en 1987, d’une aide précieuse aux membres de la commission locale à Annaba, chargée de la préparation de la CAN 1990 en Algérie. Annaba était une des villes retenues à l’époque pour abriter les compétitions du groupe D où avaient figuré les équipes de Zambie, du Cameroun et du Zimbabwe. Les membres de ce comité ont pour mission de recenser le reste des travaux à réaliser pour engager les dernières retouches de cette préparation. Riches des malheureuses expériences passées, où des spectateurs avaient été lâchement agressés à l’arme blanche par des délinquants tapis en différents endroits proches du stade du 19 Mai pour les dépouiller à la fin d’une rencontre en nocturne, les organisateurs ont pris plusieurs dispositions sécuritaires.

En collaboration avec la direction de la sûreté urbaine de la wilaya, toutes les routes et places, proches ou éloignées, de l’enceinte du stade seront concernées par le dispositif de sécurité qui sera mis en place. Cette préparation est très perceptible sur le terrain à Annaba, d’où les chaudes discussions entre les groupes de jeunes et moins jeunes sur cette rencontre de Coupe d’Afrique des nations, qui sera arbitrée par le referee mauricien, Rajin Draparsad, qui connaît bien les deux équipes. N’est-ce pas lui qui avait officié la rencontre ayant opposé nos capés à la Zambie, le 6 septembre 2009, et Tanzanie - Maroc.

Adnene D
http://www.journalalgerie.net/journauxenfrancais/elwatan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Football A quatre jours du choc Algérie - Maroc   Mer 23 Mar - 21:28

Les Verts déjà dans le bain
23 Mars 2011
La sélection nationale en stage de préparation depuis le 20 de ce mois, en prévision du chaud derby maghrébin qui va l’opposer à son homologue marocainedimanche prochain, est désormais au grand complet.

De notre envoyé spécial à Annaba, Omar Amazigh:

Le dernier groupe de joueurs est, en effet, arrivé, hier mercredi, à Annaba. Il s’agit de Yahia Anthar, Ziaya, Mesbah, Djebbour et Abdoun. Au premier jour du regroupement, il n’y avait que les locaux (les cinq joueurs de l’ESS et le sociétaire de la JSMB, Rabie Meftah), ainsi que les deux professionnels, Medjani et Mehdi Mostefa. D’ailleurs, pour le premier jour du stage, et vu que l’effectif était amoindri, Benchikha n’a pas jugé utile de programmer une séance d’entraînement, préférant accorder du repos aux joueurs présents. Les joueurs évoluant à l’étranger commençaient à arriver au lieu de regroupement des Verts, à Annaba, avant-hier lundi. C’est vers les coups de 17H00 que les Boudebouz, Yebda, Lacen, Bouzid, Ghezzal, Bougherra et Ziani sont arrivés à l’aéroport Bônois. Des dirigeants de l’EN étaient à leur attente avant qu’ils ne rejoignent l’hôtel Sabri où ils ont pris leurs quartiers. Le groupe s’est complété hier mardi, avec les arrivées de Ziaya, Anthar, Mesbah, Djebbour, Abdoun, Belhadj et Zemmamouche. Ces joueurs devaient prendre part à la séance d’entraînement prévue à 18h à l’annexe du stade 19 Mai d’Annaba.

La séance d’hier au stade principal

Pour ce qui est de la séance d’hier, l’entraîneur l’a programmé au stade principal du complexe sportif 19 Mai d’Annaba. Cette deuxième séance de travail devait être marquée par la présence de la majorité des joueurs, à l’exception de Raïs M’Bolhi attendu aujourd’hui. Les deux internationaux algériens Karim Ziani et Medhi Lacen, qui ont été ménagés par le coach pour la première séance, ont intégré le groupe hier, lors de la seconde séance effectuée au niveau du stade annexe du complexe sportif 19 Mai d’Annaba.

M’Bolhi attendu aujourd’hui

Le gardien de but N°1 des Verts, Raïs M’bolhi, qui devait disputer un match de championnat de Russie, avant-hier lundi, est attendu pour aujourd’hui du coté de Annaba où ses coéquipiers de la sélection se trouvent.

Tout pour rétablir Bougherra

Le défenseur axial des Verts, Madjid Bougherra, souffre d’une blessure qu’il a contractée lors du choc Rangers-Celtic, lors de la finale de la coupe de la ligue écossaise. Bougherra, qui a dû céder sa place à la 71’, n’est pas encore rétabli. D’ailleurs, avant-hier, lors du premier galop d’entraînement des Fennecs, le joueur est resté dans sa chambre. Le staff médical fait de son mieux pour le rétablir de sa blessure et pour qu’il soit d’attaque ce dimanche. Même le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, espère de tout cœur que Bougherra soit de la partie face au Maroc vu son poids dans l’échiquier des Verts.

2e zone mixte aujourd’hui

Après la première zone mixte, qui a eu lieu avant-hier, le staff technique algérien en a programmé une autre pour aujourd’hui mercredi. Les gens de la presse auront donc l’occasion de se rapprocher des joueurs pour avoir des déclarations, à l’approche de ce rendez-vous. La dernière zone mixte est prévue samedi prochain, c’est-à-dire à la veille de la rencontre contre le Maroc.






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La victoire ou la faillite !   Dim 27 Mar - 16:34

CAN 2012 : Algérie - Maroc ce soir (20h30) à Annaba,


L’Algérie affrontera ce soir à Annaba, le Maroc dans un match capital comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Les Verts sont condamnés à la victoire pour se relancer surtout que la République centrafricaine s’est inclinée hier contre la Tanzanie (2-1). Ce résultat est favorable aux hommes du sélectionneur Abdelhak Benchikha.

Le moment de vérité pour la sélection nationale est enfin arrivé. Après une semaine de préparation, c’est ce soir que se décidera son sort pour la suite du parcours de ces éliminatoires de la CAN 2012, en accueillant son homologue marocaine, pour le compte de la 3e journée dans le groupe D. Le stade du 19 Mai 1956 de Annaba abritera, en effet, ce soir, à partir de 20h30, un des plus importants matches de la sélection nationale qui l’entamera dos au mur. Un match qui a fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines en raison de son cachet de derby, mais aussi en raison de l’enjeu d’une confrontation où les Verts jouent gros, puisque c’est la qualification à la prochaine CAN qui est mise en jeu.

La sélection nationale, drivée par Abdelhak Benchikha, et après une entame catastrophique dans ces éliminatoires, avec un match nul face à la Tanzanie à Blida (1-1) et une humiliante défaite à Bangui devant la Centrafrique (2-0), s’est mise dans une position inconfortable. Pis, les Verts occupent la quatrième et dernière place du groupe D, avec un seul point, devancés par le Maroc et la RCA qui se partagent la tête du classement avec 4 points. Un classement peu enviable donc pour les Verts, qui affrontent ce soir le Maroc dans une rencontre où le faux pas est synonyme d’élimination de la CAN 2012, ce qui serait une catastrophe pour une sélection qui a atteint les demi-finales de la dernière CAN 2010, en Angola, et une participation à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Quoi qu’il en soit, la mission des coéquipiers de Hassan Yebda s’annonce périlleuse devant une formation marocaine en net regain de forme depuis l’arrivée du technicien belge, Eric Gerets.

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, n’aura d’autre choix que de jouer la carte de l’attaque face à un adversaire qui s’est déplacé à Annaba avec la ferme intention de confirmer son statut de favori du groupe D.
Ce qui ne sera pas pour faciliter la tâche à notre sélection. Bien conscients de l’enjeu et de l’importance d’un succès et tablant sur le soutien des fans qui vont envahir les gradins du stade du 19 Mai, les coéquipiers de Ghezzal n’ont plus de calcul à faire, puisqu’ils savent pertinemment que seule la victoire compte et ce, au risque de se voir écartés d’une participation à la prochaine Coupe d’Afrique.
Mais, sachant que les Algériens fouleront la pelouse avec un sentiment de revanche après leur élimination devant le même adversaire en quarts de finale de la CAN 2004, il est fort à parier qu’ils se lanceront corps et âme dans la bataille pour empocher les (précieux) trois points. Une bataille sans merci en perspective.

Tarek Aït Sellamet






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Dim 27 Mar - 21:30

et voilà 1-0 pour l'algérie mais quand même un match très serré






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: match Maroc-Algérie   Mer 20 Avr - 19:08

En prévision du match Maroc-Algérie: L'équipe nationale se préparera en Espagne
par Kamel Mohamed

L'équipe nationale effectuera son prochain stage de préparation en Espagne, a-t-on appris auprès de la FAF. Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a opté pour la ville de Costa Blanca, située dans le sud de l'Espagne. Ce stage est programmé en prévision du match Maroc-Algérie du 4 juin prochain à Casablanca pour le compte des qualifications pour la CAN 2012. L'équipe nationale entamera son stage à partir du 20 mai prochain à Alger avant de se déplacer en Espagne. Benchikha avait auparavant prospecté plusieurs sites dans différents pays avant d'opter pour l'Espagne. Il a jeté son dévolu sur le sud de l'Europe en raison du climat qui y sévit à cette période l'année. Un climat relativement chaud, sachant qu'au début juin, le mercure grimpera à Casablanca. Benchikha s'était déplacé en France et en Allemagne notamment, mais le sud de l'Espagne semble convenir à une préparation adéquate.

Il a également exigé d'effectuer ce stage dans un centre doté de tous les équipements nécessaires pour une bonne préparation. En plus des installations, Benchikha voulait éloigner les joueurs de la pression du public.

Il a évité d'organiser le stage en France en raison de la forte présence de la communauté algérienne dans ce pays. A la FAF, on indique que Costa Blanca est une station balnéaire isolée où les joueurs pourront se relaxer et se préparer dans la sérénité, d'autant plus que le match contre le Maroc est déterminant pour la suite des éliminatoires. Pour ce qui est de l'effectif, Benchikha aura l'embarras du choix quand on sait que les joueurs blessés ont repris et ceux qui étaient en méforme ont retrouvé tous leurs moyens.

C'est le cas notamment de Guedioura et Kadir ainsi que d'autres joueurs susceptibles d'être sélectionnés.

Au staff technique, on précise que ce sont les meilleurs qui seront sélectionnés car, explique-t-on, les places en équipe nationale sont très chères. La concurrence permettra aussi aux joueurs de consentir davantage d'efforts.







Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Football-Coupe d'Algérie militaire   Dim 1 Mai - 19:00

la 1ère région militaire remporte le trophée face au CSDAT (1-0)
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est arrivé dimanche après-midi au stade du 5 juillet (Alger) pour assister à la finale de la coupe d'Algérie militaire de football opposant l'équipe de la 1ère Région militaire à celle du Commandement des forces de défense aérienne du territoire (CSDAT). Le chef de l'Etat assistera ensuite à la 47e finale de la coupe d'Algérie opposant l'USM El Harrach à la JS Kabylie. Le chef de l'Etat procèdera à la remise des trophées aux vainqueurs des deux finales.
http://www.latribune-online.com/l_info_en_continu/51353.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Maroc - Algérie domicilié à Marrakech    Mer 4 Mai - 19:40

Le match qui devra opposer la sélection marocaine de football à son homologue algérienne le 4 juin prochain pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a été domicilié au stade de Marrakech, a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

Le match qui devra opposer la sélection marocaine de football à son homologue algérienne le 4 juin prochain pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a été domicilié au stade de Marrakech, a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. «La Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé ce jour à la FAF, la domiciliation du match Maroc – Algérie, au stade de Marrakech», précise la même source. Le stade de Marrakech a été inauguré le 5 janvier 2011, il est d’une capacité de 45 240 places dont 36 300 couvertes. Il avait abrité le 9 février dernier le match amical entre le Maroc et le Niger (3-0). Le complexe Mohamed V de Casablanca a été longuement évoqué pour abriter ce derby maghrébin, avant que les dirigeants de la FRMF ne jettent leur dévolu sur la nouvelle enceinte de Marrakech. En prévision de cette rencontre, les coéquipiers de Hassan Yebda effectueront à partir du 20 mai un stage d’une dizaine de jours à Murcie en Espagne. Lors de la 3e journée des éliminatoires, l’Algérie avait pris le meilleur sur le Maroc (1-0), dans un match disputé le 27 mars dernier au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. A l’issue de la troisième journée des éliminatoires, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. Agence
http://lnr-dz.com/actualites/detail/103099






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Maroc - Algérie : La délégation de la FAF en inspection à Marrakech   Mer 11 Mai - 11:40


La délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), chargée de choisir le lieu de séjour de la sélection nationale ainsi que les structures sportives pour ses entraînements avant le match face au Maroc, le 4 juin prochain, a entamé ses inspections dès son arrivée, lundi, en fin d’après-midi, à Marrakech, a-t-on appris auprès de la délégation.

L’équipe de la FAF a inspecté quatre hôtels de la ville de Marrakech (335 km au sud de Rabat), situés non loin du stade où doit se dérouler le match retour comptant pour la 4e journée de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Hier, elle devait inspecter deux autres hôtels, toujours non loin du stade et du terrain d’entraînement de l’équipe nationale, avant de visiter le nouveau stade de Marrakech (45 000 places) et fixer une tribune qui sera réservée aux supporters des Verts, qui feront le déplacement pour encourager les protégés de Abdelhak Benchikha. Selon Ahmed Mebrek, président de la Ligue régionale de Annaba et membre du bureau fédéral : «Le choix de l’hôtel où séjournera l’équipe nationale se fera par rapport à la proximité du terrain d’entraînement, du stade où aura lieu la rencontre et de l’aéroport de la ville.»

M. Mebrek a déclaré à l’APS que la sélection algérienne se préparera sur un terrain tout proche de son lieu de résidence et aura une séance d’entraînement, le 3 juin, au stade de Marrakech. Cette dernière séance d’entraînement est programmée la veille du match, et aura lieu à la même heure que le derby maghrébin du samedi 4 juin, a-t-il précisé. Il a, par ailleurs, indiqué qu’une réunion de travail devait regrouper, hier après-midi, la délégation algérienne avec des membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour déterminer le nombre de supporters devant accompagner la sélection algérienne, les conditions de leur séjour à Marrakech et les formalités d’accréditation des journalistes algériens. Composée du président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mecherara, du manager général de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout, et d’Ahmed Mebrek, la délégation algérienne était arrivée, lundi après-midi, à Casablanca.

Elle s’est dirigée, juste après son arrivée, vers Marrakech, en compagnie de membres de la FRMF, qui lui ont réservé un «accueil formidable», a souligné M. Mebrek. Maroc - Algérie aura lieu, le 4 juin prochain, à Marrakech, pour le compte du groupe D de qualification à la CAN-2012. Au match aller, joué le 27 mars à Annaba, l’Algérie avait battu le Maroc par un but à zéro. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, la République centrafricaine et la Tanzanie, comptent 4 points chacune






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: CAN 2012: Adil Taarabt quitte la sélection marocaine   Ven 3 Juin - 19:28


Coup dur pour la sélection marocaine à la veille de son match contre l’Algérie. Le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt (Angleterre) a quitté jeudi Marrakech et ses coéquipiers de la sélection marocain suite à une altercation avec le sélectionneur Eric Gerets et ne jouera pas le match face à l’Algérie samedi, indiquent vendredi plusieurs sites marocains citant Radio Mars.




Adel Taarabt n’aurait pas accepté la décision de son coach, Eric Gerets, de débuter sur le banc la confrontation face à l’Algérie lors de la rencontre comptant pour la 4è journée de qualification à la CAN-2012, ajoute-on de même sources.

"J’ai décidé de quitter la sélection nationale lorsque j’ai appris jeudi 2 juin, en fin de journée, que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Je suis parti sans donner d’explications au coach. Je ne voulais pas faire de problèmes", a déclaré Taarabt, élu meilleur joueur de deuxième division anglaise 2010-2011.

Et d’ajouter : "Je me trouve actuellement à Marseille. Je préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale, avec ou sans Eric Gerets ! Je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose ».

La sélection marocaine a enregistré plusieurs forfaits sur blessures notamment Mounir El-Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Mehdi Carcela (FC Bruges, Belgique) Ahmed Kantari (Brest, France) Rachid Soulaimani (Raja Casablanca) Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca) et Chrétien Bassir (Nancy, France).



Elwatan.com






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Eliminatoires CAN-2012- Aujourd'hui à 21 h 00 Maroc-Algérie : Malheur au vaincu    Sam 4 Juin - 13:17


par Kamel Mohamed


Les équipes nationales d'Algérie et du Maroc s'affronteront ce soir à Marrakech (21h) dans un match déterminant pour la suite des qualifications à la CAN-2012. La défaite est interdite pour les deux équipes d'où l'importance de cette rencontre. Contrairement aux précédents matches de ces éliminatoires, Benchikha dispose de la quasi-totalité de son effectif. Tous les joueurs affichent une forme éblouissante et ne parlent que de «victoire». C'est dire que les poulains de Benchikha sont motivés pour bien négocier la rencontre et maintenir leurs chances de qualification à la CAN. L'Algérie qui a un ascendant sur le Maroc, à la faveur de sa victoire lors du match aller, jouera avec une pression moindre. Ce qui n'est pas le cas de l'équipe locale qui évoluera devant son public et qui est tenue par l'obligation du résultat. En ce sens, toute la pression sera subie par les protégés d'Eric Gerets. Les Marocains seront ainsi contraints de faire le jeu et de prendre l'initiative. Il faut donc s'attendre à un début de match très fort avec un pressing de la part des Marocains. Forts de leur expérience au Mondial, les Algériens devraient bien gérer cette pression. L'Algérie a déjà évolué contre l'Angleterre et les Etats-Unis et sauront contenir toute la pression du match. Compte tenu de tous ces paramètres, le sélectionneur national envisage d'opter pour un dispositif tactique basé sur une défense renforcée et un milieu de terrain encombré. Un double rideau défensif sera dressé afin d'empêcher les assauts marocains, lesquels n'ont pas d'autres alternatives que d'attaquer et de prendre l'équipe algérienne à la gorge dès l'entame de la partie. La tactique prévue par Benchikha consiste à répliquer par des contre-attaques rapides tout en exploitant les balles arrêtées qui ont, jusque-là, réussi aux Algériens. L'effectif que devrait aligner Benchikha ne devrait pas subir de grands changements, avec l'incorporation des joueurs qui reviennent de blessures et qui ont retrouvé leur niveau habituel. Pour le poste de gardien de but, Rais Ouahab M'bolhi (Sovetov Samara de Russie), reste le keeper numéro un au sein de la sélection. M'bolhi a toujours été régulier en équipe nationale et ses prouesses donnent davantage d'assurance à la défense. Pour ce qui est du compartiment défensif, Mostefa Mehdi devrait retrouver son poste sur le côté droit, alors que sur le flanc gauche la titularisation de Djamel Mesbah est quasi-certaine vu la forme qu'il affiche. Dans l'axe de la défense, Benchikha devrait reconduire le duo de charme, Antar Yahia et Madjid Bougherra. Ce dernier retrouvera la sélection, après avoir raté le match aller à Annaba. Au milieu du terrain où les deux équipes se livreront à une bataille acharnée, Khaled Lemouchia sera certainement aligné dans la mesure où il est en possession de toutes ses capacités. Lemouchia a été le joueur ayant touché le plus de balles au match aller et sa titularisation sera importante dans la récupération des balles. Il aura à ses côtés Mehdi Lacen qui vient de signer à Getafe (Espagne). Hacene Yebda avec Karim Ziani évolueront en tant que milieux offensifs. Ziani occupera le poste de meneur de jeu, comme à son accoutumée. Pour ce qui est du compartiment offensif, le choix de Benchikha semble être fait dans la mesure où il n'a pas tari d'éloges sur Karim Matmour et Fouad Kadir qui donnent beaucoup de solution par leur «intelligence et leur perspicacité dans le jeu», pour reprendre les propos du sélectionneur national. Boudebouz devrait effectuer son entrée en cours de jeu, en fonction de l'évolution du match. En somme, l'équipe nationale jouera la prudence dans cette rencontre car il s'agit d'éviter la défaite. Il faut donc s'attendre à un match fermé où la moindre erreur sera fatale. Pour rappel, l'Algérie, le Maroc, la Tanzanie et la République centrafricaine qui évoluent dans le même groupe, comptabilisent quatre points après trois matches disputés. Il reste à l'Algérie à se déplacer en Tanzanie avant de recevoir, pour le dernier match, la Centrafrique. Le premier du groupe se qualifiera à la phase finale de la CAN-2012
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5153922






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 4 Juin - 19:36

il est l'heure du match
vive l'Algerie allez les verts






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 4 Juin - 21:05

çà sent le roussit pour l équipe national Evil or Very Mad






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 4 Juin - 21:35

allez c'est bon l'équipe national algérienne a reçu une correction monumental
et bravo a l'équipe marocaine il n'y a pas photo largement supérieure ces marocains Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le coin du football   Sam 4 Juin - 21:36

ouf la honte bravo a l'équipe du maroc






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin du football   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: le coin detente :: sport, film, divertissement,etc-