Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

  Armées Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Mar 8 Mar - 22:44

























Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: suite   Mar 8 Mar - 22:55























clichées envoyé par Bensalim sur un autre fofo






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Une puissance militaire chinoise   Jeu 17 Mar - 20:46

Une puissance militaire en deçà des ambitions affichées



L'armée chinoise n'est plus une lourde masse de défenseurs statiques du territoire de l'empire, mais une force moderne capable d'aller porter le feu loin de ses bases.

Quelques heures avant que ses soldats ne martèlent au pas de l'oie la place Tiananmen, pour le 60e anniversaire de la République populaire le 1er octobre, le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie, a accordé un rare entretien pour faire passer en substance ce message. Il y affirmait que l'Armée populaire de libération (APL), désormais au niveau technologique occidental, ou presque, était prête à se projeter loin des frontières et côtes de la Chine.

Ce qui se voulait un constat relève encore en partie d'une affirmation d'ambitions, car l'armée chinoise a toujours du chemin à parcourir sur bien des registres. Sur le plan matériel, d'abord. La plupart des armements «chinois» ne sont qu'une sinisation de technologies soviétiques, même si Pékin a la ferme volonté de s'émanciper de cette dépendance. Son chasseur J 10, par exemple, ne vole que grâce à un moteur russe, le réacteur chinois n'étant pas encore très au point. Les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, non seulement ne sont pas encore opérationnels, mais sont considérés par les experts comme «une demi-génération» en dessous des meilleurs SNLE occidentaux ou russes, avec une signature plus bruyante notamment. La marine est d'ailleurs la grande priorité actuelle, le président Hu Jintao voulant rester comme celui qui aura doté la Chine d'une force navale de haute mer, capable de protéger les lignes d'approvisionnement stratégiques qui obsèdent Pékin.


Un exercice à taille humaine

Mais c'est surtout dans la logistique, le transport, les communications et les chaînes de commandement que l'APL a le plus d'efforts à fournir. Sur le terrain, les généraux chinois travaillent dur à cette nouvelle capacité de projection voulue par Pékin. Dans ce pays-continent, le défi se joue d'ailleurs déjà à l'intérieur des frontières. Pour la première fois depuis la création de l'APL, un grand exercice impliquant quatre des sept régions militaires chinoises a été organisé au mois d'août dernier. Les manœuvres «Kua Yue 2009» («Traversée») ont impliqué 50.000 hommes. Deux par deux, des régions militaires éloignées ont échangé une division entière. «Tous les moyens de transport ont été utilisés, sur des distances de plus de 2.000 kilomètres», rapporte le journal de l'armée. Le tremblement de terre du Sichuan, les événements du Tibet ou du Xinjiang, ont montré aux dirigeants chinois les déficiences dans ce domaine. «Les régions militaires n'ont pas de vrais systèmes de communication qui les connectent, confie un spécialiste, tout passe par Pékin et l'on imagine les problèmes de coordination que cela peut poser.» L'encadrement très politique de l'armée reste aussi un frein à la souplesse et à l'initiative tactique requises par le combat moderne.

L'autre grand axe d'effort concerne la ressource humaine, dont il faut élever le niveau pour servir cette modernisation. Les programmes de toutes les écoles militaires vont être refondus. Et surtout, des efforts considérables sont faits pour augmenter le niveau de qualification des recrues. La crise économique, il est vrai, est venue à point pour servir cette ambition, les 6 millions de nouveaux diplômés annuels étant loin de tous avoir trouvé un travail satisfaisant. Selon les chiffres officiels, 130.000 jeunes issus de l'université devaient être recrutés cet hiver par l'armée. Des primes très attractives de 24.000 yuans (2.400 euros) ont été offertes aux candidats. De quoi payer leurs études universitaires ou rembourser leurs emprunts étudiants. Plus généralement, les soldes de l'APL ont été notablement augmentées ces dernières années, allant jusqu'à doubler pour certains grades.


Militarisation de l'espace

Cette montée en gamme technique permet déjà à la Chine d'être très en pointe côté cyberguerre et de progresser rapidement dans le domaine spatial. Sur ce registre, les propos du patron de l'armée de l'air chinoise, le général Xu Qiliang, début novembre, estimant que la militarisation de l'espace était un phénomène historiquement «inévitable», ont suscité un certain émoi. D'autant qu'au même moment, un site Internet d'analyse militaire, IMINT & Analysis a présenté une image satellite d'un site présumé d'armes antisatellites. Un discours ultérieur du président Hu Jintao sur la stratégie pacifique de la Chine dans l'espace a semblé désavouer les propos de son général. Il n'en est sans doute rien. La Chine se permet aujourd'hui d'affirmer de façon de plus en plus décomplexée que sa stratégie inchangée de soft power n'est pas incompatible avec une quête volontaire des moyens traditionnels de la puissance






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Dim 20 Mar - 14:29







Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Chine drones Concours de l'Innovation organisé par AVIC    Dim 10 Avr - 20:08



Quelques "nouvelles" photos de J-20










La taille relative de J-20 par rapport à Su-27, T-50 et F-22


UAV Militaire 2011 03 10 Pterosaur UAV

https://www.youtube.com/embed/CNf2gpzGcH4

Une photo de maquette de UAV Yilong










J-10 en Chine AirForce 中国人民解放军 空军 J-10/F-10














Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: L'Occident entrave le développement militaire de la Chine   Dim 24 Avr - 14:31

Les pays occidentaux entravent le développement militaire de la Chine, a déclaré dimanche à Pékin le chef d'Etat-major des forces armées chinoises, Chen Bingde.

"Malheureusement, les États-Unis et les pays de l'Union européenne créent des obstacles pour empêcher le développement des capacités défensives de la Chine, alors que la Russie nous accorde une véritable aide dans le domaine militaro-technique", a indiqué M.Chen au cours d'une rencontre avec son homologue russe Nikolaï Makarov.

Selon M.Chen, la Russie et la Chine ont "la même vision de nombreux problèmes internationaux dont la solution serait impossible sans leur participation". Selon lui, "cette unité est basée sur la confiance mutuelle".

"Ainsi, nous partageons la même approche à de nombreuses questions, dont par exemple celle de la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a-t-il poursuivi.

Le chef d'Etat-major général des forces armées russes, Nikolaï Makarov, se trouve en visite en Chine, où il doit participer à la réunion des chefs d'Etat-major de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), programmée le 25 avril à Shanghai
http://fr.rian.ru/world/20110424/189257776.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Mar 26 Avr - 21:39

J-20
































Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Appareils de guerre électronique et de détection de l'armée de l'air Chinoise   Ven 29 Avr - 13:50

Y-8G - GaoXin 4

Cet avion de guerre électronique a développé sur la base de l’avion de transport Y-8C.



Il se distingue par ses deux importants carénages de part et d’autre du fuselage.



L’Y-8G est équipé de systèmes de contre-mesures électroniques lui permettant de brouiller les radars et les communications ennemis à longue distance.



Trois Y-8G (21015, 21016 et 21017) seraient en service au sein de la 10 ème div de l’armée de l’air chinoise déployée sur la base de Dachang à Nanjing dans la province de Jiangsu.



Caractéristiques :
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures

KongJing-2000 (KJ-2000)

Le KJ-2000 est un avion de contrôle aérien (AWACS) chinois basé sur l’A-50 russe (un IL-76 équipé d’un radar israélien). Les Chinois ont dans le milieu des années 90 cherché à acquérir quatre A-50. Mais les israéliens se retireront du programme suite aux pressions de l’administration américaine. Les Chinois ont alors choisi de développer leur propre radar. L’intégration des systèmes électroniques sur la cellule d’IL-76 fut réalisée par l’institut de recherche en électronique n°14 de Nankin. Le KJ-2000, dont le premier vol remonte au 11 septembre 2003, est entré en service en 2006/2007. Deux exemplaires seraient en service. Un troisième exemplaire doit ou est entré en service.


Caractéristiques :

L’endurance maximum de l’avion est de plus de sept heures. Les contrôleurs aériens seraient aux nombres de 10 à 15 en plus des cinq membres d’équipage.



Equipements

Le KJ-2000 est équipé d’un radar développé par l’institut 14 de la base de Nanjing. Celui-ci est du type ESA, c'est-à-dire à réseaux de dipôles électroniquement orientés. La disposition en triangle de ses antennes dans le radome permet à ce radar d’avoir une couverture sur 360 degrés en permanence. On sait très peu de chose sur ses capacités. Il serait capable de suivre de 60 à 100 cibles et de guider vers elles une douzaine de chasseurs.

KongJing-200 (KJ-200)

Développé à partir des années 90 par Shaanxi Aircraft Industry Corporation base à Hanzhong dans la province du Shaanxi.
Le KJ-200 a volé pour la première fois en novembre 2001. Il s’agit d’un Y8F-200 doté d’une antenne dorsale fixe à balayage électronique similaire dans ses formes à celle du système Erieye suédois (Ericsson PS-890). Cette antenne est capable de balayer une zone de 360 ° autour de l’avion avec un encombrement moindre qu’un radome. Le premier prototype s’est écrasé le 3 ou 4 juin 2006, faisant 40 morts, suite semble t-il à un problème de givrage de la voilure.
Le second prototype basé sur un Y8F-600 a fait son premier vol le 14/01/2005.
Le KJ-200 serait destiné à l’aéronavale
. Le premier prototype qui s’est écrasé en 2006.

Y-8CB - GaoXin 1

L’Y-8CB est le résultat du programme GaoXin 1 qui visait à créer un avion destiné à la fois à la guerre électronique et au renseignement électronique.



Le premier vol du prototype aurait eu lieu le 26 janvier 2000. Les premiers Y-8CB ont été aperçus pour la première fois en 2005.



La plateforme choisie pour accueillir les outils nécessaires à ces missions et l’avion de transport Y-8C.



Selon les sources, deux à quatre exemplaires (21011, 21013) de cet avion seraient en service au sein de la 10ème div de l’armée de l’air chinoise stationnée dans la région militaire de Nanjing.



Caractéristiques :
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures
Avion de détection avancée Y-8J

Cet avion de détection aérienne avancé et de surveillance maritime est basé sur l’avion de transport Y-8C (copie de l’AN-12 soviétique). Le Y-8J est produit par Shannxi Aircraft Industry Corporation (SAC).



Le Y-8J a été vu pour la première fois en l’an 2000. Le prototype de cet avion aurait fait son premier vol le 26 septembre 1998.



Il est équipé d’un énorme radome de nez dans lequel se trouverait un radar Sky Master modifié. La société anglaise Racal en a vendu six à huit exemplaires à la Chine dans les années 90.
Ce radar doppler travail sur la bande L. Il est capable de détecter des cibles aériennes à une distance maximale comprise entre 85 et 110 km, et des cibles navales à une distance maximum de 230 km et cela dans les 360 degrés autour de l’appareil.
Il peut suivre simultanément 100 cibles aériennes ou 32 cibles navales.



Selon les sources, deux ou quatre Y-8J seraient en service dans l’aéronavale chinoise (numéro de série 9281, 9301, 9311, 9321). Deux d’entre eux seraient déployés sur la base de Dachang près de Shanghai.



Caractéristiques :
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures
Y-8JB – (GaoXin 2)

Cet avion a été développé à partir de l’avion de transport Y-8C. Il est destiné aux missions de renseignement électronique (interception et analyse des signaux électromagnétiques – ELINT).



Le prototype de l’Y-8JB aurait fait son premier vol le 26 aout 2003 et a été aperçu pour la première fois à l’été 2004.



Il est équipé d’un radome sous le nez et d’un autre sur le dos juste avant la dérive. Ce dernier radome servirait à abriter une antenne satellite. De nombreuses autres antennes sont visibles sur l’ensemble du fuselage.



Il serait équipé du système de renseignent électronique KZ800.



Quatre avions seraient en service dans l’aéronavale chinoise (9331, 9341, 9351, 9361). Au moins un exemplaire serait en service au 1er régiment indépendant de l’aéronavale chinoise et stationné sur la base de Laiyang dans la province de Shangdong
Y-8T - GaoXin 3

L’Y-8T est équipé pour servir de relai de télécommunication et plus particulièrement pour faciliter la communication entre les forces au sol et les aéronefs présents au-dessus du champ de bataille.



Cet avion a été développé sur la base de l’avion de transport Y-8C. Le prototype de l'Y-8T aurait fait son premier vol en aout 2004.



Trois appareils seraient en service.



Caractéristiques :
Equipage: 5 + 2 à 4 opérateurs des systèmes électroniques
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Poids à vide : 35 488 kg
Poids au décollage : 54 000 kg
Poids maximum au décollage: 61 000 kg
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures
Avion de patrouille maritime Y-8X

Cet avion de patrouille maritime est basé sur l’avion de transport Y-8 (copie de l’AN-12 soviétique).



C’est en 1983, qu’est confié Shaanxi Aircraft Company (devenue par la suite Shaanxi Aircraft Industry Corporation) la mission de développer un appareil de patrouille maritime. Le développement de cet avion sera rapide puisque le premier appareil de série aurait été livré à la marine chinoise à la fin de l’année 1984.



Le Y-8X est équipé d’un radar Litton AN/APS-504(V)3 destiné à la détection des navires. Il est installé dans un radome sous le nez de l’appareil.
Le Y-8X dispose également d’un système de navigation Omega, d’équipement de contre mesures électroniques, de cameras optiques et infrarouges, de bouées acoustique et d’un système de détection de sonar.



Le rayon d’action de l'Y-8X serait de 5 600 km, ce qui est peu comparé au rayon d’action des avions de patrouille maritime occidentaux (plus de 8 000 km pour le P-3 américain).



Trois ou quatre Y-8X seraient en service dans l’aéronavale chinoise (numéro de série 9261, 9271, 9281, 9291).



Caractéristiques :
Equipage: 5 + 2 à 4 opérateurs des systèmes électroniques
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Poids à vide : 35 488 kg
Poids au décollage : 54 000 kg
Poids maximum au décollage: 61 000 kg
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures
Avion de guerre psychologique Y-8XZ - GaoXin 7

Le Y-8XZ est un appareil de guerre psychologique qui peu brouiller les systèmes de communication civil et militaire de l’adversaire, mais aussi émettre sur ces même systèmes de communication.



L’Y-8XZ a été développé à partir de l’avion de transport Y-8C, copie de l’AN-12 soviétique.



Cet appareil a été aperçu pour la première fois en avril 2008.



Deux exemplaires du Y-8XZ (21110, 21111) seraient en service dans l’armée de l’air chinoise depuis 2007.



Caractéristiques :
Envergure : 38 m
Longueur: 34,02 m
Hauteur: 11,6 m
Vitesse de croisière: 550 km/h
Vitesse maximum: 662 km/h
Plafond maximum: 10 400 m
Vitesse ascensionnelle: 10 m/s
Distance franchissable : 5 620 km
Autonomie maximum : 10,5 heures






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Dim 15 Mai - 22:08

































Dernière édition par air-force le Lun 16 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Lun 16 Mai - 15:42

































Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Lun 16 Mai - 15:48

465497 affraid superbe armé chinoise 449151 vraiment bien armé






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Mer 18 Mai - 17:50

Une photo HD de J-15 à peine sorti de l'usine 112


China Aircraft Carrier Fighter J 15 Tracking out from Factory N°112


China Aircraft Carrier Fighter J 15 Ground Testing


China Aircraft Carrier Fighter J 15 Takeoff with J 11B


photo de résolution HD 2960x2016 de J-20




Chine J 20 5ème génération Vols Stealth Figther Essai sur le 5 mai


Chine J 20 Décollage cinquième génération Figther Stealth abord sur le 5 mai


J-20 a réalisé aujourd'hui un vol d'environ 40 minutes, quelques photos intéressantes -
Une publication de l'académie centrale chinoise d'aérodynamique d'AVIC, on voit une maquette numérique en simulation (CFD ??). Cette image me fait penser que plusieurs personnes travaillants chez l'Institut 611 (Qui a conçu J-20) ont affirmé que ce dernier travaille en parallèle sur un intercepteur furtif mono-moteur en configuration conventionnelle, avec une capacité Air-Sol restreinte, uniquement dédié à l'exportation, il est destiné à remplacer FC-1 à terme pour proposer aux pays "pauvres" un avion de rapport qualité-prix très élevé.

Si cette rumeur s'avère exacte, il pourrait constituer un adversaire sérieux sur le marché mondial des avions de combat






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: drone chinois V750   Mer 25 Mai - 15:05



drone W50



La chine est comme une pépinière, dans de nombreux domaines, les projets sont nombreux et témoignent du dynamisme de sa recherche. C'est dans cette logique que la 3ème Conférence et Exposition de drone Chinois s'est tenue à Pékin le 9 juin avec la présentation de 52 appareils.


La qualité des véhicules aériens sans pilote (UAVs) a fait de grand progrès ces dernières années en chine. Cinquante-deux nouveaux drones de 70 instituts de recherche ont été exposés durant les trois jours de cet événement. Les organisateurs, les industries aériennes chinoises, la Société Chinoise d'Aéronautique et d'Astronautique et le Département d'équipements de l'armée de l'air espèrent que l'Expo va servir d'une plate-forme d’échange pour la recherche, la production, et la vente de ces matériels.
Le secteur des UAV en Chine comprend les grandes compagnies de construction aéronautiques des petites sociétés tournées exclusivement vers les drones, celles construisant des missiles de croisière, ainsi que les centres de recherches des plus grandes universités.


Les vedettes furent le drone tactique W50 et l’hélicoptère Z3 .Le W50 dispose d’une panoplie complète de capteurs qui sont utilisé pour la surveillance de champ de bataille, l’observation des tirs d’artillerie. Selon son constructeur, il s’agit dune plate-forme volante très performant qui dispose d’une transmission de données avancée, d’une navigation autonome GPS. Ce drone peut embarquer différentes charge et mener des missions variées, comme la reconnaissance militaire, l'évaluation des frappes (BDA), être utilisé comme relais de transmission et le brouillage électronique.


Lors de la grande parade militaire du 60ème anniversaire de la Fête nationale l'armée de libération a fait défiler un important groupe de véhicules transportant des UAVs. La plupart sont des modèles lents utilisés pour l’observation des tirs d'artillerie ou la reconnaissance tactique

drone Z3

Au delà de ces drones tactiques, il existe un réel investissement dans la recherche concernant les drones dits stratégiques et de moyenne ou longue endurance. Certains diront que les drones chinois sont copiés sur ceux produits par les pays occidentaux. Cela pourrait changer...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: China WZ 9 Light Attack Helicopter in Training Exercise    Mer 15 Juin - 20:43














force anti-aérienne de la PLAGF sur des cibles furtifs et des missiles de croisière
des roquettes 300mm






PLZ-05 155mm SPH


















Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Ven 8 Juil - 11:11


























































































Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Lun 11 Juil - 16:49




« L'armée doit fournir une importante force de garantie pour le parti pour consolider ses choix de gouvernance, fournir une puissante garantie de sécurité pour sauvegarder la période d'importantes opportunités stratégiques pour le développement national, fournir un support stratégique efficace pour sauvegarder les intérêts nationaux, et jouer un rôle important dans la préservation de la paix mondiale et la promotion du développement mutuel ».

- Hu Jintao, président de la RPC.




Après la première guerre du Golfe (1990-91), les dirigeants chinois prirent conscience du retard technologique et matériel de l’APL par rapport aux armées occidentales. Or après la chute de l’URSS, l’objectif majeur de l’APL devint la capacité à soutenir un conflit de haute intensité contre les Etats-Unis et ses alliés dans le cadre d’un affrontement avec Taiwan. Dans ses mémoires publiées en 2004 Liu Haqing, commandant de la Marine chinoise (1982-1988) et vice-président de la commission Militaire Centrale (1989-97) explique comment est décidé à partir de 1993 la modernisation de la défense chinoise par le développement de pôles technologiques et par une réforme de l’industrie de l’armement car « pour devenir une grande nation, il est nécessaire d’avoir une armée moderne ». Le premier ministre Li Peng soutiendra ce point de vu en déclarant que la Chine doit attacher une « grande importance au renforcement de son armée par la technologie ». Le neuvième plan quinquennal (1994-1999) introduira de nombreuses réformes : « démilitarisation » de la Commission scientifique et technologique de la défense nationale (COSTIND), introduction d’une forme de système concurrentiel (la COSTIND ne gère plus l’acquisition de l’APL et les usines de l’APL mais réglemente onze sociétés civiles détenues par l’Etat, ainsi acheteurs et vendeurs sont séparés), création en avril 1998 d’un département général de l’armement. Ces réformes accompagnées d’une lutte contre la corruption seront un succès. Le général Li Jinai directeur du département de recherche scientifique en matière de défense nationale reconnaîtra en 2003 que la recherche scientifique dans le domaine de la défense a considérablement progressé.

D’un point de vu militaire, il est décidé en 1993 par la commission de mettre en place une doctrine dite de « défense active ». Cette doctrine consiste à défendre la « côte dorée » poumon économique du pays par des « opérations défenses offshore », d’où un nécessaire développement de l’armé de l’air et de la marine. Cette doctrine trouve également son fondement sur le sentiment d’être entouré d’un cordon sanitaire de pays alliés des Etats-Unis (Taiwan, Philippines, Japon). Le générale Wen Zongren dans le cinquième Livre blanc chinois appelle à rompre le blocus des « forces internationales contre la sécurité maritime de la Chine ».



NOTE : Les informations techniques données sur ce site doivent être prisent avec beaucoup de prudence. D’une part, car il ne s’agit souvent que d’estimations. D’autre part, car certaines données varient selon un nombre très important de paramètres. Par exemple, la portée d’un missile variera selon l’altitude à laquelle il est tiré.












Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: le Corps des Marines (Chinoise)   Lun 11 Juil - 17:13

pu.... quel armée des videos a voir 465497

http://v.youku.com/v_show/id_XNzc3MjY5Mg==.html

l'armée chinoise unités de missiles air
http://v.youku.com/v_show/id_XNDcyNTU1MTY=.html

chinois Army Air Force
http://v.youku.com/v_show/id_XNDI2MjQ2NDQ=.html

les Américains dans les yeux de l'armée chinoise

http://v.youku.com/v_show/id_XMTk0MzE5MTEy.html

les forces armées de la Chine avec des armes sophistiquées
http://v.youku.com/v_show/id_XMjM5MzMzMDg=.html

forces aéroportées armée chinoise
http://v.youku.com/v_show/id_XNzc3NDEwNA==.html

Super MV militaire de la Chine
http://v.youku.com/v_show/id_XMTEzNzkxMzY=.html

plus puissante armée chinoise!
http://v.youku.com/v_show/id_XMjcyOTM1MjQ0.html








Dernière édition par air-force le Dim 3 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Sam 13 Aoû - 20:16

JF-17 Thunder
FC-1 Xiaolong













l'algérie intéressé






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Lun 3 Oct - 13:12

Type 092, or Xia-class, nuclear-powered ballistic missile submarine









Tiangong-1 Spacecraft

















http://www.china-defense-mashup.com/mainland-chinas-military-development-and-taiwans-countermeasures.html






Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Lun 3 Oct - 13:31







Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Sam 8 Oct - 15:29



























même source:

quel armée






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Sam 8 Oct - 18:19

oui çà tu peut le dire DSI quel armée,

dans quelques années la chine sera la Premiere puissance du monde j'en suis sur:lol!: [url=http://air91-force-algerian.creerunforum.net/javascript:emoticonp('






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Dim 30 Oct - 13:54

Chinese J-20 Mighty Dragon 5th Generation Stealth Fighter Aircraft












J-20 fighter jet have a large belly weapon bay and two smaller lateral weapon bays for short/long-range AAMs (up to 8 PL-10 WVRAAM, PL-12C/D BVRAAM & Ramjet PL-21 BVRAAM).














Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Sam 17 Déc - 18:41


China CCTV 7 Daily Military Report 2011 12 05

China Armed Police Training

Chinese Reservist Artillery Special Shooting


COOL
Les américains s'interrogent sur l'arsenal nucléaire chinois : est-il plus important que ce qui a été déclaré ?

http://defensetech.org/2011/11/30/chinas-nuke-arsenal-may-be-bigger-than-we-thought/
HQ-9 anti-missile testing:






































j'ai d'autres photos que je poseterai plus tard sans faute mais vu l'état du matériels militaire chinois d'entretient et de propretée les us on raison de se poser des questions sur l'arsenal chinois pour sûr la chine sera la premiére puissance du monde
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Armées Chinoise    Sam 17 Déc - 19:26

merci yanis joli clichés !
il reste vrai que la chine a de sacrée moyen de le devenir :b (2):






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armées Chinoise    

Revenir en haut Aller en bas
 

Armées Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» insolite : L'armée chinoise s'attaque... au ronflement
» Armée de terre Chinoise
» l'armée chinoise en terre cuite, docu Arte
» Marine chinoise - Chinese navy
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: Asie /-