Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci
Partagez
 

 Le mossad: services secrets israëliens TvRip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Empty
MessageSujet: Le mossad: services secrets israëliens TvRip    Le mossad: services secrets israëliens TvRip  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:22

Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Mossad10000


Le Mossad est né des survivances du SHAY, le service de renseignement de la Haganah, une milice juive clandestine chargée de la sécurité des habitants juifs en terre de Palestine depuis le début du xxe siècle. La Haganah (« défense » en hébreu) a notamment constitué le noyau dur de l’armée israélienne à la suite de la création de l’État d’Israël en mai 1948.
En juillet 1949, Reuven Shiloah, un proche collaborateur de David Ben Gourion, propose la création d’une institution centrale pour organiser et coordonner les services de renseignements et de sécurité. Le 13 décembre 1949, Ben Gourion autorise l’établissement de cet institut de coordination s’occupant du département politique et coordonnant les services de sécurité intérieure de renseignement militaires : le Mossad est officiellement né ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Empty
MessageSujet: Israël demande aux Etats-Unis de gracier un de ses espions   Le mossad: services secrets israëliens TvRip  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:28

Benjamin Netanyahu a demandé à Barack Obama de gracier Jonathan Pollard, qui purge depuis 25 ans une peine de réclusion à perpétuité aux Etats-Unis pour espionnage au profit d’Israël. Le chef du gouvernement israélien a lu mardi devant la Knesset la lettre qu’il a adressée au président américain, dans laquelle il demande «au nom de la nation d’Israël, de gracier Jonathan Pollard, qui travaillait comme agent du gouvernement israélien au moment de son arrestation».

Cet ancien analyste de la marine américaine a été arrêté en 1985 devant l’ambassade d’Israël à Washington. Il a été condamné pour avoir fourni des milliers de documents confidentiels à Israël. Après avoir plaidé coupable, Jonathan Pollard a été condamné à la prison à vie en 1987.

A l’époque, Israël avait présenté les agissements de Pollard comme le résultat d’une opération menée sans l’aval des autorités. Israël a accordé la nationalité israélienne à Pollard en 1996 avant d’admettre deux ans plus tard qu‘il était bien l’un de ses espions.

Le mossad: services secrets israëliens TvRip  56951015

Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Empty
MessageSujet: Re: Le mossad: services secrets israëliens TvRip    Le mossad: services secrets israëliens TvRip  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:32

Le Mossad espionne l’Algérie grâce à un agent russe.

Un espion russe aurait vendu au Mossad des renseignements secrets et sensibles sur l’Algérie !

Les services de sécurité algériens sont en état d’alerte. Selon notre confrère El-Khabar, ils viennent de rouvrir le dossier portant sur le marché des MIG 29 défaillants fournis par la Russie à l’ANP, suite à la découverte par les autorités russes d’un réseau d’espionnage israélien qui collectait des renseignements sur les armes vendues par le Russie aux pays arabes, notamment l’Algérie.
Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Arton6786cb944



Dans ce sens, les services de sécurité algériens ont demandé à leurs homologues russes spécialisés dans le contre-espionnage des renseignements sur le réseau israélien démantelé en Russie en début du mois en cours. Les conclusions des enquêtes menées par les services de contre-espionnage russes ont prouvé que des anomalies ont été constatées sur les MIG 29 russes fournis à l’Algérie et que le Mossad est impliqué dans cette affaire. En effet, ce réseau du Mossad est conduit par l’attaché militaire près l’ambassade d’Israël en Russie.

Dans ce sens, les services de sécurité algériens ont demandé à leurs homologues russes de leur fournir des renseignements sur le volume des informations relatives aux marchés d’armement conclues entre la Russie et l’Algérie, qui auraient été obtenues par l’espion israélien, expulsé par les autorités russes récemment. Les services de sécurité algériens n’écartent , également, pas l’intérêt que portent les services de renseignements israéliens aux projets d’armements de l’ANP, notamment en ce qui concerne le renouvellement de la flotte navale militaire.

Selon les informations disponibles, l’enquête qui a levé le voile sur cette affaire a été ouverte il y a quelques mois. L’espion israélien, Vadim Liederman, a été arrêté dans un café en flagrant délit en compagnie d’un officier russe. L’enquête a révélé que ce dernier a tenté d’obtenir des informations relatives aux marchés conclus avec l’Algérie, en particulier ceux qui concernent la fourniture des avions de chasse russes type Sukhoi 30 et des missiles type Pantsir.

Pour sa part, le département de renseignement et de sécurité près du ministère de la Défense nationale a désigné un groupe d’experts et d’officiers pour enquêter sur le volume des informations que les services secrets israéliens auraient obtenu. Une enquête interne menée par les forces de la marine a démontré qu’un pays européen a obtenu des informations relatives à des missiles fournis à l’Algérie par la Russie. Les services secrets israéliens ont obtenu cette information via un autre pays, d’après les conclusions de cette enquête.

RAF avec El-Khabar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Empty
MessageSujet: Re: Le mossad: services secrets israëliens TvRip    Le mossad: services secrets israëliens TvRip  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 16:20

Israël a toujours eu peur de l’Algérie
L’ESPION DU MOSSAD EPINGLE EN ALGERIE
L’Algérie n’a jamais été à l’abri des opérations d’espionnage, effectuées par le Mossad, et cela depuis 1967, date de la déclaration de guerre faite par le regretté Président Houari Boumediene à ‘’Israël’’ d’ailleurs non reconnu par l’Algérie. Ceci a poussé les Hébreux à attiser plusieurs réseaux d’espionnage en Algérie et surtout réactiver des traitres Algériens qui collaboraient avec le colonialisme avant l’indépendance, et cela grâce à l’assistance extra du SDECE français, qui a fourni la liste des collabos.
Citation :
Le Mossad a toujours tenté d’infiltrer ses agents à travers plusieurs méthodes, notamment parmi les coopérants Français entrés en Algérie, aussi, parmi des intellectuels et des missions diplomatiques et consulaires étrangères. Et surtout durant les années quatre-vingt-dix en tentant de récupérer les « fuyards » algériens en France. En contrepartie, les services Algériens demeurés aussi sur le qui vive et à chaque, ils faisaient tomber des réseaux dans le plus grand secret qui est un travail de professionnel sans tambour ni trompette. Le dernier en date est l’espion du Mossad arrêté cette année à Hassi Messaoud. Selon des sources concordantes, cet espion israélien se nomme Alberto et est âgé de 35 ans. Il serait entré en Algérie avec un faux passeport. L’espion israélien, qui prétendait être un ressortissant espagnol, avait eu le visa d’entrée en territoire algérien par l’intermédiaire d’une ambassade européenne avant de rejoindre la capitale algérienne via Barcelone.Alors que les autorités algériennes ont entamé les investigations sur les conditions d’octroi du visa au ressortissant israélien, qui porte un faux passeport espagnol, de hauts responsables de l’administration américaine ont réagi auprès des autorités algériennes dans le but de trouver une issue à la situation où se trouve ce pseudo ressortissant espagnol qui semble selon son comportement être un agent du Mossad israélien. D’après les mêmes sources, l’adjoint du chef du bureau fédéral (FBI), John Pistole s’est rendu en Algérie, en mission auprès des autorités algériennes dans le cadre de l’affaire du ressortissant israélien qui s’est réfugié à l’ambassade américaine pour demander de l’aide, vu qu’il n’existe pas de relation diplomatiques entre l’Algérie et Israël. D’autre part, les autorités algériennes se sont rendues compte que le nommé Alberto n’était pas espagnol comme il le prétendait mais un agent du Mossad israélien.Aucune information n’a été divulguée jusqu’à maintenant sur cette visite surprise, annoncée unilatéralement par l’ambassade des états Unis à Alger sans concertation avec les autorités algériennes concernées.L’espion israélien était resté à Hassi Messaoud pendant dix jours avant son arrestation en par les services de sécurité au niveau de la cité 1800 logements, au centre-ville de Hassi Messaoud, près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille avec une compagnie pétrolière. Il était descendu à l’hôtel « Ourdjabane », non classé qui reçoit généralement des travailleurs des compagnies de pétrole et des étrangers. L’hôtel se situe à la cité 24 février, et un autre hôtel situé dans la zone industrielle à Hassi Messaoud qui reçoit des européens, notamment des français qui travaillent dans la région. Les deux hôtels appartiennent à des privés et ne sont pas classés.L’espion parle bien l’arabe et fréquente les quartiers populaires. Il prétendait être musulman et faisait la prière à la mosquée « Bilal Ibn Rabah » à Hassi Messaoud. Il fréquente aussi les cafés et interroge les gens qu’il rencontre sur le prix du sucre et de la semoule, et aussi sur les islamistes et les barbus et sur les compagnies de pétrole, l’emploi et le chômage. Dans tout cela, il faut rendre hommage aux services algériens qui avaient toujours réussi à mettre hors d’état de nuire ces espions et collabos de diverses nationalités

Ibn Khaldoun

http://www.reflexiondz.net/Israel-a-toujours-eu-peur-de-l-Algerie_a14180.html
Vendredi 14 Octobre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Contenu sponsorisé




Le mossad: services secrets israëliens TvRip  Empty
MessageSujet: Re: Le mossad: services secrets israëliens TvRip    Le mossad: services secrets israëliens TvRip  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mossad: services secrets israëliens TvRip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que sont vraiment les services secrets ?
» spécial Ben Laden
» actualitées iranienne (économies politiques militaire )
»  Armées US
» Libye : le régime de Kadhafi vacille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: discussions- Générales-