Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 actualités russe (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Sam 25 Juin - 11:28







Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: les paras russes en competition   Jeu 28 Juil - 21:33

Plus de 150 parachutistes prennent part aux competitions mettant aux prises les eclaireurs des troupes aeroportees russes, organisees dans la region d'Oulianovsk (Volga).
video: http://fr.rian.ru/video/20110728/190293157.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Hélicoptères: la Russie détiendra 15% du marché   Ven 12 Aoû - 13:12

Hélicoptères: la Russie détiendra 15% du marché mondial vers 2015 (expert)

Mi-17





La Russie détiendra au moins 15% du marché mondial des hélicoptères vers 2015, étant donnée la croissance annuelle de 20% à 30% de la production nationale, a annoncé vendredi à Moscou Igor Korottchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes.

"La Russie est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'hélicoptères militaires. 65.000 hélicoptères ont été produits dans le monde depuis 1950 dont 26.000 en Russie. 6.000 hélicoptères russes ont été exportés", a indiqué M.Korottchenko.

Entre 2002 et 2009, la Russie a exporté des hélicoptères militaires pour plus de 4,5 milliards de dollars. Cela représente 10,4% des exportations d'armements russes.

La structure des exportations d'hélicoptères russes s'inscrit dans les tendances mondiales. "Les hélicoptères polyvalents occupent la première place avec 3,38 milliards de dollars, viennent ensuite les hélicoptères d'assaut (606 M USD), les hélicoptères anti-sous-marins (422 M USD) et les hélicoptères lourds (168 M USD).

Les plus grands importateurs d'hélicoptères russes de type Mi-17 sont l'Inde, l'Azerbaïdjan, le Venezuela et l'Egypte. Le Brésil, le Pérou, l'Indonésie et d'autres pays achètent des hélicoptères Mi-35, a précisé l'expert.

http://fr.rian.ru/economic_news/20110812/190462621.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Le Mi-34S1, nouvel hélicoptère russe présenté lors de MAKS 2011   Mar 16 Aoû - 18:20

Citation :
Le Mi-34S1 est le nouvel hélicoptère polyvalent léger russe en mesure d'accomplir les figures de voltige aérienne. Découvrez avec cette vidéo ses différences par rapport à la version précédente, le Mi-34.

http://fr.rian.ru/video/20110816/190508512.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: actualités russe (économies politiques militaire )    Mer 5 Oct - 18:37

patrouilleur russe exercice

Un patrouilleur russe participera à un exercice en Méditerranée,





Le patrouilleur Smetlivy, rattaché à la Flotte russe de la mer Noire, appareillera prochainement pour la Méditerranée en vue de prendre part à l'exercice naval russo-italien IONIEX-2011, a annoncé mercredi aux journalistes un porte parole du ministère russe de la Défense, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev.

"Le patrouilleur Smetlivy achève les préparatifs d'un long voyage en Méditerranée où il participera à l'exercice russo-italien IONIEX-2011", a déclaré le porte-parole.

"La date exacte de l'exercice est pour le moment inconnue. On sait seulement qu'il aura lieu à la fin de l'année", a indiqué M. Troukhatchev.

L'exercice IONIEX se déroule régulièrement au large de l'Italie dans le cadre de la coopération entre les forces navales russes et italiennes.

En 2010, il s'est tenu au large de la Sicile, réunissant les frégates italiennes Artiglieri et Aliseo, et deux navires russes: le patrouilleur Ladny et le remorqueur de sauvetage Shakhtar.

http://fr.rian.ru/defense/20111005/191368492.html








Dernière édition par air-force le Mer 29 Mai - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La Russie crée l'hélicoptère le plus silencieux du monde   Lun 17 Oct - 15:10

Les ingénieurs du bureau d'études aéronautiques Rotor (république russe de Bachkirie) ont conçu et testé un hélicoptère qui n'a pas d'égal au monde pour le faible niveau de bruit, a annoncé mercredi à RIA Novosti le concepteur en chef du bureau, Viktor Khrebkov.




"L'hélicoptère baptisé Rotorfly subit actuellement des essais en vol et au sol" a-t-il déclaré, précisant que "les prototypes avaient déjà effectué plus de 300 heures de vol".

Selon l'interlocuteur de l'agence, l'appareil se distingue par d'excellentes performances aérodynamiques et une grande résistance au vent de tempête et aux très basses températures. Mais ce qui surprend le plus, c'est son niveau de bruit: 70 décibels.

Doté d'hélices coaxiales, le Rotorfly possède une autonomie de 350 km et peut voler à une altitude maximale de 4.000 m. Sa capacité de transport étant de 260 kg, l'appareil utilise l'essence de voiture dont la consommation ne dépasse pas 14 litres par heure de vol.

D'après M. Khrebkov, le Rotorfly a suscité un vif intérêt en Corée, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en Chine.
http://fr.rian.ru/science/20111012/191467013.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mer 2 Nov - 15:58

Russie-Iran: la coopération militaire continue

La Russie et l'Iran poursuivent leur coopération militaire et technique dans les domaines non concernés par les sanctions des Nations unies, a déclaré mercredi à Saint-Pétersbourg Mikhaïl Dmitriev, chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

"Il y a des choses qui ne sont pas interdites et les deux pays coopèrent bien entendu dans ce petit domaine non frappé par la résolution" 1929 du Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué M.Dmitriev devant les journalistes.

La semaine dernière, le directeur adjoint du FSVTS Konstantin Biriouline a annoncé à RIA Novosti que la Russie avait livré des moyens de lutte radio-électronique de type Avtobaza à l'Iran et qu'elle menait des négociations sur la livraison d'un autre lot d'équipements de ce type. Selon M.Birouline, "il ne s'agit pas d'avions, de sous-marins ni même de missiles sol-air S-300. Il s'agit de garantir la sécurité de l'Etat iranien".

Le président russe Dmitri Medvedev a interdit de fournir les missiles S-300, les blindés, les avions de combat, les hélicoptères d'assaut et les bâtiments de guerre à l'Iran en application de la résolution 1929 adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU le 9 juin 2010. La résolution précise sept catégories d'armements interdits d'exportation vers l'Iran que la communauté internationale soupçonne de développer un programme nucléaire militaire
http://fr.rian.ru/world/20111102/191790043.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 24 Nov - 11:58

La Russie menace de déployer des missiles nucléaires en Europe



Citation :
Un petit air de guerre froide. Le président russe Dmitri Medvedev a menacé, mercredi 23 novembre, de déployer des missiles nucléaires de courte portée de type Iskander dans l'enclave de Kaliningrad, aux portes de l'Union européenne, si les Etats-Unis poursuivaient sans concession le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe.

Dans une allocution télévisée de sa résidence de Gorki, près de Moscou, M. Medvedev a déclaré que les Etats-Unis et l'OTAN, dans leur projet de système antimissile officiellement tourné vers des pays tels que l'Iran, 'n'[avaient] pas l'intention jusqu'à présent de prendre en compte' l'inquiétude russe.

En conséquence, la Fédération de Russie développera, si nécessaire, 'dans l'ouest et dans le sud du pays, des systèmes offensifs modernes qui garantiront la destruction des installations européennes de la défense antimissile des Etats-Unis', a déclaré le président russe. 'Une de ces mesures sera le déploiement d'une batterie de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad.'

Un ultimatum auquel les Etats-Unis ont opposé une fin de non-recevoir. 'Les systèmes antimissiles dont le déploiement est prévu en Europe ne menacent pas, et ne peuvent pas menacer la dissuasion stratégique de la Russie', a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Tommy Vietor, ajoutant : 'Nous ne modifierons ou ne limiterons d'aucune façon nos projets de déploiement.'

LA RUSSIE CRAINT POUR SA SÉCURITÉ

Ce n'est pas la première fois que Moscou brandit ce genre de menaces. La Russie dit craindre que ce système ne nuise à sa propre sécurité et a exigé, jusqu'à présent en vain, d'y être associée pour vérifier qu'il ne vise pas sa capacité de dissuasion.

Cette crainte est exacerbée dans un contexte électoral. Le président Medvedev a prononcé cette allocution au moment où son pays se prépare à des élections législatives. A
Lire la suite sur lemonde.fr

http://fr.news.yahoo.com/russie-menace-déployer-missiles-nucléaires-europe-145836033.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 5 Déc - 17:53

plus de 500 avions militaires étrangers détectés en 2011

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

En 2011, l'Armée de l'air russe a détecté et suivi plus de 500 avions de combat et de reconnaissance étrangers évoluant le long des frontières russes, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole des forces aériennes du pays, le colonel Vladimir Drik.

"En 2011, les troupes de détection radioélectrique ont identifié et suivi plus de 870.000 appareils, dont plus de 81.000 avions étrangers. Ils ont également détecté et suivi plus de 500 avions de combat et de reconnaissance étrangers au seuil des frontières russes", a déclaré le colonel Drik.

Les avions sont suivis par des radars basés au sol. Cet accompagnement s'effectue chaque fois qu'ils s'approchent de l'espace aérien russe à une distance plus faible que prévu. En cas de risque de violation de l'espace aérien, des chasseurs-intercepteurs russes décollent pour escorter les appareils étrangers.

Les troupes de détection radioélectrique contrôlent "pratiquement tous les secteurs de la frontière nationale russe", a indiqué le colonel, ajoutant que "plus de la moitié de ces secteurs sont contrôlés 24 heures sur 24".






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 16 Déc - 11:44

Moscou va construire un nouveau missile balistique de 100 tonnes




La Russie va mettre au point un nouveau missile balistique intercontinental à combustible liquide de près de 100 tonnes et capable de percer la future défense antiaérienne des Etats-Unis, a annoncé vendredi aux journalistes le commandant des Troupes balistiques stratégiques russes, le général Sergueï Karakaïev.

"La décision a été prise de mettre au point un nouveau système de silos équipé d'un missile lourd à combustible liquide, possédant des possibilités accrues de percer la future DCA américaine", a indiqué le général.

Selon lui, le nouveau missile remplacera le missile balistique lourd R-36M2, dit "Voevoda", et connu en Occident sous le nom de Satan.

Conçu en 1979 par le bureau d'études Ioujnoïé de Dniepropetrovsk, dans l'est de l'Ukraine, le RS-20V Voevoda , dont le R-36M2 est la dernière modification, est le missile intercontinental le plus puissant du monde. Il est doté d'une ogive multiple composée de dix charges. Sa portée maximale est de 11.500 km, et il pèse plus de 210 t au décollage. Le missile peut emporter une charge utile de 8,8 t.
http://fr.rian.ru/defense/20111216/192745406.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 16 Déc - 17:19

Bouclier US: les nouveaux missiles russes invulnérables (militaire)




Missiles balistiques Topol-M
franchement ils sont énormes ces missiles les us n'ont qu'a bien se tenir
Citation :
Les nouveaux missiles balistiques intercontinentaux russes de type Iars, Topol-M et Boulava ne peuvent pas être interceptés par le système de défense antimissile américain, a affirmé vendredi le commandant en chef des Troupes de missiles stratégiques russes (RVSN), le général Sergueï Karakaïev.

"Nos nouveaux missiles possèdent des caractéristiques qui les rendent invulnérables à toutes les étapes du vol", a-t-il déclaré aux journalistes.

Selon le général, ces missiles russes sont caractérisés par une phase d'accélération beaucoup moins prolongée que celle des missiles d'anciens types.

"Durant cette phase, le missile effectue des manœuvres intenses en termes d'altitude et de direction, rendant impossible la prédiction du point de rencontre pour un intercepteur", a expliqué M. Karakaïev.

Pour y parvenir, les concepteurs ont dû résoudre une série de problèmes techniques. Il s'agissait notamment de créer une structure solide et légère, des propulseurs puissants et des instruments de contrôle capables de supporter des surcharges considérables.

"Les essais en vol effectués ces dernières années ont montré que ces objectifs ont été atteints", a constaté le général.

La phase initiale du vol, celle d'accélération, est baptisée par les professionnels "phase active". C'est précisément à cette étape qu'un missile prend la vitesse nécessaire pour parcourir des milliers de kilomètres et atteindre la cible.

"L'ennemi a tout intérêt à abattre le missile lors de la phase active, avant la séparation des charges. Car dès qu'elles se seront séparées, il faudra les détecter et les détruire une à une, en les isolant des leurres qui les accompagnent et en surmontant les brouillages actifs qui empêchent le guidage des antimissiles", a précisé le commandant en chef des troupes RVSN
http://fr.rian.ru/defense/20111216/192747247.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mar 20 Déc - 14:07

La Russie teste un missile intercepteur à courte portée
Citation :
La Russie a testé mardi avec succès un missile antibalistique à courte portée faisant partie de son système de défense antimissile, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Le 20 décembre (…) à 12h01 (heure de Moscou), on a exécuté avec succès le tir d'un missile intercepteur à courte portée intégré au système russe de défense antimissile", a-t-il indiqué.

Selon l'interlocuteur de l'agence, le but de ce tir était de confirmer les caractéristiques techniques et tactiques des missiles antibalistiques équipant les forces de défense aérospatiale.

http://fr.rian.ru/defense/20111220/192794260.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Ven 30 Déc - 13:00

Su-24 a pris feu lors de l'atterrissage,



Citation :
Un bombardier tactique Su-24 a pris feu jeudi lors de l'atterrissage dans la région de Volgograd, l'équipage a eu le temps de s'éjecter, a annoncé à RIA Novosti Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

"L'incident s'est produit à environ 20h00 heure de Moscou (16h00 UTC) lors de l'atterrissage du Su-24 sur l'aérodrome Malinovka. Sur l'ordre du responsable des voles, l'équipage s'est éjecté. L'avion a brûlé",
http://fr.rian.ru/defense/20111229/192910836.html






Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mar 3 Jan - 18:49

La Russie double le financement des troupes du génie
Citation :




Le ministère russe de la Défense doublera le financement des troupes du génie en 2012 par rapport à 2011, a annoncé mardi à Moscou le porte-parole du ministère pour l'Armée de terre, Sergueï Vlassov.

"Cette année, nous envisageons de débloquer deux fois plus de fonds qu'en 2011 pour le rééquipement des troupes du génie russes, leur modernisation, les travaux de recherche et les essais", a indiqué le sous-colonel Vlassov.

"En 2011, les troupes du génie russes ont reçu de nouveaux matériels de guerre et équipements - des vedettes de remorquage BMK-225, des camions-grues d'usage militaire, des vêtements modernisés de protection de sapeurs, des détecteurs d'explosifs et d'autres équipements techniques", a annoncé le sous-colonel.

Plus de 100 nouveaux camions-grues livrés à l'armée en 2011 permettent notamment la manutention de munitions nucléaires, a précisé le responsable.
http://fr.rian.ru/defense/20120103/192940643.html
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mer 4 Jan - 16:26





Citation :
La IXe édition de VTTV-Omsk 2011, le salon international des matériels de guerre, des technologies militaires et des armements pour troupes terrestres, a ouvert ses portes mardi dans la ville sibérienne d'Omsk en présence des hauts responsables régionaux.

"Cette année le programme diffère des éditions précédentes, car nous accordons une attention particulière à l'intégration de technologies innovantes (…). Il y a 15 ans, on devait décider du sort du potentiel industriel de la Sibérie. Le salon VTTV a été le fer de lance de nombreux programmes qui ont aidé l'industrie sibérienne à survivre", a annoncé le gouverneur de la région d'Omsk Leonid Polejaev.

Selon le responsable, 46 entreprises du complexe militaro-industriel russe sont représentées au salon.

"J'espère que le VTTV nous permettra de découvrir les nouvelles inventions. Dans le cadre de ce salon se tiendra un Conseil de la région fédérale russe de Sibérie lors duquel nous passerons en revue les problèmes du complexe industriel régional. Ceci est indispensable pour notre développement ultérieur", a pour sa part annoncé le représentant du président dans la région de Sibérie, Viktor Tolokonski
http://fr.rian.ru/defense/20110706/190063655.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Dim 8 Jan - 12:47

Des navires de guerre russes accostent un port syrien

Citation :
Un groupe de navires de guerre de la Marine russe a accosté la base navale située au port de Tartous (ouest de la Syrie) pour procéder à un réapprovisionnement, a annoncé dimanche un représentant du département de l'Information et de la Presse du ministère russe de la Défense.

"Le navire anti-sous-marin Admiral-Tchebanenko, le patrouilleur Ladny, le pétrolier Lena sont entrés dans le port de Tartous, tandis que le porte-avions Admiral Kouznetsov et le remorqueur Nikolaï Tchiker sont restés en rade extérieure du port", a indiqué la source.

Le port syrien de Tartous est la seule et unique base navale de la Russie en Méditerranée.

Une fois le réapprovisionnement fait, "les bateaux quitteront les eaux territoriales syriennes le 9 janvier pour poursuivre leur mission".

Une source au sein de la Marine a indiqué que cette opération s'inscrivait dans le cadre des manœuvres entamées le 6 décembre dernier et n'avait aucun rapport avec la situation en Syrie.

La Flotte russe de la mer Noire possède une base à Tartous, dans l'ouest de la Syrie.

http://fr.rian.ru/world/20120108/192976360.html






Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 12 Jan - 18:38

Moscou exclut tout achat d'armes étrangères pour son armée

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine estime que Moscou ne doit acheter des armements étrangers qu'à titre exceptionnel, indique un communiqué diffusé mercredi par le secrétariat de M. Rogozine au terme d'une réunion consacrée à la modernisation du complexe militaro-industriel.

"Dmitri Rogozine a souligné que compte tenu des ressources financières allouées à la réalisation des commandes d'Etat en matière de défense […] il serait judicieux de ne plus soulever la question des achats d'armements étrangers et de considérer cette question comme une exception à la règle générale", lit-on dans le communiqué.

Selon M. Rogozine, qui a représenté la Russie auprès de l'Otan avant d'être nommé vice-premier ministre, les concepteurs d'armements et de matériels de guerre doivent tenir compte des menaces qui pourraient surgir au cours des prochaines années, ainsi que des possibilités économiques et démographique du pays.

Parmi les exceptions citées dans le communiqué figure le contrat de 1,2 milliard d'euros conclu en juin 2011 entre Moscou et Paris, qui prévoit la construction en France de deux porte-avions de type Mistral pour les forces navales russes.

Les coques du troisième et du quatrième Mistral seront construites en Russie. Le directeur général de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a annoncé en septembre dernier que ces navires seraient fabriqués à 80% en Russie et à 20% en France.
http://fr.rian.ru/defense/20120111/193002500.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Sam 14 Jan - 12:48

L'aviation russe reprendra ses patrouilles fin janvier


Fin janvier, l'aviation stratégique russe reprendra ses missions de patrouille au-dessus de l'Atlantique, de l'Arctique, du Pacifique et de la mer Noire, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole des forces aériennes russes, le colonel Vladimir Drik.

"Fin janvier 2012, l'aviation stratégique reprendra ses missions de patrouille dans le ciel de l'Arctique, de l'Atlantique, du Pacifique et de la mer Noire, ainsi que le long des frontières extérieures de la Communauté des Etats indépendants (CEI)", a-t-il indiqué.

Début septembre 2011, les autorités japonaises avaient manifesté leur inquiétude face à la présence de bombardiers stratégiques russes Tu-95MS dans l'espace aérien du Pacifique. Le chef de l'état-major général russe Nikolaï Makarov avait alors déclaré aux journalistes que la Russie continuerait de patrouiller cette région "malgré les notes de protestation de certains pays". M.Makarov avait également souligné que les forces aériennes russes respectaient la législation internationale réglementant ce type de vols.

"En 2011, les équipages d'avions Tupolev Tu-160 et Tu-95MS ont effectué plus de 50 missions de patrouille dans différentes régions du monde", a rappelé le colonel Drik. Selon lui, les avions-ravitailleurs stratégiques Il-78 ont totalisé plus de 5.000 heures de vol.

http://fr.rian.ru/defense/20120113/193022144.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 19 Jan - 13:15

Escale de navires russes en Syrie: un réapprovisionnement (armée)

Citation :
Les navires de guerre russes ont fait une escale au port syrien de Tartous en janvier pour se réapprovisionner, a déclaré mercredi le chef d'Etat-major général des Forces armées russes Nikolaï Makarov à l'issue d'une réunion du Conseil Russie-OTAN à Bruxelles.

"Cette mission d'entraînement n'a rien à avoir avec la situation au Proche-Orient. Les navires russes quitteront prochainement la Méditerranée. Ils ont fait une escale à Tartous pour se réapprovisionner et réaliser des travaux de maintenance, parce que ce port abrite la seule base navale de la Marine russe dans cette région", a indiqué le général Makarov devant les journalistes.

"Le groupe conduit par le porte-avions Admiral Kouznetsov comprend huit bâtiments de guerre et navires d'appui", a-t-il rappelé.

Début janvier, l'agence syrienne d'information Sana a qualifié de "signe de solidarité avec le peuple syrien" l'arrivée de bâtiments de la Marine russe dans le port de Tartous.
http://fr.rian.ru/defense/20120118/193072239.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Jeu 9 Fév - 14:28

Rogozine critique l'armée et la marine soviétiques

Citation :
L'armée et la marine soviétiques ne répondaient pas aux besoins de l'époque et constituaient un fardeau pour le budget, a annoncé jeudi à Novossibirsk le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine lors d'une rencontre avec des membres de l'antenne sibérienne de l'Académie des sciences de Russie.

"Durant la course aux armements conventionnels et nucléaires avec les Etats-Unis et l'Otan, les autorités soviétiques ont mal évalué la nature des menaces extérieures et intérieures (…). Par conséquent on a créé une armée et une marine dont l'organisation et les effectifs ne correspondaient ni aux besoins contemporains de coopération interarmées, ni à la mobilité des Forces armées dans leur ensemble", a-t-il indiqué.

D'après l'ancien ambassadeur russe auprès de l'Otan, nommé en décembre dernier au poste de vice-premier ministre en charge du complexe militaro-industriel, l'Etat n'a pas accordé suffisamment d'attention à d'autres types de défense, notamment diplomatique, psychologique et informationnelle.

Selon M.Rogozine, c'est pour ces raisons que l'industrie militaire a obtenu à l'époque soviétique sa réputation de ruineuse pour l'économie du pays.

Le responsable estime que sans une action urgente pour défendre la science fondamentale dans le pays, la Russie encourt le risque de prendre un retard important dans plusieurs domaines cruciaux.
http://fr.rian.ru/politique/20120209/193316818.html






Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Mer 15 Fév - 18:01

Citation :
Russie: crash d'un bombardier tactique Su-24, pas de victimes

Citation :
Un bombardier tactique Su-24 s'est écrasé lundi dans la région de Kourgan, près de la frontière avec le Kazakhstan, et l'équipage de l'appareil s'est éjecté avant le crash, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"L'équipage s'est éjecté, les deux pilotes sont saints et saufs", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Les fragments de l'appareil qui avait décollé de l'aérodrome d'Ouproun, dans la région de Tcheliabinsk, dans l'Oural, ont été retrouvés.

"Une partie de l'avion est dans le lac Bolchoï Kachkoul, l'autre sur une rive", a dit le représentant du ministère.
http://fr.rian.ru/defense/20120213/193355870.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La Russie utilisera l'arme nucléaire si son intégrité est menacée   Jeu 16 Fév - 19:56

La Russie utilisera l'arme nucléaire si son intégrité est menacée

Citation :
La Russie utilisera ses armes nucléaires si son intégrité est menacée, a déclaré mercredi le chef d'Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov à la radio Echo de Moscou.

"Nous n'avons pas l'intention de mener une guerre contre l'OTAN, cela ne fait pas partie de nos missions. Mais notre doctrine militaire indique clairement les conditions selon lesquelles nous avons le droit d'utiliser les armes nucléaires. Si l'intégrité de la Russie s'avère menacée, nous pouvons avoir recours aux armes nucléaires et nous le ferons", a indiqué le général Makarov.

La Russie a des pays voisins "instables, si l'on peut s'exprimer ainsi, et (en cas de conflit) elle n'aura pas besoin d'armes nucléaires. Elle doit avoir des forces armées puissantes, mobiles et bien formées, qui pourront régler n'importe quel conflit en Russie. Et nous devons y être prêts", a ajouté le général.

Les forces nucléaires constituent la base de l'équilibre stratégique. "Nous menons un travail sérieux en vue de moderniser notre potentiel nucléaire", a indiqué le responsable.

La Russie acquiert notamment de nouveaux sous-marins, et stratégiques (nucléaires) et polyvalents. Le ministère russe de la Défense a l'intention de renouveler et de moderniser son parc aéronautique stratégique, notamment les avions Tupolev Tu-160 et Tu-95. Les Troupes balistiques stratégiques mettent en service de nouveaux missiles Iars, dont les performances dépassent largement celles de leurs prédécesseurs, a conclu le général Makarov.
http://fr.rian.ru/defense/20120215/193375417.html
quand on commence a parlé de l'utilisation du nucléaire pour X raison c'est que rien ne va plus dû jour au lendemain c'est la kata Crying or Very sad






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 20 Fév - 11:13

Poutine promet de rééquiper l'armée russe

Citation :
Un réarmement sans précédent attend la Russie ces dix prochaines années, a déclaré le premier ministre et candidat à la présidentielle Vladimir Poutine dans un article publié lundi.

"Au cours de la prochaine décennie, plus de 400 missiles balistiques intercontinentaux, huit croiseurs sous-marins lance-missiles stratégiques, près de 20 sous-marins polyvalents, plus de 50 navires de surface, une centaine d'appareils spatiaux militaires équiperont l'armée russe", a indiqué M.Poutine dans son article publié lundi par le quotidien RossiïskaIa Gazeta.

"En outre, plus de 600 avions modernes, dont des chasseurs de cinquième génération, plus de mille hélicoptères, 28 régiments de systèmes de missiles sol-air S-400, plus de 2.300 chars modernes, près de 2.000 canons automoteurs équiperont l'armée", a précisé le candidat au poste présidentiel.

Cet article programmatique est le sixième que M.Poutine publie dans la presse russe dans le cadre de la campagne présidentielle.
http://fr.rian.ru/russia/20120220/193428478.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    Lun 20 Fév - 17:19

Troupes aéroportées russes: exercices dans la région de Toula

Des exercices de la 106e division aéroportée se sont déroulés cette semaine près de Toula (200km au sud de Moscou). Un reportage vidéo de RIA Novosti.

video ici http://fr.rian.ru/video/20120217/193404107.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: la Russie capable de rattraper son retard sur les USA    Mer 22 Fév - 16:37

Armements:( la Russie capable de rattraper son retard sur les USA Poutine)





Citation :
La Russie devance les Etats-Unis en matière de modernisation de ses forces nucléaires et possède de bonnes perspectives afin de rattraper son retard en matière d'armes de haute précision, a déclaré mercredi le premier ministre Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec les chefs de brigade et de division des Forces armées russes.

"Le Topol-M et le système naval Iars sont des missiles de nouvelle génération. On peut dire que sur ce plan, nous sommes légèrement en avance sur nos partenaires américains, car ils ont encore à moderniser leur potentiel nucléaire", a déclaré M. Poutine.

"En revanche, ils sont allés beaucoup plus loin que nous en ce qui concerne la production et l'utilisation d'armes puissantes de haute précision", a affirmé le premier ministre. Cependant, a-t-il souligné, "nous possédons une perspective plus intéressante dans ce domaine que nos partenaires".

La Russie envisage de renforcer ses dispositifs de DCA et ses capacités de défense antimissile autour de Moscou et des bases stratégiques, elle a l'intention de construire de nouveaux radars en plus des trois stations existantes et de créer "des systèmes capables de surmonter le bouclier antimissile", a indiqué M. Poutine.

"Tout cela constituera notre réponse asymétrique", a-t-il conclu.
http://fr.rian.ru/defense/20120222/193462030.html






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités russe (économies politiques militaire )    

Revenir en haut Aller en bas
 

actualités russe (économies politiques militaire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
-