Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Saf Trail : La remorque made in Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DSI
Adjudant
Adjudant
avatar


MessageSujet: Saf Trail : La remorque made in Algérie   Dim 2 Oct - 17:33





Producteur de semi- remorques depuis quelques années, Saf Trail, une entreprise privée installée à Oued Semmar, est en train d’acquérir de plus en plus de parts de marché.
Citation :
«Nous arrivons à produire 30 remorques par mois et nous pouvons doubler nos équipes et leurs capacités. Cela dépend de la demande», dira le conseiller du PDG, Karadja. «Nous employons actuellement 120 personnes et nous pouvons embaucher le même nombre si la demande se précise», ajoutera t-il. Lors d’une tournée dans les installations de cette usine que nous avons effectué en compagnie du conseiller du PDG et du gérant, Muhammed Sarisoy, nous avons pu constater de visu, le processus de fabrication des remorques. La matière première est importée d’Europe, nous dit M. Karadja, alors que les machines nécessaires pour la découpe et les soudures ont été importées de Turquie. «Nous suivons le même processus de fabrication que celui des firmes européennes. Nous avons acquis la dernière des technologies turques en termes de machinerie et automatisme», dira notre vis-à-vis.

«Le découpage de la tôle se fait au rayon plasma alors que la découpe spécifique est assistée par ordinateur. Les ordres de découpe sont donnés par le bureau d’étude installé à la direction. C’est lui qui fait les plans des découpes et ordonne les tâches», ajoute ce responsable. Plus nous avançons dans l’usine et plus la remorque prend forme. Les ouvriers, soudeurs et autres, sont occupés par leurs tâches exécutées avec doigté. «Seuls la béquille et les essieux sont importés de l’étranger, pour la simple raison que nous ne fabriquons pas ce genre de pièce. Les autres pièces et accessoires, comme les feux de signalisation ou autres sont commandés chez des fabricants locaux, ici, en Algérie».

L’entreprise fabrique des remorques à deux et trois essieux, des remorques à ridelles, à bennes entrepreneurs et céréalières, des châssis nus et même des remorques citernes pour les eaux et les hydrocarbures liquides. «Nous pouvons fabriquer selon la commande de notre client », affirme notre interlocuteur. L’entreprise dispose également de trois fours de 15m de long chacun pour la peinture des remorques : «ce n’est pas une usine à monoproduit, nous pouvons fabriquer tout ce qui à trait à la transformation de l’acier», ajoutera notre interlocuteur. L’entreprise, de droit algérien, fait face à une concurrence accrue de la part des autres fabricants ou bien d’importateurs. «Nous avons les moyens et la technologie pour faire face à cette concurrence», affirme ce responsable.

L’entreprise reste confrontée à la taxe pour l’achat de semi-remorque qui est de 500 000 DA en dépit du fait que c’est un produit fabriqué localement, ce qui est pénalisant pour le client. L’Etat devrait revoir cette taxe et encourager les producteurs locaux pour promouvoir ainsi plus de postes d’emploi et endiguer une partie de la crise du chômage.


Nadir Kerri



http://www.elwatan.com/hebdo/auto/saf-trail-la-remorque-made-in-algerie-02-10-2011-141825_160.php






Revenir en haut Aller en bas
 

Saf Trail : La remorque made in Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche remorque enfant!
» Les lucioles funskool made in India
» Swatch TAYLOR MADE
» Made in Gourmandie
» Chanson à boire sur l'air de la Marseillaise (made in Normandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-